Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Photos (TOME VII)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 11:26 (2010)    Sujet du message: Les Photos (TOME VII) Répondre en citant

En moto, Paulo !

Une petite fille descend l'escalier,

J'ai trouvé un autre ami coq !

Bao Gy et sa Maman en moto, il fait une chaleur de bête et elles sont couvertes comme des Lapones !

Portez un casque et soyez de bons communistes !

Et hop, un petit tour de moto...

Cet occidental fait dans le lourd !

Nous sommes chez Kim Chi, elle va ouvrir la porte,

A côté de chez elle on joue gros jeu, comme le veut la tradition du Têt...

Avec le Lumix (je n'avais pas la bonne focale sur le Canon), pour mon concours...

Chez Kim Chi aussi, mais petit jeu entre soeurs avec des billets neufs (obligatoirement) de 5.000 Vietnam Dongs, soit 20 centimes d'€uro...

Quatre joueuses acharnées !

Dans la rue une jeune mère alimente son loupiot,

Nous repartons, le long du canal,

Une petite fille rencontrée sur le chemin,

La célèbre monte en "amazone" très utilisée au Vietnam (j'avais fait un reportage là-dessus à Hanoi il y a quelques années)

On joue encore et toujours...

Bonne Saint Valentin, au fait !

Et ici on joue aux petits chevaux, mais avec de l'argent quand même !

Devant notre hôtel, des passantes comme on n'en voit pas en France !

Une jeune cliente de notre hôtel, très bien maquillée et enchantée d'être photographiée pour prix de ses peines !

Bao prend de l'essence, le "Mogas 95" est à 16.900 vnd, soit 0,65 €... On le paie combien en ce moment en France ? C'est là qu'on mesure mieux ce qu'on nous vole et à quel point on nous prend pour des cons !

Du coup j'ai monté ma Banque et je commence à faire de la pub !

Une table de repas du Têt chez Kim Chi : nems maison, vermicelles, riz, porc, haricots verts, ail et légumes au vinaigre, salade, nuoc mam et sauce soja... Slurp !

Bao Gy petite souris ronge une feuille de papier de riz destinée à faire des spring rools !

Celui-ci est roulé et croqué par mes soins...

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 11:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:22 (2010)    Sujet du message: Les Photos (TOME VII) Répondre en citant

C'est le retour des dragons, animaux très "tendance" ces jours-ci en Asie !

Belle bête, non ?

Ce personnage énigmatique est inséparable des dragons, nul ne sait pourquoi, il est là, c'est tout !

Et il danse avec eux (il y en a bien qui dansent avec les loups)

Une pauvre jeune femme et son bébé... Le Vietnam est vraiment un pays du quart-monde !

Deux animaux féroces entrent dans la pogode pour en déloger les mauvais esprits qui s'y étaient glissés !

Sur la gauche ce couple improbable semble danser... On est dans l'irrationnel et l'imaginaire, quelque part dans la conscience enfantine...

Quel bond !

Spécial dédicace à ma soeur et à MengWan, grands amateurs de chats devant l'éternel !

Ce cyclo clame son enthousiasme pour le PG Express. On le comprend !

Une rue, et un couple à gauche, et puis une petite fille pressée qui porte une pizza...

Une petite prière en passant,

Ceux qui prétendent que PG ne prend pas le taureau buffle d'eau par les cornes reçoivent ici un cruel démenti, pour ne pas dire un soufflet !

Derrière Bao des bananiers d'ornementation...

La pagode que nous venons de quitter, avec ses cônes d'enscens et une grosse meule, inhabituelle ici.

Un cyclo se repose entre deux courses...

Rues vides et rideaux de fer baissés, aucun doute : c'est le Têt !

C'est le temps des cadeaux... Une petite "Vache qui Rit" ?

Flics de tous les pays unissez-vous !

De misérables habitations sur piloti le long de la rivière.

Une gamelle sans gravité en scooter, nous en croiserons une plus grave plus tard.

Thanh Da est un quartier de Saïgon, c'est là que Bao a grandi. En haut à droite : "Cho Thanh Da" Marché de Thanh Da, ça vient le Vietnamien ?

Un gâteau de riz gluant pour le Têt chez ma Belle Mère, magnifique, et délicieux !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59 (2016)    Sujet du message: Les Photos (TOME VII)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation