Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je change de PC !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Les questions techniques, pertinentes ou impertinentes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MengWan

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 00:58 (2011)    Sujet du message: Je change de PC ! Répondre en citant

La technologie, çà évolue, et ma configuration avait 4 ans ...

Des nouveaux CPUs viennent de sortir chez Intel, avec le graphique intégré (ce qui fait que le système total
 est moins énergivore car on n'a pas besoin de carte graphique !)

Je ne perdrais pas au change, la preuve :

NB: Le "sequential write", c'est du au fait que le nouveau "disque système" est un "solid-state" qui n'aime pas
 écrire moins de 4k à la fois (çà doit se régler mais je sais pas le faire)

Reste plus qu'à coller les étiquettes sur les touches du clavier (sans-fil) puis réinstaller tous les logiciels que
 j'y ai mis en 4 ans !

Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 00:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 13:00 (2011)    Sujet du message: Je change de PC ! Répondre en citant

C'est la fête ! J'espère que tu vas trouver un truc qui fait des bulles pour arroser l'animal (pas trop quand même l'électronique aime bien rester au sec et n'a guère tendance à la pochetronnerie !)

Magnifique machine à priori, tes post vont partir avant même que tu les écrive, il te suffira de les penser !

Pour le  "sequential write", c'est du au fait que le nouveau "disque système" est un "solid-state" qui n'aime pas écrire moins de 4k à la fois (çà doit se régler mais je sais pas le faire)... Je vois que Môssieur fait dans la mémoire flash, ce qui est quand même très chic (ou élégant comme on dit d'une solution mathématique)

Je pense effectivement que ça peut se régler, reste à trouver où et comment... Mais de toute manière ça va marcher super bien cette machine !

À (Alt+0192) titre de comparaison voici les spécification de mon Desktop Dell, âgé de deux ans, dont je suis très content en matière de vitesse et de stabilité :

Le laptop de Bao (et un peu le mien, surtout en voyage) a un processeur Core i-5 excellent et très rapide, et surtout Windows 7 nettement meilleur que Vista (fonctionnalités et vitesse d'ouverture) Par contre l'écran 17 pouces est d'une qualité minable, très décevant pour les photos : pas précis, pas lumineux et ultra directif...

Je vais virer cette machine nulle dans les prochains mois pour faire emplette d'un engin compatible avec les photos... Enfin je vais d'abord m'occuper de ma cheville et il semble que ce ne soit pas gagné... Voir sur Saïgon les dernières (mauvaises) nouvelles...

Pour le clavier tu me scotche : ici on trouve en magasin des keyboards déjà imprimés !

D'un autre côté il y a un moment que je n'utilise que des claviers et des souris sans fil, c'est trop chiant les fils et il y en a déjà trop !

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 20:23 (2011)    Sujet du message: Je change de PC ! Répondre en citant

Bijour bijour,

Pour ceusses qui trouveraient que je n'avance pas vite, je me suis emplafonné sur un détail :

http://www.tt-hardware.com/test/hardware/passer-en-ahci-vraiment-la-galere

(je suis en Windows XP, si je change ce sera pour passer sur UBUNTU -fini Windows !)

Ma liste d'achat (originale, le SSD est devenu un OCZ 180GB) était la suivante :

Mr. Green

NB: Ce CPU est une petite merveille, même pour quelqu'un qui était "du métier" !
http://www.hardcoreware.net/intel-sandy-bridge-performance-review/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28 (2016)    Sujet du message: Je change de PC !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Les questions techniques, pertinentes ou impertinentes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation