Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup de gueule de Mélenchon contre Pujadas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Coups de Gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 12:28 (2010)    Sujet du message: Coup de gueule de Mélenchon contre Pujadas Répondre en citant

J'aime bien ce type, il y a une vraie rage chez lui...

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 12:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 13:00 (2010)    Sujet du message: Coup de gueule de Mélenchon contre Pujadas Répondre en citant

Moi, une question me démange à chaque fois que je vois des images de "casseurs" qui vandalisent
des bureaux, des usines, des voitures, des administrations ...

QU'EST-CE QUE CA APPORTE (à quoi çà sert ?)

Et pour ma part, Pujadas renvoie au "syndicaliste" mon opinion que je sens majoritaire car sensée !

Contester la gestion d'une boîte, c'est possible, mais avec des arguments économiques, avec des
propositions (reprise par les salariés par exemple), certainement pas en "cassant tout", ou même
en séquestrant les "patrons", voire en leur cassant la g... (ou en les tuant comme Baader).

C'est de l'infantilisme pur et simple, un gosse attardé qui casse ses jouets dès qu'il a un conflit avec
"Papa/Maman" ...

Crying or Very sad
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 21:17 (2010)    Sujet du message: Coup de gueule de Mélenchon contre Pujadas Répondre en citant

Tu sais en ce moment mon ami Gérard Mordillat passe Les Vivants et les Morts sur France 2. Pratiquement 7 heures de "prime time"...

Tu me connais assez, et depuis assez longtemps pour savoir que je ne suis pas un communiste convaincu.

mais je sais - pour l'avoir vécu - combien nous ne sommes rien face à ceux qui ont le pognon, lorsqu'ils ont décidé de tout balancer,

Y compris la vie de gens qui se dévouent depuis des années pour garnir leur portefeuille...

Ensuite si ces cocus pètent les plombs, il ne faut pas s'étonner,

Ni pleurer sur le matos cassé : la vie des gens vaut plus que quelques ordis obsolètes, non ?

Et puis, lorsqu'on n'a plus rien a perdre...

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 01:32 (2010)    Sujet du message: Coup de gueule de Mélenchon contre Pujadas Répondre en citant

Je peux comprendre le "pétage de plombs", mais pas de la part du syndicaliste ou de Mélenchon qui
sont là pour DIRIGER le "mouvement ouvrier", pas pour exciter les types à faire des "exactions" ...

Citation:
la vie des gens vaut plus que quelques ordis obsolètes, non ?

Ben çà, si le fait de "casser du matos" sauvait la vie des gens, je serais POUR ...

En attendant, les ordis "obsolètes", en Afrique ils peuvent servir avec bonheur !

Embarassed
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 09:23 (2010)    Sujet du message: Coup de gueule de Mélenchon contre Pujadas Répondre en citant

Pour les ordis tu as raison, naturellement,

Mais le vrai problème c'est qu'autrefois on considérait les employés comme des humains, aujourd'hui comme des "variables d'ajustement"

Et on ne voit pas du tout pourquoi des variables d'ajustement se conduiraient comme des humains !

Je ne sais pas ce qu'on dit de la situation française chez toi,

Vu d'ici on sent que tout peut basculer très vite.

Les lycéens s'y mettent, et les retraites ne sont qu'un prétexte à manifester un ras-le-bol beaucoup plus profond,

Je ne crois pas à la révolution, faute de meneurs (mais il arrive qu'il en pousse très vite, parfois)

Par contre une crise de régime gratinée est tout à fait possible, et une implosion de la sarkozie n'est pas à exclure.

Tout ceci est assez intéressant !

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 11:23 (2010)    Sujet du message: Coup de gueule de Mélenchon contre Pujadas Répondre en citant

Ben, ici on sous-entend -comme d'hab'- que les français sont des fainéants qui sont toujours prêts à
la manif' pour rien !

Partout en Europe, l'âge de la retraite a augmenté, il n'y a qu'en France (et en Grèce) qu'il y a
des manifs ...

Les Grecs sont en train de se faire racheter par les chinois (qui vont les faire bosser, c'est sûr),
la France sera peut-être le pays suivant ...

Ce qui est scandaleux, c'est de voir tous les "régimes spéciaux" qui manifestent, là vraiment
c'est gonflant (et ridicule vu d'ailleurs).

Autre paradoxe développé (AlJazzeera/english), ce sont les lycéens qui, eux, vont devoir payer
le déficit et qui donc devraient manifester pour le relèvement à 65 ans au lieu de 62 !!!!

Pour le reste, les lois économiques sont les mêmes partout (fini l'époque des canonnières, faut
payer maintenant) et il n'y a pas de raison qu'elles produisent des effets différents chez nous
et chez les autres !

Encore, si on n'était pas devenus des serpillères des US, on aurait une petite chance de regrouper
des pays émergents dans une "révolte" (deGaulle avait essayé de tackler Bretton-Woods) mais
en jouant les laquais on ne reçoit que des coups de pied au derche (cf Molière) ...

Rolling Eyes
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 13:03 (2010)    Sujet du message: Coup de gueule de Mélenchon contre Pujadas Répondre en citant

Nous sommes bien d'accord, en particulier pour les coups de pieds au derche (ou les coups de pompes dans les meules)

Les lois économiques ne varient pas, je prétend même qu'elles ne sont que de l'arithmétique avec un peu de psychologie (exemple : quand les gens n'ont pas le moral ils sont moins productifs, ou quand on annonce aux riches qu'on va les taxer à 80%, ce qui au lieu de faire plein de recettes fait un trou de plus parce qu'ils se barrent et au lieu de payer plus ne paient plus rien du tout...)

Et le problème est que tout le monde voit que les riches deviennent de plus en plus riches tandis que les pauvres deviennent plus nombreux (recrutement dans la classe moyenne) et de plus en plus pauvres...

Il y en a que cela agace, moi par exemple !

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 22:16 (2010)    Sujet du message: Coup de gueule de Mélenchon contre Pujadas Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
quand les gens n'ont pas le moral ils sont moins productifs

Cà, c'est en plein "dans le mille" !

On voit dans plein de pays "l'employé du mois", des récompenses aux gens qui bossent ...

En France, le "dessus du pavé", ce sont les "glandeurs" (fonctionnaires) !

J'ai vraiment aimé le boulot que je faisais, ainsi j'y passais un nombre d'heures quasi indécent,
y compris chez moi, il faut faire aimer leur boulot aux gens.

Et pour les impôts, je répète qu'il faut une "contrepartie" pour les "gros payeurs", au 19e siècle
seuls ceux-ci avaient le droit de vote, ce qui est énorme mais on devrait pouvoir trouver autre
chose (de préférence "qui ne coûte rien", totalement honorifique).

Lorsque la planète est "mondialisée", plus rien n'empêche les contributeurs qui le peuvent
d'aller ailleurs !

Cool

PS: "Les pauvres deviennent plus nombreux" désolé, mais ce n'est pas en France en tous cas,
il suffit de regarder les chiffres !
Là, c'est le côté psychologique qui prend le dessus sur la réalité, plus on voit quelqu'un qui s'enrichit,
(devient "filthy-rich") et plus on se sent pauvre ...
C'est de la jalousie pure et simple, et c'est en plus improductif alors qu'il faut les exploiter, les "riches" !
MengWan

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 22:27 (2010)    Sujet du message: Coup de gueule de Mélenchon contre Pujadas Répondre en citant

Je "tombe" sur un article intéressant (il "explique") :
http://blog.lefigaro.fr/economie/2010/10/les-deux-erreurs-qui-ont-tue-le-bouclier-fiscal-etait-programmee.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35 (2016)    Sujet du message: Coup de gueule de Mélenchon contre Pujadas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Coups de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation