Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zoé nous a quitté !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La vie comme elle vient...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 14:08 (2010)    Sujet du message: Zoé nous a quitté ! Répondre en citant

Zoé, la yorkshire exquise de mes parents est morte cette nuit, de vieillesse (16 ans)

Nous étions allés la voir hier après-midi avec ma soeur en sachant que c'était la dernière fois, elle n'avait plus du tout de force et respirait mal.

Nous allons l'enterrer dans le jardin de Cormeilles en Parisis qui figure dans ce forum pour des circonstances plus heureuses...

Reste à trouver un autre petit chien dans les jours qui viennent pour occuper leur tristesse et le vide de leur maison !

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 14:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimibig

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 14:52 (2010)    Sujet du message: Zoé nous a quitté ! Répondre en citant

même age que ma "Ladie"
voilà différentes par le style mais comme tous les chiens ..
certainement plus fidèles que les humains Crying or Very sad
c'est toujours triste même si l'on savait que c'était inévitable..
la mienne repose aussi dans le jardin

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
MengWan

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 22:41 (2010)    Sujet du message: Zoé nous a quitté ! Répondre en citant

certainement plus fidèles que les humains

Euh ... moi, 30 ans de mariage et de fidélité (il faut le faire !) Embarassed

L'an prochain, on va fêter les 10 ans du matou et je préfère ne pas penser à "la suite" !

Neutral
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 00:30 (2010)    Sujet du message: Zoé nous a quitté ! Répondre en citant

mimibig a écrit:
même age que ma "Ladie" voilà différentes par le style mais comme tous les chiens ..certainement plus fidèles que les humains Crying or Very sad
c'est toujours triste même si l'on savait que c'était inévitable..
la mienne repose aussi dans le jardin

Ah ! Mimi te revoilà... Tu nous manquais, le seule fille de notre tout petit forum.

Comment vas-tu ? Un autre chien ce serait bien, non ?

Les humains sont irremplaçables, les animaux pas tout à fait.

Enfin je crois !

P.S. : C'est un bonheur que vous soyez là, tous tes deux, vous qui aimez les animaux, je suis un peu triste ce soir...

Merci à vous, sincèrement.

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 02:47 (2010)    Sujet du message: Zoé nous a quitté ! Répondre en citant

"Les humains sont irremplaçables, les animaux pas tout à fait."

C'est vrai ... et c'est faux à la fois !

Les seuls qu'on ne remplace jamais, ce sont ses parents, et encore lorsque la perte se produit lorsqu'on
est très jeune ...

J'ai aussi été veuf à 30 ans, remarié avec bonheur avec un "genre de femme" tout à fait différent mais
(j'espère que ... ne me lis pas !) avec beaucoup de "mieux" (en commençant par la santé) !

Si on "remplace" un animal de compagnie, c'est parce que la différence de durée de vie est tellement
importante qu'on est bien obligé de survivre !

Mais ces petites bêtes sont toutes différentes, avec leur travers comiques, leurs manies parfois un
tantinet agaçantes, sauf le gros coeur qu'elles savent toutes nous offrir ...

Ma voisine d'en face a un petit chien du même style que votre Zoé, ils lui ont fait une coupe vaguement
"iroquoise" et j'en rigole souvent de bon coeur à le voir dans sa certitude d'être le MAITRE "chez lui",
çà m'est arrivé plusieurs fois de faire semblant d'être terrorisé LOL

Neutral
mimibig

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 13:13 (2010)    Sujet du message: Zoé nous a quitté ! Répondre en citant

quand je dis que les animaux sont plus fidèles que les humains
je vise certains de mon entourage....
je n'en fais pas forcément une "généralité"
pour l'instant je n'envisage pas de reprendre une autre chienne ...
car depuis un mois j'héberge mon fils et sa compagne (dans l'attente de leur construction)
il y a aussi leurs "compagnons .."
les voici ces charmants petits diables
le noir c'est "Skim" un petit de ma Ladie agé de 8 ans déjà
la "gold"!!!c'est "Chip's" une vraie chipie mais si attachante...
ils ne me font pas oublier ma ladie mais m'occupent beaucoup
et surtout sont très tendres avec moi ...
ils attendant le repas!!!.

mimibig

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 13:17 (2010)    Sujet du message: Zoé nous a quitté ! Répondre en citant

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 23:21 (2010)    Sujet du message: Zoé nous a quitté ! Répondre en citant

Raaahhhh !

Trop mignons....

Je suis très content que tu aies ton fils et sa compagne avec toi en ce moment,

Et leurs excellents chiens !

Je crois d'ailleurs que s'ils sont si tendre avec toi c'est aussi parce que tu est douce avec eux...

(Je te connais !)

Pour mes chers parents c'est une autre histoire, ils ont 85 ans l'un comme l'autre, plus d'enfant à la maison depuis bien longtemps (heureusement)

Et un seul petit animal qui faisait leur joie, les occupait tout en servant de "tampon" entre eux, leur fabriquant un souci commun (a-t-elle mangé, pissé, où est-elle ?)

Leur chagrin samedi faisait peine à voir. On les sentait vieux, vaincus, écrasés par le destin et la mort qui approche...

Je ne sais plus trop quoi faire. Il me semble que trouver un petit chien pour eux serait la moindre des choses (mon frère et dans une moindre mesure ma soeur sont d'accord) mais accepteront-ils cette substitution (ou trahison : Zoé a été le seul animal de leur vie, c'est un amour unique), d'autre part ont-ils encore la force de cohabiter avec un jeune animal plein de vie et d'entrain... Et parfois de malice voire de malfaisance (slurp, les bonnes chaussures !)

Il me semble en tout cas que ce vide soudain dans leur vie quotidienne est très dangereux : on ne vit que quand on a envie de vivre, et pour cela il faut des raisons...

Pour l'éventuel nouveau chien tous les conseils sont bienvenus,

À part ça je dois aussi installer une TV plus grande et surtout avec un meilleur son chez eux : ils deviennent potiche et ne songent pas un instant à mettre un appareil (c'est bon pour les "vieux" pensent-ils... J'en ferai autant dans quelques années !)

Comment retenir encore un peu le bonheur des années passées, c'est la question. La réponse n'est pas simple et surtout nous savons bien que tout a un terme, hélas...

Pardon, pour une fois je suis sérieux, c'est un peu de tristesse, passagère j'espère !

Dans tous les cas je vous remercie d'être là, votre attention affectueuse et fidèle est très importante quand c'est difficile !

Dernière édition par Patrice Guyot le Mar 15 Juin - 00:49 (2010); édité 1 fois
mimibig

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 23:52 (2010)    Sujet du message: Zoé nous a quitté ! Répondre en citant

Pour mes chers parents c'est une autre histoire, ils ont 85 ans l'un comme l'autre,

c'est bien ennuyeux en effet car il y a aussi les contraintes avec un nouvel animal
à dresser ..sortir etc etc!!!
et puis ont-ils vraiment envie de reprendre un autre qui de toutes façons ne remplacera jamais celle-ci...
eux seuls connaissent la réponse..
mais vous saurez bien trouver ensemble la solution..

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 23:59 (2010)    Sujet du message: Zoé nous a quitté ! Répondre en citant

Merci Mimi... En regardant les oeuvres de Meng je me disais : et un chat ?

Je ne sais pas, ils n'en ont jamais eu, mais c'est plus facile à vivre...

Je vais y penser et en parler à mon frère et à ma soeur !

Si Meng a un avis (il est agrégé en chatologie) c'est bienvenu !

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 01:30 (2010)    Sujet du message: Zoé nous a quitté ! Répondre en citant

Je suis le plus mal placé ...

Etant moi-même totalement "esclave" de ces petites bêtes !

Je suis surveillé à un point incroyable, la semaine dernière, RdV aux impôts "en ville", je sors le jean
et les chaussettes (présentation correcte sans laquelle on n'a rien ...) et de suite ma petite s'installe,
comme prise de panique, en plein sur les vêtements en me regardant d'un air misérable ...

Après 5 minues, le matou rapplique et s'installe carrément sur mes genoux (un peu pour montrer
à la petite que je suis SON Papa !) Embarassed (manque un smiley qui "suinte", qui "coule", qui "fond" !)
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 01:49 (2010)    Sujet du message: Zoé nous a quitté ! Répondre en citant

Je comprends très bien... N'étant pas du tout le dernier à fondre devant la perspicacité de ces merveilleuses bestioles (un coeur avec du poil autour...)

Ils avaient senti que cette démarche inhabituelle t'inquiétait ou te mettait mal à l'aise,

Quelle merveille d'attention et d'intuition.

De tendresse aussi !

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 01:53 (2010)    Sujet du message: Zoé nous a quitté ! Répondre en citant

"un coeur avec du poil autour"

Eh oui, et on peut avoir aussi le coeur sur la main !

Okay
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 21:47 (2010)    Sujet du message: Zoé nous a quitté ! Répondre en citant

Zoé dans les bras de ma soeur Sophie vendredi après midi...

Je n'ai fait aucune photo, mais après notre départ Graffiti, l'un des chats de Sophie est venu veiller la tombe fraîche de Zoé...

Dérangé il s'étire et reviendra dans un instant !

Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 00:46 (2010)    Sujet du message: Zoé nous a quitté ! Répondre en citant

Le magnifique Jean-Pierre Gos qui était à Paris vendredi :

M'a envoyé ce dessin merveilleux (Edda était sa chienne labrador retriever adorée, morte il y a quelques mois)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2016)    Sujet du message: Zoé nous a quitté !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La vie comme elle vient... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation