Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premiers jours à Saïgon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 18:42 (2011)    Sujet du message: Premiers jours à Saïgon Répondre en citant

Nous sommes bien arrivés,

Comme le sympathique Ben Ali j'ai fui mon pays (mais sans emporter la caisse)

Ayant acheté, comme toujours, nos billets chez Vietnam Airlines, nous nous sommes retrouvés sur Air France...

Car les deux compagnies sont entrées dans le Sky Team…

Tout a vraiment très mal commencé : j’avais demandé à une chauffeuse de taxi Viet de venir nous chercher à 20:00 Heures. Finalement (après avoir prévenu Bao par téléphone) elle a envoyé sa sœur… qui est arrivée à 20:25 ! J’étais au bord de l’arrêt cardiaque !

Arrivée à Roissy : 21:30… Par bonheur il y avait assez peu de monde à l’embarquement (j’ai connu de véritables enfers de près de trois heures)

Nous étions donc plutôt en avance en salle d’embarquement (ils ont quand même fait enlever ses pompes à Bao pour passer les portiques et organisé un cirque gratiné autour de l’iPad et de l’ordinateur portable… sans s’intéresser davantage au matériel photo y compris le zoom 100-400 mm, tout en métal et qui ressemble fort à un lance-roquettes de poche !)

Que croyez-vous qu’il advint ?

Quand l’heure d’embarquement prévu arriva des gargouillis inaudibles dans de lointains haut-parleurs annoncèrent que le nettoyage de la cabine n’étant pas fait… Il y aurait du retard ai-je appris en interviewant une employée de la compagnie nationale. Ben Tiens !

Pendant ce temps ma mauvaise cheville me faisait souffrir, debout depuis longtemps, avec pas mal de kilos d’informatique et de matériel photo sur les épaules, aggravant mon poids !

Finalement nous embarquons, largement en retard… Mais le plein était en cours (il faut quelques litres pour faire franchir plus de 10.000 kms à un gros avion) Attente sans avoir le droit d’attacher les ceintures. Pour pouvoir sauter comme des bouchons de Champagne en cas d’explosion générale, je suppose…

Bon ! L’avion, un Boeing 777-300ER était neuf : un mois !

Même pas rôdé et il se prend des Shuss à 1.200 km/h vent arrière… Comme quoi la vitesse n’est pas dangereuse en elle-même, il faut voir qui conduit, quel véhicule et dans quel contexte !

Voici la bête à l’atterrissage (landing)

Et au décollage (Take off)

Bon, sérieusement, le « dîner » à une heure du matin… On n’a plus très faim !

Les hôtesses sont plutôt gentilles et pas (trop) planquées – moins que d’habitude – mais elles tournent autour de la cinquantaine, ce qui n’est certes pas une honte, mais peut-être plus tout à fait l’âge pour ce job… On devine que la plupart vivent seules, un brin aigries après avoir jeté leur compagnon (ou s’être fait jeter). Quelques rides désabusées au coin des lèvres, un sourire un peu triste et désenchanté, une volonté de bien faire pour garder le job et parce que, quand on a plus personne sauf les touristes de la cabine à bichonner dans la vie, autant le faire !

Un type totalement enragé a passé une partie de la nuit à tenter de détruire son écran de TV en essayant de l’arracher de son support articulé – premier rang face à la cloison, et en le brutalisant avec une rare violence. Peine perdue, l’objet était coriace et s’en est sorti avec les honneurs. Le plus curieux c’est qu’en quittant l’avion il a proposé d’aider une jeune mère (qui a accepté) et nous avons échangé quelques mots : un type qui connaît parfaitement le Vietnam et semble l’aimer sincèrement. Plutôt sympathique bien que vaguement inquiétant !

Par ailleurs, mais ce n’est pas une découverte, il y a des jours où l’absence d’ogre se fait cruellement sentir ! Les petites buses qui poussent des cris plus ou moins perçants ou déchirants à intervalle régulier en apportent la preuve !

Pour ma part je ne vois que deux solutions : soit la consommation immédiate de ces petits agneaux (les plateaux repas d’Air France restent quand même très quelconques, il n’est pas interdit d’améliorer l’ordinaire), histoire de leur couper le sifflet, soit (c’est le minimum) une sévère rouste afin que ces petits ânes sachent au moins pourquoi ils braient.

Sans blague !

Enfin deux images de l'iPhone, le vrai matériel n'est pas encore déballé !

- Les poulets de Roissy roulent en tricycle... C'est de leur âge !

La délicieuse Bao Gy dans le hall de notre hôtel :

Demain est un autre jour on va tenter de rattraper le décalage horaire...

Dernière édition par Patrice Guyot le Lun 17 Jan - 11:15 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 18:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 01:19 (2011)    Sujet du message: Premiers jours à Saïgon Répondre en citant

Je ne comprends pas très bien ces "tricycles", on s'assied où ?

Pour Air France, je refuse de "voler" avec, le coup des vols "combinés", je considère que
c'est de l'escroquerie !

Et Air France qui continue à acheter des Boeing, c'est dégueulasse ...

Embarassed
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 11:13 (2011)    Sujet du message: Premiers jours à Saïgon Répondre en citant

Mais ! On ne s'assied pas : on est des hommes, des vrais, des durs, des fighters... C'est juste pour pouvoir tenter de rattraper des mecs qui courent vite quand on est un peu gras du bide, quitte à renverser et à blesser quelques passants innocents, nouvelle spécialité des "Forces du Désordre" en France (s'ils me lisent, quai des Orfèvres, ils peuvent me trouver à Saïgon : c'est la première à droite au fond du couloir...) En fait c'est surtout pour impressionner le gogo qui ignore que c'est acheté à crédit sur l'abyssal déficit du pays (il reste encore quelque faibles d'esprit peu informés qui ignorent ce détail !)

Je ne sais pas si c'est un vol combiné ! Mais c'est une combine, pour sûr !

Le problème c'est Sky Team...

À part ça, acheter des Boeing pour démontrer que même la France ne fait pas confiance aux Airbus, c'est effectivement une excellente idée...

Question subsidiaire : qui a touché les commissions lors de la signature de ce marché avec les amerloques ?

(C'est une question à 100.000.000 d'€, au minimum)

Nous partons voir belle maman, en moto (ouf ! la cheville), à plus tard...

Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 17:40 (2011)    Sujet du message: Premiers jours à Saïgon Répondre en citant

Ah ! La nuit de Saïgon :

Et l'Oscar Saigon Hotel :

Bao, ma chauffeuse personnelle, hi ! hi !

Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 13:40 (2011)    Sujet du message: Premiers jours à Saïgon Répondre en citant

La gloire et l'adrénaline des photographes de guerre, ici au Vietnam, bien entendu...

Le tête à tête d'un photographe américain et d'un vietcong. FABULEUX !

Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 14:19 (2011)    Sujet du message: Premiers jours à Saïgon Répondre en citant

Journée un peu "technique" : achat de carte SIM pour téléphone portable local, transformation d'€uros en Vietnam Dongs, courses alimentaires et ménagères (mousse à raser,brosse à ongles, etc.),

Récupération de matériel laissé l'année dernière... Et repos pour la cheville. Enfin rien d'extraordinaire.

Ce soir nous allons dîner au Jardin de l'IDECAF (slurp le filet de boeuf grillé frites !)

Demain soir mariage, vous aurez des photos de tout cela, Lumix ce soir, EOS 1 demain, bien entendu,

J'espère pouvoir faire des photos de rêve pendant cette réception !

Nous verrons bien...

Pour l'instant j'ai un creux !

Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 11:28 (2011)    Sujet du message: Premiers jours à Saïgon Répondre en citant

Voici le faire-part et l'invitation :

Et voici la mariée l'année dernière (en tee-shirt marin) Je suis curieux de voir à quoi elle ressemblera aujourd'hui...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2016)    Sujet du message: Premiers jours à Saïgon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation