Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bao est française...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La vie comme elle vient...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 00:28 (2010)    Sujet du message: Bao est française... Répondre en citant

La preuve !

Le 18 novembre prochain ce sera indiscutable...

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 00:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 09:40 (2010)    Sujet du message: Bao est française... Répondre en citant

Félicitations ...

Enfin Madame va pouvoir de plein droit râler sur l'état du pays !

Okay
mimibig

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 11:53 (2010)    Sujet du message: Bao est française... Répondre en citant

Embarassed
être Français....
des droits...
et des devoirs ..
mais dans la conjoncture actuelle peut-on encore être fiers de l'être???
à quoi cela sert-il si vous envisagez de partir au Vietnam???
à moins que vous n'ayez double nationalité!!!

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 12:39 (2010)    Sujet du message: Bao est française... Répondre en citant

Bao n'a pas tellement de sympathie pour le régime communiste Vietnamien qui lui a quand même bien pourri la vie...

Tu as raison, il n'y a pas tellement lieu d'être fier de notre nationalité en ce moment,

Mais le France est grande et Sarkozy est petit,

Et puis la France durera plus que le petit homme dont les jours au pouvoir sont comptés...

Hélas le Vietnam n'accepte pas la double nationalité, mais Bao se considère comme devant être française dès l'instant où elle vit en France et est mariée avec un français.

Il se peut que cela ait des inconvénients dans le futur, nous verrons bien, de toute manière il restera possible de faire des choses sous le nom d'une belle soeur par exemple (achat de maison ou création de société par exemple...)

De toute façon nous ne faisons rien par calcul !

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 15:30 (2010)    Sujet du message: Bao est française... Répondre en citant

Bravo à Bao ! c'est pour nous un grand bonheur, pour nous Bao garantira l'avenir de la paix.
Le Général de Gaulle a dit l'avenir de la paix est dans le mélange des peuples.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 23:47 (2010)    Sujet du message: Bao est française... Répondre en citant

Bao est très touchée par tes félicitations. Elle se souvient avec beaucoup de sympathie de toute la famille que nous avons eu le bonheur d'accueillir à Paris,Inutile de dire que je vais faire chauffer les rideaux des EOS 1 Ds pendant la cérémonie !

Pendant que j'y suis je vais déjeuner la semaine prochaine avec mon meilleur ami, Jérôme Prieur.

Il est en train de terminer un film tiré de son livre Le Mur de l'Atlantique

Jérôme a découvert les blockhaus à Omaha Beach avec moi dès l'âge de cinq ans. Nous allions chaque année plusieurs fois là-bas en vacances et nous découvrions les fantastiques vestiges de la deuxième guerre mondiale. En plein dans l'oeil du cyclone...

Il s'est attaqué au grand secret : ce sont les français qui ont construit le mur !

Le film passera sur France 2 en novembre, la date n'est pas encore fixée...

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 17:56 (2010)    Sujet du message: Bao est française... Répondre en citant

Le roman-feuilleton de Chedesbaschamps ici est un scénario de film libre de droits, il suffit de citer ceci : film tiré de l'idée du roman-feuilleton de Chedesbaschamps ou Chtiocampo, un concept explosif...

Les Français esclaves des nazis ont construit le mur, je pense que ce n'est pas un secret
C'est de là qu'est né le concept de défense passive c'est à dire par exemple ne pas mettre les bonnes quantités d'ingrédients sables ciments fer silex afin de faire un mauvais ou moins bon béton armé.

Les Français ne pouvaient pas se présenter aux nazis spontanément comme hostiles ou résistants ils auraient été exécutés envoyés en camps de prisonniers ou de concentration très rapidement.

Il fallait faire comme le père tranquille faire semblant de s'entendre avec les nazis le jour et la nuit...

Le père tranquille - Parachutages
envoyé par RioBravo. - Regardez des web séries et des films.

A voir le site du personnage vrai qui a inspiré le film ci-dessous

http://promenade.temporelle.free.fr/dotclear/index.php/category/Le-pere-tranquille

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 02:08 (2010)    Sujet du message: Bao est française... Répondre en citant

Le film sur le mur, monument de la collaboration passera le 18 novembre vers 22:30 sur France 2...

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 17:45 (2010)    Sujet du message: Bao est française... Répondre en citant

Un pour cent de collaborateurs un pour cent de résistants, le reste de la population française asservie par les nazis.
600 000 français morts sous les bombes, déportés ou au combat, pendant la seconde guerre mondiale.
Pour ma part je ne me serai pas mieux comporté que mes grands parents à cette époque.
Pour Patrice je pense que tu es beaucoup plus intrépide et courageux que moi et tu aurais été fusillé dans les 10 premières seconde de l'occupation,
NB des chasseurs se foutaient de ma gueule une fois avec leurs fusils chargés je leur ai dit que s'ils avaient des couilles ils avaient qu'à me tirer dessus sur le champs.
Ma mère très petite 5 ans a insulté les nazis qui passaient, heureusement ils n'ont rien entendu, sinon mes ascendants étaient bons pour les camps de concentration.

les statistiques de la seconde guerre mondiale ci-dessous

http://hsgm.free.fr/statistiques.htm
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 01:43 (2010)    Sujet du message: Bao est française... Répondre en citant

Bravo Tarzan !

Tu as bon presque partout !

Peut-être que j'aurais résisté un peu plus longtemps, mais ce n'est pas certain, bien entendu !

Ma mère s'est trimbalée entre 40 et 44 (de 15 à 19 ans) avec une très jolie croix de Lorraine émaillée au revers de sa veste,

En plein Paris (elle habitait boulevard Henri IV, entre l'Ile Saint Louis et la Bastille)

Mon ami Jérôme explique dans son livre (nous verrons le film) qu'il n'y avait pas tellement le choix :

Les pressions étaient énormes... Et il fallait bouffer !

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 18:03 (2010)    Sujet du message: Bao est française... Répondre en citant

J'ai passé beaucoup de temps avec mon grand-père, il m'a raconté beaucoup la guerre, il y a un gros problème depuis deux trois ans avec la manière dont est exposée l'histoire de la seconde guerre mondiale.

Le problème existe depuis longtemps puisque dans les films on insiste beaucoup sur la résistance ou sur la collaboration, or la vérité c'est que l'immense majorité des Français essayait de survivre à la guerre.

Le problème qui dégrade le traitement de l'histoire est que les personnes qui ont vécu la seconde guerre mondiale sont de moins en moins nombreuses et de plus en plus âgées, elles n'ont plus assez de force collective pour contredire.

Dernière édition par tarzan le Sam 6 Nov - 18:25 (2010); édité 1 fois
tarzan

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 18:14 (2010)    Sujet du message: Bao est française... Répondre en citant

Bao sait qu'elle peut être fière de l'histoire de France et d'être Française.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 16:41 (2010)    Sujet du message: Bao est française... Répondre en citant

Bao est très fière et très heureuse : elle aime la France (même si elle voit ses défauts), elle mesure les différences avec le Vietnam, qui reste malgré tout un pays que nous aimons profondément tous les deux. Je l'ai déjà dit notre idéal serait de vivre six mois par an au Vietnam - de novembre à avril - et six mois en France - de mai à septembre.

La saison sèche au Vietnan (de loin la plus agréable) et printemps-été en France... Magnifique, non ?

Pardon à Meng qui n'a pas besoin de moi pour connaître (et vivre) cette courbe...

Temps de chien en ce moment Meng ! Enfin à Paris c'est pareil en beaucoup plus froid !

Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 23:55 (2010)    Sujet du message: Bao est française... Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai fait les photos d'identité de Bao pour son Passeport et sa Carte d'Identité...

Voici le tableau :

Et le résultat :

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 00:29 (2010)    Sujet du message: Bao est française... Répondre en citant

C'est vrai que sourire sur une photo d'identité, c'est devenu du terrorisme ...

Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08 (2016)    Sujet du message: Bao est française...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La vie comme elle vient... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation