Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eos 1 Ds Mark III
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Arts (autrement dit : les choses vraiment intéressantes) -> Nos plus belles photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 14:02 (2010)    Sujet du message: Eos 1 Ds Mark III Répondre en citant

Je me suis un peu absenté ces derniers jours : beaucoup de travail et quelques agacements avec tout un tas de trucs qui n'allaient pas comme je voulais...

Par exemple un ordinateur portable pour remplacer celui que Bao utilise le plus souvent à la maison, et moi en voyage pour vous écrire, et pour les photos !

L'actuel a 6 ans et plante 10 fois par jour parce qu'il est sous-dimensionné par rapport à ce qu'on lui demande.

Seulement je suis tombé chez Dell en plein changement de modèle ! Finalement nous devrions recevoir celui-ci le 7 avril, pour Meng c'est le plus performant, à droite parmi les quatre proposés.

Par ailleurs mon superbe appareil photo (EOS 1 Ds Mark II) est tombé en rade il y a quinze jours. Il ne faisait plus que des images lamentablement rayées de belles lignes blanches très propres et régulières !

Content le PG, surtout après le miroir baladeur à Saïgon...

Je l'ai conduit dans la plus célèbre clinique pour Canon Pro de Paris. C'était, au choix, l'électronique de traitement d'image ou le capteur (dont le prix dépasse la valeur actuelle de l'appareil)

Ils ont commandé l'électronique de traitement d'image pour faire l'essai. Si ce n'était pas ça ils gardaient la pièce en stock (un gadget dont le coût est supérieur à celui de la plupart des reflex numériques du marché) et je récupérais mon joujou pour lui faire des funérailles nationales.

Entre temps j'avais décidé que - de toute façon - je ne lui ferai plus tout à fait confiance, et qu'il existe un Mark III, plus performant encore !

Pour finir le Mark II fonctionne, avec son nouveau traitement d'image et j'ai acheté un Mark III chez Objectif Bastille pour la catégorie ne pas confondre 1D et 1 Ds, le premier n'est pas plein format Voir ICI, le magasin des photographe professionnels.

Je sens que mes économies vont fondre dans ce lieu de perdition !

Voici le résultat des courses :

De gauche à droite : EOS 1 Ds Mark III avec un 50mm 1 : 1.4, EOS 1 Ds Mark II (celui qui était malade) avec le superbe 17-40mm 1 : 4 série L et Eos 400 D avec un 85mm 1 : 1.8

Bon, je vais vous faire un journal ce week-end, je n'ai vraiment pas assuré la semaine dernière !

Dernière édition par Patrice Guyot le Mer 3 Juin - 04:21 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 14:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 14:06 (2010)    Sujet du message: Eos 1 Ds Mark III Répondre en citant

Je croyais avoir envoyé ces photos, mais disparition subite...

Les revoici :

Une bonne partie de la famille...

À gauche le Mark II, à droite le Mark III

Le 400D, tout à fait à gauche le joue un peu petit bras... Mais il produit de bonnes photos malgré tout !

De gauche à droite : Mark III, écran de 3 pouces - 400D, écran de 2,5 pouces et Mark II, écran de 2 pouces.

Le Lumix a rejoint la famille... L'échelle est amusante. Seulement il fait des photos très convenables et il est "légérement" plus transportable que les monstres... (photo de l'excellent iPhone)

Vu d'en haut, en épaisseur non plus il n'y a pas photo !

Maintenant une photo d'essai du Mark III chez mon pâtissier.

Et un détail de la photo du dessus !

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 21:09 (2010)    Sujet du message: Eos 1 Ds Mark III Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:

Le Lumix a rejoint la famille... L'échelle est amusante.
Seulement il fait des photos très convenables et il est "légérement" plus transportable que les monstres...
(photo de l'excellent iPhone

Oui ... mais avec les autres on n'a pas besoin de s'acheter des haltères pour les
exercices matinaux ! Embarassed

PS:Le chocolat, "de si près", a une certaine tendance à me faire baver ! Confused
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 23:02 (2010)    Sujet du message: Eos 1 Ds Mark III Répondre en citant

Pour le chocolat je suis pareil...

Et pour les haltères, c'est vrai : plus de 2 kg par bestiole, il n'y a qu'à voir le journal !

Mais c'est un bonheur à manipuler et le "petit" nouveau est vraiment magique,

On peut même le piloter complètement depuis l'écran de l'ordinateur : visée et déclenchement...

Raccordement filaire ou radio et appareil sur pied,

On peut aussi viser et mettre au point sur l'écran arrière de l'appareil (grossissement 5 et 10 fois pour un point ultra précis),

Toutes choses impossibles avec le Mark II qui n'a pas d'autre moyen de visée que le viseur, comme tous les reflex de plus de trois ans,

Il faut en effet remonter le miroir avant d'obtenir l'image, ce qui n'était pas évident à mettre au point semble-t-il !

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 00:40 (2010)    Sujet du message: Eos 1 Ds Mark III Répondre en citant

Et maintenant voici l'EOS1 Ds PG, fabriqué spécialement pour moi !

La bête !

Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 15:55 (2010)    Sujet du message: Eos 1 Ds Mark III Répondre en citant

Plus sérieusement (ce n'est pas toujours le 1er avril !) je vais m'offrir cette merveille la semaine prochaine :

Une vraie beauté, non ?

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 00:49 (2010)    Sujet du message: Eos 1 Ds Mark III Répondre en citant

Voila, c'est fait...

Un engin magnifique qui ferait passer un LRAC (Lance Roquettes Anti Char) pour un jouet de plage...

Une carte mémoire présentée comme un bijou... Dans chaque EOS 1 il y a une Compact Flash et une SD (comme celle-ci)

Dernière édition par Patrice Guyot le Dim 11 Avr - 23:24 (2010); édité 2 fois
MengWan

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 01:16 (2010)    Sujet du message: Eos 1 Ds Mark III Répondre en citant

On voit une marque "Ultrasonic" sur l'objectif, kézako Question
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 10:55 (2010)    Sujet du message: Eos 1 Ds Mark III Répondre en citant

Ultrasonic Linear Motors

Chez Canon : USM (Ultra Sonic Motor)

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 11:09 (2010)    Sujet du message: Eos 1 Ds Mark III Répondre en citant

Wow, à vue de nez, çà doit pas être donné tout çà ...

Embarassed
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 11:15 (2010)    Sujet du message: Eos 1 Ds Mark III Répondre en citant

Mais ils m'ont fait une remise assez sympa sur le prix catalogue !

Heureusement !

Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 11:58 (2010)    Sujet du message: Eos 1 Ds Mark III Répondre en citant

Un autoportrait avec la grosse bête :

Et un sujet presque abstrait - mais d'esthétique assez Asiatique - le mur en face de chez moi (environ 30 mètres) histoire de commencer à essayer le phénoménal supertéléobjectif...

C'est grave, non ?

Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 12:28 (2010)    Sujet du message: Eos 1 Ds Mark III Répondre en citant

Pas photogénique mon appareil photo ?

Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 01:20 (2010)    Sujet du message: Eos 1 Ds Mark III Répondre en citant

Et alors, ils font quoi ces appareils et ces objectifs ("cailloux" en argot des photographes) ?

Ils photographient un exemplaire d'Alice au pays des merveilles (in the wonderland)

Bao de dos à l'entrée du Parc Montsouris

Images de jeux volées au téléobjectif...

Photo iPhone !

Le trépied est interdit (posé devant mon pied), selon deux très répugnants fonctionnaires de la Mairie de Paris. J'hallucine ! En repartant Bao m'a dit : "Pays de la Liberté, je me marre !"

Ci-dessous un détail de cette photo... Juste pour voir les détails...

Trois magasins à vendre sur quatre rue d'Alésia... Tout va bien !

Pas belle ma moto, révisée, réparée, bichonée ?

Dernière édition par Patrice Guyot le Dim 11 Avr - 01:36 (2010); édité 1 fois
MengWan

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 01:26 (2010)    Sujet du message: Eos 1 Ds Mark III Répondre en citant

Citation:
Le trépied est interdit

Il existe des "mono-pieds" OUPS
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01 (2016)    Sujet du message: Eos 1 Ds Mark III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Arts (autrement dit : les choses vraiment intéressantes) -> Nos plus belles photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation