Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Concours Photo sur le thème : le jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Arts (autrement dit : les choses vraiment intéressantes) -> Nos plus belles photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 12:56 (2010)    Sujet du message: Le Concours Photo sur le thème : le jeu Répondre en citant

C'est ce soir, j'ai vachement le trac !

Je vous avais déjà montré cette photo réalisée avec l'EOS 1 Ds Mark II (l'avant dernier) en septembre 2009

J'espère que le jury aimera. Et je tremble !

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 12:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 17:56 (2010)    Sujet du message: Le Concours Photo sur le thème : le jeu Répondre en citant

J'avais raison de trembler, c'est le public qui a aimé (et m'a donné un prix), pas le jury qui m'a l'air de s'y connaître en image autant que moi en mécanique quantique, voire ondulatoire...

Car sans être assez ridicule pour prétendre que ma photo était au-dessus du lot, elle était avec certitude beaucoup plus intéressante que la plupart des oeuvres distinguées par le jury.

Et c'était l'avis de beaucoup de spectateurs... Mais trêve de palinodies, l'essentiel est de participer. Et de plaire au public... qui a beaucoup plus de raison.

Voici quelques photos de reportage lors de l'événement :

L'accrochage commence, Bao regarde, ma photo est déjà là...

À droite Christianne Peugeot, maîtresse des lieux, de la famille qui a perdu Le Mans ce week-end, et un copain...

Un estimable concurrent (sa photo faite au Tibet était très belle à mon avis) qui fait, tout comme moi un reportage sur l'événement... Il a beaucoup aimé manipuler l'EOS 1 Ds Mark III que je lui ai volontiers prêté, ce n'est pas tous les jours qu'on a entre les mains l'un des plus beaux appareils actuels !

Un instant de grâce...

Sur l'avenue de la Grande Armée cette petite Chinoise qui passe avec des oreilles de Mickey. La Jaguar, derrière les boîtes à lettres, n'est pas la nôtre. C'est la série précédente (rétroviseurs et intérieur différents) et elle ne peut avoir le 4,2 litres qui n'existait pas dans cette série (hi ! hi !) Nous étions venus en taxi pour des raison de commodité.

J'aime beaucoup cette dame que je trouve superbe, charmante et drôle aussi...

Deux jeunes spectatrices...

Ces dames, très charmantes sont des piliers du concours. Le vélo, très graphique, donne un charme particulier à la photo qui sans cela serait sottement décentrée (j'explique car j'ai entendu un membre du jury donner un cours de composition alors qu'il ferait aussi bien, me semble-t-il, de tenter de dépasser la tarte à la crème de la règle des tiers, et même de se demander si le sens et l'émotion d'une photo ne sont pas plus important que sa composition... Enfin je dis ça, je n'ai rien dit...) Une photo d'un dé, techniquement réussie mais strictement dépourvue d'intérêt artistique a reçu un excellent prix. J'en demande pardon à l'auteur - je ne sais pas du tout qui c'est - et au jury, mais ils feraient mieux de lire Mallarmé : "Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."

Philippe, le compagnon de ma soeur Sophie devant ma photo...

Presque la même. Sous ma photo celle du sympathique reporter dont je montrais le portrait tout à l'heure. Un enfant jouant au Tibet, plein de poésie et de rêve...

L'ambiance générale, souriante et bon enfant. Mon beau-frère Philippe est plein axe (au Pentax Canon) Extrait de "Si c'est X c'est qu'c'est sexe" de Gainsbourg

Une charmante et photogénique invitée, nous y reviendrons...

Bao déambule...

Dominique (à gauche), le femme de Benoît, travaille sur les résultats...

Contre-jour...

Dans l'autre sens

Joli instant, non ?

Encore un fidèle...

Une famille en plein casse croûte !

Autre fidèle, il fait chaud, la veste est sur les épaules...

Notre photographe surveille ce qu'il a fait...

Benoît de Senneville, peintre (de la famille de Paul de Senneville, le musicien et d'Elisabeth, la styliste), organisateur du concours (avec ses complices Pierre et Thomas) Ici avec la belle inconue de tout à l'heure, en train de montrer, au dos de ma photo, les données EXIF - Exchangeable image file format  (type d'appareil, modèle d'objectif, focale utilisée, vitesse d'obturation, diaphragme, réglages variés, flash ou non... enfin toutes ces choses qui laissent froids les utilisateurs d'appareils automatiques...) à Pierre - je crois - tandis que Sophie suit le débat avec attention...

Il y a le feu !

J'avais bien dit que cette invitée exquise était photogénique (dommage de devoir affreusement compresser les images pour les montrer sur le site !)

Christiane Peugeot et, de dos, Bao...

Ma soeur et deux de ses amies

Les mêmes...

Un groupe de spectateurs...

La solitude d'une photo devant le public...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49 (2017)    Sujet du message: Le Concours Photo sur le thème : le jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Arts (autrement dit : les choses vraiment intéressantes) -> Nos plus belles photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation