Index du Forum


Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vive la Grèce !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> Crise ou escroquerie ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 12:09 (2010)    Sujet du message: Vive la Grèce ! Répondre en citant

Ce qui est vraiment surprenant c'est que cette mascarade ait duré aussi longtemps.

Tout le monde devrait savoir que le fait de dépenser beaucoup plus que l'on ne gagne ne dure qu'un moment.

Mais les outrecuidants crétins qui font profession de nous gouverner – et qui pour l'essentiel feraient faillite en trois mois s'ils devaient monter leur propre boîte – auraient besoin d'apprendre à compter jusqu'à cinq comme le faisait plaisamment remarquer Alain Lambert sur le plateau d'@si.

Il est très curieux que le fait d'entendre un ancien ministre du budget tenir ce langage ne déclenche pas le tocsin : c'est un peu comme si on nous disait que le pilote de l'avion ne sait pas du tout piloter et serait même bien incapable de faire voler un cerf-volant !

D'ailleurs ce n'est pas une surprise : quand on confie le ministère des finances à une avocate qui a échoué deux fois au concours de l'ENA et s'est signalée en natation (option plongée profonde suppose-t-on) et celui du budget à un journaliste bellâtre… Il serait naïf d'espérer une gestion rigoureuse.

De bonnes paroles, des promesses, tenues (à grands frais) ou pas tenues du tout… Et c'est tout ! Qu'attendre d'autre ?

Les Grecs, maladroits, ne font que nous précéder d'un moment sur la route de la faillite. Toute l'économie occidentale va d'ailleurs basculer et devoir tendre sa sébile à la Chine, seul pays à disposer d'une trésorerie significative… Peut-être ont-ils le Sun Tzu, eux ! Un petit bouquin démodé qui s'appelle “
L'Art de la Guerre” et qui explique par exemple comment se créer une position de force et comment profiter de la faiblesse de l'adversaire. Et combien la patience est utile parfois !

Urgence disiez-vous ? Quelle urgence ? Il y a trente ans qu'il est urgent d'attendre pour nous décider à vivre selon nos moyens et non selon nos rêves de grandeur et de facilité… Et maintenant il n'y a plus rien à faire sauf à attendre la culbute finale !

Encore un moment, Monsieur le Bourreau…

P.S. : Tout le monde aura noté que nous devons filer six milliards à ces joyeux drilles Hélènes. Question : on les trouve où, sous les sabots d'un cheval ? En Français cette pratique s'appelle d'ailleurs "faire de la cavalerie" !

***

_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Avr - 12:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 15:07 (2010)    Sujet du message: Vive la Grèce ! Répondre en citant

"La crise financière, provoquée par la cupidité insatiable des banksters, ce sont les contribuables, les électeurs ordinaires, qui vont la payer, trois fois : une première fois en cash, pour boucher les trous en urgence. Une deuxième fois par la crise économique qui en découle. Et une troisième fois par le sabotage de ses services publics et sociaux “nécessaire” pour résorber le déficit creusé par la “crise”. Et pendant le déroulement du hold-up, les Sarkozy, les Lagarde et les Woerth monopolisent l’antenne pour expliquer que l’affaire est sous contrôle et qu’ils travaillent dans l’intérêt des gens."

ICI DANS SON CONTEXTE

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45 (2016)    Sujet du message: Vive la Grèce !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> Crise ou escroquerie ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com