Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La France accusée de légitimer le racisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La politique extérieure et l'état du monde...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MengWan

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 23:59 (2007)    Sujet du message: La France accusée de légitimer le racisme Répondre en citant

Où il semble que les discours et les lois de notre Président ne plaisent pas à tout le monde :

La France accusée à l'ONU de "légitimer le racisme"
LE MONDE | 09.11.07 | 15h05 • Mis à jour le 09.11.07 | 15h05
NEW YORK (NATIONS UNIES) CORRESPONDANT

Au cours d'une session de la troisième commission de l'Assemblée générale des Nations unies, Doudou Diène, le rapporteur spécial de l'ONU sur le racisme, la discrimination raciale et la xénophobie, s'en est pris, mercredi 7 novembre, au président français, Nicolas Sarkozy, qu'il a accusé de s'être inscrit dans "une dynamique de légitimation du racisme".
M. Diène s'exprimait sur "la recrudescence des phénomènes de racisme à travers le monde" et sur leur "banalisation politique", voire leur "légitimation démocratique".

M. Diène a sévèrement critiqué le discours prononcé à Dakar le 2 juillet par M. Sarkozy.
Dans cette allocution, le président français avait dénoncé l'esclavage et les effets pervers de la colonisation tout en estimant que "le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire" et que "jamais il ne s'élance vers l'avenir".

ACCUSATIONS "INFONDÉES"

Doudou Diène, qui dépend du Conseil des droits de l'homme de Genève, a, selon le communiqué officiel, placé le discours de M. Sarkozy dans le contexte des propos du Prix Nobel de médecine James Watson sur la prétendue infériorité intellectuelle des personnes d'ascendance africaine.
Ces deux éléments illustrent, selon le rapporteur sénégalais, "la recrudescence des phénomènes et des manifestations de racisme" et participent d'une "légitimation intellectuelle du racisme".

M. Diène a également dénoncé "la criminalisation et le traitement exclusivement sécuritaire des questions relatives à l'immigration".
"En France, le projet de loi introduisant les tests ADN dans la procédure de traitement administratif des postulants au regroupement familial constitue aussi une illustration de cette stigmatisation de l'immigré", a-t-il ajouté.

Le représentant de la France au sein de la troisième commission a répliqué en jugeant les accusations du rapporteur "infondées et irresponsables".
Le président français "a réaffirmé dans ses discours et ses actes que la lutte contre le racisme faisait partie de ses priorités", a expliqué le diplomate, qui a assuré que les tests ADN ne seraient pratiqués que "sur une base volontaire".

Doudou Diène a repris la parole pour affirmer qu'"il était essentiel que le président français, Nicolas Sarkozy, sache que le discours de Dakar a causé une blessure profonde".
"Dire devant des intellectuels africains qu'ils ne sont pas entrés dans l'histoire s'inspire des écrits racistes des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles", a ajouté le rapporteur.

Philippe Bolopion
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 23:59 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Betty Boop

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 00:53 (2007)    Sujet du message: La France accusée de légitimer le racisme Répondre en citant

Quand Bernard-Henri Lévy avait dit cela (sur le discours raciste de Dakar) : tout le monde (en France) lui était "tombé dessus" (d’autant qu’il y a un consensus assez flagrant contre Lévy que je n’ai jamais compris).

Avec tout cela, son intervention (celle de Sarkozy) à son retour du Tchad, sur sa volonté d’y retourner, prend encore une ampleur encore plus significative.

Vous vous rappelez sur le foirum, quand je parlais de la possibilité de faire encore une politique humaniste en France, et que vous m’aviez dit, en substance, qu’on ne peut lutter contre le racisme et la xénophobie en faisant une politique raciste et xénophobe ?

C’était bien vu !
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 01:08 (2007)    Sujet du message: La France accusée de légitimer le racisme Répondre en citant

Faudra que je t'explique toutes les raisons de mépriser cette triple buse de BHL, ma Betty, tu vas bien rigoler, c'est archi poilant !

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 01:59 (2007)    Sujet du message: La France accusée de légitimer le racisme Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Faudra que je t'explique toutes les raisons de mépriser cette triple buse de BHL, ma Betty, tu vas bien rigoler, c'est archi poilant !

Bonne idée, j'aimerais bien comprendre.

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 02:04 (2007)    Sujet du message: La France accusée de légitimer le racisme Répondre en citant

Ben, moi je pense que BHL n'est pas "tout-à-jeter", il a aussi des aspects sympathiques !

C'est d'ailleurs le cas pour la plupart des gens, les "tout noirs" et les "tout blancs" sont rares.

Le monde est gris en fait ...

NB:Je sais, je débarque !
véro

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 05:11 (2007)    Sujet du message: La France accusée de légitimer le racisme Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:

Il est vrai que lorsque l'on est beau, intelligent, et très riche, on ne se fait pas que des copains.

Son point de vue, ses analyses géopolitiques(entre autres dans "qui a tué Daniel PEARL?" sont souvent très proches de la réalité&:effectivement, le Pakistan est certainement plus dangereux que ne l'était l' Irak.

Il connait bien l'extrême-gauche pour en avoir fait partie, et savoir à quel point elle est caricaturale , sectaire et extrêmement violente pour les peuples qui la subissent en pleine figure.

Alors, pour moi, il se marie avec qui il veut, soutient qui il veut, mais reste l'auteur de "La barbarie à visage humain" .
Betty Boop

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 14:45 (2007)    Sujet du message: La France accusée de légitimer le racisme Répondre en citant

Marié à une femme jolie (selon moi), amusante (pour moi) et talentueuse (je trouve).

J'ai, à quelques détails près, une analyse similaire sur Lévy et donc, je me dis qu'il est probable que j'ai "loupé" quelque chose pour qu'il y ait un accord presque unanimes contre lui.

PS : Heureuse de vous relire Véro.

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 15:56 (2007)    Sujet du message: La France accusée de légitimer le racisme Répondre en citant

Il faut reconnaître que le côté "dandy" hyper-friqué ne colle pas avec la définition classique du philosophe.

S'il cherche aussi, comme Diogène, son tonneau à lui est plein de caviar ...
Betty Boop

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 16:58 (2007)    Sujet du message: La France accusée de légitimer le racisme Répondre en citant

Franchement, à choisir entre se plonger dans une vie d'austaurité et d'automortification, et celui de réussire dans l'édition à la fois comme directeur de collection chez Grasset et comme auteur à succès de livres de philosophie et de romans, le dilemme est inexistant pour moi ! Mort de Rire

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:58 (2007)    Sujet du message: La France accusée de légitimer le racisme Répondre en citant

Betty Boop a écrit:
Marié à une femme jolie (selon moi), amusante (pour moi) et talentueuse (je trouve).
J'ai, à quelques détails près, une analyse similaire sur Lévy et donc, je me dis qu'il est probable que j'ai "loupé" quelque chose pour qu'il y ait un accord presque unanimes contre lui.

PS : Heureuse de vous relire Véro.

Merci Betty.

Ce n'est parce que l'on est (naît) riche que l'on ne peut être un philosophe.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 22:35 (2007)    Sujet du message: La France accusée de légitimer le racisme Répondre en citant

Très heureux de voir Véro aussi...

Je sais qu'elle est souvent chez nous : l'option "invisible" n'est pas opérationnelle chez l'administrateur !

Et j'en suis très heureux !

BHL est un énorme crétin, il n’a jamais rien écrit d’intéressant (ou alors il faut m’expliquer quoi !)

Avant de juger il faut impérativement mesurer son niveau philosophique dans cette vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/x19v99_bhl-entarte-commente-par-desproges_…

Sa femme est une super-dinde, elle m’a gonflé d’une force pas possible quand elle était mon employée « porte-manteau » chez Nina Ricci…

Quelle nulle, incroyable !

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 19:48 (2007)    Sujet du message: La France accusée de légitimer le racisme Répondre en citant

Si sa femme ne vous plait pas, c'est donc que ...
C'est un sacré argumentaire , ça !
Avez-vous lu quelques uns de ses livres? Passionnants et souvent visionnaires .
Betty Boop

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 22:05 (2007)    Sujet du message: La France accusée de légitimer le racisme Répondre en citant

Patrice, peux-tu me citer une femme connue, non asiatique, qui te plaise ?

PS : L'être humain peut changer !
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 23:25 (2007)    Sujet du message: La France accusée de légitimer le racisme Répondre en citant

BARBARA, Jane BIRKIN, Isabelle MAYEREAU, Edith PIAF, Jeanne MOREAU, Gabrielle d’ESTRÉES, Juliette RECAMIER...

Par exemple ! Mais c'est une liste tellement partielle... J'admire beaucoup de femmes, même en Occident, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une nette préférence pour l'Extrême-Orient, un peu déçu (pour ne pas dire plus) par tant d'occidentales arrogantes, morgueuses, bouffies de prétention, ne songeant qu'à elles-mêmes et toujours prêtes à faire un procès si par hasard elles espèrent y gagner un peu (de préférence beaucoup) d'argent...

Que faire et que vivre avec cette variété humaine ? Ma réponse est simple et définitive : rien !

Surtout rien !
Pas de sexisme là-dedans, les hommes ne sont pas vraiment mieux... Pour ma part j'ai payé très cher le droit de dire ce que je dis là... Vraiment très cher, je ne regrette rien mais je méprise solidement les garces qui ont profité de moi et je suis passé à autre chose, heureusement !

Mais entendons-nous, il reste certainement deux ou trois occidentales attardées, ou vaguement demeurées, qui n'ont pas ces moeurs, le tout est de les trouver, c'est la fameuse histoire de l'aiguille dans la meule de foin !

Un jeu très difficile mais passionnant, dit-on...

Hi ! hi !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2016)    Sujet du message: La France accusée de légitimer le racisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La politique extérieure et l'état du monde... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation