Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour à Saïgon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 10:18 (2011)    Sujet du message: Retour à Saïgon Répondre en citant

Je vous dois une explication : si ma présence ici est moins grande que d'habitude ce n'est pas par hasard.

Il y a, vous le savez, ma cheville copieusement bousillée lors de ma gamelle dans la neige parisienne, toujours pas vraiment guérie après plus d'un mois,

Ce qui limite terriblement les déplacements sans lesquels le photographe n'a rien à se mettre sous la dent...

C'est une première raison, mais il y en a une autre :

Depuis dimanche dernier ma chère petite maman est à l'hôpital, pour BPCO,

L'été dernier, déjà elle avait passé une dizaine de jour à l'hosto pour la même raison... Elle a quand même fumé un paquet ou plus chaque jour pendant environ 66 ans. De 1944 à 2010.

Elle ne regrette rien ; elle a aimé fumer. Moi aussi mais j'ai arrêté il y a 4 ans pour cesser d'enfumer Bao...

Et parce que je ne songe pas à supporter de devoir sortir pour m'en griller une en plein hiver avec 2° C au thermomètre et la pluie sur la tronche,

Je suis un peu susceptible et je ne fais pas facilement là où on me dit de faire ! Et puis je ne suis pas si pressé de plier mon parapluie...

Enfin je suis inquiet, comment le cacher au moment où, traditionnellement, je vous amuse avec mes facéties, mes photos et mes journaux déjantés.

Ma soeur me dit que notre Maman est un peu mieux avec de l'oxygène (ce qui est normal)

Un peu d'espoir donc et je vais essayer de vous amuser encore ces prochains jours, si c'est possible !

Dernière édition par Patrice Guyot le Sam 29 Jan - 07:31 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 10:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 13:16 (2011)    Sujet du message: Retour à Saïgon Répondre en citant

Retour aux photos, celles qui restent de l'escapade à Mui Ne et celles du retour à Saïgon :

RââââhhHHH ! Belle moto ! Rip Curl, bonne maison française du Sud-Ouest, s'est implantée jusqu'au fond de l'Asie du Sud-Est... Bravo les gars !

Le gouvernement français vient d'être capturé, on dirige les condamnés vers le pénitencier de Poulo Condor

Au premier plan une rizière, puis des cactus... Qui produisent les "fruits du dragon" (dragon fruits)... spécialité de la région (ces cactus viennent d'Amérique du Sud à l'origine).

Un attelage local !

Les fruits du dragon sont disponibles (ou dans les bacs, comme vous voulez...)

Deux petites dames... J'adore les lunettes, je vais en acheter sans délai !

Ici on construit des églises (alors qu'il y en a déjà beaucoup)... Ce n'est pas comme en France !

Un marchand de bananes et son casque intégral ( très rare ici)

Plus que 74 Km pour Saïgon (TP.HCM dans le jargon communiste : Thành phố Hồ Chí Minh - Communauté Urbaine d'Ho Chi Minh, mais ici on s'en fout du dictateur...)

Les mythiques hévéas qui vous permettent de rouler sur des pneus et non sur des bandages métalliques... Michelin, premier exploitant de cette manne, a tellement mal traité les Vietnamiens employés ici qu'il les a poussés dans les bras du communisme, ce qui était une excellente idée, il faut bien le dire !

Une image un peu sexe, peut-être !

Un petit poulet ?

Bao et son iPad

L'excellente Traction du "Chasseur Blanc" (Chez Christophe) où nous avons dîné avec plaisir !

Toute la gang à Mui Ne...

Excellent restaurant...

Bao Gy rentre à Saïgon, l'école n'est pas finie...

Une photo minimaliste comme je les aime...

Bao !

L'homme de droite pousse délicatement son copain triporteur, j'aime beaucoup cette image !

Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 12:16 (2011)    Sujet du message: Retour à Saïgon Répondre en citant

Une petite ballade pour aller faire des courses,

Bao arrive au parking

Puis nous rencontrons cet individu, je ne vous dit pas qui c'est... Vous êtes assez grands,

Nous avons passé un bon moment avec lui...

Vous voyez, on n'est pas tout seuls à Saïgon !

Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 18:33 (2011)    Sujet du message: Retour à Saïgon Répondre en citant

Ceux qui se demandent pourquoi j'aime tant le Vietnam ont droit à des réponses...

En voici une :

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45 (2016)    Sujet du message: Retour à Saïgon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation