Index du Forum


Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le réchauffement climatique...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 12:13 (2010)    Sujet du message: Le réchauffement climatique... Répondre en citant

C’est une magnifique nouvelle ce “retournement” d’opinion ! D’ailleurs avoir une opinion sur un sujet aussi complexe sans avoir la moindre compétence dans le domaine scientifique, quoi de plus ridicule ?

Bien entendu prétendre se mêler de sauver la planète c’est un bon moyen de s’acheter une panoplie de superman pour pas cher !

Une question maintenant : qui a intérêt à faire croire que l’homme est à l’origine du réchauffement (relatif et en cours de renversement d’ailleurs), et une question subsidiaire : comment est-il possible que l’on soit nostalgique d’un combat – sans lutte – et d’une chimère ?

Réponse à la première question : tous ceux qui ont largement avantage à conduire les inquiétudes et le courroux du peuple sur de fausses pistes, histoire de l’éloigner des vrais sujets qui fâchent.

Réponse à la deuxième : tous ceux qui n’aiment pas s’être trompés, qui n’ont pas envie de changer de rengaine et qui ne veulent pas lâcher le costume bleu (moule-bite, bottes et cape rouge) qui leur va si bien… Les héros auto-proclamés ont beaucoup de mal à retourner à la banale condition humaine…

La vérité c’est qu’après l’Âge de la pierre, l’Âge du bronze et l’Âge du fer nous en sommes arrivés à l’Âge du crétinisme.

C’est le problème de notre époque, le seul, mais il n’est pas mince car les conséquences sont terribles, dans tous les domaines !

L’origine de cette effroyable catastrophe est assez simple et les effets qui en découlent étaient largement prévisibles. En effet se mêler d’instruire (mal) un pourcentage très élevé de la population ne pouvait manquer de créer une masse incontrôlable de gens croyant savoir alors qu’ils ne savent rien ou si peu. Une masse critique de dangereux ignorants aux croyances changeantes et délétères, pas même assez cultivés pour mesurer leurs courtes limites.

Une masse à laquelle il suffit de donner un os à ronger pour en être débarrassés pendant des années, pas gênés sur les sujets plus fâcheux comme l’incompétence ou la corruptions des dirigeants avec les conséquences qu’elles entraînent, y compris en vies humaines (chômage, amiante, sang contaminé, canicule, etc.)

C’est une question de temps et de nombre de pistes : le premier n’est pas illimité, les secondes ne peuvent pas se multiplier à l’infini sauf à égarer définitivement les plus fins limiers !

Car même si on a inventé, par exemple, le terme « réfugiés climatiques », histoire de faire vibrer les masses, il est net que c’est encore un trafiquage et une approximation honteuse. La réalité est que l’évolution du climat n’est pas prête de faire son premier mort au-delà de ce que les sécheresses ont, hélas, toujours fait comme victimes.

Le réchauffement climatique est l’archétype de la vessie désignée comme lanterne, du bouc émissaire, de la baudruche médiatique. C’est le miroir aux alouettes sur lequel se jettent tous les piafs écervelés…

Et tout cela pour permettre à des Gribouilles rattrapés par l’arithmétique la plus primaire de faire bonne figure encore un moment, le temps que leurs dupes s’usent les dents contre de faux problèmes qui, de toute manière, les dépassent de beaucoup…

Après les demi-sel et les demi-mondaines voici le temps des demi-portions et des demi-cons-pétants…

Voici le temps des couilles molles, des petites peurs activement entretenues par des médias toujours à la recherche de matière (c’est le mot le plus juste) pour remplir leur espace et vendre leur camelote. Par des bonnes volontés complaisantes toujours promptes à se jeter au secours de la planète qui ne leur demande pourtant rien, aussi inutiles qu’inefficaces. On se demande d'ailleurs de quoi on n'a pas peur aujourd'hui, entre le climat, la violence, la vitesse, le tabac, l'alcool, le sida, la vache folle (elle aussi), le mouton tremblant (lui aussi), le SRAS, la grippe aviaire, porcine ou H1N1... Sans oublier l'inadmissible et inacceptable mort que nous finirons bien par éradiquer sans savoir comment résoudre la question de la surpopulation !

Voici le temps béni pour les truqueurs, confortablement installés dans les palais nationaux, de tondre les moutons sous prétexte de leur sauver la vie. Ce qui est bien dans le mouton c’est qu’il bêle mais ne mord pas.

Pour ceux qui auraient un doute sur l’avènement de l’Âge des Abrutis, je suggère de se pencher sur la production “artistique” des quarante dernières années. Dans ce domaine le désert s’étend aussi vite qu’en géographie ! L’insignifiance, la prétention et le trucage règnent en maître.

Il serait facile de continuer longtemps en évoquant une Europe qui a consisté à assembler des canards boiteux dans l’espoir très étrange d’obtenir un puissant tigre (en réalité nous avons un gros canard mou en train d’agoniser après embolie)

Ou en daubant sur les 3 millions d’€uros promis pour aider les victimes de la tempête… Si un million de gens ont souffert, d’une façon ou d’une autre de cette tempête, voilà 3 €uros pour chacun : ils pourront au moins s’acheter un sandwich ou aller boire un coup ! Lors du crash des subprimes 30 milliards ont été débloqués - en provenance du gouffre de Bercy - pour féliciter les banques de leur clairvoyance. Le crétinisme ajouté au cynisme le plus obscène.

Finalement ce qui est grave et porteur de terribles catastrophes en cours de réalisation ou à venir ce n’est pas tant la fonte des glaces que celle de l’intelligence.

Et ce n’est pas nouveau, dans une manifestation où les gens scandaient “Mort aux cons !” de Gaulle ne murmurait-il pas : “Vaste programme” ? Tandis que Frédéric Dard n’hésitait pas à écrire que : “Si les cons volaient il ferait nuit !”

Mais il n’y a aucun doute, ça empire gravement et les petites lumières clignotantes de la conscience se raréfient.

Un seul mot d’ordre donc, n’en déplaise au Général, pour combattre le fléau actuel :

MORT AUX CONS !

***

_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 2 Mar - 12:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Chatbans


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 22
Localisation: de gaulle

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 14:50 (2010)    Sujet du message: Le réchauffement climatique... Répondre en citant

Nous faisons aujourd'hui beaucoup plus de yaourts qu'autrefois. Si nous faisons aujourd'hui les yaourts comme on les faisait autrefois, ils sont bien meilleurs que ceux que nous faisons aujourd'hui.
Ce que je veux dire par là c'est que nous devrions tirer davantage de leçons du passé, comme vous Patrice je pense que globalement nous ne faisons pas de vrais progrès. Beaucoup de choses que nous considérons comme du progrès ne sont en réalité que des gadgets, par exemple la vitre d'une voiture qui se relève de manière électrique devient une vraie galaire lorsqu'elle tombe en panne et nous coûte une fortune à faire réparer.
La vitre de voiture qui se lève manuellement permet au poignet et à la main de se muscler.

Quant au réchauffement climatique dans le contexte de la tempête que nous venons de vivre, je pense qu'il a un impact très limité, l'invasion des terres par la mer est lié au fait que depuis des années l'homme essaie de gagner du territoire sur la mer et ceci dans de nombreux littorals.
La mer veut simplement regagner sa place.
Revenir en haut
MengWan


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2 859
Localisation: Nulle part

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 22:03 (2010)    Sujet du message: Le réchauffement climatique... Répondre en citant

Et 'oilà, une fois de plus je suis -désolé- d'un avis différent !

Les foules se mobilisent souvent pour des matches de foot, pour des vedettes de la chanson, (en Thaïlande) pour des
milliardaires corrompus (et en fuite) ... toutes choses très utiles !

Alors, pour une fois qu'on essaie de mobiliser à l'échelle planétaire (en plus) afin de diminuer la pollution de notre
belle planète, moi je dis BRAVO !

Lorsque tous les missiles qu'on enverra seront destinés à faire tomber la pluie, l'Humanité aura fait un grand pas ..

En attendant, il faut se contenter de voir les "américains" (et les canadiens) augmenter leurs rejets, les chinois
ajouter une sorte de plastique dans le lait des bébés, et de pauvres polynésiens (ou maldiviens) regarder le
niveau de la mer monter !

Je suis persuadé que l'espèce humaine disparaîtra à cause de son excès de "succès", c'est inévitable mais je
suis admiratif devant "les combattants de l'inutile" (comme les polonais qui chargaient à cheval les panzers
de la Wehrmacht) ...

NB: "Mort aux cons", et d'un coup l'humanité disparaît toute entière LOL
Revenir en haut
Chatbans


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 22
Localisation: de gaulle

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 12:31 (2010)    Sujet du message: Le réchauffement climatique... Répondre en citant

En effet il ne faut pas négliger l'impact du réchauffement climatique, mais les espaces du littoral qui sont au bord de la mer et au dessous du niveau de la mer, ont toutes les chances d'être inondés, déjà sans le réchauffement climatique, sans l'augmentation du niveau de la mer.
La mer contrairement à ce que peuvent dire parfois les poètes n'a pas d'âme, elle n'est ni méchante ni gentille, c'est une immense masse d'eau salée qui suit le principe des vases communicants, elle est soumise à l'attraction de la lune et aux phénomènes météorologiques
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2016)    Sujet du message: Le réchauffement climatique...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com