Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A toutes les sauces
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> La gourmandise (recettes et autres)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mong Huong

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 23:54 (2007)    Sujet du message: A toutes les sauces Répondre en citant

Les sauces constituent une base importante de toutes les cuisines. Je fais appel aux "maîtres sauciers" pour me dire comment on obtient une sauce roquefort par exemple ?

Une sauce que nous aimons bien dans la cuisine asiatique, celle qui accompagne le boeuf aux oignons, le poulet aux champignons noirs, etc :

Prendre une cuillère à soupe de maïzena et délayer dans un bol d'eau froide. Salez, poivrez, puis ajouter quelques gouttes de sauce de soja (ou maggi). En fin de cuisson de la viande (boeuf sauté avec des oignons par exemple) verser le contenu dans la poêle, attendre l'ébullition, c'est prêt, vous avez une sauce onctueuse.

Pour accompagner les beignets de crevettes, ajouter à la sauce du concentré de tomates...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 23:54 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 00:10 (2007)    Sujet du message: A toutes les sauces Répondre en citant

Pour la "sauce roquefort" :

http://recettes.1001delices.net/sauces/sauces-chaudes/sauce-roquefort_r717.html

J'utilise parfois votre sauce (ici çà s'appelle laad-naa) en remplaçant l'eau par du lait ou de la crème fleurette coupés avec du vin blanc sec.

Cà convient particulièrement aux "fricassées de brocolis".
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 02:58 (2007)    Sujet du message: A toutes les sauces Répondre en citant

Fabuleux : je suis un gâte-sauce infernal, je m'y colle demain !

Dans peu de temps vous serez tous des célébrités locales pour la qualité de vos sauces !

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 10:47 (2007)    Sujet du message: A toutes les sauces Répondre en citant

dans les sauces à la crème j'aime bien utiliser le cidre et le curry pour les poissons et viandes blanches...

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
mekong.blues

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 23:00 (2007)    Sujet du message: sauce au roquefort (bis) Répondre en citant

Pour accompagner ces joyeuses victuailles, il est possible par exemple de faire des pommes de terre en papillotes. Une fois cuites (comme pour la robe des champs)  vous la coupez en 2 et évidez la partie centrale.

La, vous y metttez un délayage de crème fraîche et roquefort que vous aurez préparé à l'avance. En rajoutant un peu de lait (sinon ce sont les hanches qui en prendront un sérieux coup...)

( environ 80 à 100 gr de roquefort pour un patit pack de crème fraîche épaisse. Et un demi verre de lait. Saler, poivrer.

Bon appétit . 

mimibig

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 12:13 (2007)    Sujet du message: A toutes les sauces Répondre en citant

le chou blanc!! en salade...
rapez le chou après l'avoir bien lavé
puis faites une sauce
huile d'olive /vinaigre de cidre et moutarde en "grains"
ajoutez du thon naturel "grossièrement émietté"
et du curry+ gouttes huile d'argan si vous en avez
ciboulette ciselée
mélangez bien le tout
c'est délicieux

mekong.blues

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 18:36 (2007)    Sujet du message: A toutes les sauces... Répondre en citant

Après çà, chère Mimibig on ne peut qu'être bien ...  Là !

Et surtout pas, ailleurs !

C'est à quelle heure ce chou ? 

Doit-on pousser la porte avec les pieds?  Laughing
mimibig

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 18:43 (2007)    Sujet du message: A toutes les sauces Répondre en citant

Mr. Green trop tard Exclamation Exclamation Exclamation je l'ai mangé Laughing

j'en referai Mort de Rire

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 19:27 (2007)    Sujet du message: A toutes les sauces Répondre en citant

Voici la soupe au chou que j'ai faite ce week-end pour me consoler d'être coupé de vous...

Délicieux, mais ça ne remplace pas votre conversation !

Poireaux et oignons fondus quelques minutes dans un peu de graisse de canard...

Puis pommes de terre, carottes, tomate pelée, navets et courgettes en cubes, feuilles de chou détaillées et lardons fumés un peu grillés...

Un peu de bouillon de volaille, une demie heure à petits bouillons... SLURP !

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 22:36 (2007)    Sujet du message: A toutes les sauces Répondre en citant

Y a pas d'extra-terrestre sur ce coup là ?
mimibig

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 00:02 (2007)    Sujet du message: A toutes les sauces Répondre en citant

certainement que jacques villeret l'a dégustée cette soupe du haut de son nuage!!!!

j'ai fait presque la même vendredi soir mais avec du poulet 
à la fin j'ai mis des épices à la créole dedans.....quel régal!!!

MengWan

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 01:46 (2007)    Sujet du message: A toutes les sauces Répondre en citant

Les épices "à la créole", je souscrit, mais avec modération ...

Dans le temps (lorsque j'avais le temps), je faisais une potée dont j'ai oublié la provenance et qui était composée de morceaux de poulet et de légumes "à ratatouille".

Le tout arrosé de vin blanc et mijoté longuement, il faudrait que je ressuscite cette recette ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 02:53 (2007)    Sujet du message: A toutes les sauces Répondre en citant

Ah ! Vous me faites saliver...

Je viens de finir ma carte de voeux et de graver un disque avec les 4 pages en Photoshop pour l'imprimeur...

Il est trop tard mais je vous montrerai l'ensemble demain !

J'ai parlé longuement avec Jacques en fin d'après-midi, il est enchanté de son voyage, d'un certain MengWan en particulier, et d'une jolie fille... Enfin il prévoit de revenir au printemps prochain !

Il paraît qu'il a fait 2.000 photos (ce qui est gratiné, j'en fais environ 1.200 en un mois au Vietnam) il était en train de les regarder sur grand écran pendant que nous parlions... Et il était assez content des résultats !

Je lui ai dit que nous attendions ici même un récit en image de son voyage !

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 07:04 (2007)    Sujet du message: A toutes les sauces Répondre en citant

Une jolie fille ? Tiens tiens, y aurait-il anguille sous roche ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 13:15 (2007)    Sujet du message: A toutes les sauces Répondre en citant

Je crois qu'il y a anguille !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2016)    Sujet du message: A toutes les sauces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> La gourmandise (recettes et autres) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation