Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous attendons Chau Anh et Bao Gy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:50 (2011)    Sujet du message: Nous attendons Chau Anh et Bao Gy Répondre en citant

À Paris !

Ma charmante belle soeur (sister in law) et sa fille qui est aussi ma nièce adorée...

En principe elles auront leur visa demain (il manquait l'assurance santé ce matin... que personne ne leur avait demandé !)

Elles devraient arriver le 10 juin, posant pour la première fois de leur vie le pied en Europe...

C'est toute une aventure !

Regardez comme elles étaient belles en 2006 :

Ou en 2011 :

Bon ! Là c'est juste pour montrer que quand on bosse un peu sur les températures de couleur c'est beaucoup mieux...

Ça c'est quand je l'ai connue, cette petite... Un véritable petit ange ! C'était pendant le repas de mariage à Saïgon...

Nous n'avions pas encore d'EOS 1 (qui n'existaient d'ailleurs pas) et ça se voit !

La suite du feuilleton dans les prochains jours...

Dernière édition par Patrice Guyot le Mer 1 Juin - 23:06 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 13:10 (2011)    Sujet du message: Nous attendons Chau Anh et Bao Gy Répondre en citant

Yeahhh !

Elles ont leurs visas !

Je dois dire que j'avais ajouté ce petit texte à la demande qu'elles ont déposée au consulat :

Monsieur Nicolas Carole - Responsable des visas

Paris, le 5 avril 2011

Monsieur,

Je prends la liberté de vous écrire pour apporter quelques précisions sur les demandes de visas de tourisme de ma belle sœur Phan Thi Chau Anh et de sa fille Phan Ngoc Bao Gy.

En effet en octobre 2006 une autre de mes belles sœurs, Phan Thi Kim Chi, s’était vue refuser un visa de tourisme et j’avais du écrire à Nicolas Warnery - Consul général et à Madame Nathalie Valadas pour les rassurer. Elle était à Paris un mois plus tard et de retour à Saïgon, comme prévu, accompagnée par ma femme et moi, après son séjour.

Pour faire bref ni ma belle sœur ni sa fille n’envisagent une seconde de rester en France au-delà de deux mois (temps des vacances scolaires) : la première est institutrice et la seconde écolière. De plus leur maman et grand-mère ne peut se passer d’elles pour la vie quotidienne : âgée de 85 ans et ayant été opérée de la hanche après une lourde chute, elle ne peut faire de courses et ne pourra donc compter en leur absence que sur son autre fille, Phan Thi Kim Chi – dont j’évoquais le voyage en France un peu plus haut,  qui n’habite pas avec elle ordinairement.

En réalité Chau Anh et Bao Gy veulent découvrir la France, voir où vivent leurs sœurs et beaux-frères qui les hébergeront (une jeune sœur de ma femme vit en région parisienne, son mari a organisé une très importante exposition autour des fromages français à l’IDECAF en 2001, avec la participation du Consul, Monsieur Poirier) et rendre visite à leur tante (sœur de ma belle-mère), mariée en 1949 avec un officier français, qui habite La Baule et qu’elles n’ont jamais vue…

Enfin je m’engage personnellement pour ce qui concerne leur retour à Saïgon avant même l’expiration des trois mois.

Avec mes remerciements anticipés pour la bienveillance avec laquelle vous voudrez bien considérer ces demandes de visas je vous prie d’agréer, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 22:46 (2011)    Sujet du message: Nous attendons Chau Anh et Bao Gy Répondre en citant

Hanoi sur France Culture

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:03 (2016)    Sujet du message: Nous attendons Chau Anh et Bao Gy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation