Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Photos (TOME VI)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 13:45 (2010)    Sujet du message: Les Photos (TOME VI) Répondre en citant

Attachez vos ceintures, on décolle :

Pour ceux qui penseraient que ce tee-shirt rendu célèbre par sa présence sur mon torse velu lors de certains Journaux de Saïgon (Le JT le plus élitiste du net) serait simplement imprimé, voici un cinglant démenti : ce vêtement culte a été cousu (bande par bande) et brodé de la main de Mrs Lauren (Ben ! Oui ! La femme de Ralph quoi !) spécialement pour moi. Voilà qui vous en bouche un coin, non ?

L'art du plastique...

Les porte-bonheur du Têt et les petites enveloppes (j'y reviendrai)

Quelles couleurs !

Un fleuriste qui va faire des affaires (on l'espère pour lui, du moins !)

La cuisine Vietnamienne est à base d'herbes, c'est ce qui la rend si savoureuse, bien plus digeste que la cuisine Chinoise !

Faut-il vous l'éplucher votre poisson ?

Une oreille, un coeur ou autre chose du même calibre ? C'est la bonne adresse !

Pas frais mes poissons (chats) ? Vous rigolez, ils bougent encore !

Un petit haut à col officier qui va rejoindre Paris, la destinataire est déjà choisie.

Le magasin qui nous l'a vendu,

Les amies débarquent flanquées d'un moufflet (elles se reproduisent !)

Voici Phuong,

Mère et fils,

Ah ! Voilà, on voit mieux la mère !

Phuong encore...

Les fameux miroirs... (à l'instant un feu d'artifice géant vient d'avoir lieu, autour de minuit... On entre dans l'année du Tigre et les ancêtres reviennent sur terre pour 24 heures - c'est la raison de toutes ces offrandes !)

Sacrée bande de zozos ! C'est un rite, nous faisons ça chaque année...

Nous voilà au restaurant, une copine de plus nous a rejoint, six filles pour deux garçons c'est la bonne proportion surtout que le petit semble assez inoffensif !

Sortie du restaurant,

Et opération récupération des motos,

Sacré scoot !

Phuong a une jolie petite bécane et un pantalon coupé dans un joli tissu qui tombe bien... Il faut dire qu'elles travaillent toutes dans la mode !

Tiens, les flics ont serré un malheureux couple qui roulait sans casque ! Ce qui ne change absolument rien : les pseudo-casques sont des jouets en carton-pâte !

Une S63 AMG, mazette, on ne se refuse rien !

Cette casquette,
basique pourtant, manquait à ma collec. Erreur réparée à l'instant moyennant 1,80 €uros. Malgré le racket fiscal c'est encore dans mes moyens... Pour l'instant ! Quand il va falloir payer le quatrième tiers provisionnel (voir le Journal de Saïgon N° 17 daté d'aujourd'hui) ça deviendra difficile, surtout qu'on chuchotte que le cinquième et le sixième sont en préparation...

Pour ceux qui penseraient que je ne suis pas un artiste !

Et que j'ai un gros appareil pour le plaisir de le porter... Ben ! Tiens ! Qu'ils essaient de faire les mêmes photos avec leur téléphone...

Cette fois c'est du lourd, une vraiment belle bagnole, une anglaise quoi, et pas n'importe laquelle !

Encore plus gratiné que ma propre tire... Et toute neuve, s'il vous plaît ! A titre documentaire il y a 100 % de taxes sur l'importation de ce genre d'ustensile. Il y a intérêt à avoir un compte en banque qui tienne la route !

Quel outil ! Déjà l'année dernière j'en ai croisé quatre de couleurs différentes. Les constructeurs Français (sinistre crétins handicapés du bulbe) qui ne s'occupent absolument pas de ce marché ont bien raison : les Vietnamiens sont trop pauvres pour acheter des bagnoles, qu'ils roulent en mobylettes !

La marchande de bolduc est occupée...

Des tee-shirts pour touristes (enfin pas pires que ma casquette !)

Pas mignonne la petite à gauche ? Ni la pluie ni la neige ne sont prévus, la dame se protège du soleil... Vous l'aviez deviné !

Je travaille à mon recyclage en éditeur de carte postales. Bon début !

La casquette "Saigon" bleue là-haut je l'ai déjà : je la porte à Paris.

Un retraité et son Nikon, ils se croient à Honolulu ces mecs !

J'aime beaucoup cette façon de descendre de moto...

... Et cette façon d'y monter. Il y a de petits plaisirs dans les promenades Saïgonnaises...

Je voulais immortaliser Bao en paon, hélas elle était furax car elle craignait que je me fasse écraser en faisant la photo. Du coup le paon est raté et on a plutôt un tigre...

Un léger culte de la personnalité peut-être ?

Confirmé ! J'en veux pas de votre tee shirt Ho Chi Minh Madame, gardez-le !

L'achat des enveloppes (rouges et or, obligatoirement) pour glisser des billets neufs pour chacun, d'une valeur correspondante à la proximité... C'est la version Asiatique de nos étrennes.

J'insiste auprès de ceux qui pensent que je suis un manche en photo : regardez au moins celle-là avant de me condamner !

Du haut de ces grues des tonnes de pognon mal acquis vous regardent (et vous pissent desus, accessoirement !)

Saludo Comodante !

Sans commentaire...

Tout à l'heure les premiers dragons !

Dernière édition par Patrice Guyot le Lun 1 Aoû - 01:23 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 13:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 16:06 (2010)    Sujet du message: Les Photos (TOME VI) Répondre en citant

Voilà, les premiers dragons sont là !

Il s'agit de chasser les mauvais esprits, bien sûr, c'est comme les pétards !

Cette petite fille les surveille du haut des épaules paternelles...

Voici les bestiaux, ils sont en force, les mauvais esprits ont intérêt à se carapater en vitesse, et sans demander leur reste !

Cet animal fier porte haut la tête,

L'équipe rigolarde qui anime les monstres...

Des spectatrices sur le pas de leur porte,

Pour réussir une photo comme celle-là je suis prêt à me relever la nuit !

Sans légende,

Ce couple brûle des faux billets de banque, pour fournir de l'argent aux défunts grâce à la fumée... Nous en verrons d'autres, plus spectaculaires !

La nuit du Têt et son esprit, mystérieux et clinquant...

Les dernières marchandes de fleurs espèrent l'ultime client qui les débarasserait de leur fragile marchandise,

Nous achetons du riz multicolore pour le dîner,

C'est délicieux, je vous assure !

Deux petites jouent parmi les peluches que tentent de vendre leurs parents,

Ici on fait dans l'or et le gri-gri...

Et là on coiffe (les 35 heures sont finies le mercredi ici...)

Des amis dînent dehors, c'est la fête !

Il y a des années que je photographie cette petite (au centre) qui vit essentiellement dans la rue... Elle a bien grandi mais elle est toujours aussi photogénique !

Ils se souviennent de moi, voilà une photo qui n'est pas "volée", mais beaucoup moins naturelle, du coup !

Une vraie star je vous dis !

Des sèches et calmars sèchés pour de bon et qui se baguenaudent en vélo...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31 (2016)    Sujet du message: Les Photos (TOME VI)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation