Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La guerre bientôt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 18:04 (2011)    Sujet du message: La guerre bientôt ? Répondre en citant

Il y a des moments où l'histoire s'accélère...

Autrefois il fallait des mois et des années pour exporter les révolutions,

Mais il n'y avait ni Télévision, ni Internet, ni avions, enfin rien, la dèche totale...

Aujourd'hui il y a tout ça, et il me vient une vague impression que l'immense foutage de gueule que nous subissons,

Depuis tant d'années, nous et nos voisins sur la planète (je pense spécialement à la Côte d'Ivoire, aux pays du Magreb - mention spéciale à la Tunisie bien entendu - à la Grèce, au Portugal, à l'Italie) sommes traités comme des gogos, pillés, rançonnés, méprisés, racketés, volés, maltraités...

Et soudain il nous vient l'idée (et la preuve) qu'il n'est pas inévitable d'accepter cette soumission imbécile : les Tunisiens sont bien parvenus à chasser l'ignoble Ben Ali, porc qui les a exploités à en crever, Cinq milliards d'€uros et probablement beaucoup plus : les voleurs n'ont pas pour habitude de fournir la liste exhaustive de leurs larcins (du moins avant qu'on leur ai un peu chatouillé les pieds et parlé durement !)

Les italiens commencent à être un peu révulsés par leur gros cochon de pineur fou...

Les grecs et les portugais découvrent qu'on les a roulés dans la farine et la panure, et qu'on va les laisser payer les dettes faites par d'autres...

Comme nous bientôt, en France, à l'évidence !

Pour l'instant on assiste à une première stupéfiante : la grève des otages de la SNCF qui refusent de présenter leurs titres de transport,

Une mèche allumée ? On voudrait le croire !

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 18:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 01:40 (2011)    Sujet du message: La guerre bientôt ? Répondre en citant

Cette histoire de SNCF, j'avoue ne pas comprendre ...

Autrefois, j'avais osé essayer de faire une blague au Contrôleur en plaçant le billet (obligatoire)
de mon chat dans le panier avec le-dit chat !

A peine lui avais-je dit qu'il fallait demander au chat s'il avait un billet que le type rédigeait son
amende ...

Les "grèvistes" d'aujourd'hui payent-ils les amendes qu'on va leur coller ?

Rolling Eyes
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 07:51 (2011)    Sujet du message: La guerre bientôt ? Répondre en citant

J'adore ton idée : "demandez au chat !" (petit animal voyageant dans un contenant selon le langage administratif et fleuri de la SNCF)

Le contrôleur était au demeurant un sacré con, doué du niveau d'humour d'une huître tuberculeuse en phase terminale !

D'ailleurs il le sont quasiment tous (cons comme des paniers à chat), comme directeur commercial j'en ai fréquenté beaucoup...

Car j'ai beaucoup voyagé...

Quand j'étais directeur commercial des collants Gerbe et Dior (mâtin les essayages hebdomadaires par des filles de l'usine défilant dans la grande salle de réunion, j'ai connu peu de situations aussi érotiques... Sans jamais avoir touché, bien entendu)

En ce temps-là la boîte payait (très cher, style 3.000 € par an) une carte d'abonnement en première classe - c'était garanti par la convention collective pour las cadre-sup, ben ! oui ! -  l'intérêt c'est qu'ensuite on payait les billets moitié prix... Et je voyageais sans cesse, en train et en avion.

Un jour j'avais prévu un retour de Lyon vers Paris en TGV, un vendredi, vers 19 heures... Coup de bol, un ou deux rendez-vous annulés ou écourtés, donc Lyon Part Dieu 17 heures, mais soi-disant pas de place libres sur le train en partance un quart d'heure plus tard (réservation obligatoire) je dis tout le bien que je pense de lui à l'animal du guichet et je descend sur le quai...

... un bon tiers du train est libre, je chope le contrôleur par un aileron : "Bonjour Monsieur le Contrôleur, on n'a pas voulu me donner de réservation aux guichets mais je vois qu'il y a de la place dans votre train !"

- Montez Monsieur, pas de problème !

Au moment du contrôle changement de ton : "Vous devez payer sur le champ une copieuse amende !"

Moi : Pas question !

Lui : Alors j'aurai plaisir à vous accompagner au commissariat de la gare de Lyon !

Moi : Très bien, je paie, mais vous n'avez pas fini d'en entendre parler, comptez sur moi !

... Je me suis fait rembourser, avec les excuses de la SNCF, qui m'a assuré que ce salopard aurait un blâme (je n'y ai pas trop cru, à vrai dire !)

Pour revenir à l'autre question : je ne pense pas que les contrôleurs (courageux comme je les connais) se risquent à mettre des amendes aux usagers grévistes, bien trop nombreux...

Tout est toujours rapport de force.

Les usagers considèrent qu'ils respectent le contrat en payant abonnements et billets tandis que la SNCF ne le respecte pas en ne faisant pas circuler les trains selon les horaires prévus !

Ils ont raison, bien entendu, et là où tout va exploser c'est quand la SNCF va essayer de monter les tarifs de 3% dans les prochains jours...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2016)    Sujet du message: La guerre bientôt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation