Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le meilleur restaurant Vietnamien de Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> La gourmandise (recettes et autres)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 14:58 (2011)    Sujet du message: Le meilleur restaurant Vietnamien de Paris Répondre en citant

C'est là que nous allons dîner ce soir !

http://www.kimanh-restaurant.com/

Je vous en reparle demain...

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 14:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 14:57 (2011)    Sujet du message: Le meilleur restaurant Vietnamien de Paris Répondre en citant

Où sont les photos ?

Ici :

C'était totalement sublime (décor et goût)

Nous n'avions jamais vu ça à Paris !

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:31 (2011)    Sujet du message: Le meilleur restaurant Vietnamien de Paris Répondre en citant

hummm!!que c'est beau....et que ce doit être bon!!!! Wink

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 18:11 (2011)    Sujet du message: Le meilleur restaurant Vietnamien de Paris Répondre en citant

L'extase...

Les nems aux crevettes et au crabe... Et puis les brochettes de boeuf grillées au charbon de bois, tendres, goûtues, avec les nouilles de riz, la salade, les herbes - tito, menthe, coriandre et le nuoc mam...

Slurp, on y retourne quand ? Bientôt j'espère !

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 17:08 (2012)    Sujet du message: Le meilleur restaurant Vietnamien de Paris Répondre en citant

évidemment Soustons n'est pas Paris mais...à 11mns 20 voici ce qu'il s'y passe
http://www.tvlandes.fr/component/content/article/2615-le-journal-du-15-mai-…

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 20:44 (2012)    Sujet du message: Le meilleur restaurant Vietnamien de Paris Répondre en citant

MAGNIFIQUE !

Trop bien, il a l'air épatant ce gars...

Tu le connais déjà ?

Va prendre un Pho chez lui, on regardait à l'instant avec Bao, elle confirme que c'est la bonne façon de faire,

Et je confirme aussi : j'adore le Pho et j'en ai avalé des milliers...

Notre premier dîner avec Bao, à Saïgon, en 2003, rue Pasteur : c'était un Pho ! Un régal ! La fierté du Vietnam.

Mais il y a les merveilleux Bo Bun (nouilles de riz, boeuf grillé, herbes, cacahuètes, nuoc mam, soja et nems en petits morceaux... Sluuuurrrppp !)

Et puis les rouleaux de printemps (spring roll), les nems...

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 23:20 (2012)    Sujet du message: Le meilleur restaurant Vietnamien de Paris Répondre en citant

non je ne le  connais pas.... figure toi que je ne vais pas au restaurant en ce moment ...
mais j'ai donné l'adresse à mes fils!!(des fois qu'ils aient envie de m'y emmener)hi hi hi
j'avoue que ça me met l'eau à la bouche ....
je connais quand même ces bonnes choses pour en avoir déjà consommées (à Genève/Thonon et même sur Cap Breton)

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:52 (2012)    Sujet du message: Le meilleur restaurant Vietnamien de Paris Répondre en citant

J'espère que tes fils vont penser à toi...

Surtout qu'il y a du mauvais (surtout en France), du moyen, du bon et du délicieux dans les plats Vietnamiens des restaurants.

Tout dépend (comme toujours en gastronomie) :

- Du choix et de la qualité des ingrédients (et en plus certains sont TRÉS difficiles à trouver en France : dans le Pho il faut du NHO GAI, une herbe au goût très particulier et délicieux), même à Paris on n'en trouve que dans le 13ème - un coin que Meng connaît pas mal)

- De la fraîcheur de ces ingrédients.

- Du savoir faire du cuistot pour les découpes, les proportions et les temps de cuisson.

Enfin une très grande partie des restaurants "Vietnamiens" (et "Japonais" puisque c'est à la mode) sont tenus par des Chinois, bien gentils mais qui ne connaissent strictement rien aux cuisines Vietnamiennes ou Japonaises totalement différente de la leur !

Naturellement ces Chinois nuisent gravement à l'opinion que leurs "victimes" se font des exquises cuisines qu'ils sabotent, et c'est bien dommage, ils feraient mieux de faire leur propre cuisine en sauce (contrairement à la cuisine Viet légère et pleine d'herbes)

Les voilà rhabillés pour l'hiver nos Chinois, bien fait pour eux ! (Enfin il nous arrive - quand on est pressés - d'acheter des choses à la petite traiteuse Chinoise à côté de chez nous : elle est très gentille et c'est assez bon !)

Pour la bouffe Japonaise j'adore les sashimis (morceaux de poisson cru et c'est tout, avec un bol de riz blanc à coté, un peu de sauce soja, du wasabi et du gingembre confit)

La dernière fois c'était à Saïgon avec la soeur de Bao qui a vécu trois ans au Japon et qui ne se trompe pas dans le chois des restaurants Japonais...

Rien que d'y penser j'en bave partout... Hi ! hi !

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 11:59 (2012)    Sujet du message: Le meilleur restaurant Vietnamien de Paris Répondre en citant

+1
Et, pour le porc, un truc très important : le "marinage", faire tremper un certain temps dans une sauce (qu'on jette souvent après) avant de faire cuire !
(une nuit dans certains cas)
Les "laqués", c'est autre chose : on passe son temps à badigeonner la viande pendant qu'elle cuit ... (acheter tout prêt, c'est moins ch.ant)

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 14:07 (2012)    Sujet du message: Le meilleur restaurant Vietnamien de Paris Répondre en citant

Je confirme tout ce qui précède...

C'est d'ailleurs valable pour les politiciens, les modérateurs et les antipathiques de tout poil !

Marinade ou badigeonnage, puis croquage !

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 12:45 (2012)    Sujet du message: Le meilleur restaurant Vietnamien de Paris Répondre en citant

ce matin je me suis offert
2 rouleaux de printemps
et deux nems aux crevettes
avec la petite sauce
voilà c'était mon repas ce midi
un jour prochain j'irai manger  sur place (goûter au PHO)...l'accueil est chaleureux
ma chienne a eu droit à un calin!!!!hi hi hi .....
c'est un petit lieu mais lumineux !!!
fermé les dimanche et lundi(soir)
il est vrai que les Soustonnais ne vivent pas en ville le dimanche ..c'est souvent ville morte
ils vont vers l'océan ou les forêts....

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 14:04 (2012)    Sujet du message: Le meilleur restaurant Vietnamien de Paris Répondre en citant

Tu me fais saliver, et je suis très content que ce restaurant se soit installé près de chez toi... qui aime le Vietnam !

Et puis ce n'est généralement pas trop cher (bien plus qu'au Vietnam, mais les revenus sont bien différents)

Va donc déguster un PHO bientôt, c'est tellement délicieux, et c'est vraiment un truc qu'on trouve tous les 20 mètres là-bas !

Au Nord avec du boeuf cuit par avance, au Sud avec des lamelles de boeuf cru juste ébouillantées à la dernière seconde :

C'est comme ça que je le préfère hi ! hi !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: Le meilleur restaurant Vietnamien de Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> La gourmandise (recettes et autres) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation