Index du Forum


Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La mode des Etats Généraux s'étend !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 08:39 (2010)    Sujet du message: La mode des Etats Généraux s'étend ! Répondre en citant

par Sébastien Fontenelle





Apprenant ce matin (« en lisant la presse, c’est vraiment sympa de m’avoir prévenu, bordel, mais je suis quoi, moi », s’est-il agacé) que Luc Chatel, ministre de l’Éducation, venait d’annoncer la tenue d’« états généraux, début avril, sur la sécurité à l’école », Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur, a quant à lui déclaré, reprenant presque mot pour mot les propos de son voisin de gouvernement, qu’il organiserait en mai (« car en mai, je fais ce qui me plaît », a-t-il précisé) des états généraux sur la sécurité dans les fourgons de police, après le nouvel incident survenu le 12 novembre dernier à Valentigney dans l’un de ces anguleux véhicules.

Observant que le taux de mortalité des susp... Des individ... Des gens dont la peau est (certes) plus foncée que la sienne était, depuis quelques années, je cite, « notoirement plus élevé dans les fourgons de police que dans la cour du collège Pablo-Neruda de Stalineville-lès-Gonesse (pourtant classé en ZEP de niveau 9 sur l’échelle de Finkielkraut) », Brice Hortefeux a expliqué : « Je réunirai début mai, au Flunch de la rue Pierre Lescot, des états généraux de la sécurité dans les fourgons de police, parce qu’il faut quand même qu’à un moment les représentants des collectivités locales, les sociologues, l’Observatoire de la délinquance, l’Observatoire de la mort dans les fourgons de police, puissent plancher avec un peu de recul sur les morts dans les fourgons de police, et puis bon, j’aime les bons petits plats qui ne manquent vraiment pas de goût du Flunch de la rue Pierre Lescot ».

Selon Brice Hortefeux, il s’agit que « l’ensemble des acteurs puisse travailler avec du recul sur ces phénomènes nouveaux ».

Et de citer la mort d’Ali Ziri le 9 juin 2009 dans un fourgon de police, la mort d’Hakim Djelassi le 24 septembre 2009 dans un fourgon de police, et la mort de Mohammed Boukrourou le 12 novembre 2009 dans un fourgon de police.

Le ministre de l’Intérieur a rappelé que les fourgons de police auront tous bénéficié d’un
« diagnostic de sécurité avec des préconisations (clôtures, vidéo-protection, filtrages à l’entrée) » avant la fin de l’année, « parce que bon, les susp... Les individ... Ces gens qui meurent dans des fourgons de police, quand il y en a un, ça va, mais quand il y en a beaucoup ça devient trop voyant ».

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Fév - 08:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com