Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La taxe sur les sodas...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> Crise ou escroquerie ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 11:49 (2011)    Sujet du message: La taxe sur les sodas... Répondre en citant

Tant pis, on boira le Whisky sec !

Ou alors on sucera les glaçons !

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 11:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimibig

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 13:34 (2011)    Sujet du message: Re: La taxe sur les sodas... Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Tant pis, on boira le Whisky sec !

Ou alors on sucera les glaçons !

je le préfère nature avec des glaçons....
pas Nicolas....mais le Whisky je précise ha ha ha ...
santé!!!!

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 21:37 (2011)    Sujet du message: La taxe sur les sodas... Répondre en citant

Je me doutais bien que tu ne buvais pas le mauvais Sarkozy...

Ça me ferais peine que tu t'empoisonne !

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 12:44 (2011)    Sujet du message: La taxe sur les sodas... Répondre en citant

LOL

Excellent, ce dessin !

Pour le reste, faut bien trouver l'argent quelque part, et il faut en trouver BEAUCOUP !!!!

Cool

PS: Je trouve absolument ignoble la façon de décrire les déficits budgétaires, lorsqu'on dit 6%, c'est
 6% du PIB alors que le budget est nettement plus faible ! (le déficit réel du budget est voisin de 30%)

Dernière édition par MengWan le Mer 5 Oct - 21:47 (2011); édité 1 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 15:08 (2011)    Sujet du message: La taxe sur les sodas... Répondre en citant

Fa ! T'as foutatait raison Meng (Rhôôôhhh j'me suis emmêlé les doigts !). Même que c'est ce que je m'échine à expliquer dans les "leçons d'arithmétiques" depuis quelques années...

Tu suis, où tu fais l'école buissonnière ?

Bandit !

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 21:54 (2011)    Sujet du message: La taxe sur les sodas... Répondre en citant

Je suis, en plus je ne suis pas endormi par la désinformation gouvernementale !

Pour 2010 (Wiki) : Recettes de l'Etat (hors fonds collectés pour les collectivités locales) 308,183 milliards
Dépenses de l'Etat 412,158 milliards !

Et pour la dette, c'est pareil, il faut l'exprimer en % non pas du PIB (*), mais en % des recettes fiscales et là
on en est à près de 600% !

C'est ce qu'on appelle la gestion "de père de famille", à comparer avec "je sème à tout vent".

(*) : Tant qu'à truander, pourquoi pas calculer par rapport au PIB ... mondial ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 23:15 (2011)    Sujet du message: La taxe sur les sodas... Répondre en citant

On ne pourrait pas ajouter les hypothétiques recettes de Mars, Vénus, Jupiter et Saturne ?

Histoire de faire bon poids !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2016)    Sujet du message: La taxe sur les sodas...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> Crise ou escroquerie ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation