Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un questionnaire très intéressant !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les news du PG Express
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 12:56 (2010)    Sujet du message: Un questionnaire très intéressant ! Répondre en citant

1-      Quand vous étiez petit (e) que répondiez-vous à la question : et toi, que veux-tu faire quand tu seras grand (e) ?

Pompier probablement, au début (Ah  ! le prestige de l'uniforme, du héros et les beaux camions rouges avec la sirène  !) Ensuite, au choix et alternativement  : pilote de chasse (Buck Danny) Pilote de course (Michel Vaillant) – j'empiète sur la question suivante, je sais  ! Éventuellement "idole", avec la prétention de passer à l'Olympia (où j'avais quand même vu les Stones en 1966) Hélas, je chante franchement mal et je gratouille comme une brêle… ces deux détails ont brisé dans l'œuf une vocation pourtant très affirmée. Je le regrette encore, c'était un bon plan "idole", pas trop fatigant, lucratif et formidable pour la drague…

2-      Quels ont été vos bd et dessins animés préférés ?

Bicot (Martin Brenner) http://www.bdgest.com/forum/download/file.php?id=1896&sid=d889696f151ece9ab2ad27d559477c18 , Buck Danny, Michel Vaillant, Tintin, Jo et Zette, Spirou, Gaston Lagaffe, les Schtroumpfs, Pif le Chien, Tartine, Sylvain et Sylvette, Perlin et Pimpin, Zig et Puce, Blake et Mortimer, Achile Talon, Rick Hochet, Lucky Luke, Iznogoud, Astérix,  Le petit Nicolas (tout Goscinny en général) Les Peanuts… Pardon à tous ceux que j'oublie et qui m'ont fait rêver !

3-      Quels ont été vos jeux préférés ?

Les petites voitures (Ah ! Les Dinghy Toys, les Solido et les Norev !) les pistolets à plomb – Pneumatir en particulier – La grande boîte du “Petit Chimiste” et les bombinettes qu'elle permettait de fabriquer, à condition d'aller au ravito chez Prolabo… les vélos et patinettes, les premiers lecteurs de cassettes Philips…

4-      Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

Ceux que me souhaite ma belle-famille à Saïgon depuis une dizaine d'année, puisqu'il se trouve que je suis toujours au Vietnam ce jour-là ! Et ils me font faire un magnifique gâteau avec la mention : “Chuc Mung Sinh Nhat Patrice” – Pour ceux qui ne parlent pas le vietnamien couramment cela signifie “Bon anniversaire Tézigue”

5-      Qu'est ce que vous auriez absolument voulu faire et que vous n'avez pas encore fait ?

Faire le tour du monde en plus de quatre vingt jours, moi aussi. Faire un roman meilleur que celui de Houellebeck (fastoche) et avoir le Goncourt (beaucoup moins fastoche)…
 Avoir une Aston Martin dans un pays sans limitation de vitesse pour pouvoir me tuer comme Roger Nimier… M'installer complètement au Vietnam puisque je n'ai pas l'Aston  !

6-      Quel était votre sport préféré ?

La moto (qui l'est toujours), le ski, l'équitation… En fin de journée le sport sur traversin…

7-      Quelle était votre première idole de musique ?

Brassens (je n'ai pas varié) Mes premiers 45 tours  : Françoise Hardy, ensuite les Beatles, les Stones, Pink Floyd et finalement Bach, Haendel, Purcell, Vivaldi… Enfin surtout les baroques en somme…

8-      Quel a été votre plus beau cadeau de noël ou équivalent que vous ayez reçu ?

Un microscope, un avion pour vol circulaire dont le moteur, hélas refusait en général de partir… Des Church's noires, offertes il y a trente ans, et que je porte aujourd'hui !

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 12:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimibig

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 19:32 (2010)    Sujet du message: Un questionnaire très intéressant ! Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:

1-      Quand vous étiez petit (e) que répondiez-vous à la question : et toi, que veux-tu faire quand tu seras grand (e) ?

Pompier probablement, au début (Ah  ! le prestige de l'uniforme, du héros et les beaux camions rouges avec la sirène  !) Ensuite, au choix et alternativement  : pilote de chasse (Buck Danny) Pilote de course (Michel Vaillant) – j'empiète sur la question suivante, je sais  ! Éventuellement "idole", avec la prétention de passer à l'Olympia (où j'avais quand même vu les Stones en 1966) Hélas, je chante franchement mal et je gratouille comme une brêle… ces deux détails ont brisé dans l'œuf une vocation pourtant très affirmée. Je le regrette encore, c'était un bon plan "idole", pas trop fatigant, lucratif et formidable pour la drague…

2-      Quels ont été vos bd et dessins animés préférés ?

Bicot (Martin Brenner) http://www.bdgest.com/forum/download/file.php?id=1896&sid=d889696f151ece9ab2ad27d559477c18 , Buck Danny, Michel Vaillant, Tintin, Jo et Zette, Spirou, Gaston Lagaffe, les Schtroumpfs, Pif le Chien, Tartine, Sylvain et Sylvette, Perlin et Pimpin, Zig et Puce, Blake et Mortimer, Achile Talon, Rick Hochet, Lucky Luke, Iznogoud, Astérix,  Le petit Nicolas (tout Goscinny en général) Les Peanuts… Pardon à tous ceux que j'oublie et qui m'ont fait rêver !

3-      Quels ont été vos jeux préférés ?

Les petites voitures (Ah ! Les Dinghy Toys, les Solido et les Norev !) les pistolets à plomb – Pneumatir en particulier – La grande boîte du “Petit Chimiste” et les bombinettes qu'elle permettait de fabriquer, à condition d'aller au ravito chez Prolabo… les vélos et patinettes, les premiers lecteurs de cassettes Philips…

4-      Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

Ceux que me souhaite ma belle-famille à Saïgon depuis une dizaine d'année, puisqu'il se trouve que je suis toujours au Vietnam ce jour-là ! Et ils me font faire un magnifique gâteau avec la mention : “Chuc Mung Sinh Nhat Patrice” – Pour ceux qui ne parlent pas le vietnamien couramment cela signifie “Bon anniversaire Tézigue”

5-      Qu'est ce que vous auriez absolument voulu faire et que vous n'avez pas encore fait ?

Faire le tour du monde en plus de quatre vingt jours, moi aussi. Faire un roman meilleur que celui de Houellebeck (fastoche) et avoir le Goncourt (beaucoup moins fastoche)…
 Avoir une Aston Martin dans un pays sans limitation de vitesse pour pouvoir me tuer comme Roger Nimier… M'installer complètement au Vietnam puisque je n'ai pas l'Aston  !

6-      Quel était votre sport préféré ?

La moto (qui l'est toujours), le ski, l'équitation… En fin de journée le sport sur traversin…

7-      Quelle était votre première idole de musique ?

Brassens (je n'ai pas varié) Mes premiers 45 tours  : Françoise Hardy, ensuite les Beatles, les Stones, Pink Floyd et finalement Bach, Haendel, Purcell, Vivaldi… Enfin surtout les baroques en somme…

8-      Quel a été votre plus beau cadeau de noël ou équivalent que vous ayez reçu ?

Un microscope, un avion pour vol circulaire dont le moteur, hélas refusait en général de partir… Des Church's noires, offertes il y a trente ans, et que je porte aujourd'hui !

1/professeur d'Anglais ou puéricultrice

2/les pieds nikelés et "Bambi"

3/les jeux extérieurs genre (gendarmes et les voleurs!!" j'étais souvent gendarme!!!hi hi hi
sinon ..avec ma dinette et mon baigneur!!!

4/mes 50 ans!!!quand mon fils m'a offert le triptyque peint par lui-même"sur le thème de l'eau" et les présences de ce jour là...

5/aller à "La Réunion" et "au Vietnam"

6/l'athlétisme et le ski

7/Françoise Hardy

8/(il y a plusieurs choses) mais mon écran pc!!!

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/

Dernière édition par mimibig le Sam 25 Déc - 12:31 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
MengWan

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 03:35 (2010)    Sujet du message: Un questionnaire très intéressant ! Répondre en citant

Pas mal, cette idée !

1/Gynécologue ou laveur de carreaux (m'en fout, j'veux voir des femmes à poil)

2/Bob Morane - J'avais toute la collec' et faisait partie du club !

3/Il y en a trop :
-les billes
-les petites voitures
-les timbres (c'est depuis ce temps que je suis "timbré")
-le "petit chimiste" (jusqu'à mes expériences sur le chlore ...)
-la "physique amusante"
-les maquettes d'avion
-le "petit électronicien" (à sa mémère)

etc etc

4/NSP -peut-être le premier ? (je tétais encore)
Petit, c'était surtout "vivement que je sois grand pour ..."
Après, çà devient "M.rde, encore un an de plus" ...

5/Le "Tour du monde"
Adopter un(e) gamin(e) pour lui expliquer comment ne pas être trop c.n(ne)

6/La natation

7/Los Machucambos

8/Un établi de menuisier offert par mon pére (120kg, l'établi pas le père) et qui ne rentrait pas dans ma chambre du HLM ...

Mr. Green
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 14:50 (2010)    Sujet du message: Un questionnaire très intéressant ! Répondre en citant

J'adore vos réponses...

Vous me faites penser que j'ai oublié Bob Morane (j'ai adoré et je les avais tous aussi)

Et les Pieds Nickelés...

Une question pour Meng : comment on fait si ça ne rentre pas ? On scie et on assemble les morceaux après ou on le laisse dans le salon ?

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 23:08 (2010)    Sujet du message: Un questionnaire très intéressant ! Répondre en citant

Ben, dans "mon cas", l'objet s'est retrouvé à la cave et n'a donc jamais servi ...
(même pas aux "petites bêtes", on n'avait pas de termites au Mans !)

J'ai aussi été abonné à "Pilote" pendant 1 an (me souviens plus lequel) mais n'ai rien
gardé (quel c.n !).

Very Happy

PS:Les Pieds Nickelés, çà doit valoir plus que son poids de cacahuètes de nos jours, non ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 14:31 (2010)    Sujet du message: Un questionnaire très intéressant ! Répondre en citant

Certainement mais il y a des rééditions !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2016)    Sujet du message: Un questionnaire très intéressant !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les news du PG Express Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation