Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chau Ahh et Bao Gy sont arrivées !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 09:35 (2011)    Sujet du message: Chau Ahh et Bao Gy sont arrivées ! Répondre en citant

Bao Gy a déjà annexé le piano de sa tante... Pour notre plus grand bonheur !

L'arrivée à CDG... Un peu surprises les filles, il fait 8° dehors, elles n'ont jamais vu ça... Au pire 15° la nuit à Dalat, dans les montagnes Vietnamiennes (la ville du printemps éternel, très reposante comparativement à l'étouffante Saïgon...)

Un bon petit déjeuner à la maison, il est huit heures du matin... Et elles ne savaient pas qu'on peur demander des sandwiches dans l'avion (un vol Air France de mes fesses !)

Le rab de lait arrive !

La très belle Bao Gy

Quel sourire !

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 09:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 21:17 (2011)    Sujet du message: Chau Ahh et Bao Gy sont arrivées ! Répondre en citant

Aujourd'hui un dimanche à Paris...

Les cousins Brigitte et Pascal nous avaient invités sans savoir que Chau Anh (qu'ils avaient vue à Saïgon il y a un peu plus de 10 ans) et Bao Gy (qui n'était pas encore née) arrivaient à Paris pour la première fois de leur vie hier...

Voilà qui tombait admirablement ! Pour ceux qui débarquent Brigitte est la fille d'une soeur de ma belle-mère et d'un français, elle est productrice sur France Culture, et Pascal, son mari, est ingénieur du son dans la même maison (ronde)

Voici une petite vidéo, les photos suivent...

Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 00:16 (2011)    Sujet du message: Chau Ahh et Bao Gy sont arrivées ! Répondre en citant

Père et fille

Ah ! Les oreilles de lapin, quoi de meilleur ?

Chau Thuy et Guy

Aurore

Bao Gy

Aurore roupille ferme dans des bras de sa tante...

Démoulage de glaçons par Brigitte,

Préparation d'une grosse attaque sur le melon - jambon de Parme...

Le boss et sa nièce exquise,

Un beau-frère et deux nièces...

Aurore casse la croûte, c'est un spectacle désolant et terriblement sale !

Maintenant elle apprend les rudiments de l'équitation,

Brigitte

Pascal et Chau Anh

La descente vers le rez de chaussée

La montée vers la salle de musique et de cinéma...

La terrasse et sa vue, nous sommes en plein Paris !

Vous avez reconnu tout le monde !

Les paparazzi travaillent activement

Grosse attaque sur les glaces (Kem en Vietnamien)

Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 14:28 (2011)    Sujet du message: Chau Ahh et Bao Gy sont arrivées ! Répondre en citant

Grande bouffe à la maison hier,

au menu :

- Champignons de Paris rosés ultra-frais au citron, huile d'olive et graines de coriandre moulu

- Radis rose de printemps pain-beurre

- Rôti de boeuf d'Hugo Desnoyer, le boucher des stars, galettes de pommes de terre... de chez Picard

- Comté, Mimolette de la fromagerie Boursault

- Glaces variées...

Voici des images :

Père et fille

Belles chaussettes

Bao Gy

Deux belles-soeurs et une nièce

Ah ! Le rôti d'Hugo Desnoyer...

Aurore aime beaucoup le pain (comme Bao et moi, d'ailleurs)

Déclenchement automatique, tout le monde est là

Bao et Aurore

Impossible de ranger les cheveux de cette petite Huronne

Pendant ce temps notre brillante police aligne les bagnoles qui ne gênent personne et stationnant sur le seul endroit vraiment gênant (entrée de parking !) Plus nul tu meurs...

Photo de groupe

Photo vu du ciel, ceux qui suivent connaissent mon goût pour ce point de vue !

Une autre...

Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 11:08 (2011)    Sujet du message: Chau Ahh et Bao Gy sont arrivées ! Répondre en citant

Il y avait un moment !

C'est beau non ? (En ce moment je ne l'entends pas, je bosse dur un ordinateur muet, au front desk !)

Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 02:00 (2011)    Sujet du message: Chau Ahh et Bao Gy sont arrivées ! Répondre en citant

J'ai emmené Bao Gy faire un grand tour de Harley dans Paris cette après midi...

Photos du départ... et du retour !

Magnifique, non ?

Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 13:50 (2011)    Sujet du message: Chau Ahh et Bao Gy sont arrivées ! Répondre en citant

Voici le trajet que j'ai choisi pour ma nièce adorée :

Avant de partir je m'étais demandé où emmener cette petite...

Voilà notre parcours, en laissant tomber la montée ou la descente des Champs Elysées mais en passant par de beaux endroits, sans parler du saut sur le Pont Royal où la moto quitte le sol des deux roues ! Et du tunel qui suit,
impressionnant par la vitesse et le grondement rauque du moteur qui se répercute sur les parois...

Déjà que sa maman a tremblé sur le trottoir pendant un bon quart d'heure !

Pour ceux qui connaissent un peu Paris... Il y a pire !

Dernière édition par Patrice Guyot le Lun 18 Juil - 16:29 (2011); édité 2 fois
MengWan

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 00:02 (2011)    Sujet du message: Chau Ahh et Bao Gy sont arrivées ! Répondre en citant

Pour les asiatiques (mais sans moto), je recommande "le Sentier", çà leur rappellera des choses
 (le grouillement perpétuel ... enfin, si çà n'a pas trop changé LOL)

Et pour faire apprécier la beauté, rien ne vaut un bateau-mouche, voire une excursion sur les canaux
 pour sentir "l'atmosphèèèère" !

C'est bientôt Août, le meilleur mois pour apprécier Paris (à l'époque, pas question pour moi de partir
 où que ce soit en Août !)

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 01:18 (2011)    Sujet du message: Chau Ahh et Bao Gy sont arrivées ! Répondre en citant

Nous restons toujours à Paname en août, c'est formidable...

Comme disait Sartre "L'enfer c'est les autres !", quand ils s'en vont c'est un peu le Paradis !

Nos Saïgonnaises ont repris l'avion tout à l'heure,

Bao Gy à coté de moi dans la Jaguar (sa tante lui cède volontiers sa place)

Il se peut que cette petite prenne le goût du luxe... Nous essaierons de faire en sorte qu'elle puisse le vivre,

Elle est intelligente et travailleuse, c'est un bon début !

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 01:33 (2011)    Sujet du message: Chau Ahh et Bao Gy sont arrivées ! Répondre en citant

Courtes vacances ... Crying or Very sad

(c'est jamais assez long)
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 16:08 (2011)    Sujet du message: Chau Ahh et Bao Gy sont arrivées ! Répondre en citant

Trop court, bien sûr ! Elles sont reparties avec un peu l’impression de quitter le paradis, la vie facile dans laquelle on achète ce qu’on veut, on roule en Jaguar ou en Harley-Davidson, on va dans les châteaux pleins de chevaux… C’est une terrible illusion : combien de gens vivent ainsi en France ?

Voici les dernières photos :

Dernier dîner chez nous : tomates, mozarella di buffala, aceto balsamico di  Modena, huile d'olive et basilic ciselé...

On attaque les pâtes, pour faire plaisir à Bao Gy qui en est friande...

Elle a l'air de se régaler !

Hier, H-2...

CDG...

Il faut y aller, quelle horreur !

Enregistrement des bagages,

Pendant ce temps Aurore rigole avec sa tante et regarde son tonton...

Pas mignonne ?

Cette fois c'est fini, elles vont passer les contrôles de frontière et de sécurité, toutes seules...

En sortant de l'aéroport cette affiche incroyablement rétro...

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 22:50 (2011)    Sujet du message: Chau Ahh et Bao Gy sont arrivées ! Répondre en citant

"C’est une terrible illusion : combien de gens vivent ainsi en France ?"

Bien sûr, mais si on n'est pas trop bête on sait faire la différence !

Lorsque j'étais étudiant (1 seule chemise, 1 seul pantalon, godasses percées avec journaux en guise de semelle
pour ne pas marcher par terre), même si j'étais à tirer la langue j'appréciais énormément Paris !

Je dirais même plus, le fait de devoir marcher pour économiser m'a permis de connaître plein de coins de
cette ville que je n'aurais jamais connu autrement (le paysage, en métro, c'est pas génial !).

Par exemple, j'adorais le Parc Montsouris, tout près de la Cité U, plus que les (immenses) jardins de cette
Cité qui étaient trop pleins à mon goût ... (dans les parcs, on croisait surtout des "petits vieux")

(c'était la poussée de nostalgie du Lundi matin au réveil)

Embarassed

NB: Bon, c'est sûr que "les Champs" n'étaient pas mon coin habituel LOL mais j'ai habité au Mans pendant toute
mon enfance et, avec Paris, "y a pas photo" ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 23:25 (2011)    Sujet du message: Chau Ahh et Bao Gy sont arrivées ! Répondre en citant

C'est vrai que tu es déjà lundi matin... Ici il est dimanche soir (tard)

Bien-sûr elles comprennent que rien n'est simple, que leur pays a un charme qui n'existe pas ici... Mais que nous avons cependant des facilités, une aisance (c'est leur mot) qui les fait un brin rêver...

Pour Chau Anh il est trop tard, pour la petite nous espérons qu'elle va apprendre le français, l'anglais, faire des études formidables et très bien gagner sa vie ici ou là, la planète est vaste !

Nous verrons bien comment nous pourrons l'aider, nous avons quelques projets dans ce domaine !

Le parc Montsouris est notre parc, quand mon pied va bien nous y allons à pieds... Un vrai régal !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2016)    Sujet du message: Chau Ahh et Bao Gy sont arrivées !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation