Index du Forum


Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous allons faire la guerre ! Les VIDÉOS sont par là !
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> Le Retour du Journal Express de PG avec son Billet d'Humeur Maussade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 099
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 19:59 (2011)    Sujet du message: Nous allons faire la guerre ! Les VIDÉOS sont par là ! Répondre en citant

BING ! N° 37, voire 37,2°C, le matin...

La plus mauvaise émission de tous les temps chez @si, un véritable collector !

Voici mon émission :

[Flash unavailable]

Et, selon la tradition le texte (approximatif, il m'arrive de déraper !)

Mes amis bonjour,

Mes ennemis, piafs décérébrés, andouilles de super-marché, ahuris pas finis, crétins et traîne patins, vermines en jeans… Je ne vous salue pas du tout, comme d’habitude. Pourquoi le ferais-je ?

Cette semaine @si “offre” à ses abonnés (dont je fais partie, bien qu’au rabais…) une émission autour du documentaire "La Gueule de l'emploi", diffusé la semaine dernière sur France 2. L’idée était bonne car le documentaire est extraordinaire… Pas très loin de la célèbre expérience de Stanley Milgram, référence en matière de soumission à l’autorité.

Le documentaire est sur un site spécialement créé pour alerter sur les dérives montrées, en lien dans le texte sous l’émission.

Seulement tout est raté. Totalement, irrémédiablement raté…

Un foirage de cette ampleur mérite le respect.

Là on n’est plus dans le bricolage, plutôt dans le sabotage.

On entre de plein pied dans l’exploit de niveau international !

J’hésite entre fou-rire et compassion, entre amusement et tristesse, entre rire et larmes, en somme.

@si se hisse d’un seul coup au rang des plus redoutables prétendants aux championnats du monde du néant audiovisuel, avec de bonnes chances de griller Jean-Pierre Pernaut et quelques autres pointures de haut vol, candidats naturels à la plus haute marche du podium…

Vraiment c’est trop gentil de m’offrir sur un plateau si riche matière à quolibets !

Allez, j’explique. Pour qu’une émission soit intéressante il faut qu’elle pose les bonnes questions ? Et qu’elle réunisse des gens disposant d’une compétence sur le sujet traité.

Aucunes de ces conditions ne sont réunies en l’occurrence. Daniel Schneidermann surfe sur l’écume des apparences tandis que Didier Cros se contente de justifier des choix techniques finalement sans intérêt : les locaux ou le nombre de caméras.

En réalité il aurait fallu au moins un sociologue du travail, Didier Demazière par exemple…

Et puis il aurait fallu songer, réfléchir un peu, envisager les vraies questions que pose ce documentaire : où va notre société, où en est-elle dans l’effondrement de l’ensemble des valeurs qui la soutenaient, comment la monstrueuse dérive de l’exploitation de l’homme par l’homme, incroyablement aggravée en 30 ans, est-elle possible ? Quelles conséquences sur la vie des innombrables victimes d’une petite caste aussi irresponsable qu’ignoble ?

Comment et pourquoi, avec quelles complicités la vie sociale, et donc en grande partie celle du travail est-elle passée des rapports parfois paternalistes, mais souvent humains, des petites entreprises, aux terrifiantes et impersonnelles relations au sein des multinationales et des écrasantes structures comme la poste ou la prétendue “Éducation Nationale” que je continue à nommer “Instruction Publique”, ce qui me semble d’ailleurs assez ambitieux, déjà.

À l’évidence dans ces structures déshumanisées les gens vivent très mal. Les suicides sont fréquents – même si le public surestime largement la chose comparativement aux suicides d’agriculteurs, beaucoup plus nombreux en proportion et beaucoup moins médiatisés par exemple.

En réalité le fabuleux foirage de cette émission vient du fait que Didier Cros et Daniel Schneidermann ont des mentalités de fonctionnaires et n’envisagent même pas ce que coûte leurs avantages - bien mal acquis - aux gens du privé qu’ils prennent en otage à chaque occasion. Ne cessant d’améliorer le confort de leur position en dégradant celle des autres selon la très célèbre loi des vases communicants. Daniel n’est pas fonctionnaire, direz-vous ? Mais il en a l’esprit, à l’évidence.

Pour finir, mais sans vraie conviction, Daniel parle de tragédie (peut-être songe-t-il à son émission). C’est bien gentil mais pathétique car il y a au moins quarante ans que ces méthodes ignobles se déploient quotidiennement.

Et cet âne l’ignorait ! Mais à quoi s’intéresse-t-il donc ? Que sait-il et sur quoi ? Quelle pertinence peut-il revendiquer, et dans quel domaine ?

Voilà ! Pouf ! pouf !

Pendant que je vous tiens, Cher Daniel, une légère brouille avec Anne-Sophie, peut-être, si rare qu’elle en devient invisible, reléguée dans le soute des “Vite Dit” ?

Pas de Cro de Kos aujourd’hui ? Bof ! Et Porte bien au-dessous de lui même, presque absent !

Bisous pour mes amis, que les autres aillent se faire recruter par le GAN !

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 099
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 23:01 (2011)    Sujet du message: Nous allons faire la guerre ! Les VIDÉOS sont par là ! Répondre en citant

Une spéciale Korkos (et Harley Davidson) est en préparation.

C'est pour demain,

Un peu de patience...

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 099
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 19:41 (2011)    Sujet du message: Nous allons faire la guerre ! Les VIDÉOS sont par là ! Répondre en citant

Bing : N° 38 !







Spécial Alain Korkos      





           
 
[Flash unavailable]    
       
Le texte pour s'assurer de la réalité de la chose :
Mes amis Bonsoir, pour les motards : appel de phare, jambe sortie, V de la main gauche, légère et respectueuse inclinaison du casque, selon les circonstances.
Mes ennemis, cyclistes tristes et dangereux, pousseurs de patinettes grotesques, scooteristes inconscients : faites-vous écraser, c’est ce qui peut arriver de mieux aux dangers publics !

Alors là, Alain, Putain, ça craint !

Tu le sais, je suis un loustic en Harley, un 0,001% ! Le clan très fermé des plus dangereux… des vraiment mauvais et toxiques !

Alors parler de Harley quand je suis “absent excusé”, c’est moche, d’autant que je pourrais apporter divers éclairages qui te sont visiblement étrangers…

Par exemple :

Elle ne tarda pas à s’habituer à l’inquiétant rapprochement de ses limites latérales, étrange rétrécissement de l’espace que connaissent tous les amateurs de grande vitesse et qui leur procure un plaisir aussi vif, ou tout au moins une aussi vive impression de puissance, qu’aux drogués, à l’inverse l’élargissement de celui-là sous l’action du hachish ou de la cocaïne. Le monde n’eut plus qu’une dimension ; il fut réduit à une ligne qu’elle attirait vertigineusement et dont elle projetait derrière elle la substance en maintenant à bout de course la poignée d’admission.

André Pieyre de Mandiargues, La Motocyclette

N’ayant pas tellement le style Hell’s Angel, je me prends cependant à rêver d’être un “Pissed Off Bastards”… Et à terroriser à l’occasion des Connie O’Connor – par exemple – très pénibles mégères, aigries, haineuses, délatrices et dotées d’une haleine de chacal.


Quelques PHOTOS dans le texte et même un lien vers le fil de mon site spécialisé dans les meules !  







Le lien vers le fil des MOTOS EST ICI

Mais comme tu le fais observer, cher Alain : “ quand je dis "cheval", que voit celui qui entend ce mot ? Cette question est une porte ouverte aux fondements de la linguistique, de la sémiologie.”

Et quand je dis “Harley”, que voyez-vous mes lapins ? Des Hell’s Angels, purs produits de l’ordinaire voyoucratie amerlocaine, conséquence des origines : des repris de justice tueurs d’Indins pouvaient-ils avoir des descendants d’un autre genre, même si j’ai des amis Outre-Atlantique de grande qualité… Ou des petites routes parcourues dans la complicité entre l’homme et la machine, au rythme du bicylindre calé à 45° au cœur battant ?

Ce qui unit le pilote à sa moto c’est le danger, ce qui fait la fraternité entre les motards c’est le partage de ce danger… Qui ignore cela, qui ne l’a pas éprouvé ne sait exactement rien des motos en général et des Harley en particulier.

Je vois avec satisfaction que nos amis ( ? ) Iglézias – qui se dit motard, il doit avoir un VanVan Suzuki 125 cc pour faire trembler la ménagère de moins de 50 ans dans les zones sub-urbaines qu’il fréquente ordinairement (je cite le mongolien : “Et pourtant je suis motard (comme quoi, y'a pas que des gros crétins vulgaires qu'ont des motos!...)”, Godin et Martagon se déploient en ordre de bataille sur le forum afin de mieux le noyer et l’asphyxier. L’affaire est en bonne voie ! Et c’est une excellente nouvelle.

Pour les lunettes, cher Alain, sans doute les Ray-Ban sont-elles intéressantes. Quand elles sont portées par Sarkozy leur prestige déjà mis à mal par les minets du Drugstore au cours des sixties tombe soudain à zéro… Peut-être faudrait-il parler des Persol de Steve Mc Queen, les 714 pliantes, ou les 649 plus résistantes pour entrer dans les casques… J’ai mis quelques liens dans le texte ci-dessous.




 


Les superbes 649



(C'était le temps où il y avait des pique-niques)

Puisque c’est vous voici trois objets : une reproduction de la première Harley, un vélo avec un moteur en V dans l’axe de la route. La fidélité jamais démentie au concept d’origine est très émouvante. Une reproduction d’une machine des années heureuses… Et puis une rarissime bouteille de Coca, avec la vente de celle-ci on peut acheter la marque Harley-Davidson, ses usines et ses stocks, à mon avis.

Et puis un livre. Bel objet, non ?

Dormez bien, tas de coyotes !

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 099
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 23:46 (2011)    Sujet du message: Nous allons faire la guerre ! Les VIDÉOS sont par là ! Répondre en citant

Pas d'émission ce soir !

Le vide d'Arrêt sur Images, le bien nommé, n'incite pas à la graphomanie !

Ce site est l'expression du néant sidéral qui règne dans l'esprit des prétendus intellectuels...

Tandis que toute la garde rapprochée du bon Sarkozy se fait mettre en examen et va passer par la case prison,

Tandis que les abrutis de l'UMP jettent les milliards à la face du PS, comme s'ils n'avaient, eux-mêmes, claqué le pognon que nous avions, et celui que nous n'avions pas comme des malades...

Donc oublions ce site qui ne s'intéresse qu'au sort du Monde (qui a pourtant lourdé le boss comme un malpropre) pensant sans doute que c'est l'info essentielle !

Pendant ce temps le Ritz, au mains du très répugnant Al Fayed ferme pour deux ans (ou irons-nous boire des Daiquiris à la santé de Hem ?) et vire 450 employés.

Je laisse tomber, ce site décourageant ne mérite certainement pas tant d'attention...

Il faut "changer", "rassembler"... Voire "réenchanter le rêve". Ça va être difficile, à mon avis !

Pendant ce temps l'Europe va exploser en vol à la fin de la semaine à Bruxelles, et la France va perdre son triple A (Andouilles et Abrutis Associés)

Et si on parlait de Libé, demain sur @si ?

Quelques images, compléments du sujet sur les Harley...



Marianne Faithfull, petite copine de Mick Jagger à l'époque (elle a servi sous le même corps que Carlita) dans le plus mauvais film de tous les temps... Tiré du chef d'oeuvre de Mandiargues.















Mon exquise nièce Bao Gy, lors de sa première visite en Europe au printemps dernier, en Harley et en Jaguar...

À demain !

P.S. : Pour ceux qui renauderaient devant l'absence d'émission ce soir je rappelle que je ne fais pas payer l'accès à mon site...
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 099
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 23:07 (2011)    Sujet du message: Nous allons faire la guerre ! Les VIDÉOS sont par là ! Répondre en citant

Et voilà le N° 39...









Un spécial Judith !         
 
 
 
[Flash unavailable]
Et, selon une tradition bien établie, le texte :

Mes amis milles bises,

Mes ennemis, ma jodhpur dans le fondement, une bonne beigne en pleine poire, un bourre-pif, un aller et retour, un flic-flac, un va-te-moucher, une mandale, un pain !

Grands Dieux vais-je devoir reconsidérer ma position vis à vis d'@si ?

Non ! Je vous rassure, ce site est et reste un ramassis d'escrocs ne livrant pas la marchandise qu'ils ont vendue.

Mais aujourd'hui ils nous sortent du chapeau une émission sur le théâtre avec Jean-Michel Ribes à propos de la transposition du sarkozysme en Opéra Bouffe (est-il utile de transposer… Ce n'est pas certain) la photo sous l'émission en atteste  :





Évidemment c'est un bel effort, surtout avec la complicité de la sublime Judith, vraie spécialiste du théâtre qui est l'objet de sa thèse d'agrégation… Et qu'elle pratique beaucoup, j'y reviendrai.

De plus Judith qui a commencé ses émissions avec des cadors comme Frédéric Ferney et Éric Naulleau, puis Hubert Artus s'est ensuite jetée toute seule dans le grand bain avec mes encouragements (et peut-être même un peu mon conseil, mais là je me vante).

Elle nous a ainsi donné ses plus belles émissions : des face à face vraiment magnifiques, des conversations intimes dévoilées presque par surprise dans le scintillement des intelligences affrontées ou complices.

Je n’ai pas vu l’émission encore, faute de temps, j’en parlerai dans mon prochain journal.

Au fait j’ai une vraie idée : Judith joue une dernière de son “Cabaret Beau Joueur” lundi 24 octobre à 20 heures au Vingtième Théâtre – 7 rue des Plâtrières – 75020. Je vais essayer d’y aller mais ne pourrait-on imaginer de filmer cette représentation pour la diffuser sur @si ?

Enfin je dis ça, j’ai rien dit, je suis tricard au fond… Seulement souvent c’est moi qui ai les bonnes idées, je ne sais pourquoi !

C’est assez pour aujourd’hui, pas trop de confiture pour les cochons, ça leur file des caries et ça sucre le jambon…

J’adresse toutes mes affectueuses amitiés à Judith et à mes amis, que les autres aillent travailler au GAN, il paraît que c’est sympa… Ou alors je les enferme soixante douze heures avec un assureur dans une cave. C’est une méthode de torture inventée par Woody Allen, particulièrement cruelle… Imaginez-vous enfermés avec Xavier Bertrand. Quelle horreur !

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 23:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 099
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 00:57 (2011)    Sujet du message: Nous allons faire la guerre ! Les VIDÉOS sont par là ! Répondre en citant

Le petit N° 40, déjà... Il n'est pas mignon ?

Plus que Giulia qu'on ne voit pas (heureusement) !

[Flash unavailable]

Et le texte qui va bien :

Mes amis, petits poulets élevés au grain, je vous adore, vous le savez,

Mes ennemis, vautours très dévorants, aigles très américains, buses quadruples, quintuples, voire davantage, souris très chauves, pourquoi vous saluerais-je et à quel titre ?

Allons, je m’affuble des lunettes de Jean-Michel Ribes, et de l’écharpe de Christophe Barbier… Ce qui ne m’empêche naturellement pas d’être et de rester Patrice Guyot.




Je tiens d’abord à saluer Alain Korkos qui s’est avisé que la rétrospective Diane Arbus qui se tient  au musée du Jeu de Paume, à Paris, est un événement important.
“Diane Arbus, ou la grenade dégoupillée”, titre excellentissime !

Il n’a pourtant pas songé à évoquer cette petite merveille d’Isabelle Mayereau :


[Flash unavailable]




(Refrain)

Sur les vapeurs d'un tilleul-menthe
J'ai des visions ectoplasmiques
C'est Diane Arbus à bicyclette
Cinquième avenue, New-York peut-être

Jimmy Hendrix joue du clavecin
Dans un break Dodge dix-neuf-cent-vingt
Et le vieux Satchmo ne sait plus bien
Si Kid Ory est musicienHumphrey Bogart fait du patinDans San Francisco tout éteintEt Marilyn dit des histoires
Aux gamins du petit square

(au Refrain)

A Washington, Janis Joplin
Joue au ping-pong mais c'est James Dean
Qui vend des fleurs, oeillets, jasmin
Dans un Harlem frais repeint

Otis Redding voit Jean Harlow
Dans une Inde ouverte au couteau
Où des enfants de velours brun
Chantent «fafafa» et c'est très bien

(au Refrain)

Sir Nat King Cole sur son radeau
Passe le Cap Horn mais bientôt
Stan Laurel, qui a tout perdu
Le retrouve à Honolulu

Et dans son antre, Buster Keaton
Éclate de rire et ça résonne
Dans les couloirs d'un métro bleu
Refait à neuf, merveilleux

(au Refrain, x2)

Paroles et Musique: Isabelle Mayereau   1978  "Souffle en l'air" © Disc'AZ

Bonus track :

[Flash unavailable]





Venons-en aux aventures du petit site…

“Kadhafi, BHL, et la question sans réponse” chronique de DS qui fait semblant, assez étrangement de se demander si les petits gars sur le terrain avaient des instruction pour buter l’autre salaud. Ce qui est idiot : ils l’ont buté comme ça, en passant, et c’est l’exploit de leur vie. Pour ma part, totalement opposé à la peine de mort institutionnelle, je ne suis pas tellement hostile au règlement de compte à OK Coral. Bref et efficace. Les mecs qui ont buté Kadhafi vite fait lui ont vachement rendu service, s’ils ne l’avaient pas fait il aurait traîné de cellule en salle d’audience avant de se faire exécuter comme un chien après des jours ou des semaines d’angoisse.

Naturellement le sujet a déclenché une solide baston sur le forum, le délicat - et pas du tout partisan - Semir postant en premier (ouverture du feu) et finissant son apologie de l’autre trou du cul, à qui on en  a fait un de plus, mais dans la tête semble-t-il, par ce P.S un peu brusque : « tous ceux qui se réjouissent de cette mort, je les emmerde. »

L’émission D@ns les Coulisses est excellente, mais on se demande à quoi sert DS et on se demande aussi pourquoi Judith regrette que la pièce ne soit pas plus révolutionnaire. En quoi le théâtre pourrait-il nous dispenser de faire la révolution nous-mêmes ?

Quant au show de Maja chez Giesbert en version longue c’est vraiment excellent…

Ce qui est dommage c’est que ma femme n’est pas favorable à un réabonnement. Et moi non plus : j’ai horreur qu’on se foute de ma pomme ! Et lorsque je paie j’entends qu’on me livre la marchandise.

Voilà ! Pouf ! pouf !

Nous avons dîné avenue Émile Zola, tout près du siège de Loubiana dans le meilleur restaurant Vietnamien de Paris : Kim Anh. Site et photos dans le texte.













Que mes ennemis s’étouffent dans le sommeil en avalant leur langue pâteuse, ça ne sera pas une grande perte !

Pour mes amis un sommeil exquis et léger, peuplé de rêves délicieux.

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...


Dernière édition par Patrice Guyot le Jeu 27 Oct - 12:53 (2011); édité 3 fois
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 099
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 02:09 (2011)    Sujet du message: Nous allons faire la guerre ! Les VIDÉOS sont par là ! Répondre en citant

Quoi !

Terrorisés par mes Scuds pointés sur le 12, rue Falguière...

... @si a migré 7, avenue de la porte de Vanves.

J'ai donc reparamétré mes machines de mort,

Et j'irai faire un tour à pied, ou en Harley à l'occasion.

Histoire de rappeler à ces clowns que j'existe.

Et que je paie un abonnement,

J'en rigole à l'avance...

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 099
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 00:30 (2011)    Sujet du message: Nous allons faire la guerre ! Les VIDÉOS sont par là ! Répondre en citant

Vous avez aimé les 40 premiers...

Vous allez adorer les 40 prochains !

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 099
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 00:07 (2011)    Sujet du message: Nous allons faire la guerre ! Les VIDÉOS sont par là ! Répondre en citant

Le N° 41 vient juste de sortir...

[Flash unavailable]

Pour le texte, pas de chance, il est perdu...

Il s'agit, bien entendu, de Fahrenheit 451, tout le monde aura compris, pourquoi un degré de plus pour brûler ces merdes ?

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 099
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 00:17 (2011)    Sujet du message: Nous allons faire la guerre ! Les VIDÉOS sont par là ! Répondre en citant

Deux versions du N° 42, vous êtes gâtés, non ?

 



La première...

[Flash unavailable]

Et la seconde. C'est intéressant, non ?

[Flash unavailable]

Le texte est plus ou moins ici :

Mes amis que le grand cric ne vous croque pas,
           
Mes ennemis, crétins parfaits, abrutis intégraux, buses très obtuses, glands très bouratifs, nazebroques très toc, truffes très ouf, vipères très lubriques, boas très constrictor, binoclards très vermoulus, lunettus très fourbus allez donc vous faire foutre, c’est ce qui peut vous arriver de mieux et pour la plupart d’entre vous… c’est totalement inespéré…

Et si nous parlions lunettes… Voilà un sujet intéressant !

Hollande n'a visiblement pas les moyens d'avoir un opticien capable de lui fournir des lunettes vissées. Ce qui est très con, voire même désolant !

Mais il y a plus grave : Hollande est un binoclard complexé, comme ce bon Schneidermann d'ailleurs. Il s'imaginent, l'un comme l'autre, qu'il suffit de se fourrer des verres sans monture sur le pif pour masquer le fait qu'on est myope comme une taupe.

Ce n'est pas seulement drôle, c'est ridicule… Et inopérant !

De plus c'est un choix esthétique nullissime : les lunettes sons monture sont simplement horrible. Celles avec monture le sont souvent, mais pas toujours. Avec un peu de goût il est possible de trouver des montures intéressantes.

Puisque nous parlons lunettes… il se trouve que je devais changer mes verres. J'ai également changé la monture, les plus observateurs l'auront déjà remarqué, pour les cancres, au fond de la classe, près du radiateur où prolifère l'espèce : il faudrait de réveiller…

D'ailleurs j'adore les lunettes en général et accessoirement les femmes à lunettes (je ne vous fais pas de dessin, ramassis de vipères lubriques) J'en ai des quantités incroyables, une vraie collection, comme avec les chemises ou les appareils photo… Je ne vous montre pas les premières (vous les verrez peu à peu si vous suivez) pas davantage les seconds, les @sinautes qui étaient au dernier pique-nique (celui qui n'a pas eu lieu) en ont vu deux… Il y en a d'autres !

Tout ceci est bien léger direz-vous… Comme vous avez raison ! Au moment où l'Europe se prépare à l'écroulement final après une ou ou deux tentative de pirouettes qui ne tromperont personne, heureusement, parler de lunettes quel culot…

… Direz-vous, à juste titre. Comme je vous comprend. Mais @si, l'imperturbable et rigoureux censeur en fait tout un fromage, imitant sans souci le très passionnant 13 heures de la 2 hier qui ouvrait sur le don de 300.000 € fait par une brave couturière à son village. Voilà qui est intéressant en effet, sauf qu'il en faudrait 5 333 333 mémères gâteau comme celle-là pour payer les 1.600 milliards de dette de la France. On les trouve où les mamies friquées et altruistes, capables de spolier leur descendance de surcroît ?

Vous me faites signe, du fond de la classe qu'on ne les trouve pas, malgré votre état de cancres vous êtes pertinents, et en tant que professeur d'arithmétique je vous donne une très bonne note ! Car non seulement il n'y pas cinq million et demie de braves gens disposant d'une telle somme mais de plus il y a à peine 500.000 décès par an en France. Et parmi ces cadavres beaucoup de pauvres et plein de radins, attachés à leur famille qui ne veulent pas du tout laisser leur pognon aux trous du cul qui le claquent en Don Pérignon dans leurs javas quotidiennes. Ou qui l'expédient sur leurs comptes persos ouverts dans les îles Caïman…

Caramba, encore raté ! Comment allons-nous nous en sortir, vous le saurez dans un prochain épisode.

Ou demain quand le lapin Duracell va nous expliquer de combien de trous nous allons devoir serrer nos ceintures pour financer ses trous du cul, ses innombrables conneries et son avion avec four à pizzas.

J'ajoute que ce sera sans moi, l'Asie du Sud Est est une région assez inaccessible, les billets d'avion ne sont plus à la portée d'une administration fiscale en faillite et les Lois qui régissent ces pays de sauvages ne permettent pas aux racketteurs de Bercy de la ramener. C'est désolant, mais c'est ainsi !

Mes amis, vous êtes mon réconfort. Mes ennemis, crétins à changement de vitesse au plancher, vous êtes si nuls que je ne vous salue pas du tout, vous l’aviez compris j’espère, si votre neurone unique dispose encore d’un peu de courant…

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...


Dernière édition par Patrice Guyot le Jeu 27 Oct - 11:56 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 00:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 099
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 00:41 (2011)    Sujet du message: Nous allons faire la guerre ! Les VIDÉOS sont par là ! Répondre en citant

Pas belles mes nouvelles lunettes, Mister François ?

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 099
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 23:29 (2011)    Sujet du message: Nous allons faire la guerre ! Les VIDÉOS sont par là ! Répondre en citant

Et voici le N° 43, un peu foutraque... La fin n'est que dans le texte, allez donc la lire, elle est en rouge pour mieux se distinguer...

[Flash unavailable]

Mes amis, lapins très doux, chenapans pas chiants, petite friture en chocolat, bonsoir,

Mes ennemis, mange-merde, bousiers épuisés, burnes très émasculées, couilles garanties molles, ramasse-miettes sans poils, je ne vous salue pas !

“La première condition, nécessaire mais non suffisante, pour échapper à l'enfumage, c'est de savoir que l'on est enfumé.” C’est du Schneidermann de la meilleure eau !

Le président du pouvoir d’achat sur les étranges lucarnes… Totalement stupéfiant !

Un incapable, un ignorant et un analphabète méprisant – de plus – royalement son public, arrogant et ridicule, empêtré dans ses mensonges et dans les tentatives de dissimulation du fait que le couillon de payant va devoir mettre au pot pour payer, une fois de plus, les délires des privilégiés…

Parfois je me demande si vous êtes de vrais malfaisants ou de simples faisans sur @si… Et l’arbitrage est difficile !

C’est pas si simple… C’est même vachement compliqué. Sauf que la seule question est de savoir qui va être baisé, le peuple ou les prêteurs, plus probablement les deux.

Au fait on arrête quand de payer beaucoup plus de fonctionnaires que ce qui est possible ?

La moquette lamentable, c’est un choix définitif ?



Pendant ce temps Carlita a pondu l’héritière du trône, Air France est en grève comme d’habitude (sans moi, je prends grand soin de ne jamais voler avec cette compagnie de salauds, 20.000 €uros depuis 10 ans qui leur ont échappé, pas grave, ils puiseront dans la poche du contribuable une fois de plus), les complotistes complotent, DSK travaille la pute Belge en compagnie de Dodo la Saumure.

Triple “A” bientôt perdu, triples buses ou andouillettes AAAAA

Contrairement à la plupart de nos politiciens et de nos journalistes je n’ai pas vu la Vierge, mais ma nièce Aurore. Je préfère !



Je dois vous avouer que supporter à longueur de journée les péroraisons d’ahuris à propos de milliards alors même qu’ils n’ont pas la moindre idée de ce qu’est un milliard, voire un million, objets qu’ils n’ont jamais vus… C’est non seulement épuisant mais ridicule !

Avoir réussi à s’affubler d’un soi-disent président qui a tout réussi : le pouvoir d’achat, la dette, la sécurité, la cohésion sociale, le prestige de la France, le déficit extérieur, la désindustrialisation, l’invention de 30 nouvelles taxes, l’amélioration de la fortune d’un bon nombre de milliardaires ainsi que des chausseurs spécialisés dans les talonnettes.

Il a juste échoué, pour l’instant, à nous foutre la révolution et la guerre, civile ou mondiale… Mais il y travaille avec beaucoup d’entrain et de persévérance, seul son manque de talent explique le léger retard à l’allumage que nous subissons.

Maintenant nous sommes humiliés nous dit le bon Daniel Schneidermann ici :

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4432

Quelle pertinence, et surtout quelle surprise ! Depuis quand n’est-ce pas celui qui a le pognon qui fait la loi ?

C’est nouveau que nous creusions la dette tous les jours en Occident tandis que l’Asie gère son oseille avec prudence et intelligence, sans se laisser aller aux joies de dépenser tout et n’importe quoi, et sans oublier que pour dominer le monde au temps des bombes nucléaires le bon plan n’est pas la guerre mais le rachat des pays. Direct ! Le Pirée, les grandes entreprises… Et puis il ne va pas être difficile d’imposer ses volontés, dans tous les domaines : quand on tient les cordons de la bourse c’est un jeu d’enfant !

Les dirigeants Chinois considèrent que l’économie Française est “lunaire”. Vous ne le saviez pas ? C’est que vous êtes mal informés.

Soyons sérieux une seconde : l’essentiel des Occidentaux en général et des Français en particulier, après avoir vécu confortablement dans les systèmes féodaux, puis avec l’esclavage, puis dans la colonisation, se trouvent très dépourvus au moment où ces différents moyens de ne rien glander tout en vivant dans le luxe et l’opulence marchent moins bien. Infoutus de freiner leurs dépenses de confort et d’électoralisme ils ont accumulé un déficit à côté duquel l’Himalaya fait figure de taupinière…

Et maintenant ils tendent leurs sébiles aux pays qu’ils exploitent et rackettent depuis des années (sans aucune intention de les rembourser), tentant la passe de trois : acheter à prix misérable, vendre très cher, et reprendre le peu qu’on a donné sans retour. Le tout en méprisant ces mal-débarbouillés.

Et avec l’approbation enthousiaste de notre brillante gauche Germanopratine à laquelle le bon Daniel aimerait tant appartenir même s’il doit se contenter du quinzième arrondissement (pour ma part le quatorzième me va bien, autonomiste avec l’excellent Renaud…)

Une gauche nullement gênée par l’exploitation des non Germanopratins pour assurer le confort de ceux qui sont inside…

Mais pour revenir une seconde sur les très légers problèmes économiques (même si l’€uro a gagné quelques semaines avant faillite définitive), j’ai une question : quels diplômes d’économie détiennent Monsieur Sarkozy et Monsieur Schneidermann pour nous parler avec tant d’aplomb de milliards d’€uros qui vont et viennent, de toute évidence, très loin du champ de leurs modestes compétences ?

Pouf ! pouf !

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Raoul


Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 57

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 11:20 (2011)    Sujet du message: Nous allons faire la guerre ! Les VIDÉOS sont par là ! Répondre en citant

Ha, cool, j'avais peur de ne plus lire ces fameux billets d'humeur maussade.
Je salue, au passage, ta fertile créativité ainsi que les membres de ce forum.
_________________
le compromis n'est pas la compromission
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 099
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:04 (2011)    Sujet du message: Nous allons faire la guerre ! Les VIDÉOS sont par là ! Répondre en citant

Salut Raoul, content de te lire,

Et surtout merci pour tes félicitations et encouragements.

C'est précieux, n'hésite pas à récidiver, hi ! hi !

Je n'assure pas que je continuerai ce Journal éternellement, et pas quotidiennement, c'est trop chronophage, mais il évoluera et continuera,

Car je m'amuse bien à le faire, ce qui est malgré tout l'essentiel avec le fait qu'il soit vu, ce qui est le cas !

Amitiés

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 099
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 01:18 (2011)    Sujet du message: Nous allons faire la guerre ! Les VIDÉOS sont par là ! Répondre en citant

Une belle émission en préparation pour demain...

Sur ces vermines de Charlie, entre autres !

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> Le Retour du Journal Express de PG avec son Billet d'Humeur Maussade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >
Page 7 sur 11

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com