Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE POUVOIR D'ACHAT
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les célèbres leçons d'arithmétique du Pr. Patrice Guyot
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Le pouvoir d'achat...
Monte comme une fusée sol-air (mon nom est Sarkozy)
0%
 0%  [ 0 ]
Plonge comme un sous-marin (mon nom est Nemo)
0%
 0%  [ 0 ]
Est victime de l'escroquerie de ceux qui vident les caisses
40%
 40%  [ 2 ]
Se casse tellement la gueule qu'on va se fâcher
60%
 60%  [ 3 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
MengWan

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 22:38 (2007)    Sujet du message: LE POUVOIR D'ACHAT Répondre en citant

Les meubles en carton ...

En cas d'inondation, plus de problème de nettoyage, vous virez tout -y compris le contenu- et retournez acheter du neuf !
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 22:38 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimibig

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 16:50 (2007)    Sujet du message: LE POUVOIR D'ACHAT Répondre en citant

dans le même matériau il y a la valise meng!!! Mr. Green

mais les voyages forment la jeunesse ...et

déforment les valises Exclamation
mon pouvoir d'achat est en berne donc je reste devant les "documentaires pour voyager"

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
MengWan

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 22:27 (2007)    Sujet du message: LE POUVOIR D'ACHAT Répondre en citant

Pour les valises, il y a du vrai !

Perso je me suis mis à acheter les miennes ici (pas cher) après avoir bousillé "ma" belle valise en peau de porc cadeau de la belle-mère polonaise (pas de rapprochement, elle c'était une "peau-de-vache" folle).

Cette valise a fini comme cadeau à une femme de chambre très heureuse de pouvoir s'en faire faire des chaussures sur mesure.

Il y a longtemps car aujourd'hui je pense que cet artisanat spectaculaire -et bon marché- a disparu ici aussi.
mimibig

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 00:17 (2008)    Sujet du message: LE POUVOIR D'ACHAT Répondre en citant

mimibig a écrit:
Mr. Green

vat-on encore pouvoir manger... Question
c'est la question du soir Bannir

et dire que xavier bertrand "brandit" la solution heures supplémentaires...comme secours à la survie du pouvoir d'achat!!!alors que beaucoup trop sont sans travail....
il prétend que les C N E=contrats nouvelle embauche vont être transformés en CDI mais si ce sont des contrats à temps partiels les salariés qui les occupent ne seront pas mieux servis car des temps partiels en cdi ne sont jamais des temps pleins....et les salaires sont si faibles que les pauvres seront toujours aussi pauvres

elle est belle la "france"!!!

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 13:28 (2008)    Sujet du message: LE POUVOIR D'ACHAT Répondre en citant

Daniel Schneidermann consacre son émission sur le net au pouvoir d'achat...

Dieu sait qu'il est intelligent mais il n'a rien compris au fond du problème !

Le journal de Claire Chazal qui considère que "60 millions" a découvert que les prix flambent est amusant : cette pétasse ne fait jamais les courses (je l'ai vue une seule fois à la Grande Épicerie, elle ne savait pas utiliser un Caddie !) et en plus elle s'en fout du prix du lait, elle est à l'abri du besoin...

En fait le problème du pouvoir d'achat est arithmétique : tout le pognon que les politiques (Sarkozy en premier) se mettent dans la poche, accompagnés par tous les patrons qui ne se sentent plus péter manque à l'appel...

"Que les pauvres crèvent pour autant qu'on se goinfre tranquillement !", pensent ces porcs...

On va voir qui va crever en premier !

Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 09:15 (2008)    Sujet du message: LE POUVOIR D'ACHAT Répondre en citant

Merci à BigouFakes  et à Sarkostique

Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 09:20 (2008)    Sujet du message: LE POUVOIR D'ACHAT Répondre en citant

Merci à Lacombe

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 18:35 (2008)    Sujet du message: LE POUVOIR D'ACHAT Répondre en citant

MengWan a écrit:

Pour le poste "impôts", il ne faut pas oublier que, dans le coût "assurances", il y a une part importante d'impôts ...

Ensuite, si les "ultra-libéraux" faisaient passer leur "flat-tax" à 15%, je vous laisse faire le calcul de ce que çà représenterait ...

Si j'osais, je conseillerais bien d'aller vivre ailleurs (où on ne paie plus d'impôts et ou -presque- tout est bien moins cher) mais ...

NB:Pour 360€ (1 mois, à l'année çà doit pouvoir se diviser par 2), voilà ce qu'on peut s'offrir ici comme résidence :

L'électricité est à moins de 0.1€ du kWh ...

Et combien est le salaire moyen là-bas, pour les autochtones ? 360 € est-ce facile à posséder, en 1 mois, pour un habitant autochtone disons "smicard" ?

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 22:44 (2008)    Sujet du message: LE POUVOIR D'ACHAT Répondre en citant

Le message que j'avais écrit n'était pas destiné à un "autochtone", les maisons à louer ici sont pour les "blancs".

Le salaire minimum en Thaïlande est en ce moment de 200 bahts par jour (moins de 4€), les birmans gagnent nettement moins que çà ...

Le salaire moyen n'a pas vraiment de sens, je distinguerais Bangkok et les coins "touristiques" et le reste.

A Bangkok, le salaire normal est environ 8000 bahts par mois (~160€), ailleurs 6000 bahts (~120€).

A HatYai, ma femme pourrait louer sa maison (qu'elle n'arrive pas à -ne veut pas ?- vendre) 2000 bahts par mois (~40€), elle l'a déjà fait dans le temps et a eu trop de dégâts après (çà rappelle quelque chose ?).
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 23:21 (2008)    Sujet du message: LE POUVOIR D'ACHAT Répondre en citant

Au Vietnam :

- Dans les rizières ou la montagne : 25 € mois

- En ville (Saïgon de préférence) : 40 € mois sans beaucoup de qualification (mais il faut oublier les 35 heures)

- En ville toujours avec de vrais diplômes une maîtrise de l'informatique et au moins l'anglais courant : 200 à 300 € mois

- Un studio de 30 M² dans Saïgon se loue 100 € par mois, chiffre tout frais, une soeur de Bao vient d'en louer un...

... L'histoire de la location me fait penser que notre république bananière à l'agonie fait de la pub pour le pouvoir d'achat, en ce moment... Tout ce qu'ils ont trouvé c'est d'imposer un seul mois de caution pour les locations !

C'est à hurler de rire : ça ne lui coûte rien et ça met les petits proprios dans la merde ! Strike !

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 23:31 (2008)    Sujet du message: LE POUVOIR D'ACHAT Répondre en citant

MengWan a écrit:

Le message que j'avais écrit n'était pas destiné à un "autochtone", les maisons à louer ici sont pour les "blancs".

Le salaire minimum en Thaïlande est en ce moment de 200 bahts par jour (moins de 4€), les birmans gagnent nettement moins que çà ...

Le salaire moyen n'a pas vraiment de sens, je distinguerais Bangkok et les coins "touristiques" et le reste.

A Bangkok, le salaire normal est environ 8000 bahts par mois (~160€), ailleurs 6000 bahts (~120€).

A HatYai, ma femme pourrait louer sa maison (qu'elle n'arrive pas à -ne veut pas ?- vendre) 2000 bahts par mois (~40€), elle l'a déjà fait dans le temps et a eu trop de dégâts après (çà rappelle quelque chose ?).

Merci de votre réponse.

En somme c'est relatif.

360€ c'est une véritable fortune pour bon nombre de Thaïlandais.

Mais 360€ ici, on arrive tout juste à louer un studio ... et encore !

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 00:03 (2008)    Sujet du message: LE POUVOIR D'ACHAT Répondre en citant

Betty Boop a écrit:
MengWan a écrit:

Merci de votre réponse.

En somme c'est relatif.

360€ c'est une véritable fortune pour bon nombre de Thaïlandais.

Mais 360€ ici, on arrive tout juste à louer un studio ... et encore !

Certainement pas à Paris en tous cas (sur la côte d'Azur non plus ...).
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 00:10 (2008)    Sujet du message: LE POUVOIR D'ACHAT Répondre en citant

A Paris en dessous de 600 € c'est le placard aux araignées, 6ème étage sans ascenseur, chiottes à la turque jamais nettoyées au fond du couloir à droite, au fin fond du 19ème arrondissenent, et encore avec protection des élus et caution des parents...

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 00:18 (2008)    Sujet du message: LE POUVOIR D'ACHAT Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 00:39 (2008)    Sujet du message: LE POUVOIR D'ACHAT Répondre en citant

et dire que dans les landes ...
les prix grimpent aussi!!!!

et les salaires moyens sont "le smic!!"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04 (2016)    Sujet du message: LE POUVOIR D'ACHAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les célèbres leçons d'arithmétique du Pr. Patrice Guyot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation