Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Woerth fait un strike !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 21:35 (2010)    Sujet du message: Woerth fait un strike ! Répondre en citant

En résumé, non content d'être ministre + trésorier de l'UMP sa femme Florence a été embauchée par Liliane Bettencourt pour pouvoir manipuler le ministre et organiser l'évasion fiscale...

Voici ce que Montebourg écrit sur son blog :

Par Thierry Dupont pour www.lexpress.fr. Des enregistrements pirates de conversations privées de Liliane Bettencourt, riche héritière de L’Oréal, ont été remis à la justice. On y parle d’évasion fiscale et de dons aux partis politiques. Le nom de l’ancien ministre du Budget, Eric Woerth, également trésorier de l’UMP, et celui de sa femme apparaissent à plusieurs reprises. Pour le député PS Arnaud Montebourg, la situation du ministre sera vite intenable.

Que retirez-vous de la lecture des compte-rendus des enregistrements pirates effectués chez Liliane Bettencourt ?

Nos milliardaires ont de la chance en cette période de crise : ils utilisent les paradis fiscaux, ils fraudent en toute impunité le fisc, des femmes de ministre les aident et ils ont le soutien du pouvoir. En retour, eux-mêmes ne se privent pas de financer le parti au pouvoir, l’UMP. C’est cette collusion entre ceux qui dirigent la France et ceux qui fraudent ses lois qui me frappe, et le cynisme avec lequel ces personnes richissimes n’ont aucune considération pour la République et le respect de sa légalité que je retiens sociologiquement de ces enregistrements.

Bien sûr, ce sont des enregistrements déloyaux qui devraient donner lieu à l’ouverture immédiate d’une information judiciaire contre la famille Bettencourt et ses conseils, vu l’ampleur et le degré professionnel d’organisation de la fraude fiscale qu’ils révèlent, mais ils sont surtout significatifs d’une insolence insoutenable pour les gens ordinaires qui n’arrivent même plus a vivre de leur simple travail dans notre pays, en saisissant sur le vif ces tranches de vie absolument stupéfiantes de cette famille de milliardaires.

Que pensez-vous de la présence de la femme d’Eric Woerth dans la société qui gère la fortune de Mme Bettencourt ?

Là, ma préoccupation concerne la République et le respect de ses règles. Nous avons un ministre du Budget, en même temps trésorier de l’UMP, dont la femme travaille à organiser la fraude fiscale de Mme Bettencourt. En retour, cette dernière finance l’UMP. Nous sommes là dans le conflit d’intérêt, qui s’il était avéré, serait pénalement répréhensible. Un ministre du Budget, qui a la charge de réprimer la fraude fiscale, peut-il vivre, à travers le salaire ou les honoraires que perçoit sa propre femme, de la même fraude fiscale ? La réponse est non, car il s’agit d’une forme de trafic, où l’on utilise son influence pour obtenir des avantages directs ou indirects. C’est parce que son mari est ministre du Budget, qu’il a le pouvoir de poursuivre et qu’il ne le fait pas, que, me semble-t-il, Florence Woerth est présente dans ce dossier.

En outre, un ministre du Budget, chargé par la République de lutter contre les fraudeurs, peut-il être en même temps trésorier de l’UMP et recevoir de l’argent de la part de personnes qui se livrent à la fraude fiscale ? Là, c’est un conflit d’intérêt politique majeur. Voilà deux raisons, juridique et politique, d’adresser de très graves reproches à Eric Woerth, sur le plan politique comme sur le plan pénal.
Pour sa défense, Eric Woerth peut-il arguer du fait qu’il n’était pas au courant de l’évasion fiscale pratiquée par Liliane Bettencourt ?

La femme d’un ministre chargé de lutter contre la fraude fiscale ne peut pas ne pas informer son mari car elle sait qu’elle l’exposerait dans ce cas risqué. On ne peut pas croire qu’Eric Woerth ne soit pas informé du dossier Bettencourt, puisqu’il ressort de l’évidence des enregistrements que cette affaire est suivie à l’Elysée. De surcroît, il sait qu’il a reçu de l’argent de Mme Bettencourt pour le compte de l’UMP. Madame Woerth qui fait profession, en l’espèce, de conseiller la fraude fiscale ne pouvait que dire à son mari qu’elle le mettait en danger, ou bien se retirer, ce qu’elle n’a pas fait.

Eric Woerth est aujourd’hui ministre du Travail, chargé d’un dossier aussi sensible que celui des retraites. Peut-il se maintenir à son poste ?

D’abord, on ne peut pas être ministre du Budget (Eric Woerth a quitté le Budget pour le ministère du travail en mars, ndlr), proclamer tous les jours qu’on lutte contre les paradis fiscaux en ayant ce genre de tolérance et de profits issus de la fraude fiscale, dont Mme Bettencourt semble être coutumière à la lecture des compte-rendus publiés. Il me paraît extrêmement difficile qu’Eric Woerth puisse se maintenir politiquement dans un gouvernement qui a affiché comme objectif de lutter contre les paradis fiscaux.

Ensuite, comme il est chargé d’un dossier de premier plan, sa position ministérielle va avoir pour conséquence que tout l’appareil judiciaire et policier de l’Etat va se mobiliser pour empêcher que la vérité éclate, et donc protéger la fraude fiscale commise par la famille Bettencourt. La mécanique est d’ailleurs enclenchée: le procureur Philippe Courroye, qui est un serviteur sans âme du pouvoir, lui-même cité dans les enregistrements, vient de mobiliser des moyens pour poursuivre ceux qui ont pratiqué ces enregistrements, et non pas ceux qui commettent les fraudes au détriment des caisses publiques. Malgré tout, Eric Woerth ne pourra pas échapper à devoir affronter une très grave mise en cause sur le plan politique et juridique.

Et que fait Woerth ?

Il porte plainte !

ICI

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 21:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 22:07 (2010)    Sujet du message: Woerth fait un strike ! Répondre en citant

Et il a raison de porter plainte !

J'espère que les "espions" seront condamnés à de lourdes peines, tout le monde n'est pas "Dieu" (Mitterrand) !

Les "méthodes de nazi" sont à prohiber absolument ... (et tant pis pour "le fisc")

Bannir
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 12:58 (2010)    Sujet du message: Woerth fait un strike ! Répondre en citant

Je n'ai pas de sympathie pour les méthodes nazies, c'est évident. Mais pas non plus pour la transformation de postes ministériels en machine à faire du fric électoral (UMP) ou à aider les gros intérêts financiers à échapper aux impôts (tout en en profitant, incidemment pour s'en fourrer plein les poches à titre privé : je n'ai pas entendu dire que Florence Woerth travaillait gratos !)

Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 20:23 (2010)    Sujet du message: Woerth fait un strike ! Répondre en citant

Florence Woerth démissionne ce soir sous la pression du scandale qui s'annonce...

Elle mérite la prison, à mon avis !

C'est un peu comme le braqueur de banque, pincé, qui dirait : "Je rends le pognon, laissez moi partir..."

Ignoble !

Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 22:57 (2010)    Sujet du message: Woerth fait un strike ! Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 23:23 (2010)    Sujet du message: Woerth fait un strike ! Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:

et ben voyons!!!
et pour le chocolat ça fait combien de tonnes???
non parce que moi je l'aime bien le chocolat Suisse!!! Mort de Rire

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 00:36 (2010)    Sujet du message: Woerth fait un strike ! Répondre en citant

C'est très bon le chocolat Suisse...

Mais on pourrait peut-être le réserver aux honnêtes gens !

Et donc pas aux époux Woerth, faisans avérés !

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 08:42 (2010)    Sujet du message: Woerth fait un strike ! Répondre en citant

Ben, en voilà un qui gère bien mal ...

C'est en France qu'il aurait fallu rapatrier les fonds (65 millions, on n'est pas à quelques impôts près, non ?)

Et moi j'ai un peu pitié de cette pauvre vieille qui -à la mort du mari- se retrouve avec plein de fric partout
 et plein de requins qui en veulent à son fric ! (65 millions d'individus à peu près, moins UN)

Que même la fille de cette dame fasse partie des requins, c'est vraiment dégoûtant Evil or Very Mad

Et ce n'est pas à un "vieux beau" qu'il fallait refiler un milliard, mais à quelques orphelinats de par le monde,
 pour qu'ils puissent payer des études aux petits !!!!!

Embarassed

PS:Désolé, mais les écoutes téléphoniques, c'est vraiment gerbant Bannir
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 11:45 (2010)    Sujet du message: Woerth fait un strike ! Répondre en citant

L'arrogance de ce type est totalement stupéfiante !

Il faut écouter ça...

Et c'est un fantastique menteur : il nie les vérités avec un aplomb incroyable,

Et en plus il joue aux victimes, quel salaud !

Une bonne heure de C' dans l'air hier soir sur le sujet.

Des intervenants complaisants (Christophe Barbier) d'autres moins...

Pour ma part je me limite à cette question :

Pour aggraver le déficit du pays (qui était déjà à 1.500 milliards d'€uros) de 160 milliards l'année dernière, je sais le faire et je ne demande ni 30 conseillers (hors de prix) ni locaux de grand luxe, ni domesticité pléthorique...

J'emprunte les 160 milliards et je demande (modestement) 1% de commissions aux prêteurs, trop contents de préter.

Donc sur l'année 1,6 milliards d'€uros "in my pocket".

Je paie tous les frais (collaborateurs, locaux et voyages : gratos pour le contribuable)

Vous voulez vraiment le garder, le faisan, avec sa femme chez Bettancourt pour organiser la fraude en toute impunité, et sa main mise sur la machine financière et électorale du gnome ?

Vous avez le goût d'être pris pour des pigeons ! Peut-être même que vous êtes des blaireaux !

Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 00:36 (2010)    Sujet du message: Woerth fait un strike ! Répondre en citant

Un rêve :

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 01:30 (2010)    Sujet du message: Woerth fait un strike ! Répondre en citant

Il faut lire ça...

http://rimbusblog.blogspot.com/2010/06/eric-woerth-chef-de-chantier.html

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 01:34 (2010)    Sujet du message: Woerth fait un strike ! Répondre en citant

Il ne faut pas Rater ça

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 14:36 (2010)    Sujet du message: Woerth fait un strike ! Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Il ne faut pas Rater ça

si avec ça il ne "plonge" pas c'est que la coupe piscine...n'est pas encore assez pleine!!! Mr. Green

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 09:55 (2010)    Sujet du message: Woerth fait un strike ! Répondre en citant

Daniel Schneidermann ce matin :

A chaque jour ses révélations. Aujourd'hui, c'est notre tour. @si avait installé depuis de nombreuses années un très discret dictaphone (photo ci-dessous), dans le cabinet particulier de Liliane Bettencourt. Nous venons d'entrer en possession des bandes, que nous mettons à la disposition du parquet des Hauts de Seine, de l'administration fiscale, et de nos confrères du Point, pour leur numéro de la semaine prochaine. Nous avons choisi de publier un extrait de conversation entre Liliane Bettencourt et son homme de confiance Patrice de Maistre, le jour de 2008 où l'on apprend que Bettencourt va bénéficier d'une restitution de 30 millions d'euros, au titre du bouclier fiscal.

P. de M. (enjoué) Bonjour Madame. J'ai une bonne nouvelle pour vous ce matin. Nous avons une restitution.

L.B. (suprise) Une contribution ?

P. de M. Non, une restitution. C'est beaucoup d'argent : trente millions d'euros.

L.B. (agacée) Ils veulent qu'on leur donne encore trente millions ?

P. de M. (jovial) Non madame. Ils nous les rendent. Les impôts nous les rendent. C'est le bouclier fiscal.

L.B. Un collier d'opales ?

P. de M. Non, un bouclier fiscal. C'est une loi de Sarkozy.

L.B. Comment ? Sarkozy me fait un cadeau ?

P. de M. Non madame, ce n'est pas à proprement parler un cadeau. C'est une loi. Votée par le Parlement. Mais c'est la même chose.

L.B. (un long silence). Les impôts nous donnent de l'argent ? C'est amusant. (Un long silence). Il est sympathique, ce Sarkozy. C'est si rare, qu'on me fasse des cadeaux.

P. de M. Très. Très sympathique.

L.B. (après un temps de réflexion) Mais pourquoi nous font-ils des cadeaux ?

P. de M. Parce qu'ils sont sympathiques. En fait, ce n'est pas seulement pour vous. C'est une mesure prise pour les artistes, comme Johnny. C'est pour qu'ils ne partent pas à l'étranger. Parce que le fisc leur prenait vraiment beaucoup.

L.B. (songeuse). Ah oui, c'est dur, pour les artistes. (Un long silence). Mais moi, je ne veux pas aller en Suisse. Ni à Bruxelles. Il pleut toujours, à Bruxelles. Presque autant qu'en Bretagne. J'en ai assez, de la Bretagne.

P. de M. Bien entendu, Madame, je suis d'accord avec vous sur la Bretagne. Mais c'est la loi. Nous ne pouvons pas refuser. Et donc, je viens d'avoir Woerth, vous savez, le mari de la dame que vous employez. Il demande sur quel compte il faut verser l'argent. Comme il semblait pressé de vous signer le chèque, pour vous être agréable, je lui ai conseillé la BNP. Après, une fois que ce sera sur le compte, on s'arrangera. Comme il vient dîner après-demain soir, il a proposé de l'apporter lui-même.

L.B. Ah oui, c'est une bonne idée. Vous me ferez bien penser à le remercier.

P. de M. Bien entendu, Madame.

L.B. : Comme ils sont sympathiques. Nous sommes tout de même entourés de gens symathiques.

Interruption de la conversation.

DS

Et ma réponse :

Infâme diffamation Daniel, c'est honteux ! Monsieur Woerth vient de faire savoir qu'il n'avait pas donné son accord comme le prétendent les petites vermines gauchistes à la solde de l'abominable Edwy Plenel. Qu'il n'était d'ailleurs même pas au courant : trente millions remboursés à la première contribuable française, quelle importance en effet quand on doit emprunter entre deux et trois milliards par semaine pour financer les buffets de l'ambassadeur et payer Ferrero, le fabriquant des délicieux rochers ?

J'ajoute que Liliane trente millions elle s'en tamponne : il lui en faudrait trente fois plus pour récupérer l'oseille qu'elle a filé au photographe gigolo !

Il faudrait quand même vous fourrer dans la tête, les uns et les autres, que Monsieur Woerth n'a rien vu, rien fait et qu'il n'est au courant de rien, pas même de l'élimination de notre glorieuse équipe de handball.

Il touchait juste son salaire, en échange d'aucun travail. Et puis c'est marre !

Une objection ? Vous êtes de simples chicaneurs !

Bon ! Je ne résilie pas mon abonnement pour cette fois, mais n'y revenez pas. Palsambleu !

Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 12:16 (2010)    Sujet du message: Woerth fait un strike ! Répondre en citant

Voici les comptes (ce qu'on en sait) de Liliane Bettencourt, par Rue 89 :

Liliane, héritière, 34 millions d'euros par mois
http://eco.rue89.com/print/157580

Combien gagne et dépense Liliane Bettencourt ? Eco89 a fouillé le porte-monnaie de la femme la plus riche de France.

Revenus : plus de 34 millions d'euros par mois

A la mort de son père, en 1957, Liliane Bettencourt devient la propriétaire de L'Oréal. Sans intervenir directement dans la gestion de la société, elle saura faire fructifier cet héritage, jusqu'à devenir la femme la plus riche de France.
En additionnant la valeur de ses parts dans L'Oréal (14,4 milliards d'euros) et dans Nestlé (4,1 milliards), on peut estimer la fortune de Liliane Bettencourt, au minimum, à 18,5 milliards d'euros. « Au minimum », car il faut encore y ajouter ses placements mystérieux et son patrimoine immobilier difficiles à évaluer.
Ce patrimoine est impressionnant, mais les revenus de Liliane Bettencourt le sont tout autant. En additionnant cette fois-ci les dividendes de L'Oréal, ceux de Nestlé et la rémunération d'administratrice du groupe de cosmétiques, on parvient à un total de 408,870 millions d'euros.
En moyenne, Liliane Bettencourt gagne donc 34,072 millions d'euros, soit 25 355 fois le Smic ! Et encore : il s'agit là aussi d'un minimum, puisqu'il faut y ajouter les revenus tirés des autres placements de la propriétaire de L'Oréal.
Voici, dans le détail, ce qu'on sait de la fortune et des revenus de Liliane Bettencourt.
Actionnaire de L'Oréal : 14,4 milliards en actions, 278 millions de dividendes

Liliane Bettencourt est encore la première actionnaire de L'Oréal. Selon le rapport annuel du groupe, elle détient 185 660 466 actions, près de 31% du capital. Elle en a cédé l'essentiel à sa fille Françoise, en nue propriété, mais elle en conserve l'usufruit. En clair, elle continue à toucher les dividendes et elle conserve ses droits de vote.
  • Valeur : 14 397 969 138 euros, l'action ayant clôturé à 77,55 euros ce lundi
  • Dividendes : 278 490 699 euros en 2009, à raison de 1,50 euro par action
Administratrice de L'Oréal : 75 000 euros par an
Liliane ne se contente pas de toucher des dividendes. Selon le rapport annuel de L'Oréal, elle n'a séché aucun conseil d'administration l'an dernier, et elle a touché :
  • Une rémunération forfaitaire de 30 000 euros
  • 5 000 euros de jetons de présence à chacune des six réunions
  • 15 000 euros comme membre du comité « Stratégies et réalisations »
Actionnaire de Nestlé : 4,1 milliards en actions, 131 millions de dividendes

Liliane Bettencourt ne figure pas à la rubrique « actionnaires importants » du rapport annuel de Nestlé. La propriétaire de L'Oréal détiendrait tout de même environ 3% du groupe suisse, soit 109 500 000 actions.
  • Valeur : 4 133 625 000 euros, l'action ayant clôturé ce lundi à 50,40 francs suisses, soit 37,75 euros
  • Dividendes : 130 305 000 euros en 2009, à raison de 1,60 franc suisse (1,19 euro) par action
Placements financiers : ?

Liliane Bettencourt n'a pas laissé dormir les dividendes gagnés chez L'Oréal ou chez Nestlé. Elle les a fait placer par Clymène, une holding montée pour gérer sa fortune personnelle et dirigée par Patrice de Maistre.
Où la holding a-t-elle investi, et combien a-t-elle gagné ? Mystère. Comme l'a noté Mediapart, les comptes déposés au tribunal du commerce font même état de déficits réguliers. Selon l'avocat de Patrice de Maistre, ces comptes ne prennent pas en compte les « plus-values latentes » (à long terme) : Clymène gagne donc de l'argent, mais on n'en saura pas plus.
Liliane Bettencourt dispose en tout cas de deux comptes bancaires en Suisse : le premier abrite 65 millions d'euros, et le second, 13 millions. Patrice de Maistre a dû le reconnaître après la publication d'enregistrements de ses conversations avec sa patronne.
Patrimoine immobilier : au moins 500 millions d'euros ?
Difficile également d'évaluer le patrimoine immobilier de Liliane Bettencourt. Il comprend notamment :
Dépenses : plus de 4,4 millions d'euros par mois

Liliane Bettencourt est une femme généreuse : elle dépense sa fortune en dons à de jeunes chercheurs ou artistes, et en cadeaux à des amis ou des hommes politiques. En revanche, elle est beaucoup moins généreuse avec le fisc.
Là encore, les chiffres sont rares. En se basant sur les déclarations de Liliane Bettencourt (les sommes versées au fisc), de son gestionnaire de fortune (les dons aux responsables politiques), de son majordome (son salaire) et sur les dons versés par la fondation de la milliardaire, on parvient déjà à un minimum de 53,330 millions d'euros par an. Soit une moyenne de plus de 4,4 millions d'euros par mois.
Impôts : en moyenne 40 millions d'euros par an

La femme la plus riche de France est aussi, fort logiquement, la plus imposée de France. Liliane Bettencourt a tenu à le rappeler dans un communiqué :
Citation:
« Je suis ainsi l'une des premières contributrices privées à l'impôt sur le revenu. Sur les dix dernières années, mes collaborateurs ont établi, à ma demande, que j'avais versé 400 millions d'euros aux services de l'administration fiscale au titre de l'impôt sur le revenu, de l'impôt sur la fortune et de la CSG-CRDS. »

Soit, en moyenne, 40 millions d'euros par an : impressionnant pour le contribuable moyen, sans doute un peu moins pour la détentrice d'une fortune dépassant 18,5 milliards d'euros. D'autant que Liliane Bettencourt a aussi été une des principales bénéficiaires du bouclier fiscal. En 2008, le fisc lui a en effet envoyé un chèque de 30 millions d'euros, comme l'avait révélé Mediapart.
La part des impôts dans le budget de Liliane Bettencourt devrait rapidement augmenter. La propriétaire de L'Oréal a annoncé qu'elle allait régulariser sa situation, notamment en rapatriant en France ses comptes suisses.
Soutien aux chercheurs et aux artistes : 13,2 millions d'euros par an
Tout l'argent de la propriétaire de L'Oréal ne part pas en Suisse. Une partie finance la Fondation Bettencourt Schueller, qui soutient la recherche scientifique et des artistes. En 2009, la fondation a distribué 13,2 millions d'euros. Par exemple, avec ses nombreux prix :
  • « Prix pour les jeunes chercheurs » : 25 000 euros, une dizaine de bénéficiaires par an
  • « Prix Liliane Bettencourt pour les Sciences du vivant » : 250 000 euros
  • « Coups d'élan pour la recherche française » : 750 000 euros
  • Programme « Avenir » en partenariat avec l'Inserm : 300 000 euros
  • « Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral » : 40 000 euros
Cadeaux aux proches : ?

C'est la générosité de la milliardaire à l'égard du photographe François-Marie Banier qui est à l'origine de l'« affaire Bettencourt ». Selon le rapport de la brigade financière, Liliane Bettencourt a offert l'équivalent de 678 millions d'euros à cet ami depuis 1997, en placements financiers comme en œuvres d'art.
Liliane Bettencourt sait aussi récompenser ses collaborateurs les plus fidèles. Selon les enregistrements publiés par Le Point et Mediapart, elle avait ainsi prévu d'offrir un bateau au gestionnaire de sa fortune, mais elle l'avait un peu oublié. Patrice de Maistre le lui a donc rappelé :
Citation:
« Est-ce que vous avez toujours envie de me faire un cadeau ? […] Ça me permettrait de m'acheter le bateau de mes rêves. »

Dons aux responsables politiques : au moins 22 500 euros
Liliane Bettencourt peut aussi se montrer généreuse avec les responsables politiques. La milliardaire ne peut cependant pas dépasser le maximum autorisé par la loi, soit 7 500 euros. Patrice de Maistre a confirmé que cette somme avait été versée à :

Mais à en croire l'ancienne comptable de Liliane Bettencourt, l'héritière de L'Oréal faisait aussi retirer 50 000 euros en liquide chaque semaine, qu'elle faisait ensuite « distribuer ». A qui ? Autre mystère.
Frais de personnel : un majordome payé plus de 8 000 euros par mois

On ignore combien de personnes sont employées dans l'hôtel particulier de Neuilly-sur-Seine, mais on sait qu'elles sont plutôt bien payées. Pascal B., maître d'hôtel de Liliane Bettencourt, a quitté la maison en mai, après douze ans de service. Selon son avocat, il est parti avec une indemnité de 215 000 euros, correspondant à deux ans de salaire. Soit, en prenant en compte les treizièmes mois, près de 8 270 euros mensuels.
C'est ce même maître d'hôtel qui a caché un magnétophone dans le salon et enregistré les conversations compromettantes pour Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre ou Eric Woerth. Si on ne peut même plus faire confiance au petit personnel…
Mis à jour le 05/07/10 à 23 heures. Le titre et les premiers paragraphes des parties « Revenus » et « Dépenses » ont été modifiés, pour mettre en valeur le budget mensuel de Liliane Bettencourt.
Illustration : capture d'écran de l'interview de Liliane Bettencourt par Claire Chazal pour TF1, le 2 juillet 2010 (TF1/Reuters)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2016)    Sujet du message: Woerth fait un strike !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation