Index du Forum


Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tuons tous les Belges !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Les grosses poilades (humour haut de gamme bienvenu)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 12:32 (2011)    Sujet du message: Tuons tous les Belges ! Répondre en citant

tuons tous les Belges

Par Alain Korkos le 20/06/2011


 
 
  
 
> Cliquez sur l'image pour un gros plan <  
Un article paru le 15 juin dernier dans le quotidien belge L'Avenir nous annonce la parution d'un album pour enfants intitulé Let's Kill All The The Belgians (Tuons tous les Belges) : "Il faut se pincer pour le croire, écrit le journaliste qui s'appelle Michaël Degré, et pourtant : dans Let's Kill All The The Belgians, l’auteur américain Danny Wind invite ses jeunes lecteurs à un génocide dont nous serions les victimes. Une satire, semble-t-il, mais de bien mauvais goût. Ce n’est pas un bouquin, mais un appel au meurtre."

Fichtre ! Et le journaliste, de dénoncer tout au long de son article les "idées nauséabondes" qui parsèment l'ouvrage : "ce livre est destiné… aux enfants, ainsi que l’indique son sous-titre, abominable lui aussi : A Child’s Guide to Genocide. Aux enfants ? (…) Un humour de bien mauvais goût qui repose une double question : peut-on rire de tout ? Et si oui, comment ?"
Mazette ! Examinons un extrait de l'ouvrage, afin de nous forger notre propre opinion :

 
  
 
> Cliquez sur l'image pour un gros plan <  
Ceci est un Belge.Il aimerait manger ton cerveau.
 


 
  
 
> Cliquez sur l'image pour un gros plan <  
Les Belges viennent de la Belgique,un pays maléfique comme cet endroitdu Seigneur des Anneaux. Il sent le pipi.

 


 
  
> Cliquez sur l'image pour un gros plan <  

 
Si les Belges en avaient l'occasion, ils envahiraientl'Amérique et tueraient ta maman et ton papa. Ils t'obligeraientà apprendre le belge à l'école et à manger des gaufres trois fois par jour.
Tu penses peut-être que ça serait top mais crois-moi,
tu tomberais vite malade.

 
 
  
> Cliquez sur l'image pour un gros plan <  

 
Si les Belges envahissaient l'Amérique, ils mangeraient ton petit chien.Si tu n'as pas de petit chien, ils t'en offriront un puis le mangeront.C'est ainsi que les Belges fonctionnent.

 
 
  
 
> Cliquez sur l'image pour un gros plan <  
Les Belges sont aussi les inventeurs des choux de bruxelles.Tu détestes les choux de bruxelles, n'est-ce pas. Bien sûr que tu les détestes.


Ces cinq premières pages sont consultables sur le site Lulu.com, qui pratique l'édition à compte d'auteur. Voici deux extraits du prière d'insérer :

"Tout le monde peut citer une multitude de grandes réalisations musicales, artistiques ou architecturales en provenance de pays européens : la France, l’Allemagne, l’Espagne ou les Pays-Bas. Mais qu'en est-il de la Belgique et de ses dix millions d'habitants ? Quelle est sa contribution à la culture mondiale ? Des gaufres floconneuses. Quelques variétés de bière et du chocolat.


(…)

L'Amérique est occupée au Moyen-Orient, alors que son véritable ennemi est là, à deux pas. Cet indispensable manuel informe les enfants américains de la menace belge, et leur apprend comment lutter contre l'invasion prochaine. Achetez-le dès maintenant, car demain il sera trop tard."

Gottferdom ! Que font les Nations Unies ? L'OTAN ? L'Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles ? Le Manneken Pis ?

Et les Suédois ? Vite ! Il faut prévenir les Suédois ! Car à la fin de son ouvrage, l'auteur annonce ses intentions : "Quand tous les Belges seront morts nous nous attellerons à une autre tâche, tuer tous les Suédois."

Damnaide ! Mais nous n'en sommes pas là. Il faut commencer par tuer tous les Belges, préconise Danny Wind. OK. Allions-nous aux Amerlocains, ça ne peut pas faire de mal par les temps qui courent. Et si nous commencions par un journaliste  ?

 
  
 
> Cliquez sur l'image pour un gros plan <  
Le texte intégral de cet album est disponible par là. À lire de toute urgence en poussant de hauts cris si l'on est à la fois belge et dénué d'humour. Ou Suédois.
L'occasion de lire ma chronique intitulée La révolution des frites

Excellent Alain Korkos !

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Juin - 12:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
MengWan


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2 859
Localisation: Nulle part

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 02:55 (2011)    Sujet du message: Tuons tous les Belges ! Répondre en citant

Je note qu'il y a une carte, c'est donc bien éducatif (les mômes ricains ne croiront plus que la Belgique est quelque part du côté du Japon) !

Qu'espérer de mieux de la part des ricains, nous autres français sommes déjà si mal vus ...

Exclamation
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02 (2016)    Sujet du message: Tuons tous les Belges !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Les grosses poilades (humour haut de gamme bienvenu) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com