Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thaïlande : Loy Krathong

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> Les voyages, du coin de la rue au bout du monde...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MengWan

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 07:50 (2007)    Sujet du message: Thaïlande : Loy Krathong Répondre en citant

(Photo trouvée sur le net)

Musique d'ambiance :

Loy Krathong (prononcer loï kra-t-ong) est une fête civile en Thaïlande qui est célèbre et qui est est organisée tous les ans la nuit de la pleine lune en novembre.
Les Thaïs croient que cette fête a été célébrée la première fois a la période de Sukhothaï.

L’inventrice de la fête Loy Krathong est Madame Noppramas qui était l’une des femmes du Roi Ramkhamhaeng,Pour rendre hommage à Phre Mae Khongkha, la déesse de la rivière et des voies d’eau.
La Thaïlande entière se réunit au bord des rivières, des canaux, des lacs et des bassins afin de lancer de petits bateaux colorés.
En général, ils sont fabriqués en feuilles de banane en forme de lotus contenant les offrandes traditionnelles qui consistent d'une fleur, d’une bougie, d’encens et d’une pièce de monnaie.
En fin de soirée, les rivières sont pleines de lumières brillantes de bougie qui rendent une vue magnifique.

En plus,cette fête organise un concours de beauté (Madame Noppramas) qui est devenu populaire en Thaïlande.
Il y a beaucoup de belles femmes qui veulent y participer et le gagner. Loy Krathong est l’une des fêtes amusantes et joyeuses de la tradition thaïe.

(Wikipédia)

Alors, Sawatdee Loy Kratong touk-touk khon (Bon loy krathong à tous)
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 07:50 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mong Huong

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 12:16 (2007)    Sujet du message: Thaïlande : Loy Krathong Répondre en citant

Magnifiques photos MengWan. Je n'ai jamais mis les pieds en Thailande mais j'ai toujours eu envie d'y aller, je pense que je ferai un "stop" là-bas la prochaine fois que je me rends au Viet Nam. Ma soeur y a été et elle est tombée amoureuse de Koh Samui (et de ses fruits de mer).
mimibig

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 12:44 (2007)    Sujet du message: Thaïlande : Loy Krathong Répondre en citant

les musiques asiatiques sont plaisantes à écouter je possède un cd de sophrologie avec des morceaux apaisants pour se relaxer
en effet cette fête est très colorée et je sais que les bouddhistes aussi au népal font des offrandes et des voeux à la pleine lune ...si les choses se réalisent tant mieux !!pour le bien-être de tous

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
MengWan

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 14:04 (2007)    Sujet du message: Thaïlande : Loy Krathong Répondre en citant

Dans l'île de Koh Phangan, petite soeur de Samui, à chaque pleine lune il y a une "party", mais c'est pour les "djeun's" qui fument des pétards et prennent des pilules spéciales ...

Plus les activités associées à ce genre de loisirs, c'est pas très bouddhiste tout çà mais çà attire du monde !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01 (2016)    Sujet du message: Thaïlande : Loy Krathong

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> Les voyages, du coin de la rue au bout du monde... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation