Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musique en vrac
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 3642, 43, 44  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Hors-sujets libres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 01:20 (2011)    Sujet du message: Musique en vrac Répondre en citant

Je vais aller écouter tes vidéos...

Autre époque, mais pas mal, non ?

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 01:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 02:09 (2011)    Sujet du message: Musique en vrac Répondre en citant

Papa chante vraiment très bien !

Okay Okay Okay Okay
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 13:04 (2011)    Sujet du message: Musique en vrac Répondre en citant

Excellent Papa, sauf pour le survet !

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 19:05 (2011)    Sujet du message: Musique en vrac Répondre en citant

Excellent Meng, pour te remercier de l'avoir traitée de "belle rousse" et d'avoir - en plus - deviné son surnom familial, elle t'envoie quatre extraits de film avec des musiques à tomber à la renverse, les quatre fers en l'air !

Et, en bonus track un extrait d'opéra

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 22:03 (2011)    Sujet du message: Musique en vrac Répondre en citant

Wow, impressionnant !
Je vais essayer de té....ger le film Wink ...

Quelle jolie langue, tout de même, Merci !

Okay
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 00:28 (2011)    Sujet du message: Musique en vrac Répondre en citant

C'est magnifique...

Nous étions à la réception, elle et moi, toute l'après midi.

Je lui ai montré ton commentaire et notre échange assez amusant (et triste aussi) à son propos,

Elle a été touchée et émue et elle m'a dit : je vais trouver de belles musiques pour lui.

Tu vois le résultat, nous avons écouté avec bonheur et copié dans le PG (Il y a quand même un ordinateur avec enceintes... Mais pas le mien quand je travaille)

J'ai aussi pensé à ta première femme, et j'en ai dit un mot à Assia... Si ce n'est pas trop compliqué tu peux remettre la magnifique photo avec le vitrail, je ne sais plus où la retrouver et je le regrette : cette image est un pur moment d'émotion, parce qu'il est évident que c'est une femme que tu as beaucoup aimée, et parce qu'elle a quitté ce monde bien trop tôt...

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 02:21 (2011)    Sujet du message: Musique en vrac Répondre en citant

MengWan a écrit:
Un hommage à quelqu'un qui me fût cher, et qui est partie trop vite

Sa musique favorite :

Okay

C'est plus très jeune, elle était slave (polonaise, je le suis aussi à 50¨%), née comme moi à Bydgoszcz, elle jouait du violon, instrument qui me "retourne" toujours et encore !

Pour revenir sur la musique, en ce moment je trouve que la musique russe "se tient mieux" que la musique polonaise (trop de "rap" et autres machins qui collent des maux de tête au vieux bonhomme que je suis)

Tout ce qui touche aux tziganes, j'adore, les "grosses voix" typiques aussi, comme çà :

NB: Je comprends le russe lorsqu'il ressemble au polonais (racines slaves communes), mais n'ai jamais appris (j'utilise Google Chrome qui traduit)
Sur Facebook, j'ai une "amie" qui habite en Thaïlande et a vécu longtemps en Sibérie et on se met des clips russes (parmi beaucoup d'autres pour moi !)

Okay
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 10:03 (2011)    Sujet du message: Musique en vrac Répondre en citant

Merci pour la photo et tous ces détails... Dont je ne connaissais qu'une partie (je croyais par exemple que tu étais né à Paris)

J'aime aussi beaucoup la Valse Triste que je réécouterai tout à l'heure...

Je suis allé regardé à quoi ressemble ton patelin :

Pas mal !

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 10:42 (2011)    Sujet du message: Musique en vrac Répondre en citant

La ville était autrefois un point important de commerce des céréales ...

Le monument que j'y préfère, c'est la statue "intimiste" d'un matheux né là-bas
(je mets un lien car la photo est très très grande)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8b/Poland_Bydgoszcz_Rejewski_monument.jpg

Okay

PS: Ma femme était fille du Directeur du Conservatoire de la ville (et premier violon de l'Orchestre)
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 12:12 (2011)    Sujet du message: Musique en vrac Répondre en citant

Tu vois, je croyais que c'était Varsovie (qui est quasiment la seule ville dont je connaisse le nom en Pologne)

De plus (pardon) mais le nom de ta ville est imbitable !!!

Et alors la statue... Mais, mais ! C'est moi ou quoi ?

En plus, t'as vu, il avait déja un iPad Hi ! hi !

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 13:04 (2011)    Sujet du message: Musique en vrac Répondre en citant

Mais non, Varsovie en polonais se dit Warszawa ... (le "V" n'existe pas, sinon en importation allemande et se dit "F")

Les écritures alphabétiques soit comprennent un nombre très important de caractères pour transcrire tous les sons de la langue, soit font appel à des diphtongues et des signes comme les accents, cédilles etc ...

Par exemple, en français le son de "chou" s'écrit avec le couple 'ch', en anglais ce même son se transcrirait "shoo", en polonais c'est "szu" (sz=ch)
(le "u" français n'existe pas, et est très difficile à prononcer pour les polonais -pour les thaïlandais aussi LOL)

Idem pour les sons "in" "on" "en", ce sont des diphtongues en français alors qu'en polonais ce sont des voyelles avec cédille (e+cédille=in, a+cédille=on *)

Le français contient moins de sons que beaucoup d'autres langues, donc le nombre de diphtongues est plus réduit qu'ailleurs ...

En polonais, comme en anglais, on distingue le "ch" (sh->sz) et le "tch" (ch->cz) ... [en anglais, ne pas confondre shopping et chopping]

Dans d'autres langues slaves, on utilise peu les voyelles (un peu comme en hébreu), par exemple "serbe" s'écrit "srbski" ...

Le plus dur en polonais, ce n'est pas la prononciation, mais la grammaire, il y a 7 cas de déclinaison et je n'ai jamais pu m'y faire (je n'ai pas fait de latin, mais des maths), et le pire c'est que même les noms propres se déclinent ! (par ex. Mr Truc-ski -> Me Truc-ska -> Famille Truc-scy ...)

L'Etat-civil français a changé le nom de ma première femme qui se terminait en "ska" (féminin) car elle ne s'appelait pas comme son père !
Je me souviens de la réaction en voyant la Carte d'Identité : (Merde) Ils m'ont collé un nom de mec !!!!

* : Un révolutionnaire célèbre de la Commune de Paris s'appelait Dabrowski (avec cédille sous le a), et çà se prononce Dombrowski (en suivant les règles d'écriture française, n devant b -> m).
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 17:22 (2011)    Sujet du message: Musique en vrac Répondre en citant

Ton cours de langue est formidable, je l'avais lu au bureau sans avoir le temps de répondre !

Tu sais que le Vietnamien est une langue "tonale", sur cinq tons - voire six - au sud il parlent un peu paysan, mais les parents de Bao sont originaire d'Hanoi, là où on parle la belle langue, la langue cultivée qu'il lui ont apprise... En Chine il y a trois tons, au Japon aucun. Et en Thaïlande je sais qu'il y a cinq tons...

Par ailleurs, grâce à Alexandre de Rhodes tu sais que le Vietnamien s'écrit dans notre alpahbet (archi accentué pour transcrire les tons précisément...) C'est le Quoc Ngu ce qui se révèle totalement génial au temps de l'informatique (il ne t'aura pas échappé que, depuis quelques années, il y a des gens qui utilisent des ordinateurs... d'autant plus facilement qu'ils peuvent taper directement sur un keyboard comme disent ces couillons d'américains - c'est pourtant pas difficile de dire "clavier" comme tout le monde, non ?)

Tiens, autre chose, on parle pas mal musique du moyen-âge en ce moment à cause du nouveau disque de Voulzy (Jeanne passe en boucle en France), du coup j'ai cherché si on trouvait des traces du fabuleux disque d'Henri Gougaud (fin des années 60) sur des textes magnifiques du moyen âge avec des instruments comparables à ceux du temps.

Je n'ai pas encore trouvé (mais pas beaucoup cherché), par contre j'ai trouvé ça (surprise !)

La vie est curieuse...

Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 17:49 (2011)    Sujet du message: Musique en vrac Répondre en citant

N'oublions pas que la nuit porte-jarretelles !

Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 22:22 (2011)    Sujet du message: Musique en vrac Répondre en citant

Excellent Môssieur Eddy !

http://www.deezer.com/fr/#/music/eddy-mitchell/ma-derniere-seance-1328428

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 22:35 (2011)    Sujet du message: Musique en vrac Répondre en citant

Musique de Makassar (Célèbes), en costume traditionnel (qui n'inclut pas de voile pour les femmes !), on voit des hommes montrer le jeu de sepak takraw ...
(on peut chanter avec, le malais est très simple car l'écriture actuelle a été apportée par les hollandais et la langue n'est pas tonale)

(accents polynésiens, non ?)

NB: Au Vietnam d'aujourd'hui, a existé un Royaume Champa, dont les habitants, les Chams, étaient un peuple malais
http://en.wikipedia.org/wiki/Champa

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2016)    Sujet du message: Musique en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Hors-sujets libres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 3642, 43, 44  >
Page 35 sur 44

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation