Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Villiers-le-Bel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 13:57 (2007)    Sujet du message: Villiers-le-Bel Répondre en citant

Les banlieues vont-elles exploser une bonne fois ou l'armée sarkozienne va-t-elle réussir - une fois de plus - à enterrer le désespoir à force d'effectifs policiers ?

Que pensez-vous de l'état des banlieues et d'une société qui laisse crever tant de gens sans même tourner la tête ?

D'une société aussi qui s'imagine que c'est une bonne idée de faire l'aumône  plutôt que de proposer du travail...

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 13:57 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 14:56 (2007)    Sujet du message: Villiers-le-Bel Répondre en citant

Quelques vidéos :
http://www.dailymotion.com/video/x3lgt3_crs-contre-emeutiers-villiers-le-be…

http://www.dailymotion.com/video/x3lrfo_villiers-le-bel-1_politics

http://www.dailymotion.com/video/x3liue_reportage-jt-20h-de-france2-emeutes…

Voici la photo de la bagnole des poulets...

J'ai une question : à quelle vitesse roulait-elle quand ella a tué les deux gamins ?

10, 30, 50, 80, 100, 150 kmh ?

Les bonnes réponses ont droit  à 12 Pastis (devinez pourquoi !)

Inutile de dire que l'enquête de police affirmera sans rire qu'ils roulaient à 30 kmh !

http://www.dailymotion.com/video/x3lt4j_villiers-le-bel-explication-de-lacc_news

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 21:18 (2007)    Sujet du message: Villiers-le-Bel Répondre en citant

C'est pas simple de prendre postion dans ces affaires, il y a un gouvernement d'un côté des jeunes en colère de l'autre et au milieu les compagnies républicaines qui doivent faire leur métier et qui s'en prennent plein la tête.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 23:52 (2007)    Sujet du message: Villiers-le-Bel Répondre en citant

Quelle honte ! l' "expert" prétend que la voiture de police roulait à 40 kmh... Je le défie de faire une reconstitution en obtenant un pareil résultat destructif à cette vitesse !

C'est quand il veut !

Et j'ai une question subsidiaire : combien de temps allons-nous nous laisser rouler dans la farine par l'administration sans rien dire ?

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 00:11 (2007)    Sujet du message: Villiers-le-Bel Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Quelle honte ! l' "expert" prétend que la voiture de police roulait à 40 kmh... Je le défie de faire une reconstitution en obtenant un pareil résultat destructif à cette vitesse !

C'est quand il veut !

Et j'ai une question subsidiaire : combien de temps allons-nous nous laisser rouler dans la farine par l'administration sans rien dire ?

Il n'y a pas que la voiture de police qui roulait, la moto avait une vitesse de 70km/h !

Et pour les dégâts, les voitures "modernes" explosent littéralement sous les chocs, c'est pour absorber l'énergie !

Regardez un crash-test, ils sont faits à 60km/h seulement et contre un mur (qui n'a pas d'énergie propre à anihiler) ...

Les véhicules sont encore beaucoup plus détruits que çà, dans le cas de choc voiture/moto, malheureusement une partie importante de l'énergie s'est retrouvée dans les corps des passagers de la moto qui ont subi un "vol plané" avec une lourde chute.

J'ai vu il y a quelques années un documentaire -voulant inciter au port du casque- qui montrait qu'un crâne humain était quelque part semblable à une pastèque (pas trop mûre), et on montrait des pastèques explosant sous les chocs ...

Il faut être complètement barge pour rouler à moto à une vitesse pareille sans casque Exclamation
mimibig

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 00:21 (2007)    Sujet du message: Villiers-le-Bel Répondre en citant

oui il est vrai qu'avec des tests on voit des crashs!!très destructeurs...
 mais il parait d'après les infos sur la une que ce serait des jeunes qui par colère auraient donné des coups de barres de fer sur le véhicule Mr. Green toutefois une vidéo amateur prouverait le contraire!!!

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 00:48 (2007)    Sujet du message: Villiers-le-Bel Répondre en citant

Bon ! Je vois que vou sme prenez pour une truffe tous les deux !

Seulement il y a un truc que vous ignorez visiblement : la moto venait de côté, sa vitesse ne joue donc aucun rôle dans la violence du choc !

D'autre part la moto a été proplusée à une distance énorme du carrefour...

Je maintiens que le bagnole roulait au moins à 120 kmh, et je défie quiconque de prouver le contraire dans une reconstitution...

Et c'est tout (cette administration se croit tout permis, aussi bien rouler à 3 fois la vitesse autorisée que s'auto amnistier dans des pseudo expertises totalement bidon)

Au fait, ce petit boulet de Jacques est-il arrivé à KhoSamui ?

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 01:38 (2007)    Sujet du message: Villiers-le-Bel Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Bon ! Je vois que vou sme prenez pour une truffe tous les deux !

Seulement il y a un truc que vous ignorez visiblement : la moto venait de côté, sa vitesse ne joue donc aucun rôle dans la violence du choc !

D'autre part la moto a été proplusée à une distance énorme du carrefour...

Je maintiens que le bagnole roulait au moins à 120 kmh, et je défie quiconque de prouver le contraire dans une reconstitution...

Et c'est tout (cette administration se croit tout permis, aussi bien rouler à 3 fois la vitesse autorisée que s'auto amnistier dans des pseudo expertises totalement bidon)

Au fait, ce petit boulet de Jacques est-il arrivé à KhoSamui ?

J'ai toutes mes dents dehors pour mordre dans "la truffe" mais -oh désespoir- il n'y a rien à portée de dents (de nez non plus).

Dans un choc, la vitesse et la masse des deux "projectiles" (!) joue toujours, même si le choc n'est pas frontal ! (désolé, je n'ai pas oublié mes leçons de physique !)

Simplement il y a composition (vectorielle) des énergies cinétiques.

Et le fait que la voiture ait une structure déformable (par construction) fait qu'il y a propagation des effets du choc, c'est ce qu'on cherche justement à faire : que l'ensemble du dispositif d'absorption agisse et absorbe les chocs frontaux et latéraux !

De toutes les façons, il y a symétrie des lois de la physique et vous ne pouvez pas dire que la vitesse de la moto n'importe pas pour la voiture mais que la vitesse de la voiture importe pour la moto !!!!!!!

NB:Pas de nouvelles du voyageur, j'espère que votre "petit boulet" n'a pas coulé ... (comme la brasse du même nom, vous savez ?)
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 10:04 (2007)    Sujet du message: Villiers-le-Bel Répondre en citant

Oui j'espère qu'il n'est pas allé nourrir les requins qui tournent autour de KohSamui, mais je n'ai aucune nouvelle !

Pour ce qui est de l'histoire de la moto, les schémas d'accident que la télévision a montré sont de ce type :

Il me semble donc que la vitesse de la moto est neutre, du moins en ce qui concerne les effets sur la voiture sinon sur la chute des motards qui s'ensuit... Il semble d'ailleurs qu'au moins l'un des motards se soit écrasé dans le pare-brise.

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 11:15 (2007)    Sujet du message: Villiers-le-Bel Répondre en citant

Rolling Eyes non certainement pas pour une truffe Exclamation Mr. Green j'ironisais dans mon commentaire car je suis persuadée que tu as raison patrice..mais je fais des commentaires de ce genre pour montrer une fois de plus que la une est sous l'emprise de sarko et pernaud dit ce que le président veut que l'on dise Exclamation lui et d'autres certainement
bien sur que la voiture roulait trop vite....

ps..pour les truffes hummm c'est bientôt noël Razz

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 11:28 (2007)    Sujet du message: Villiers-le-Bel Répondre en citant

Merci Mimi,

Comme je viens de comprendre comment on fait je remet ici cette vidéo que je viens de poster sur le fil de Meng à propos de la circulation en Thaïlande (et qui démontre ce qui se passe si la vitesse de la voiture n'est pas délirante :

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 11:32 (2007)    Sujet du message: Villiers-le-Bel Répondre en citant

j'avais vu effectivement...

.tu vois on apprend tous les jours à l'école de la "vie"!! Mr. Green

MengWan

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 12:41 (2007)    Sujet du message: Villiers-le-Bel Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:

Oui j'espère qu'il n'est pas allé nourrir les requins qui tournent autour de KohSamui, mais je n'ai aucune nouvelle !

Pour ce qui est de l'histoire de la moto, les schémas d'accident que la télévision a montré sont de ce type :

Il me semble donc que la vitesse de la moto est neutre, du moins en ce qui concerne les effets sur la voiture sinon sur la chute des motards qui s'ensuit... Il semble d'ailleurs qu'au moins l'un des motards se soit écrasé dans le pare-brise.

Ben, d'après ce qui a été dit, c'est l'aile avant gauche de la voiture qui "a trinqué", pas le pare-choc avant ...

Si le schéma "de la télé" était correct, ce qu'on pourrait dire, c'est que le type qui conduisait la voiture a "visé" drôlement juste pour "flinguer" au vol un mobile qui roulait à 70 km/h ... (un cascadeur devrait répéter des semaines pour faire pareil !).

Dans les chocs auto contre moto, ce n'est pas toujours l'auto qui a tort, même si je comprends votre solidarité !
MengWan

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 12:59 (2007)    Sujet du message: Villiers-le-Bel Répondre en citant

J'ai RV demain matin avec "le" voyageur qui a chopé une otite ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 15:00 (2007)    Sujet du message: Villiers-le-Bel Répondre en citant

Voila une bonne nouvelle (le RV, pas l'otite !)

Il y a un quart d'heure Bao qui travaille avec moi depuis ce matin me demandait : "Jacquot est-il arrivé à KohSamui ?"

On sait au moins qu'il n'est pas au fond de l'estomac d'un requin...

Etes vous loin l'un de l'autre ? Quelle est la taille de l'île je n'ai jamais pensé à regarder ça sur mon atlas !

Tiens ce matin j'ai encore vu un client qui connaît KohSamui et trouve ça magnifique !

En ce moment on a des voyageurs : c'est le Salon Nautique et on a 3 sociétés d'acastillage et d'électronique pour bateaux haut de gamme et de course... Une partie d'entre eux a navigué avec Tabarly, Kersauson et autres stars de la voile...

Parmi eux il y en a un qui est devenu un ami, il avait fait une école d'ingénieur et il a écrit à Tabarly - sachant qu'en tant qu'officier de marine il avait la possibilité d'embaucher un "moussaillon" en guise de service militaire... Bingo, 15 jours après il avait un télégramme : rendez-vous à Papetee dans 3 jours...

Ils ont navigué un an ensemble sur Pen Duick et sont resté très amis jusqu'à le disparition de pépé Tabarly !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2016)    Sujet du message: Villiers-le-Bel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation