Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vietnam : inondations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> Les voyages, du coin de la rue au bout du monde...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MengWan

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 02:48 (2007)    Sujet du message: Vietnam : inondations Répondre en citant

Je viens de voir ce matin un reportage de TV5, relayant la TV vietnamienne, sur les terribles inondations qui frappent ce pays (Hué, Danang).

On y voit ce que je n'ai que trop vu dans ces pays du tiers-monde complètement désarmés par la nature.

Je suis de tout coeur avec ces gens, j'espère pour eux qu'ils s'en sortiront et que les gouvernements, au moins de la région (ASEAN), leur viendront en aide.

Je ne connais pas le statut de ce pays vis-à-vis du réchauffement, mais rien qu'à regarder une carte j'ai peur pour les habitants, beaucoup plus que je n'ai peur pour les hollandais ...
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 02:48 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 10:40 (2007)    Sujet du message: Vietnam : inondations Répondre en citant

Oui ! C'est la cata, pire que d'habitude... Et effectivement une partie du pays est soit inondable, soit pratiquement au niveau de la mer...

Courrier du Vietnam

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 13:24 (2007)    Sujet du message: Vietnam : inondations Répondre en citant

rendons nous compte de la chance que nous avons à ne pas subir ces inondations ,les pauvres gens perdent tout mais que peut faire l'état de ce pays face à ça...
ces catastrophes dites naturelles sont des éléments plus forts que les''humains et ils subissent les ravages

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
CHE

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 21:17 (2007)    Sujet du message: Vietnam : inondations Répondre en citant

c'est triste , toute cette flotte dévastatrice et des endroits du monde qui n'ont pas une goutte !

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
MengWan

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 00:18 (2007)    Sujet du message: Vietnam : inondations Répondre en citant

J'ai lu quelque part que le phénomène le plus inquiétant concommitent au réchauffement, c'est l'évaporation.

On place de l'eau dans un récipient gradué et on mesure la vitesse d'évaportation ...

Cette vitesse a énormément augmenté ces 20 dernières années, çà implique globalement des pluies beaucoup plus importantes car cette eau n'est pas entièrement retenue par l'atmosphère, la plupart retombe.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 00:37 (2007)    Sujet du message: Vietnam : inondations Répondre en citant

Déjà dans la barque Meng ?

En ce moment c'est plutôt une pompe qui serait utile, danantage qu'un aspirateur mangeur de feuilles, non ?

Edit : J'ai eu des nouvelles de Seb (Max), il a mis quatre heures pour rentrer chez lui cette après-midi ! Quelle merde !

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 01:01 (2007)    Sujet du message: Vietnam : inondations Répondre en citant

Ma barque à moi elle est confortable à côté de celle des gens "du coin" ...

Il y a une grosse pompe à Choengmon, elle état arrêtée hier et, même sans grosse pluie, l'eau reste dans "les trous" (flaques de 20 cm de profondeur).

Si çà dure un peu, il va y avoir ces putain de moustiques qui vont pulluler ...
A moins qu'on empoissonne !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 14:05 (2007)    Sujet du message: Vietnam : inondations Répondre en citant

En regardant les plages de Choeng Mon et de Big Buddah Beach je songeais que pomper la mer n'est pas chose facile…

Et cette petite histoire me revenait à l'esprit : en 1942 le brave Adolf sentant que les Rosbifs et leurs complices cow-boys finirait par venir lui chercher des crosses et l'empêcher d'exterminer en rond, était malgré tout conscient que sa flotte était légérement trop minable pour espèrer aller les butter à domicile…

Il chercha donc une solution et s'avisa, en fin stratège qu'il était, le gracieux garçon, que le seul moyen de casser vraiment du Britton c'était d'assécher la mer pour aller à pied sec leur montrer de quelle tourbe il se chauffait… Vaste programme, mais le gaillard ne manquait pas de souffle !

Il fit donc aligner une bonne partie de ses troupes le long des plages de la Manche :

À mon commandement, soldats : À genoux !

À mon commandement, soldats : Buvez ! Buvez ! Buvez !

Le niveau baissant assez doucement (les mauvaises langues et les moqueurs, aujourd'hui encore prétendent : "pas du tout") la Résistance eût le temps d'avertir les alliés du péril qui les guettait.

Churchill qui n'était pas la moitié d'un couillon s'empressa d'aligner ses Tommys le long du Chanel :

À mon commandement, soldats : Pissez ! Pissez ! Pissez !

Et c'est ainsi que nos petits camarades eurent le temps de finir de préparer la délivrance de mon jardin à Omaha Beach qui eût lieu le 06/06/1944 à 6 heures du matin, comme tout le monde le sait…

Ce que Rommel, parti offrir des chaussures à sa femme en Allemagne, ignorait visiblement c'est le chiffre de l'Apocalypse : 666. Dans l'affaire, le crétin c'est lui !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10 (2016)    Sujet du message: Vietnam : inondations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> Les voyages, du coin de la rue au bout du monde... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation