Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les appels au secours (les miens ou les vôtres)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Les questions techniques, pertinentes ou impertinentes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 16:26 (2007)    Sujet du message: Les appels au secours (les miens ou les vôtres) Répondre en citant

Hi ! hi ! J'ouvre plusieurs "onglets" en même temps, comme ça :

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 16:26 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 01:41 (2007)    Sujet du message: AU SECOURS ... PHOTOSHOP Répondre en citant

J'ai (enfin) scanné quelque pages d'un carnet de bord de mon grand'père français qui a passé quelques années dans la marine.

Ces notes concernent des voyages qu'il a fait au début du 20e siècle en Asie.

Les pages sont très "sales" et je voudrait "extraire" les notes écrites au crayon du "fond" jaune/marron" qui n'est même pas de teinte uniforme ...

Comment faire ?

NB:Pour vous faire une idée du problème ----> http://www.snapdrive.net/files/73403/GrandPere/CarnetdeBordP1.jpg

Merci d'avance
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 15:34 (2007)    Sujet du message: Les appels au secours (les miens ou les vôtres) Répondre en citant

Pour ma part j'aime beaucoup la présence du fond qui fait le charme de ce texte ancien...

Et je me dis que l'écriture qui n'est pas toujours de la même couleur, plus ou moins foncée ou dense, parfois en rouge, ne doit pas être facile à isoler...

Cependant voici un cours de Milou' (mauvais chien) sur l'ancienne version de "Sans Entraves" que j'ai essayé d'appliquer pour éliminer le fond du bandeau "Le PG Express", pour l'instant je n'y suis pas arrivé (Photoshop CS), c'est intéressant si ça marche car c'est un problème fréquent de devoir isoler un élément d'une image !

http://sansentraves.heberg-forum.net/sutra29628_comment-faire-heu.html#29628

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 16:39 (2007)    Sujet du message: Les appels au secours (les miens ou les vôtres) Répondre en citant

MengWan a écrit:

J'ai (enfin) scanné quelque pages d'un carnet de bord de mon grand'père français qui a passé quelques années dans la marine.

Ces notes concernent des voyages qu'il a fait au début du 20e siècle en Asie.

Les pages sont très "sales" et je voudrait "extraire" les notes écrites au crayon du "fond" jaune/marron" qui n'est même pas de teinte uniforme ...

Comment faire ?

NB:Pour vous faire une idée du problème ----> http://www.snapdrive.net/files/73403/GrandPere/CarnetdeBordP1.jpg

Merci d'avance
Bonjour MengWan
Dites-moi comment vous arrivez à utiliser de l'encre sympathique pour écrire sur un écran d'ordinateur ? (j'ai pu lire votre message sur le "bouton rouge" qu'avec l'aide d'une tranche de citron) Mr. Green
MengWan

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 16:43 (2007)    Sujet du message: Les appels au secours (les miens ou les vôtres) Répondre en citant

Je pense que vous faites allusion aux caractères blancs sur fond blanc ?

Le T avec une palette ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 18:02 (2007)    Sujet du message: Les appels au secours (les miens ou les vôtres) Répondre en citant

Bon pendant que vous rigolez je vais couper le portable, essayer de récupérer la connexion ADSL (Livebox) sur le desktop, de configurer, puis de voir si je retrouve une connexion Wi-Fi sur le portable...

L'image du 20 pouces est affolante et en plus il demande une connexion Vidéo pour tirer parti de la super carte graphique de la machine... Donc ce sera encore plus stupéfiant après... Je le crois pas !

Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 14:08 (2007)    Sujet du message: Les appels au secours (les miens ou les vôtres) Répondre en citant

Pour Meng voici la doc sur mon nouveau 20 pouces Dell... Et mes impressions !

20 pouces Ultra Sharp Dell

Branché en numérique sur une carte NVIDIA GeForce 8600 GT, l'image est fabuleuse !

Pour ce qui est de la température (en posant la main au sommet de l'écran) c'est à peine tiède, nettement moins chaud que les tubes, bien sûr , mais même que les précèdentes générations d'écrans plats pour desktops ou laptops...

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 12:28 (2007)    Sujet du message: Les appels au secours (les miens ou les vôtres) Répondre en citant

quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi lorsque les serveurs sont introuvables et que la connection saute "je perds tous mes marques pages "à chaque fois Question Rolling Eyes

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 14:54 (2007)    Sujet du message: Les appels au secours (les miens ou les vôtres) Répondre en citant

Bonjour Mimi,

Maintenant que je connais ta voix je suis encore plus content de t'écrire !

C'est quoi les marques pages ? les favoris ou autre chose ?

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 15:11 (2007)    Sujet du message: Les appels au secours (les miens ou les vôtres) Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:

Bonjour Mimi,

Maintenant que je connais ta voix je suis encore plus content de t'écrire !

C'est quoi les marques pages ? les favoris ou autre chose ?

sur mozilla ce sont des marques pages mais c'est la même chose
mon fils rentré du travail m'a remis tout ça en ordre mais il ne comprend pas pourquoi sur mon ordi ça saute comme ça alors que lui non

il m'a ouvert un dossier de sauvegarde dans mes documents pour que je n'ai pas à rechercher chaque fois les données disparues
merci de m'avoir répondu

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 13:40 (2007)    Sujet du message: Les appels au secours (les miens ou les vôtres) Répondre en citant

"Yatoula", mon fournisseur officiel de gifs animés est mort et enterré...

Résultat les messages qui comportaient un gif sont rapées, exemple :

http://le-pg-express.xooit.fr/t89-Recettes-variees.htm#p1102

Bon j'ai trouvé un nouveau site :

http://www.quigif.com/

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 13:48 (2007)    Sujet du message: Les appels au secours (les miens ou les vôtres) Répondre en citant

J'avais aussi "sous le coude" une liste de leurs productions !

Désolé, qu'ils aillent en paix ...

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 13:54 (2007)    Sujet du message: Les appels au secours (les miens ou les vôtres) Répondre en citant

Le chat du Cheshire dans "Alice in the Wonderland"

Très bon ce fournisseur de gifs

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 13:58 (2007)    Sujet du message: Les appels au secours (les miens ou les vôtres) Répondre en citant

On y retrouve celui que j'appelle "cause toujours, tu m'intéresses"

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 14:17 (2007)    Sujet du message: Les appels au secours (les miens ou les vôtres) Répondre en citant

Excellent !

Il y a ceux-là aussi :

Très adaptés à Noël !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2016)    Sujet du message: Les appels au secours (les miens ou les vôtres)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Les questions techniques, pertinentes ou impertinentes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation