Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une émission ébouriffante !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La télévision et ses avatars -> Arrêt Sur Images sur le net (et en vrai)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 17:41 (2011)    Sujet du message: Une émission ébouriffante ! Répondre en citant

Extraordinaire émission !

Je le dis sans barguigner, même si je compte apporter quelques atténuations à mon enthousiasme et éventuellement quelques réflexions qui ne contribueront pas à ma popularité !

Le plus amusant, incontestablement, est le côté caricatural (pour ne pas dire ridicule) des deux principaux intervenants : le syndicaliste Pascal Pavageau, secrétaire confédéral de FO, qui n’a pas du bosser beaucoup au cours de sa vie – en dehors de la peinture soigneuse des calicots destinés aux manifs à venir – et Agnès Verdier-Molinié, journaliste, vice-présidente de l’Institut français pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques, ricanante et incapable d’aligner trois arguments valables (Dieu sait s’il y en a, pourtant !) pour démonter les calembredaines de son contradicteur…

L’idée que l’État est le recours ultime, est un sommet de la nigauderie.

La croyance que sa mission est de nous sauver non seulement de la peste et du choléra, mais aussi du tabagisme, de l’alcoolisme (on sait combien cet effroyable trafiquant s’engraisse sur ces deux vices) du sida, du cancer, des accidents de la route, de la vache schtarbée, du mouton tremblant, les gallinacés enrhumés, des porcs asiatiques et j'en oublie une botte – on finit par se demander qui sont les vrais porcs…

Tout ceci est d’une naïve bêtise, un peu triste !

Le rôle d’un État, étant rappelé que le peuple est souverain, est de gérer le pays (ce qui n’est pas fait avec l’accumulation irresponsable de déficits abyssaux) et d’assumer son rôle régalien :

* Assurer la sécurité extérieure par la diplomatie et la défense du territoire ;

* Assurer la sécurité intérieure et le maintien de l'ordre public, avec, notamment, des forces de police ;

* Définir le droit et rendre la justice ;

* Détenir la souveraineté économique et financière en émettant de la monnaie, notamment par le biais d'une banque centrale.

Il n’échappera, je suppose un peu hâtivement, à la sagacité d’aucun d’entre vous, que l’État se ridiculise avec une diplomatie inexistante (tout juste capable de suivre les mouvements qui lui échappent après avoir copiné et magouillé à mort avec les pires dictateurs et les crapules les plus avérées), que la sécurité intérieure est en grand péril faute de pacte social viable et d’une police capable de faire autre chose que les poches des automobilistes (ce qui est moins dangereux et plus rentable, on l'aura compris…) que le droit – avec des milliers de Lois inconnues et inapplicables, et la justice avec des prisons remplies à 150% de leur capacité - de malheureux - tandis que d’innombrables crapules de la politique et des finances portent beau !

Sans parler de la souveraineté économique qui ne peut déclencher que des hurlements de rire (pour échapper aux larmes d’un vrai chagrin !)

Mais glissons-nous dans quelques détails :

L’enrobé drainant… Trop drôle : 10% des autoroutes en sont recouvertes alors que ces petits chef d’œuvres ont été cédés au privé qui se goinfre à un point incroyable sur ces mines d’or.

Si nos brillants dirigeants s’occupaient de nous sauver la vie ils imposeraient immédiatement l’enrobé drainant partout (il y aurait 5 fois moins de morts en cas de pluie) et il ferait la même chose sur les routes nationales et départementales, sans oublier les chemins vicinaux… Mais ils préfèrent inviter des électeurs potentiels matin, midi et soir dans les palais nationaux et les traiter au Dom Pérignon. C’est un choix : l’argent ne se dépense pas deux fois, surtout quand on règle déjà ses agapes à croum !

J’ai adoré le coup des cartes grises : par chance ce racket magnifique s’est un peu simplifié : il n’est plus nécessaire de poireauter une demi-journée à la Préfecture pour avoir le bonheur de verser son obole dans le trou de Bercy, je viens de verser quelques centaines d’€uros pour la carte grise d’une Harley-Davidson (à ajouter à quelques milliers de TVA) mais j’ai reçu le document par la poste… Pour ma très belle voiture anglaise, il y a trois ans, non seulement j’avais payé 980 € de carte grise (21 cv fiscaux) mais j’avais perdu une demi-journée à attendre qu’on veuille bien me l’imprimer ! Ce qui tombe bien : je n’ai rien d’autre à faire !

100.000 ou 400.000 fonctionnaires de moins ? L’État lui-même est incapable de dénombrer le nombre de ses larbins… Cela supposerait de bosser et de gérer ce qui n’est pas vraiment leur fort, hélas !

Merci à l’excellente Fleur pour sa délicieuse chanson (elle aussi pense que l’État est la panacée), une simple correction : l’État, via l’URSSAF, ne rembourse pas ½ paire de lunettes mais un tout petit bout de la branche droite : au maximum
15,95 € (c’est en promo en ce moment) Mes dernières lunettes coûtaient 850 € - 150 € de monture et 700 de verres progressifs – La sécu, dans son excessive générosité m’a donc remboursé 1,8% du prix de cet objet totalement facultatif (sauf que mon permis de conduire porte en mention restrictive : “verres correcteurs”, et je ne me risquerais pas, quoi qu’il en soit, à conduire sans lunettes… Je ne tiens pas à mourir tout de suite !)

Finalement de quoi l’État nous sauve-t-il ?

Même pas du ridicule !

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 17:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La télévision et ses avatars -> Arrêt Sur Images sur le net (et en vrai) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation