Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les ardoises s’effacent avec un chiffon humide...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les célèbres leçons d'arithmétique du Pr. Patrice Guyot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 11:57 (2011)    Sujet du message: Les ardoises s’effacent avec un chiffon humide... Répondre en citant

Le naïf Occident est en train de réaliser un léger détail (qui était inclus dans mes petits cours d'arithmétique à l'usage des nuls et des escrocs) : il serait bien ridicule, et d’ailleurs totalement impossible, de rembourser nos dettes !

Si les prêteurs ont été assez naïfs pour imaginer que leur bonne oseille rentrerait un jour à la maison c’est vraiment leur problème et quand on est aussi truffe le temps de prendre une bonne leçon est venu…

Il ne reste qu’un problème (très simple) à résoudre : à qui emprunter dorénavant pour continuer de vivre au-dessus de nos moyens ? Les Chinois qui fabriquent l’essentiel des produits que nous consommons avec enthousiasme en échange de quelques poignées de riz et qui ont eu la bonté de financer le délire occidental commencent à montrer les dents !

Pas bon signe !

Le temps de l’esclavage va peut-être se terminer, il n’est pas exclu qu’il faille bosser pour vivre dans le confort… C’est horrible, je sais, mais pas impossible !

Pour ce qui me concerne j’ai adressé aujourd’hui même une LRAR à mon banquier pour lui signifier que s’il prétend récupérer le pognon qu’il m’a bêtement prêté il faudrait venir le chercher en Asie du Sud-Est (si jamais il trouve le chemin). Ensuite c’est assez simple, la quatrième à droite après le carrefour, sur la gauche, au numéro 122B, on me trouve parfois, quand je ne suis pas en vadrouille… Et si je suis bien disposé, ce qui est loin d’être mon état habituel !

Pour faire simple il faut vraiment être con pour payer ses dettes : les ardoises s’effacent avec un chiffon humide, si ma mémoire est bonne !

D'ailleurs à quoi servirait d'avoir une armée si ce n'est à tenir ses créanciers à distance, voire à aller chez lui pour se servir gratis ?

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 11:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 21:55 (2011)    Sujet du message: Les ardoises s’effacent avec un chiffon humide... Répondre en citant

"aller chez lui pour se servir gratis"

Eh OUI, et çà s'appelle le néo-colonialisme ...

Qui a dit que la colonisation n'avait pas d'aspects positifs ?

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 22:53 (2011)    Sujet du message: Les ardoises s’effacent avec un chiffon humide... Répondre en citant

Ben ! C'est le pied la colonisation : tout gratos et les belles filles en plus...

Un vrai rêve, largement poursuivi par l'utilisation de la main d'oeuvre à bon marché,

Vaguement style "esclavage qui ne dit pas son nom", et qui va, je l'espère se casser la gueule...

Dans pas longtemps !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53 (2016)    Sujet du message: Les ardoises s’effacent avec un chiffon humide...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les célèbres leçons d'arithmétique du Pr. Patrice Guyot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation