Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il faut bien rentrer...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 07:53 (2011)    Sujet du message: Il faut bien rentrer... Répondre en citant

Nous rentrons la nuit prochaine,

Hélas ! Je n'ai jamais aussi peu vu mon pays d'adoption...

Et je rentre en chaise roulante ! Réservée par Bao auprès de Vietnam Airlines.

C'est bien la première fois de ma vie, seulement je ne parviens pas à poser le pied par terre sans douleur.

Promis, en rentrant je me fais soigner. Je n'ai pas vraiment le choix d'ailleurs !

Vous verrez que je serai très en forme pour reprendre une bonne année de travail !

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 07:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 00:21 (2011)    Sujet du message: Il faut bien rentrer... Répondre en citant

(c'est emm..., mon message s'est "perdu" dans les limbes internetesques)

J'ai déjà voyagé avec des béquilles, ma mère (->Pologne) en fauteuil et les
 Compagnies savent très bien gérer çà ...

Faut faire attention aux c.ns qui vont chercher à vous marcher sur le pied,
 prévoir le coup en choisissant la place (sur les longs vols, il y a plein de
 gens bourrés ...).

Bon voyage
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 11:41 (2011)    Sujet du message: Il faut bien rentrer... Répondre en citant

Bien arrivés !

Ils ont été excellents, aussi bien à Saïgon qu'à Charles de Gaulle (il fallait changer de terminal entre le débarquement et le tapis à bagages : 2 km et cinq ascenseurs - exclusivement réservés aux handicapés...)

Voici le tableau (pathétique) au départ...

Dans mes mains velues la sacoche noire qui contient l'EOS 1 Ds Mark III qui a régalé mes fans, 3 objectifs, autant de pare-soleil et un flash Canon, la sacoche beige contient le 100-400 mm qui a permis les photos vues du ciel. Il pèse 1,5 kg à lui tout seul.

Personne ne m'a marché sur le pied (Dieu soit loué !)

Là où nous avons failli mourir c'est en taxi sur le périphérique : une moto qui venait en face, à une vitesse hallucinante s'est ratée, à percuté les glissières projetant des morceaux de ferraille ou de plastique dans notre voiture et n'était pas loin de passer par dessus pour nous percuter.

Par chance la machine est restée de l'autre côté, faisant d'immenses gerbes d'étincelles... Le pilote s'est relevé, j'ignore s'il est blessé plus ou moins gravement, il voulait échapper aux voitures qui risquaient fort de l'écraser !

Reste à faire soigner ce pied...

Dernière édition par Patrice Guyot le Dim 12 Aoû - 21:03 (2012); édité 3 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 13:48 (2011)    Sujet du message: Il faut bien rentrer... Répondre en citant

J'ai vu le toubib hier soir, il trouve ma cheville "pas catholique" sept semaine après la chute et dit que, bien qu'urgentiste en milieu hospitalier, il n'a jamais vu quelqu'un d'aussi dur au mal... Il me conseille de reprendre du service dans l'armée qui cherche (en vain) des bêtes de mon calibre. Je vais y penser mais il n'y a rien de fait !

Il n'y a donc que des couilles molles pleurnichardes en France ?

Enfin je suis plutôt flatté... J'espère juste échapper à l'opération (pose de broches en cas de fracture déplacée, ou raccrochage de ligaments en cas d'entorse catastrophique)

En plus je ne veux pas dormir à l'hosto... Et laisser Bao seule !

Je vous raconterai, il n'y a pas mort d'homme et pas d'amputation prévue !

Dernière édition par Patrice Guyot le Ven 18 Fév - 12:25 (2011); édité 1 fois
MengWan

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 14:33 (2011)    Sujet du message: Il faut bien rentrer... Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
il n'y a pas mort d'homme et pas d'amputation prévue !

Ah, flûte alors, il ne va pas te demander de serrer un bâton entre les dents pendant qu'il coupe le pied ... Embarassed

Bon, souvent il y a un plâtre que les copains doivent signer (le cas échéant, je ne manquerais pas d'envoyer ma "signature").

M'est avis toutefois que se soigner aussi tard est une c.nnerie qui devra se payer (j'ai eu en 98 une fracture de malléole et
 çà a mis des mois pour que je remarche sans boîter).

Va falloir renoncer à la prochaine Coupe du Monde de Foot !

Bon courage

Cool

PS:Point positif : Pour le "kiné", il y a de jolies femmes qui font "çà" très bien ... Wink
mimibig

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 14:40 (2011)    Sujet du message: Il faut bien rentrer... Répondre en citant

m'enfin!!

Patrice tu ne peux pas faire le "jeune homme" toute ta vie
les membres ne suivent pas!!les pieds sont le support de tout le corps il faut les soigner!!!
sérieusement!!!

aujourd'hui mon fils Raphaël rentre en clinique se faire opérer de la cloison nasale
je pense qu'il va déguster
ils vont sûrement lui injecter de la morphine contre la douleur!!! Wink

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 12:42 (2011)    Sujet du message: Il faut bien rentrer... Répondre en citant

Merci pour votre fidèle amitié, et pour vos encouragements (ou facéties : j'adore le coup du bâton entre les dents, ça me fait mourir de rire !)

Bon en fait, radios faites c'est une ÉNORME ENTORSE et il n'y a pas de fracture !

J'ai donc cet "Aircast" qui évite les mouvements latéraux du pied dans la journée :

Pas du tout désagréable à porter... Des "cannes anglaises" pour pouvoir me déplacer sans poser le pied par terre,

Et enfin un anti-inflammatoire plus une ou deux bricoles de confort... Maintenant il n'y a plus qu'à attendre bien sagement,

Pas tellement mon genre mais cette fois je suis coincé. Enfin je travaille mardi après-midi, mais en taxi !

Il faudra aussi aller voir un très bon copain ostéopathe, sauf si c'est lui qui se déplace, je ne sais pas encore.

Voilà le résultat des courses (d'escargot), hi ! hi !

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 15:47 (2011)    Sujet du message: Il faut bien rentrer... Répondre en citant

Il faut que l'osthéopathe regarde bien toutes les radios avant de manipuler.
Bon rétablissement
Tarzan
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 17:34 (2011)    Sujet du message: Il faut bien rentrer... Répondre en citant

Merci Tarzan !

Embrasse toute ta charmante famille de ma part et de celle de Bao !

Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 14:01 (2011)    Sujet du message: Il faut bien rentrer... Répondre en citant

Pas beau mon pied ? Vous êtes difficiles !

Hi ! hi !

Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 14:15 (2011)    Sujet du message: Il faut bien rentrer... Répondre en citant

Un peu de matériel photo et électronique... Le Canon 400D ressemble à un jouet !

(Photo de l'excellent Lumix)

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 14:23 (2011)    Sujet du message: Il faut bien rentrer... Répondre en citant

Bon ! Très mauvaise nouvelle... Il semblerait que ce soit ça : UNE ALGODYSTROPHIE C'est à dire une réaction très excessive de l'organisme à un traumatisme... Avec une destruction de l'os !

Sympa ! Et avec la perspective d'un ou deux ans de traitement, sans garantie de résultat !

On va se battre !

Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 14:39 (2011)    Sujet du message: Il faut bien rentrer... Répondre en citant

Soldat perdu de quelle improbable armée en déroute ?

Je fais le malin, comme d'habitude, avec une "orthèse" (c'est nouveau, ça vient de sortir) sorte de plâtre amovible qui bloque totalement la cheville. Le pied quoi !

Mais ce n'est pas la fête !

Pour me consoler et faire ce que je ne peux pas faire j'ai fait venir mon ami le fleuriste Ryu Kubota (avec sa fille Sara) pour mettre un beau ficus - le dernier n'a pas supporté notre absence - et une orchidée blanche...

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 12:13 (2011)    Sujet du message: Il faut bien rentrer... Répondre en citant

après le canard enchaîné ..
voici le canard boiteux!!! Laughing

je plains de tout coeur ....BAO!!!il lui en faudra de la patience car c'est bien connu ...
les hommes sont fragilement pénibles quand ils sont "malades"!!!!
bon rétablissement tout de même et surtout pas de folies!!!
au volant de la voiture surtout!!!

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 13:25 (2011)    Sujet du message: Il faut bien rentrer... Répondre en citant

Ah ! Le canard boiteux... Sympa !

En fait je pense à la patinette...

Ma grande spécialité depuis la nuit des temps... (Punaise, j'étais beau garçon en ce temps là)

Mais en fait je pense acheter une petite moto (125 CC, lamentable !) Très personnalisée quand même !

Légère, facile, militaire, rare... Je ne sais pas encore si je vends la 1400 Suzuki qui est derrière (enfourchée par mon copain, propriétaire de cette excellente motobylette...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:59 (2016)    Sujet du message: Il faut bien rentrer...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation