Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Vietnam fait un gros efforts pour les travailleurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La politique extérieure et l'état du monde...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 12:10 (2011)    Sujet du message: Le Vietnam fait un gros efforts pour les travailleurs... Répondre en citant

En fait il tente surtout d'éviter les émeutes, à mon avis !

C'EST PAR ICI

66 € par mois, ils vont s'étouffer !

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 12:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 23:30 (2011)    Sujet du message: Le Vietnam fait un gros efforts pour les travailleurs... Répondre en citant

Ben, s'ils en sont déjà au salaire mensuel, c'est pas si mal Wink

Ici, c'est 200 bahts PAR JOUR (5€), les pauvres n'ont qu'à pas être malades et (HORREUR) n'ont ni Dimanche payé
ni vacances ...

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 12:05 (2011)    Sujet du message: Le Vietnam fait un gros efforts pour les travailleurs... Répondre en citant

Le grand étonnement de Bao (encore maintenant) c'est la fermeture hebdomadaire des magasins, totalement impensable en Asie...

Elle trouve ça nul, et en fait elle a raison.

Pour ma part je pense que tout ceci vient du Shabbat... Qui n'a pas contaminé l'Asie, tout simplement !

Je déteste les dimanches, d'ailleurs !

Pour revenir au (peu) de picaillons des travailleurs Asiatiques 5 €  x 30 = 150 €, beaucoup plus qu'au Vietnam. Mais j'ignore quel est le prix des choses dans vos steppes. En ce moment le litre de super est à 1 € à Saïgon (1,70 € à Paris)

Ce qui signifie qu'à partir d'octobre seulement d'ailleurs, un mois de travail basique ne permettra pas de faire le plein de ma Jaguar (70 litres), ce qui n'est vraiment pas juste. D'un autre côté ils n'ont pas de Jaguar, c'est ce qui les sauve de la faillite et du sur-endettement !

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 12:43 (2011)    Sujet du message: Le Vietnam fait un gros efforts pour les travailleurs... Répondre en citant

Pour le prix du "super" (en fait il y a 4/5 sortes de bibine, dont le très à la mode "gasohol"), c'est aussi environ 1€ le litre ...

Le niveau de vie est un peu meilleur ici qu'au Vietnam, normal ils sont communistes !

C'est pas tout-à-fait vrai car les chinois ont dépassé la Thaïlande, c'est la notion même de moyenne
qui n'a guère de sens (2 catégories : ceux qui profitent et ceux dont on profite sans restrictions).

Les magasins toujours ouverts, çà vient du "petit commerçant" chinois *, qui a peur de perdre des
clients s'il ferme (il habite au-dessus ou derrière son magain), donc il ne ferme pas et ne part jamais
en vacances (les salariés, c'est le patron qui paye et se démerde).

* : TOUT le petit commerce est ici constitué de chinois dont la venue est plus ou moins lointaine dans
le temps mais qui gardent leurs traditions (langue/dialecte, cérémonies) même lorsqu'ils sont
"mariés sur place" depuis plusieurs générations (seuls ceux débarqués il y a fort longtemps venaient
avec leurs femmes, puis ils ont compris qu'on ne vient pas au resto avec sa bouffe !)

Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2016)    Sujet du message: Le Vietnam fait un gros efforts pour les travailleurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La politique extérieure et l'état du monde... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation