Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les rétropédalages Sarkozesques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 14:56 (2011)    Sujet du message: Les rétropédalages Sarkozesques Répondre en citant

Sarkozesque est un néologisme que j'ai forgé à la main dans mon atelier lexical en assemblant ces deux mots visiblement faits pour être mariés  : Sarkozy et grotesque.

Voilà-t-il pas que notre bon Chanoine de Latran du haut de sa laïcité certifiée pur sucre a interdit le port de la burqa… C'est rigolo mais quand les rackettées porteront plainte à Bruxelles ça va coûter bonbon… C'est encore un rétropédalage à venir !

Pour l'instant, après s'être beaucoup battu avec ses tout petits poings pour imposer et défendre son bouclier fiscal… Il le démonte soudain. Voilà les riches exposés à être croqués tout vifs par le fisc. Incroyable ! L'ennui c'est qu'il va irriter Liliane qui l'a si généreusement financé pour ses faux frais en échange de remises d'impôts cent fois supérieures à ses cadeaux… Pas contente, elle risque de manger le morceau…

Puis après avoir juré-promis-craché qu'il ne toucherait pas à l'ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune), l'impôt le plus bête et le moins productif de tous les temps voilà qu'il change de cap montant le seuil de début des hostilités de 800.000 € de patrimoine à 1.300.000, permettant à 300.000 cons-tribuables d'échapper à la punition. On ne sait pas exactement ce qu'il va augmenter pour compenser… Car il ne songe pas un instant à réduire le train de vie somptueux de l'État ni ses innombrables dépenses inutiles  !

De toute manière ce qui est bien avec ce petit gars c'est que, quand il dit quelque chose, on peut être certain qu'il fera le contraire.

Quelques exemples  :

-         Je serai le président du pouvoir d'achat – disait-il – Quel succès !

-         Travailler plus pour gagner plus – disait-il – On travaille plus pour gagner moins… Ou on ne travaille plus du tout !

-         Je vais virer Fillon – disait-il – Il le garde !

-         Je vais garder Worth qui blanc comme neige – disait-il – Il le vire (heureusement !)

-         Je serai un président transparent – disait-il – On n'a jamais vu plus opaque !

En réalité l'objectif de cette bande de joyeux drilles est de tout interdire, sans doute dans le but de faire sentir le poids de leurs bottes sur la nuque de leurs concitoyens contrevenants…

Ils nous ont déjà interdit de boire et de fumer, ils entreprennent de nous interdire de baiser : ils travaillent sur de lourdes peines pour les prostituées et leurs clients - 6 mois de prison et quelques milliers d'€uros d'amende - Enjoy ! (Je précise que je ne suis pas concerné par ces mesures n'ayant jamais eu ni envie ni besoin de faire appel à l'amour tarifé!)

Pour conclure, notre infra-président a sauvé les Tunisiens, les Ivoiriens, bientôt les Lybiens… Peut-être va-t-il sauver aussi la France (de la faillite) avec ses géniales décisions fiscales  : sait-on jamais où ce génie s'arrêtera dans les bienfaits qu'il déverse sur le monde  ?

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 14:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation