Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment être belle ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> Le salon de beauté, à fréquenter sans modération...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 23:51 (2007)    Sujet du message: Comment être belle ? Répondre en citant

Seigneur, vous atteignez (Meng et Véro) des sommet de poésie et d'émotion qui laissent très loin derrière les zozos de SE...

Nous allons conduire notre forum très loin, les inscriptions vont avancer et des gens passionnants vont nous rejoindre,

Pourquoi ?

Parce que nous sommes un lieu de paix, d'amitié et d'intelligence...

C'est déjà pas mal, non ?

Et la beauté c'est là qu'elle est, bien entendu, nulle part ailleurs !

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 23:51 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimibig

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 18:54 (2007)    Sujet du message: Comment être belle ? Répondre en citant

la traduction de la beauté vu par ma mère quand j'étais adolescente

"ne plait pas qui est beau mais est beau qui plait"

tout un programme non!!!

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 21:08 (2007)    Sujet du message: Comment être belle ? Répondre en citant

Magnifique cet avatar Mimi...

Comment sais-tu que les coquelicots sont mes fleurs préférées ?

P.S. : ta mère avait raison !

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 23:16 (2007)    Sujet du message: Comment être belle ? Répondre en citant

pour les coquelicots ce doit être "mon ange gardien "qui m'a inspirée ou alors tout bonnement référence à yves jamait dont c'est le "titre du 2ème album"
mais j'ai hésité puis mon choix c'est orienté sur eux!!!
donc patrice si je comprends bien "on se tutoie"
bonne nuit!!!"dors bien" Embarassed Razz et les autres aussi !!!

pour ma mère :"je confirme"!!!

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 23:26 (2007)    Sujet du message: Comment être belle ? Répondre en citant

mimibig a écrit:
donc patrice si je comprends bien "on se tutoie"

Bien sûr !

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 02:07 (2007)    Sujet du message: Comment être belle ? Répondre en citant

MengWan a écrit:
véro a écrit:
Quelle merveille cet accompagnement ! Quant à la beauté , ben faut avoir des sous en vieillissant ou avoir un (des ) vieil amoureux qui ne vous voit pas vieillir .

Et ne jamais se regarder dans un miroir, mais dans ses (leurs ?) yeux.
Parfaitement d'accord avec vous MengWan. C'est magnifique cette sensation d'être belle ou beau à travers les yeux de celle ou celui qu'on aime, même à travers les années... le miroir, c'est le regard de son amoureu(se)x ! J'aimerais avoir un jour ce miroir à qui je poserais cette question : "dis moi qui est la plus belle ?", et qui me répondra "c'est toi ma chérie, et pour la vie !" Rolling Eyes   Smile  J'ai encore le droit de rêver, n'est-ce pas ?!
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 14:47 (2007)    Sujet du message: Comment être belle ? Répondre en citant

Votre vision de l'amour est bien jolie, tous les deux...

Et je la partage totalement !

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 12:27 (2007)    Sujet du message: Comment être belle ? Répondre en citant

Je ne voudrais pas salir ces visions de l'amour "fleur bleue" qui existe et qui est très agréable et apaisant lorsqu'on le rencontre.

Mais il est aussi des amours plus sombres et plus destructrices, des amours de larmes et de passions, des amours qui flambent et qui brûlent, des amours qui vous noient et vous étouffent. En somme des amours romantiques. Je dis romantique à bon escient car ce terme a depuis longtemps été perverti : le romantisme c'est Roméo et Juliette qui crèvent d'amour, c'est Gérard de Nerval qui se pend pour sa belle indifférente, c'est le soleil avant l'orage, c'est une mer apaisée avant la tempête, c'est vouloir aimer toujours et savoir que l'on ne sera jamais aimé, mais essayer tout de même, s'accrocher malgré tout, se perdre, se savoir misérable par manque d'orgueil, se découvrir lâche et moralement laid, mais vouloir aimer encore. Ces amours qui vous (me...) donnent l'impression de vivre et aimer cent fois plus fort finissent toujours mal, on le sait, à chaque fois on meurt un peu, on se dit qu'on ne nous y reprendra plus mais c'est au-delà de soi et l'on vous y reprend toujours. Ces amours là on une beauté envoûtante et j'ai longtemps couru après cette beauté.
Si mon coeur vit aujourd'hui une relation plus apaisée, faite de compromis et de partage (plus adulte ? je déteste ce mot...), j'avoue que la violence émotionnelle de l'amour romantique me manque parfois un peu...

A Patrice : il se trouve par hasard (??) que le coquelicot est aussi ma fleur préférée. Peut-être pas pour les mêmes raisons que vous ? Cette fleur est d'une couleur à la vivacité sans égale, elle éclabousse son environnement de sa lumière, elle est insolente de beauté, elle ne se laisse pas cueillir car elle en crève aussitôt, elle pousse partout et si possible dans un champs de luzerne ou en bordure des chemins de traverse, c'est une fleur bravache et insoumise. Mais c'est surtout une fleur qui meurt presque aussitôt après être éclose. Comme si elle devait payer chèrement à Dieu toute cette insolence. Une fleur romantique en quelque sorte.

LF Céline
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 12:41 (2007)    Sujet du message: Comment être belle ? Répondre en citant

Je suis d'accord point par point et très heureux de la magnifique qualité de cette intervention !

Ma vision de l'amour ressemble étrangement à la votre et mes raisons d'aimer les coquelicots sont les mêmes que les vôtres : couleur fragilité, brièveté et refus de se laisser apprivoiser, cueillir ou enfermer...

Pour faire un contrepoint, deux textes. Le premier je l'ai écrit... en 1968 (j'avais 17 ans)

L’invisible étoile   
De l’Amour ( sans voile )   
N’existe ( hypothétique )   
Que d’après mes calculs...   
Je suis nul   
En mathématiques.   

Le second est de Pierre de Marbeuf (1596-1635) :

Et la mer et l’amour ont l’amer pour partage
Et la mer est amère, et l’amour est amer,
L’on s’abîme en l’amour aussi bien qu’en la mer
Car la mer et l’amour ne sont point sans orage.
Celui qui craint les eaux, qu’il demeure au rivage,
Celui qui craint les maux qu’on souffre pour aimer
Qu’il ne se laisse pas à l’amour enflammer,
Et tous deux ils seront sans hasard de naufrage.
La mère de l’amour eut la mer pour berceau,
Le feu sort de l’amour, sa mère sort de l’eau,
Mais l’eau contre le feu ne peut fournir des armes.
Si l’eau pouvait éteindre un brasier amoureux,
Ton amour qui me brûle est si fort douloureux
Que j’eusse éteint son feu de la mer de mes larmes.

Pierre de Marbeuf

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 17:29 (2007)    Sujet du message: Comment être belle ? Répondre en citant

en revenant du maroc mon fils m'a rapporté de l'huile "d'argan"
un flacon "cosmétique" pour le corps  et anti-rides Rolling Eyes ....de toute façon les rides sont la marque de "la vie" mais nourrir la peau est nécessaire..elle est anti inflammatoire et analgésique

puis un flacon pour la cuisine "bonne pour le coeur"riche en antioxidants..
quelques gouttes suffisent pour relever le goût des salades aux légumes et son parfum dans les plats chauds est très agréable
 j'ai gouté "l'amlou" car ma belle soeur et marocaine et sa mère le prépare très bien
amandes grillées broyées finement/miel d'accacia/et huile d'argan un délice au petit déjeuner sur des toast..

mekong.blues

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 01:19 (2007)    Sujet du message: Comment être belle ? Répondre en citant

J'avoue ne pas comprendre. Neutral

O vieillesse ennemie...

C'est un gag?

N'avez vous jamais vu un beau vieux ou une belle petite vielle?   Moi, si.   Et je vous assure que la force tranquille qui émane de ces gens me remplit d'admiration.

Il s'agit là d'une beauté qui ne se conjugue pas en rides ou en années.

Ne vous inquiètez pas du reflet de votre image.  Les seuls mots que vous transcrivez ici Mesdames et Messieurs sont le reflet exact et fidèle de l'apparence que vous ne semblez pas soupçonner chez vous.

Pour mon humble part, je crois n'avoir jamais eu de doute quant un physique qui, comme tout un chacun, s'amenuise. Mais je crois m'en accomoder.

En 34 ans de mariage, j'ai toujours le même regard de Celle qui m'accompagne.  Et, cette seule notion que si c'était à refaire, ce serait on prend les mêmes et on recommence, suffit à enluminer toutes ces petites choses de la vie.  D'où mon post / Recherche 25 ème heure désespérément...
MengWan

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 01:29 (2007)    Sujet du message: Comment être belle ? Répondre en citant

Ben, tout de même, si je pouvais encore courir comme un lapin, si je n'avais plus de rhumatismes etc ...

L'âge tout de même est une décrépitude plus ou moins marquée, plus ou moins visible mais une décrépitude tout de même.

Pour ma femme, je me rends bien compte qu'elle est surpassée en beauté par une jeunesse pétulante comme il y en tant ici, mais c'est MON épouse, et je suis aussi décrépi ... et sans doute incapable de satisfaire une "jeunesse" d'ailleurs !!!!
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 01:35 (2007)    Sujet du message: Comment être belle ? Répondre en citant

Vous êtes superbes, ta femme et toi !

Riches de tant d'années d'amour, riches de tout ce que vous avez vécu...

La beauté est toujours intérieure, autrement elle n'existe pas !

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 01:52 (2007)    Sujet du message: Comment être belle ? Répondre en citant

Ben, c'est vrai qu'on en a un peu vu, sans vouloir exagérer outre mesure !

Si certaines choses pouvaient être évitées et qu'on pouvait recommencer ...

Et d'ailleurs, le "match" ayant passé la mi-temps, le changement de camp ayant eu lieu, je comprends encore mieux certaines choses que ma petite femme a dû vivre ...
mimibig

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 18:56 (2007)    Sujet du message: Comment être belle ? Répondre en citant

mekong.blues a écrit:

J'avoue ne pas comprendre. Neutral

O vieillesse ennemie...

C'est un gag?

N'avez vous jamais vu un beau vieux ou une belle petite vielle? Moi, si. Et je vous assure que la force tranquille qui émane de ces gens me remplit d'admiration.

Il s'agit là d'une beauté qui ne se conjugue pas en rides ou en années.

.
ceci n'empêche pas cela!!!
on peut très bien se satifaire de "vieillir" tout en s'entretenant par le biais d'une crème,ou soin esthétique pour le "plaisir " de soi!!!et voir le ravissement des regards posés sur nous et les compliments qu'ils occasionnent...
les rides sont l'oeuvre de la vie ...qui dit rides ne dit pas forcément vieillissement ....
mais aussi "expression"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:43 (2016)    Sujet du message: Comment être belle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> Le salon de beauté, à fréquenter sans modération... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation