Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Banni ! Et mort de rire !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La télévision et ses avatars -> Arrêt Sur Images sur le net (et en vrai)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 17:59 (2010)    Sujet du message: Banni ! Et mort de rire ! Répondre en citant

Et voila, la fine équipe des gauchos tendance stalinienne qui hantent le site Arrêt sur Images est parvenue à me faire virer

Faut voir : j'ai écrit pour me défendre au webmaster Pierre Schneidermann (qui devrait apprendre son métier et qui est le fils du boss) et à Daniel Schneidermann, son père... Qui a oublié d'être un gland !

Je garde de copieuses archives en réserve pour diffusion ultérieure,

J'ai proposé au bon webmaster un gentleman's agreement...

Wait and see !

Mais inutile de dire que le traitement réservé à Toto Scotto n'était qu'un amuse gueule en comparaison de ce que je pourrais infliger au petit Schneidermann, bien inférieur à son Papa, je le crains !

Dernière édition par Patrice Guyot le Lun 5 Sep - 13:42 (2011); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 17:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 18:57 (2010)    Sujet du message: Banni ! Et mort de rire ! Répondre en citant

Hi ! hi !

Pas d'accord le petit webmaster, on va se régaler...

Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 19:21 (2010)    Sujet du message: Banni ! Et mort de rire ! Répondre en citant

À venir les développements de cette passionnante affaire dans laquelle un tout petit webmaster tente de jouer les John Wayne !

Tous les écrits, les archives et les enregistrements seront ici !

Nous allons refaire une affaire Bettencourt en plus modeste,

Mais en aussi drôle...

Pierre Schneidermann ignore combien je peux prouver ce que j'avance, il va le découvrir ici,

Et beaucoup d'@sinautes aussi, puisque je ne vais pas me priver de fournir le lien en MP ou par @mail...

Quel dommage d'en arriver là avec un site qu'on aime et qui est totalement pourri par quelques staliniens (les pseudos pour la prochaine livraison)

Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 22:59 (2010)    Sujet du message: Banni ! Et mort de rire ! Répondre en citant

Bon ! On va travailler autour de ce thème pour tailler le (tout petit) Schneidermann...

Il y a matière,

On ne devrait pas s'ennuyer !

Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 23:08 (2010)    Sujet du message: Banni ! Et mort de rire ! Répondre en citant

Pas tellement, non ! Surtout pour ceux que je vais tailler...

Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 23:20 (2010)    Sujet du message: Banni ! Et mort de rire ! Répondre en citant

Voici ce que laisse écrire sur moi la nullité intégrale de webmaster (par protection) d'Arrêt sur Images, tandis que je suis interdit de réaction !

Bravo !

Il ne se doute pas combien je vais lui faire payer cette indignité !

Mais il va le découvrir et n'aura pas assez de larmes pour regretter cette erreur de jugement...

Conducteur de Solex au volant d'une Ferrari il prend le mur !

Pas étonnant !

Et bien fait.

Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 23:46 (2010)    Sujet du message: Banni ! Et mort de rire ! Répondre en citant

Très chic, non ?

Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 17:14 (2010)    Sujet du message: Banni ! Et mort de rire ! Répondre en citant

Ne boudons pas notre plaisir :

Voici un extrait de la littérature du "webmaster" @sien :

"Bonjour, Je vous prie à tous de bien vouloir régler vos comptes en MP (sans grossièretés) et non sur le fil publique. J'ai déjà dû supprimer quelques messages tout à l'heure, je n'ai pas envie de le faire indéfiniment. Bon après-midi." Pierre (16:21 le 16/07/2010 )

Voulait-il parler de "fille publique" (prostituée pour les plus jeunes de nos lecteurs qui ne sont pas familiers avec cette terminologie biblique) ou ignore-t-il que "publique" au féminin s'écrit "public" au masculin ?

Pense-t-il que le mot est invariable ?

Et ça veut donner des leçons ?

Pas à moi en tout cas !

Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 11:47 (2010)    Sujet du message: Banni ! Et mort de rire ! Répondre en citant

C'est fou comme Arrêt sur Images s'intéresse à ce forum en ce moment,

Je m'amuse beaucoup... D'autant que j'ai encore un bon paquet de facéties en réserve !

Regardez comme ils observent attentivement :

Ils s'invitent, ce n'est pas mignon ? J'ai le dernier chiffre des IP, bien entendu !

Pendant ce temps là ils continuent d'afficher (malgré ma demande expresse de retrait datant d'hier soir) une pub pour le reportage sur le pique nique en page d'accueil (en haut à droite) avec une série de photos que j'ai réalisées et un lien pointant sur l'ensemble du reportage que j'avais fait avec plaisir...

Seulement quand on me prend pour un con je ne fais plus de cadeau, le lien pointe donc là-dessus : C'est sympa, non ? Et encore je peux charger et aggraver le texte très simplement, je commence à y penser, d'autant qu'une fine équipe de nazis a investi les fora et se déploie en toute impunité, ce qui est quand même un comble...

Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 17:28 (2010)    Sujet du message: Sur le bec, et sans douceur ! Répondre en citant

Je tiens à saluer comme il convient la série de claques que l'impérissable Pierre Schneidermann s'est pris dans la figure, en profitant pour archiver des témoignages qui risquent fort de disparaître subitement compte tenu du peu de respect que cette petite canaille éprouve vis à vis ceux qui le font vivre…

Une promenade passionnante  :

pow wow dont le sublime site est ici (Attention on risque la mort de rire en pénétrant dans cette basse cour)  :

Comment se fait-il que j'ai un post qui a disparu sivouplé messieurs les ciseleurs? Un post répondant au veilleur de nuit de l'UMP qui me dit que je ne suis pas intelligent? Je n'y étais pas insultant, seulement moqueur.

Les insultes sont quotidiennes ici, à longueur de forums, et vous devez le savoir, ce n'est pas mon registre habituel.

Je commence à croire qu'il faut payer plus que l'abonnement ici pour avoir l'impunité, ces derniers jours ont été éclairants de ce point de vue-là.

Ça commence à bien faire, tous ces passe-droit. (J'ai répondu à l'excellent pow wow que bien que versant un abonnement de soutien j'avais été jeté comme une crotte, ce qui est cohérent avec un truc que j'aime chez DS (pas son fils qui est une vulgaire andouille)  : il se fout radicalement du pognon. Ce qui est la seule vraie classe  ! Et là je ne me moque pas, je suis tout à fait sérieux  : l'oseille est très amusante quand elle permet de s'acheter de beaux objets, mais s'il faut se laisser acheter… Quelle horeur  !

Gamma gt  :

Pas encore, et je trouve que certains forum sont pourris !
plus les coups de ciseaux, + l'interdiction temporaire d'asinaute,
me révulsent, tandis que beaucoup sévissent encore !
et les "nouveaux asinautes qui foutent le bordel:-((
dégoûté le
gamma

Le petit âne  :

Bonjour,

Le message avait été supprimé parce qu'il n'avait pas sa place sur le fil de discussion.

Je viens de supprimer également les réponses. Si vous avez des comptes à vous rendre, merci de le faire en message privé.

J'ai également enlevé le rouge dans votre message, ça fait très mal aux yeux.

Pierre

Gavroche  :

Ben oui, pow wow, il semblerait que ça cisaille dur en ce moment, et pas toujours à bon escient.

D'autres posts en réponse au "réalisateur-monteur-qui-sait-tout-sur-tout-et-nous-on-est-rien-que-des-gauchiss-qui-se-laissent-aller-à leurs-émotions", savez, celui qui encule les mouches, et qui veut avoir raison, monsieur "je-je", quoi, ben les réponses ont été également supprimées ...

Lui, ses posts à rallonge sont toujours là. Curieux, hein ?

Randal  :

Si pow wow a été caviardé comme il nous le dit, je demande donc au modérateur de ne pas laisser certaines "opinions" ouvertement extrêmes, et bien loin de l'esprit des abonnés d'@si, occuper tout l'espace du débat.
De plus, pierre, dit le modérateur, peut agir en cas de discourtoisie et d'insultes manifestes, voire de grossièretés, mais je trouve très malvenu de supprimer des avis et des opinions qui ne lui plaisent pas. Pas besoin ici de directeur de conscience, mais juste respecter l'éthique d'@si...

pow wow, encore  :

Soyez rassuré, je me barre de ce forum et vous laisse la place afin que vous y puissiez répandre votre merde intellectuelle à loisir. Vous gagnez une partie, non par la force de vos arguments, mais grâce à la complicité du site.

Cependant ne vous réjouissez pas trop vite, vous êtes là depuis quinze jours, je suis là depuis deux ans et demi, vous imaginez bien que je ne vais pas déguerpir d'un coup! ;o)

pow wow, toujours  :

De la considération pour un mec qui bave toutes les cinq minutes à la modération? vous voulez rire j'espère!

En deux ans et demi de forum, j'ai signalé deux posts qui dépassaient les limites admissibles (selon moi). J'ai un genre d'éthique personnelle (oui je sais, c'est un bien grand mot, qui sûrement vous dépasse) qui m'interdit d'aller couiner auprès du chef. J'ai pas la mentalité d'une balance, vous oui, c'est une bassesse absolue dans mon échelle des valeurs. Qui n'est pas forcément la bonne, mais j'ai été élevé comme ça.

Et lorsque vous me dites que vous déplorez qu'on en vienne à l'insulte, parlez pour vous, je n'ai insulté personne sur ces discussions.

J'arrête, vous allez pleurer que je vous "harcèle" sinon.

Maintenant vous pouvez continuer à déblatérer vos conneries.

bysonne alias bysonfutée, entre en piste :

[…] Tu me donnes l'occasion, sans l'avoir voulu de dire que si le site change d'orientation, j'aimerais en être informée, et qu'à partir de là toutes les informations devront être absolument neutres.[/…]

irfan  :

J'ai un post qui a disparu sans en être prévenu, alors qu'il n'était pas insultant mais témoignait simplement de mon étonnement à la vue du postage massif de certains (Poyut et LeVeilleur surtout), ponctué de "Godwiiiiiiiiin !" et d'une mauvaise foi généralisée. J'aimerais bien savoir pourquoi. Je ne sais pas si c'était le seul, mais en tout cas je vois mal ce qu'il a de plus répréhensible que ceux qui mettent dans les messages des autres des comparaisons avec le nazisme et le fascisme quand elles n'y sont absolument pas. La reductio ad hitlerum est-elle moins gênante sur @si que les posts de rappel à l'ordre qui n'émanent pas des modérateurs officiels ?

Gavroche  :

Ecoeurée par la vidéo, mais écœurée aussi de ce forum...

Où l'on cause, on blablate, de ce qu'on ne connaît pas : la vie dure des gens qui n'ont rien, des salauds de pauvres qui jettent leurs gosses aux médias, pas pour avoir une vie normale, non, mais juste pour "faire du buzz".

Puisque le chef d'Asi l'a décidé, et sabre les posts qui le défrisent, Je laisse la place au veilleur et à ses petits copains. Ils pourront continuer leurs branlettes analyses sur les "images" à leur aise. Après tout, c'est le rôle de ce site de "décortiquer les images", et uniquement ça.

Du grain à moudre : http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/la-courneuve-l-homme-qui-a-fi…L'interview du cinéaste amateur qui a filmé la scène...

... Un salaud, hein, celui-là aussi, il voulait juste être célèbre...

Et puis, nombreux sont ceux ici, les "réalistes", qui vont se reconnaître dans ce lien, celui http://heresie.hautetfort.com/archive/2010/07/28/expulsion-a-la-courneuve-a…d'un site d'extrême droite...

pow wow (un peu agacé, cette fois  !)

Pierre, ça vous embêterait de donner une raison valable et motivée autre que "Le message avait été supprimé parce qu'il n'avait pas sa place sur le fil de discussion." ? Vous savez que vous pouvez être honnête et argumenter si vous le voulez, c'est pas interdit.

Je n'ai pas de compte à régler en MP, je réponds sur le forum à un troll me disant que je ne suis pas intelligent.

Et je ne vous autorise pas à modifier mes messages sur leur forme. Possibilité nous est donnée par vous de les mettre de la forme et de la couleur de notre choix, aussi je vous saurais gré de ne pas les modifier à loisir à cause d'un accès de mauvaise humeur. Le métier de webmaster est un métier sérieux, et si la couleur rouge vous dérange faites autre chose.

Pour finir, pourquoi vouloir provoquer les zazinautes et étendre un sujet très polémique à un nouveau forum si c'est pour couper à tout va au moindre propos? C'est complètement stupide, je n'arrive pas à comprendre vos raisons, autre que celle de pouvoir jouer à Dieu-tout-puissant-sur-mes-forums.

Le site commence à prendre l'eau.

Le petit âne rame  :

Bonjour pow wow,

Je vous réponds point par point :

- Même si je n'ai pas supprimé moi-même supprimé votre message (Daniel est intervenu), je trouve cela compréhensible qu'on ne laisse pas en ligne un propos traitant publiquement quelqu'un de fasciste.

- Des outils de mise en forme vous sont donnés pour décorer vos messages. Ils sont là pour être utilisés à bon escient. Franchement, tout mettre en rouge, ça flashouille énormément, et je trouve cela dérangeant pour la lecture du fil de discussion. Et en plus, ça montre le mauvais exemple.

- Je n'y suis pour rien dans le choix de cet article. Les réclamations sont à faire aux instances supérieures. Et je déteste, mais alors déteste jouer à Dieu-tout-puissant-sur-mes-forums. Déjà, ils ne sont pas à moi. Ce sont les vôtres. A la modération, je préfère largement ce qui m'occupe habituellement à savoir trifouiller dans le code du site, faire le service clientèle etc. Je ne trouve aucun plaisir à lire un forum tel que celui-ci.

Bon après-midi.

pow wow (dans les incisives de l'âne)  :

C'est un mensonge Pierre, de dire que j'ai traité publiquement le veilleur de fasciste dans le message initial censuré. Un vilain vilain mensonge. Mais comme votre père a le dernier mot même après un mensonge, je n'insiste pas.

Tout ça me chagrine profondément. Mais j'imagine bien que vous n'en avez rien à foutre.

Merci cependant de m'avoir répondu, même maladroitement.

L'abruti joue les victimes, tente de se disculper, fait le baby-cool, et la joue  : j'ai pas fait exprès  !  :

Mea culpa, je me suis effectivement (bien) planté. Ce message abusif avait été posté par un autre @sinaute (message qui a aussi été supprimé). Les alertes étant nombreuses pour ce fil, j'en ai confondu deux d'entre elles.

Je suis vraiment désolé de cette bévue, pow wow.

Du coup, j'ai re-regardé les messages supprimés. Ils étaient juste un peu moqueur et ne méritaient pas forcément leur sort. Ne les ayant pas coup-de-ciseauté moi-même, il faut s'en référer au grand chef.

Et pan  ! La bysonne sur les endosses (elle n'hésite pas à se moquer ouvertement du petit gredin  !)  :

Puisqu'il semble que vous gardiez les messages supprimés, j'aimerais récupérer le mien d'hier sur l'autre fil, non pas pour le reposter, mais pour moi-même juger de son niveau de violence et de grossièreté. Merci. Même si c'est Papa qui l'a fait sauter. Pauvre homme ne profite pas de ses vacances. N'a confiance qu'en lui-même.

Asinus erectus (excellent animal) donne ses instructions, très pertinentes  :

Citation : " Du coup, j'ai re-regardé les messages supprimés. Ils étaient juste un peu moqueur et ne méritaient pas forcément leur sort "

Alors il faut les remettre sur le forum ces messages.

pow wow (pan sur le bec sous couvert d'absolution factice…)  :

Ok pour ce qui vous concerne Pierre, mais attention, lorsque que le sabrage à l'aveugle du grand chef prend des allures de sabordage, il y a du souci à se faire. Pas pour nous évidemment. Bien que je vous avoue que vous m'avez sévèrement pourri ma journée.

Et puis faites preuve d'un brin de jugeote s'il vous plaît, le veilleur et ses affidés ont décidé de faire de la délation à grande échelle sur ce sujet, vous devriez, au minimum, tenir compte du fait que certains asinautes visés comme moi ont déjà deux ans et demi d'ancienneté sur le site sans avoir jamais provoqué aucun problème. Alors les coupures intempestives après signalements en série d'un mec qui a 15 jours de forum à son actif, c'est tout de même léger.

Irfan (et vlan… dans les naseaux  !)  :

Pas de nouvelle pour le mien qui s'en est allé ?
Je ne voudrais pas paraître désobligeant, mais sur le site du Figaro, quand ils refusent un message, un mail est automatiquement envoyé pour le signaler en joignant au corps du mail le message refusé. Et sur ma page / commentaires (ici, mon compte / envois sur les forums) on peut voir les messages que l'on a envoyés mais qui n'ont pas été publiés.
Je sais que vous n'avez pas les mêmes moyens, mais aussi pas le même flux à gérer ; en tout cas par de petits outils assez simples vous éviteriez des étonnements voire des énervements. Sur les forums qui veulent être de qualité, et permettre un débat apaisé, la transparence est importante. Surtout quand c'est une famille qui modère !

Gamma gt entre en scène :

Et interdire d'asi PG pendant une semaine, c'est normal,
tandis que Mike sévit toujours ?
Bravo !
gamma

Même Ulysse Martagon (Marre de ce con) s'y met  ! C'est la fête des couillons  :

Il faudra qu'il nous explique où il veut en venir, "le grand chef", avec ses prétendus "sabrages à l'aveugle".

Finalement rien de hasardeux dans ces suppressions, faites les yeux bien ouverts.
Après mes posts d'il y a 8 jours, celui de pow wow aujourd'hui. L'ironie et la moquerie ne passent plus.

Vous voulez que votre forum ressemble à celui du Monde, DS ?

Que du solide, du sérieux, du sévère ?

Il faut croire que vous trouvez votre compte dans ce mode de sélection de vos abonnés.

Robert, un peu moqueur peut-être  :

Ah bon! C'est Daniel Schneidermann le webmaster! Vous avez juste le droit de lui demander son avis quand ca devient un peu "touchy" .
Qui nettoie les chiottes chez @si?

Compunet en remet une couche (à juste titre)  :

chuis tellement écœurée par la censure qui sévit à tour de bras sur le site que je ne voulais même plus intervenir ; mais c'est plus fort que moi, faut que je vide ce sac !!

d'abord que l'excuse "si ce n'est moi c'est donc mon père" je trouve ça juste nul !!
webmasteriser c'est le rôle du webmaster, si on ne lui fait pas confiance alors faut le virer !!

et pour la censure j'ai des hypothèses :
- on participe actuellement à l'examen de passage de Pierre c'est ça ?? il a un certain quota de coupe à respecter (un peu comme notre police nationale récompensée au nombre de garde à vue !!) et s'il a le diplôme tout reviendra à la normale (et accessoirement le sabreur pourra remettre ses lunettes de vue !)
j'ai bon ??

- ou alors comme les chroniqueurs profitent "eux" de leur vacances, le boss a décidé d'égayer le forum ???

que le boss s'ennuie pendant ses congés c'est une chose, qu'il vienne pourrir le site en tirant sur tout ce qui bouge sans distinction parce que bien trop loin pour y voir suffisamment, ça devient carrément lourd !!!

ras le bol de la censure.... et ça n'est qu'un forum !
je n'ose imaginer..... non je préfère pas !!!

(petit test d'ironie.... juste pour voir !)

edit : @ Pierre je précise, car comme d'hab la réponse se perd dans les limbes du forum..........

Mon Nombril entre en piste  :

Avec cette article, il y a d'une part la mise en scène provocatrice de la division des @sinautes dans le forum de l'article initiale, à cela s'ajoute des coupes, disons univoques. Je m'interroge vraiment sur le but poursuivi, si ce n'est jouer les pompiers pyromanes.

Rien de bon ne peut sortir de cela.

" le site prend l'eau " constate pow wow. Le feu sera éteint quand il aura coulé, c'est ça le but ? Ou bien, M. Schneidermann seriez vous victime de l'ivresse de la quête du buzz ?

Gamma gt s'en mêle  :

J'en ai bien peur !
j'espère me tromper:-((
Gamma

Tiens  ! Débarquement d'une conne (en général ça vole en escadrille, ce genre de bestiau  !)  :

Juste payé trois euros pour dire à Le veilleur toute mon admiration pour sa persévérance, et à Poyut pour sa lucidité. Enfin @si devient peut-être autre chose qu'un site où les forums sont tenus par trois polpot. merci, merci!

Gamma gt a la rage, et il le montre  :

Pas encore, et je trouve que certains forum sont pourris !
plus les coups de ciseaux, + l'interdiction temporaire d'asinaute,
me révulsent, tandis que beaucoup sévissent encore !
et les "nouveaux asinautes qui foutent le bordel:-((
dégouté le
gamma

Je reprends le manche, en noir sur blanc, le jeune homme qui se croit important supporte mal le rouge, désolé, moi j'adore ça !

Je pense (de mémoire) qu'un paquet de commentaires a déjà été viré…

Ils ont existé cependant, et leurs auteurs ne changeront pas d'avis, ils seront simplement furieux d'avoir été méprisés…

Pour tout dire je pense que Pierre Schneidermann, fils indigne d'un père de grande qualité humaine et intellectuelle est en échec total.

Je ne serais pas assez faux-cul pour prétendre que cela me désole : il m'a chié dans les bottes et je suis enchanté de le voir se faire traîner dans la merde…

Cette génération semble ignorer le mot honneur, et surtout sa signification. C'est triste  ! Les samouraïs, eux, savaient ce que ce mot comporte. Déshonorés il faisaient seppuku ce qui avait une certaine classe… Je n'ose suggérer cette solution aussi brutale que douloureuse au petit Schneidermann on me dirait que c'est de l'appel au meurtre (alors que ce n'est qu'un rappel à l'honneur) mais s'il n'a pas le courage de se finir à l'Opinel, il peut aller terminer sa vie sur une île perdue au fond de l'Atlantique, ou même du Pacifique…

Visiblement personne ne le regrettera !

*** PG, visé, révisé et assumé.

P.S. : C'est bête de s'attaquer à moi Pierre, quand il y a tant d'@sinautes plus faibles qui foutraient (c'est un gros mot, mais ici c'est chez moi) moins de bordel !

Et qui se laisseraient croquer sans renauder...

Mais quand on n'a pas grand chose dans le citron on se prend les doigts dans toutes les portes, ça fait mal et c'et bien fait !

Quand on a un peu de qualité on apprend la vie, quand on n'en a pas on frime comme un abruti,

Ce qui est désolant... Mais vous avez de la chance, je vais vous faire un cours accéléré (et pas gratuit, hélas)

Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 12:10 (2010)    Sujet du message: Archives d'une querelle... Répondre en citant

Passons aux choses sérieuses.    

Je vais devoir choisir, dans les 48 heures entre deux options. Rentrer dans les fora d'@si ou aller jouer plus loin.    

Nul doute que Pierre Schneidermann qui n'est, à l'évidence, pas un garçon d'une grande finesse, s'imagine qu'il peut me bâillonner, puis me débâillonner (je ne suis pas certain qu'il en ait tellement envie d'ailleurs, vue le paquet de vacheries que je ne me suis pas privé de déverser à son sujet ici même - et en MP à mes amis @sinautes...)    

Je rappelle, à toutes fins utiles que ce somptueux crétin m'a jeté à la suite de l'échange suivant :    

Ulysse Martagon (à qui je n'avais rien demandé, je parle le moins possible aux cons pour éviter de les instruire) :    

J'ai réagi de manière vive et insistante à la disparition de mes trois messages, tenant absolument à savoir s'il s'agissait d'un bug ou d'une censure. Sachant à présent que vous êtes l'auteur du sabrage, et ayant pris connaissance de "votre manière d'envisager les forums", je ne comprends toujours pas ce qui vous a conduit à les supprimer. Bien qu'ayant la même détestation de la censure que Compunet, je ne me fais aucune illusion sur la survie d'un forum qui tenterait de fonctionner sans modération. Celle d'@si se pratique à posteriori, et c'est déjà un énorme avantage.

Je participe très épisodiquement à un forum privé dont la responsable a voulu laisser une totale liberté aux intervenants, et qui est devenu peu à peu un foutoir ingérable.

Cette expérience malheureuse m'inciterait donc plutôt à admettre votre souci d'élagage, de désherbage (j'avoue éprouver, moi aussi, pas mal de lassitude lorsque je tombe sur d'interminables discussions agrémentées de noms d'oiseaux).

Mais encore faudrait-il que vous chaussiez les bonnes lunettes lorsque vous vous servez de votre tronçonneuse ou de votre binette. Il est par exemple de notoriété forumique que j'entretiens une solide inimitié avec un certain @sinaute. Vous voyez lequel ?... Non ?... Bon allez, je vous aide un peu : c'est celui dont vous trouvez les messages intéressants, sincères et passionnément argumentés... Ça y est, vous le remettez ? OK.

Je me suis dit, tiens, comme DS semble beaucoup apprécier ce genre de contributeur, je vais essayer de me mettre à son diapason. Ce qui a donné des trucs du style : "-Vous êtes vraiment une pauvre buse." "- Vous vous êtes vu espèce de débile profond ? " Et encore, là j'ai beaucoup édulcoré.

Mais à la réflexion, je trouve ça ni intéressant, ni réellement argumenté. Comme quoi non a pas les mêmes goûts. Je dirais même que si vous les aviez cisaillés, ces échanges, j'aurais considéré que c'était normal. Mais mes trois messages ironiques s'adressant à Etoile66, franchement, je vois toujours pas.

Sous le titre : Un @ne victimaire j'ai répondu (droit le plus élémentaire) :    

Un "c" plutôt, au lieu du "n" ? Trouvez une autre cible que moi, mon brave, ou je finirai par m'agacer ! Vous ne m'intéressez en rien, mais je n'ai aucune raison de me laisser pisser sur les pompes sans réagir... Votre encéphale réduit au minimum peut-il intégrer cette donnée ?    

P.S. : @ la modération : c'est bon là, je n'en ai pas trop fait, pas d'insultes ni de quolibets trop ironiques, voire graveleux ? Et l'attaque, non provoquée, venait d'où, au fait ?

Ce qui a donné ce sympathique MP (suivant à quelques heures près un premier "avertissement" pour une autre broutille):    

Bonjour, Je me vois obligé de mettre ma "menace" à exécution ; je vous bannis une semaine du forum, suite au message : Un "c" plutôt, au lieu du "n" ? Trouvez une autre cible que moi, mon brave, ou je finirai par m'agacer ! Vous ne m'intéressez en rien, mais je n'ai aucune raison de me laisser pisser sur les pompes sans réagir... Votre encéphale réduit au minimum peut-il intégrer cette donnée ?    

Cordialement,    

Pierre    

Je reconnais volontiers que le droit à être un crétin est reconnu par la constitution. Et je m'en félicite (c'est bien utile pour moi aussi à l'occasion) mais là les limites sont franchies, et rien ne m'oblige à supporter les "punitions" infligées par des petits garçons qui feraient mieux, à l'évidence, de reprendre des études et d'observer le monde qui tourne avant de de jouer aux caïds !    

Je regardais tout à l'heure la dernière émission sur le rire, enregistrée en juillet, une vraie petite merveille... Tout ce que j'aime : des gens révoltés, capables de passer à l'action, drôles !    

Et Daniel Schneidermann dans son élément, fin, subtil, attentif...    

Bon ! Je ne vais pas renoncer très facilement à @si, mais je suis fier : il est donc difficile de me marcher dessus sans conséquence !    

Je rappelle aux plus anciens qu'il fut un temps où je publiais sans cesse des recettes pour accomoder les "modérateurs" et autres "weblosers"...    

Style :    

La soupe de webloser aux choux    

- Prenez un webloser de grosseur moyenne, détaillez-le en cubes d'un centimètre de côté après l'avoir désossé et avoir soigneusement éliminé la cervelle qui est de taille modeste mais très toxique.    

- Faites fondre des oignons avec un peu de graisse dans le faitout,    

- Singez les morceaux de webloser avec de la farine    

- Quand la viande commence à blondir ajoutez l'eau, le sel, les aromates, le poivre, le bouillon de volaille et mettez à température (ébullition calme)    

- Ajoutez les feuilles de choux préalablement blanchies et dont vous aurez soigneusement ôté les côtes ainsi que le lard en petits dés...    

- Faites frire du pain dans l'huile ou le saindoux et passez-le à l'ail, ajoutez les croûtons et parsemez de persil simple haché...
Bon appétit !

Je ne suis pas très certain que cette recette plaira au petit gars qui est envisagé comme protéine dans le plat, mais vous avez compris que je n'en fous comme de mon premier babygros et que, de plus, je vais lui fournir le lien afin qu'il puisse se lécher les babines !

Puisque je suis interdit de forum chez @si voici mes commentaires, très futiles selon mon habitude, sur l'émission de la semaine...

D'abord sur le forum que de la bleusaille, des débutants pas toujours passionnants !

Ensuite (la futilité qui est ma marque de fabrique arrive) la chemise de Daniel...

Sujet essentiel au moment où notre République est en train de mourir grâce au Hun Elyséen, vous en conviendrez...

Mais les vacances étant le centre de gravité de notre vie moderne, il est bien convenu qu'on bronze sans se poser de questions et qu'on verra à la rentrée... Ou pas !

Chemise magnifique cette semaine (et surtout col boutonné, ce qui est une sorte de miracle), un peu de transpiration (ou Champomy bu trop vite)

Il a copié sur moi le DS ou quoi ?

Presque la même hier soir, avec ma belle soeur qui porte une nièce pour dans pas longtemps...    

Parce qu'il faut dire que les cols de Daniel c'est une vraie souffrance...    

Ah ! Ces cols Daniel...    

Et encore je vous épargne les couleurs effroyables, genre framboise écrasée ou les rayures floues gris sur gris, déjà que je me frite avec le fils, si en plus je cherche trop le père c'en est fait de moi !    

Bon, c'est tout pour l'instant, c'était futile, l'émission très passionnante méritait des commentaires plus intéressants (que je tiens en réserve) mais je suis en grève.    

Désolé !    

Et comme je l'ai largement dis mon retour n'est pas du tout certain,    

J'ai arrêté de fumer, il y a quelques années (pour donner une idée de ma capacité à renoncer aux addictions)    

Je maintiens ci-dessous mes textes ironiques que j'assume totalement... Et qui s'aggraveront sans le moindre doute si l'envie ne me revient pas de rentrer dans la communauté @sienne dont je suis en train, hélas, de mesurer les limites...    

PAGE FERMÉE PROVISOIREMENT OU DÉFINITIVEMENT SELON UN CHOIX QUE J'OPÉRERAI DANS LES PROCHAINES HEURES    

EN RAISON D'UN CONFLIT AVEC LE WEBLOSER D'ARRÊT SUR IMAGES...    

J'ai réclamé la rupture de ce lien par MP au webmaster d'@si le 3 août au soir, sans succès : je pense que la fine équipe qui reste en place ne sait pas faire marcher un ordinateur, au delà de "ON-OFF". De toute façon je ne suis pas "leur @sinaute", expression utilisant un "possessif" qui me déplaît, pour l'excellente raison que je n'appartiens à personne, et qu'ils n'ont pas les moyens de m'acheter, la preuve !Rien n'a été fait et je ne vais pas tarder à me montrer désagréable : je n'ai pas pour habitude de me faire prendre pour une bille sans réagir...Ceci constitue le dernier avertissement, il serait prudent d'en tenir compte.Arrêt sur Images se conduisant fort désagréablement avec moi, cette page est supprimée jusqu'à nouvel ordre : Je n'ai pas lieu d'être aimable avec des gens qui sont de simples profiteurs, et qui n'ont pas hésité à tolérer sur leur site les quolibets les plus vils sur mes photos au demeurant.Ceci par exemple (Ulysse Martagon) :C'est quand même une vraie maladresse, voire une putain d'hypocrisie de la part de "la rédaction", d'avoir ouvert ce fil pour y faire figurer quelques photos très ordinaires de "son @sinaute Patrice Guyot". (Le possessif me déplaît, moi aussi, mais pas tant que l'auteur de ce torchon)

L'@sinaute en question passe, sur ce forum, le plus clair de son temps à se répandre en diatribes anti-"ponctionnaires" (notons que le terme détourné est un plagiat) à y infliger ses radotages de martyr du fisc, et à injurier ses contradicteurs, généralement en toute impunité.

"Patrice Guyot est intéressant, sincère, et argumente passionnément", affirme DS (je l'aime bien celle-ci, je la replacerai chaque fois que j'en aurai l'occasion).
Deux exemples, frais de la veille, de cette argumentation sincère, intéressante et passionnée :

"...Il ne me fait pas bander et j'ai horreur de me salir le zob !"
"Ils se touchent la quéquette ces abrutis ? Ou ils nous prennent pour des cons ? Leurs Lois ils peuvent se les carrer dans le fion, ce qui va leur faire mal : elles sont indigestes !"

Et encore, ces deux sommets de délicatesse, contrairement à beaucoup d'autres, ne s'adressent pas directement à des forumeurs.

Je passerai rapidement sur son agressivité de parano vis à vis de Pierre S. et sur ses commentaires odieux visant sleepless et ses filles.

Tout a été dit, ici même, par ceux qui commencent à saisir plutôt bien les contours du personnage.

Lui accorder une place privilégiée, c'est montrer fort peu de considération pour ses cibles habituelles. Pensez-y....

Puis, du même :

Si j'étais Alain Korkos, je porterais plainte.
Toujours du même (un acharné) :

Je ne sais pas ce que vous avez comme appareil, mais à moins que ce ne soit un instamatic jetable (étant donnée la médiocre qualité de vos photos, c'est une hypothèse tout à fait plausible), il existe une fonction qui permet d'ouvrir plus ou moins le diaphragme lorsque le sujet se trouve à contre-jour. Une rapide lecture de la notice sur ce point, aurait évité à AK de se retrouver en sosie de Lilian Thuram.

Et voila balthaz, l'imparable batelier du Club Med échoué à Barcelone où je n'irai pas lui montrer ma Jaguar :

je comprends que pg ait mal pris le commentaire du ouebmasteur,
sont pas drôles les commentaires des photos : sont nulles (orthographe telle quelle, il y a aussi des analphabètes sur @si!)

Arya :

[...] Et d'autres choses. Une forumeuse dont je tairai le pseudo me dit "Tiens, voilà Patrice Guyot avec ses attributs masculins bien en évidence" (référence à l'énorme téléobjectif qu'il trimballe au bout de son appareil) (photo bien sûr). [...]

Gavroche :

Je trouve les photos franchement pas terribles. Bien que PG s'auto-extasie sur lui-même, avec son gros-z-appareil-photo, qui s'ajoute à tout le reste, bagnole, maison, toussa toussa, comme d'hab, quoi. Judith, la pauvre, a l'air d'avoir cent ans, et heureusement que Guy a apporté une touche d'humour avec sa casquette. Et c'est quoi cette remarque dégueu sur votre blog, Môssieu PG, sur les "médiocres petites filles" de je sais pas qui ? C'est nul. Mais on ne s'étonnera pas, venant de vous. Car dès qu'on est pas d'accord avec vous, n'est-ce-pas...

Gavroche (deuxième couche) :

Yannick, ce n'est pas Judith qui est en cause, mais le montreur d'images qui est loin, très loin, d'être à la hauteur. Oui, Judith, souvent, resplendit, et pas seulement physiquement. Mais pas sur ces images. Judith, on l'aime, pour son caractère, pour ses coups de gueule (même si on ne les partage pas toujours) pour son âme, dirais-je, si je croyais en dieu, mais là... c'est plat, triste, bref, ce sont de mauvaises photos. Ces images ne la représentent pas, ce n'est pas elle, enfin, pour moi. PG est trop imbu de lui-même pour s'intéresser aux autres et être un bon photographe. C'est juste son ego démesuré qu'il met en avant. En même temps que son objectif, délicatement posé sur son bide... :-))

cigale grecque :

j'ai trouvé les nanas super gouleyantes et belles, et les mecs plutôt nounours mignons fripés. une petite critique toutefois : je trouve, cher PG, à part que regarder tes photos sur ma bécane est une vraie souffrance question chargement taille des photos, que tes cadrages sont quand même un peu banals, un peu plats. ça fait légèrement reportage pour feuille de chou provinciale, genre inauguration de L'espace vert et de LA zone piétonne. avec le chef en début et en fin. avec la lumière et le temps que vous aviez, et les belles bêtes humaines, il y avait pourtant vraiment à faire. mais quand même merci beaucoup.

Dominique Godin :
J'ai bien fait d'aller au pique-nique incognito. Je ne m'y suis pas attardé, d'ailleurs. Quand j'ai vu un photographe un peu m'as-tu vu, obsédé par les petites filles, je me suis dit que j'avais bien fait de ne pas emmener la mienne. Y-aurait plus manqué que ce mal élevé la prenne en photo et qu'il la mette sur internet sans me demander mon avis...

IT :
Franchement, je m'étonne que tout le monde n'ait pas fait opposition à la diffusion de ses photographies sur votre site, juste parce que c'est vous. Rappelez-moi de vous embêter avec ça si je me fais surprendre par votre appareil un jour.

C'est chic, non ?

Je commence à songer qu'il serait peut-être bon d'aller jouer plus loin : si je garde de l'estime et même de l'admiration pour Daniel Schneidermann, le capitaine, et pour ses principaux lieutenants (Guy Birenbaum, Alain Korkos, Judith Bernard, Anne Sophie) je pense qu'une autre partie de l'équipe n'est pas à la hauteur et j'ai un total mépris pour les @sinautes dont vous pouvez lire les épaisses grossiéretés ci-dessus...

Plus quelques autres dont la liste va venir très prochainement avec les exemples qui vont bien !

Tic... Tac... Tic... Tac... Tic... Tac... Tic... Tac... Tic... Tac... Tic... Tac...

Pierre Schneidermann est un petit âne*...

Depuis que son Papa est en vacances il fait n'importe quoi et il est en train de se mettre la totalité des @sinautes à dos,

Ce qui est un exploit digne du Guinness !

Je lui demande de retirer le lien qui pointe sur cette page depuis trois jours mais je pense que ses compétences informatiques se limitent à : ON/OFF.

Seulement je sais comment lui faire regretter son ignorance ou sa jean-foutrerie, je le dis tout net : Pierre Schneidermann est une octuple buse, et dans 24 heures j'aurai trouvé des qualificatifs plus désobligeants qui sont en réserve dans mes stocks...

* M'ayant "banni" du forum de son père il trouve naturel de maintenir le lien vers le reportage photo que j'avais fait avec sympathie début juillet. Il n'y a plus de reportage, la sympathie doit être partagée, et se faire traiter ainsi par un jeune puceau me déplaît !

Je retournerais (conditionnel), ou non, sur @si. C'est une décision que je prendrai la semaine prochaine.

Pendant que je vous tiens je n'hésite pas à dire que "LeVeilleur" (sans espace entre les deux mots) est une petite crotte spécialement malodorante dont je compte m'occuper personnellement dans les prochains jours...

Enfin je recommande de suivre CE LIEN qui donne des précisions et l'actualité de la querelle : je viens d'archiver la collection de commentaires "élogieux" obtenus par le petit nul, n'hésitez pas à aller vous amuser. Il s'agit d'une sauvegarde je suppose que ce gredin va tailler là-dedans allégrement dans peu de temps... Les andouilles tentent toujours de cacher la merde au chat. Mais pas de chance, je me charge de raconter ses vacances à son Papa...

Pour donner une petite idée de la qualité de notre pays et des hommes qui le composent voici la preuve que, depuis cinq jours, Daniel ne juge pas utile d'ouvrir son ordinateur (ou de regarder mon message - "ce casse-couilles ne va pas gâcher mes vacances...")

Ce qu'il ne sait pas le Daniel c'est que j'ai un mépris incroyable pour les vacanciers : mon frère et ma soeur n'ont pas hésité à partir se faire bronzer les fesses tandis que notre Maman commune est en train de casser sa pipe... Ils pensent sans doute que je peux m'en occuper. Ce qui est vrai. Mais ils sont misérables, nuls !

Ce tout petit détail est d'ailleurs en train de faire exploser une famille qui se prétendait unie...

Je n'ai pas de leçon à donner Daniel, j'ai horreur des gens qui font ça. Mais ton fil est une andouille, les problèmes ont un nom :

Martagon et LeVeilleur qui débarque à peine, poste douze saloperies par jour et est en train de démonter ton magnifique site...

Au lieu de travailler ton bronzage tu pourrais lire les messages des vrais @sinautes et demander à ton fils de faire son boulot,

Enfin c'est comme tu veux, si je dois aller jouer plus loin je connais des endroits charmants !

Voilà jusqu'où le niveau est tombé...

C'est fou comme ça va vite !

Arrrffff ! Pas du payer assez cher, faudrait que je pense à sortir ma carte Premier à l'occasion !

Visiblement je suis de l'@sinaute de second choix, voire de l'ânesinaute !

Vraiment intéressants les fora en mon absence ! On sent les neurones en surnombre...

Il m'est interdit de répondre ?

J'ai une question : quelqu'un pense-t-il réellement que j'éprouve le besoin de répondre à tant de vide ?

Merci à Compunet qui, parfois étrangement désagréable, a la qualité d'être totalement opposée à toute censure en quoi elle a parfaitement raison et qui a retrouvé cette magnifique vidéo.

PG***

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 (2016)    Sujet du message: Banni ! Et mort de rire !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La télévision et ses avatars -> Arrêt Sur Images sur le net (et en vrai) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation