Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La musique Baroque
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Arts (autrement dit : les choses vraiment intéressantes) -> La musique que nous avons envie de partager
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 17:56 (2007)    Sujet du message: La musique Baroque Répondre en citant

La bourrée de Bach :

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 17:56 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mekong.blues

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 00:31 (2008)    Sujet du message: Voeu Répondre en citant

Cher Patrice !

Je voudrais que ton année 2008 soit à l'image de ce que viens d'entendre et qui, à chaque fois me transporte.

Oui, que ton année soit belle, riche, simple et à la fois si complexe mais qui, chef d'oeuvre de l'architecture se transpose dans l'expression de ce qu'il y a de plus ... beau.

Il s'agit de l'aria de ténor de la cantate Bwv 5 par N.Harnoncourt :

Ergei§e dich reichlich  interprété par cet incomparable Kurt Equiluz.

Si ton année ressemble à cette musique, elle sera faste pour toi et tous les tiens.

Jean-Marc.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 01:05 (2008)    Sujet du message: La musique Baroque Répondre en citant

Merci Jean-Marc, j'ai cette merveille quelque part dans ma gigantesque cd-thèque et c'est vraiment magnifique...

Que ton anné soit belle, pleine d'équilibre et de bonheurs... Et que ton épouse soit vite guérie, j'apprend qu'elle s'est blessée !

Puisque tu me fais penser à Nikolaus Harnoncourt, ce sublime Concerto Brandebourgeois N°3, un moment d'éternité, une beauté violente et parfaite !

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:35 (2008)    Sujet du message: Cher Patrice Répondre en citant

Merci bien pour tes voeux qui, dans ce monde de dégénérés, font chaud au coeur.

Je vois que tu es bien informé, que ton "Decca"* fonctionne à merveille.

Annie, a eu un accident du travail qui, dans une petite bourgade du Gard et, en revenant du Mont Aigoual où elle était allée faire un dépanage à la station météo, s'est assoupie au volant de sa voiture et a traversée un rond-point .

Ses appareils de mesure ont défoncé une grille de "protection" et lui ont pété une vertèbre.

Depuis, je lui apprend la patience car elle a un corset jusqu'au mois d'avril, au mieux.

Mais, sous anti-inflammatoires elle ne mesure que partiellement l'évolution. Car, dès qu'elle arrête le traitement, elle souffre pas mal.

Mais, tu le sais, le temps est un acteur qui sait faire sa part dans les choses les plus diverses. Ce n'est pas un orientaliste comme toi qui va me contredire.

Mis à part çà, dépêche toi de trouver cet aria et, après l'avoir écouté, dis moi ce que tu penses de l'oeuvre et surtout de son interprétation.

A bientôt.

*  radar que nous avions à bord de nos bateaux aux Messageries Maritimes.
mimibig

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 23:38 (2008)    Sujet du message: La musique Baroque Répondre en citant

pour une belle nuit !!!!

Piano Sonate au claire de lune
envoy&eacute; par iliasp10

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 23:54 (2008)    Sujet du message: La musique Baroque Répondre en citant

Un petit Adagio d'Albinoni...

Dernière édition par Patrice Guyot le Mar 8 Avr - 12:28 (2008); édité 1 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 00:49 (2008)    Sujet du message: La musique Baroque Répondre en citant

Cré milliards de loups-garous, je suis en train d'écouter "L'estro armonico" de Vivaldi sur les Altec Lansing de l'ordinateur,

C'est un disque que j'avais autrefois et qui avait disparu ans un naufrage... Celui-ci c'est un client italien qui l'a laisssé à l'hôtel pour que je puisse le graver (par Fabio Biondi, le chef d'Europa Galante) Fabuleux ! (2 disques, 12 concertos op.3) il a ajouté au paquet un autre coffret de 2 disques, toujours de Vivaldi par Fabio Biondi : Il cimento dell'armonia e dell'inventione : Les Quatre Saisons  et pas mal d'autres concertos...

Pour les Quatre Saisons j'avais déjà (je viens de les ranger) trois versions magnifiques : Neville Mariner (Academy of St. Martin-in-the-fields) Il Giardino Armonico (d'une sublime violence) et Trevor Pinnock (The English Concert and Choir)

Mais Fabio Biondi est totalement magique, cette quatrième version est plus que bienvenue, elle est indispensable !

Enfin mon excellent ami a ajouté un disque de Baldassare Galuppi (1706-1785) qui me semble réellement magnifique (c'est à peine si je connaissais le nom de ce compositeur !)

En somme la vie est belle !

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 21:37 (2008)    Sujet du message: Adagio ma mosso andante assai Répondre en citant

Salut Patrice

On est presque à la bourrée auvergnate.

Trop rapide.

Tu vas bien?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 12:36 (2008)    Sujet du message: La musique Baroque Répondre en citant

Je vais bien Jean-Marc, et toi...

Je met à la cape jusqu'au prochain départ vers Saïgon !

On ne se guérit pas de ce pays, de ses odeurs, de son ambiance, de son esthétique...

Ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre : tu l'as éprouvé avant moi !

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 14:52 (2008)    Sujet du message: La musique Baroque Répondre en citant

donc...après le théâtre je suis allée sur france3....
Lise de la salle
magnifique pianiste jeune 19 ans et si douée!!
un plaisir pour les oreilles et :"les yeux" car la voir jouer est un pur bonheur
ses doigts dansent sur les touches....

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 23:42 (2008)    Sujet du message: La musique Baroque Répondre en citant

Punaise !

Elle a dix doigts qui vont bien la petite !

Et peut être même plus, je n'arrive plus à compter...

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 19:48 (2008)    Sujet du message: La musique Baroque Répondre en citant

Exclamation c'est un fée!!! :mdr:non "une fée" Exclamation

mimibig

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 20:51 (2008)    Sujet du message: La musique Baroque Répondre en citant

vu ce soir sur france 2 au journal de 20 heures
un petit garçon de "4ans" qui savait jouer du piano
lors d'un concours jeunes prodiges  il est arrivé en tête
"Alexandre" c'est son prénom chinois d'origine dont le papa est restaurateur à "Paris" (si ...j'ai bien entendu!!)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59 (2016)    Sujet du message: La musique Baroque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Arts (autrement dit : les choses vraiment intéressantes) -> La musique que nous avons envie de partager Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation