Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Non à la mort du PG Express !!!
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les news du PG Express
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimibig

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 11:49 (2007)    Sujet du message: Non à la mort du PG Express !!! Répondre en citant

mais est-ce que cette température est exceptionnelle  Question

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 11:49 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 11:53 (2007)    Sujet du message: Non à la mort du PG Express !!! Répondre en citant

Oui, je n'ai jamais eu moins de 24 en 7 ans de présence ici.

Dans le nord du pays, c'est autre chose, c'est un peu montagneux et surtout à 1600km !
(le pays fait 2000km de "long" nord-sud).

Ils connaissent le froid dans le nord et c'est même le seul "coin" du pays où poussent des arbres genre cerisier abricotier ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 14:58 (2007)    Sujet du message: Non à la mort du PG Express !!! Répondre en citant

Voici les statistiques de Météo France sur Saïgon et Hanoi (plus de 1500 kms au nord de Saïgon)

On ne peut pas dire que ce soit le Pôle, l'Asie du Sud-Est !

Ce que j'aime c'est que Météo France ne se croit pas obligée de dire "Ho Chi Minh Ville", nom soit disant officiel de la capital du Sud Vietnam depuis 75 - et qui disparaîtra un de ces jours, comme disparurent "Léningrad" ou "Stalingrad") Là-bas on dit que ça s'écrit Ho Chi Minh... et que ça se prononce Saïgon, d'ailleurs tout est "Saïgon", l'office officiel de tourisme, les taxis, les sociétés...

Et maintenant HANOI, plus frais.

Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 17:01 (2007)    Sujet du message: Non à la mort du PG Express !!! Répondre en citant

Bon ! Je me suis trop occupé de mon nouveau reflex numérique, je vais revenir...

Mais il faut aussi que je réponde aux longs emails de Liza, de Mong Huong et de quelques copains...

C'est dur de manquer de temps, surtout que je dois aussi faire une soupe aux cocos de Paimpol et aux tomates et passer quelques coups de fil...

A tout de suite quand même !

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 17:10 (2007)    Sujet du message: Non à la mort du PG Express !!! Répondre en citant

Bonjour à Liza et excuses moi auprès de Mong Huong, même si je ne sais toujours pas pourquoi je dois le faire !

Alors c'est toi le cuisinier à la maison le dimanche ; elle a de la chance Bao...
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 17:32 (2007)    Sujet du message: Non à la mort du PG Express !!! Répondre en citant

Bonjour Rosy,

C'est Bao, Oui, à chez nous, c'est Patrice qui faire la cuisine le Samedi, Dimanche et Lundi aussi....il esr vraiment un bon cuisinier!!!
Et quand il s'est occupé avec le nouveau reflex numérique, et fait cuisiner ...je prend l'ordinateur, hihi!!
Vers 10 jours encore, j'en ai sur mon bureau!
Bon l'après midi,

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 17:58 (2007)    Sujet du message: Non à la mort du PG Express !!! Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Bonjour Rosy, C'est Bao, Oui, à chez nous, c'est Patrice qui faire la cuisine le Samedi, Dimanche et Lundi aussi....il esr vraiment un bon cuisinier!!!
Et quand il s'est occupé avec le nouveau reflex numérique, et fait cuisiner ...je prend l'ordinateur, hihi!!
Vers 10 jours encore, j'en ai sur mon bureau!
Bon l'après midi,

Bonjour Bao
Sur le moment, je n'avais pas compris que c'était toi ou vous (il faut me dire ce que vous préférez), qui me répondais - hihi!

C'est bien de partager la cuisine - j'aime beaucoup la faire, même si je suis souvent en panne d'inspiration... hihi! 

Mais aussi souvent que possible, c'est-à-dire toujours sauf si nous sommes à l'extérieur, la cuisine je la fais toujours, pas de plat tout préparé, même pour les frittes, j'en suis à éplucher les pommes de terre...

C'est très bien de laisser Patrice à son nouveau jouet (le nouvel appareil photo) et de récuper l'ancien (l'ordinateur) Laughing

Bonne fin d'après-midi
Rosy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 18:46 (2007)    Sujet du message: Non à la mort du PG Express !!! Répondre en citant

Entre Patrice et moi, nous nous parlons en s'applant Vous et Moi, n'est pas Toi et Moi ( parce que je n'aime pas se tutoiyer avec mon mari!)
Mais, entre nous, et avec les amis, si vous tous voulez on peut se parler en Toi et Moi..., parce que sur Le PG Express, on se parle beaucoup de choses, mais je sais pas qui est inférieur, qui est supérieur...pour les Vietnamiens on s'appele differént entre les inférieurs et les supésieurs!

Trois jours par semain quand Patrice fait comme le chef dans la cuisne, je fait souvent comme une assisante à côté de lui, afin de je puisse apprendre faire quelques plats Français!  Les frittes, biên sur, on les fait avec les pommes de terre, pas les surgelés ( je peut dire que je suis très fort dans cette affaire!!!)

Nous nous partagons beaucoup des choses dans notre vie, n'est pas que faire la cuisine, et je n'aime pas du tout quand on pense que La cuisine n'est une occupation que pour les femmes!

je vais chercher le pain maintenaint...
à bientôt

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:15 (2007)    Sujet du message: Non à la mort du PG Express !!! Répondre en citant

Je montre à Bao comment changer d'identité...
Betty Boop

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 23:35 (2007)    Sujet du message: Non à la mort du PG Express !!! Répondre en citant

Je suis en parfait accord avec ce que tu dis Bao.

NB : que je dises tu ou vous, il n'y a chez moi, aucun mépris que du respect, et parfois même de l'amitié. Mais je préfère toujours demander quelle "formule" utiliser, afin de ne pas vexer mon interlocuteur ou qu'il se méprenne sur mes intentions.

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 23:42 (2007)    Sujet du message: Non à la mort du PG Express !!! Répondre en citant

Ben je confirme que la cuisine n'est pas "que" pour les femmes, et qu'en France il y a même une tendance qui voudrait prétendre que c'est un métier réservé aux hommes !

Sérieusement, la cuisine "u quotidien" est beaucoup plus souvent l'affaire des femmes, et dans la plupart des pays.

D'ailleurs, pour la Thaïlande, et hors un ou deux "chefs" télévisuels, je me méfierais plutôt d'un cuisinier que d'une cuisinière Laughing

Je vois une différence entre la façon dont ma femme par exemple cuisine et la façon dont je le fais.

Je suis une recette, lis un papier, et respecte les doses, donc me sers d'une balance !

Madame fait tout "au pif", en fait avec la langue car elle a un goût très développé (plus que moi en tous cas).

Pour la cuisine thaïlandaise, lorsqu'elle mange quelque chose une seule fois, elle est capable de reconstituer la recette !

Je suis très loin de çà, je n'ai pas de "métier" suffisant, et je lui demande toujours de goûter mes sauces pour me dire si je dois saler/sucrer un peu plus ...

En Thaïlande, les gens ne se tutoient jamais, dans la langue on s'appelle par son prénom (ou surnom) et lorsqu'on veut être poli, on ajoute KHUN (kounn) devant.

On ne dit pas JE non plus, mais on parle de soi à la troisième personne.

J'ai mis du temps à comprendre çà !

Par exemple si DAENG (dèngue~rouge, prénom très courant et unisexe) dit "DAENG va chercher ...", il parle de lui !

Cà c'est lorsqu'on parle avec la personne, oubien lorsqu'elle est présente.

On peut dire aussi, à la place de KHUN, PII (i long et appuyé) qui signifie "âme"), surtout lorsqu'on ne s'adresse pas à la personne en question (ex. "Où est PII Jai ?" -nom raccourci de ma femme- [Pii Jaï you ti naï ?])

C'était la minute linguistique du forum ...
Betty Boop

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 00:19 (2007)    Sujet du message: Non à la mort du PG Express !!! Répondre en citant

Je suis plutôt comme votre épouse.

Je n'arrive pas à suivre une recette d'ailleurs,  j'ajoute, le plus souvent, ma "touche" personnelle. Les livres de recettes me servent plus pour me donner une idée (de ce que je pourrais faire ...) que pour m'apprendre comment préparer un plat.

La minute fût très instructive.
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 00:29 (2007)    Sujet du message: Non à la mort du PG Express !!! Répondre en citant

Betty Boop a écrit:

Je n'arrive pas à suivre une recette d'ailleurs, j'ajoute, le plus souvent, ma "touche" personnelle. Les livres de recettes me servent plus pour me donner une idée (de ce que je pourrais faire ...) que pour m'apprendre comment préparer un plat.

psss ! Betty !
J'ai posté une réponse pour vous sur le foirum.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 01:21 (2007)    Sujet du message: Non à la mort du PG Express !!! Répondre en citant

Pssss ! Meng et Betty,

De plus en plus je fais un coup de Google sur la recette et je me fais mon idée...

Ensuite je fais le truc au feeling, en goûtant !

La plupart du temps c'est délicieux et je pense que si j'ouvrais un restaurant la queue ferait très vite 500 mètres !

Mais c'est juste parce que je suis prétentieux !

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 01:36 (2007)    Sujet du message: Non à la mort du PG Express !!! Répondre en citant

Mong Huong a écrit:
Betty Boop a écrit:
Je n'arrive pas à suivre une recette d'ailleurs, j'ajoute, le plus souvent, ma "touche" personnelle. Les livres de recettes me servent plus pour me donner une idée (de ce que je pourrais faire ...) que pour m'apprendre comment préparer un plat.

psss ! Betty ! J'ai posté une réponse pour vous sur le foirum.

Okay  Je vous remercie. Et si je peux vous apporter assistance (pour l'inscription) surtout n'hésiter pas.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2016)    Sujet du message: Non à la mort du PG Express !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les news du PG Express Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation