Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Harley-Davidson
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> Le Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 15:19 (2011)    Sujet du message: La Harley-Davidson Répondre en citant

Quelques petites vidéos pour vous :

Dernière édition par Patrice Guyot le Lun 30 Mai - 01:04 (2011); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 15:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 23:58 (2011)    Sujet du message: La Harley-Davidson Répondre en citant

Merci, m'enfin je préfère toujours mes zozios

Embarassed

Pour moi, je me mettrais à la moto lorsqu'elle sera électrique (je sais, mon camion fait un
bruit de cargo grec mais je ne l'entends pas lorsque je suis dedans !)

Ces motos (HD) sont adulées par de nombreuses personnes, faudrait essayer de nous expliquer
ce qu'elles ont de spécial ... (j'ai pô vu de crochet pour traîner un noir/indien sur la route)
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 00:42 (2011)    Sujet du message: La Harley-Davidson Répondre en citant

Je vais essayer d'expliquer demain, ce soir il est trop tard pour entreprendre un aussi vaste travail...

Je vais aller regarder un sublime bouquin (plus de 5 kg hélas) sur les Harley, au lit (pas très pratique...)

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 01:02 (2011)    Sujet du message: La Harley-Davidson Répondre en citant

Bonne nuit en effet ...

(ici, le jour commence à se lever, je m'en vais me plonger dans la piscine)

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:53 (2011)    Sujet du message: La Harley-Davidson Répondre en citant

Rhôôôôhhhh !

Je commence à l'aimer cette meule, entre son moteur formidablement vivant, sa sonorité rauque et masculine,

Et puis naturellement on se fait à son ergonomie, c'est très jouissif !

Pas belle ?

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 23:06 (2011)    Sujet du message: La Harley-Davidson Répondre en citant

2 ou 4 cylindres ? (ou plus s'il y a aussi des échappements du côté qu'on ne voit pas ...)

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 23:56 (2011)    Sujet du message: La Harley-Davidson Répondre en citant

Le bon gros V Twin calé à 45°, qui est l'image de marque des Harley,

Deux grosses gamelles de 441 cc l'une basculée vers l'avant, l'autre vers l'arrière !

Il n'y a donc pas d'échappement de l'autre côté...

Je ferai une photo à l'occasion, voici un détail de la photo précédente, faite au téléobjectif depuis mon deuxième étage...

Un peu comme je photographiais les motos de Saïgon il y a quelques semaines !

Je vais chercher un moment pour parler des raisons qui rendent ces motos mythiques, à juste titre me semble-t-il...

Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 14:18 (2011)    Sujet du message: La Harley-Davidson Répondre en citant

Voici quelques photos en situation :

Par ailleurs j'ai reçu de mon ami Sylvestre, Altiste Baroque (l'alto est un grand violon), ce texte d'une drôlerie renversante et d'un humour ravageur :

Cher Patrice,C'est un scandale!

À l'heure où les français hésitent entre les topinambours et les vermicelles, leur dernier litre d'essence caché sous le matelas,
tu choisis le véhicule le plus bruyant, le plus polluant, le moins discret et, je l'espère, le plus cher; en un mot, le plus inutile.

Tu n'imagines pas à quel point je soutiens ce choix, ayant moi-même choisi une profession parfaitement inutile!
Si j'ajoute que j'utilise deux voitures dont l'une brûle un pétrolier entier pour 100km et l'autre autant d'huile que toutes les friteries de la Belgique, on comprendra dans quel camp je me situe.

Mais...oui, l'art est inutile, c'est justement ce qui le rend indispensable, et pour avoir croisé une Harley hier, je sais quelle joie de vivre et quelle insouciance dégage cet engin...
D'ailleurs, j'ai calculé que si je continue de rouler avec ma Volvo, en 2012 il n'y aura plus une goutte d'essence sur la planète et on devra tous se mettre à la voiture électrique!
Ces deux véhicules devraient donc être classés d'utilité publique, voire même être remboursés par la sécurité sociale!

Donc, vive la ferraille vibrante, bruyante, débordante, gloutonne, absurde et rutilante, et au trou les japonaises aseptisées!

À bientôt!

Sylvestre

Dernière édition par Patrice Guyot le Lun 9 Mai - 14:04 (2011); édité 1 fois
MengWan

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 15:00 (2011)    Sujet du message: La Harley-Davidson Répondre en citant

Ben j'suis pas d'accord avec "Sylvestre" (même s'il a un nom de chat !)

LA Volvo increvable, c'était l'Amazone, les polonais (cocos) l'avaient même copiée
(je suppose acheté une usine clés en mains) pour en fabriquer ...

C'était des tanks, mais que même pas une Mercédès pouvait plier dans un choc frontal ...

Lorsque je bossais au Centre de Recherches Thomson-CSF à Orsay, en 1971 mon boss en avait une qui
tournait comme une horloge ...

Puis, il a changé pour une 142 (? suis pas sûr) avec l'avant "carré" mais il regrettait ouvertement la vieille !

Okay
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 14:00 (2011)    Sujet du message: La Harley-Davidson Répondre en citant

Rhôôôhhh ! Trop belle cette Volvo !

Pour revenir aux Harley, cette petite vidéo (Moto Journal est une mine !)

LA HARLEY XR 1200 A L'EQUERRE ( moto journal ) par moto-journal

Dernière édition par Patrice Guyot le Ven 27 Mai - 21:00 (2011); édité 2 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 11:18 (2011)    Sujet du message: La Harley-Davidson Répondre en citant

En surfant autour de Harley j'ai trouvé ces deux phrases que j'aime bien :

"J'en ai eu des bécanes et ben tes yeux sont plus beaux quand c'est une Harley qui fabrique le vent , man. Tu sais pas si c'est les larmes du vent ou les boules que t'as d'être, une fois dans ta vie, loin de tout à 40MPH !"

"Ne roule pas plus vite que ne peut voler ton ange gardien !"

Le site est là

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 17:34 (2011)    Sujet du message: La Harley-Davidson Répondre en citant

Arrrggghhh !

Ça y est : j'ai le sisy bar (pour garder ma petite Bao en vie) et le compte tours...

Trop belle ma Harley, photos ce soir !

Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 00:12 (2011)    Sujet du message: La Harley-Davidson Répondre en citant

AVANT

APRÈS

Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 21:53 (2011)    Sujet du message: La Harley-Davidson Répondre en citant

Une meule...

Sublime, non ?

Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 01:10 (2011)    Sujet du message: La Harley-Davidson Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2016)    Sujet du message: La Harley-Davidson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> Le Sport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation