Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La mafia financière révélée ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> Crise ou escroquerie ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MengWan

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 09:09 (2011)    Sujet du message: La mafia financière révélée ... Répondre en citant

Un article passionnant, quels sont les liens entre ceux "qui montent" suite à la crise financière ?

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/11/14/goldman-sachs-le-trait-d-union-entre-mario-draghi-mario-monti-et-lucas-papademos_1603675_3214.html

Cool

NB: L'Europe, rien que des "sous-merde", d'où venait le fric de la campagne électorale d'Obama ?
(Rappel : aux USA, le candidat qui dépense le plus pour sa campagne GAGNE TOUJOURS !)

http://articles.cnn.com/2010-04-20/politics/obama.goldman.donations_1_obama-campaign-presidential-campaign-federal-election-commission-figures?_s=PM:POLITICS
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 09:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 12:57 (2011)    Sujet du message: La mafia financière révélée ... Répondre en citant

J'aime beaucoup "la défenestration de l'euro"...

Je suis persuadé que cette monnaie imbécile va exploser, la seule question étant : Quand ?

Et la question subsidiaire : Avec quels soubresauts ?

La seule solution aurait été de ne pas entrer dans l'€uro. C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours dit et voté.

Maintenant que nous y sommes nous sommes dans la merde, c'était non seulement prévisible mais inévitable :

Une monnaie doit être l'outil d'un gouvernement... Où est le gouvernement Européen ?

En plus comme le montre ton excellent article du Monde (qui m'avait échappé) nous tombons dans les pattes de Goldman Sachs qui va nous bouffer tout crus,

Sans un hoquet, pour le plus grand profit des amerloques !

Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 01:40 (2011)    Sujet du message: La mafia financière révélée ... Répondre en citant

Enjoy !

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 02:16 (2011)    Sujet du message: La mafia financière révélée ... Répondre en citant

C'est la "législation Goldman Sachs" ...

Dont l'hymne est quelque chose comme :

"Viens poupoule viens poupoule que j'tenc.le viens ..."

Cool

NB: Tous les pays endettés ne sont pas soumis au Traité de Lisbonne, par contre la "Législation Goldman SDachs" est poussée par des organismes comme le FMI comme étant de la "bonne gouvernance" !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 13:34 (2011)    Sujet du message: La mafia financière révélée ... Répondre en citant

Ah ! Le FMI, dirigé successivement par ce branleur de DSK et cette dinde de course de Lagarde...

FMI dont le rôle est de « promouvoir la coopération monétaire internationale, de garantir la stabilité financière, de faciliter les échanges internationaux, de contribuer à un niveau élevé d’emploi, à la stabilité économique et de faire reculer la pauvreté (selon Wikipedia)

Chacun peut constater le plein succès. Dans tous ces domaines !

Et donc mesurer à quel point l'argent que coûte cette brillante institution est bien placé...

Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 13:50 (2011)    Sujet du message: La mafia financière révélée ... Répondre en citant

Le siège n°1 du FMI à Washington D.C.

Le siège n°2 du FMI à Washington D.C.

Rien que le chauffage, ça fait peur ! Et je ne parle pas du reste !

Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 13:33 (2011)    Sujet du message: La mafia financière révélée ... Répondre en citant

Quand Schneidermann est bon (ce qui est rare, hélas !)

chronique le 25/11/2011 par Daniel Schneidermann

Baroin, la boulette et les sanctions

Vous vous souvenez de l'acte manqué de Standard and Poor's, dégradant la France par erreur, à l'insu de son plein gré ? Eh bien, François Baroin, notre Baroin, tagada tsoin tsoin, a demandé des sanctions contre l'agence de notation. C'est du moins ce que l'on a entendu à la radio, et qu'ont retranscrit les agences de presse. Une belle et bonne punition, et la France sera vengée. Sauf que vu de près, c'était moins simple, comme le raconte la blogueuse Aliocha (tiens, aviez-vous lu ses réflexions déontologiques sur la presse en ligne ?) Cette grande sortie baroine a eu lieu mercredi matin au siège de l'Autorité des Marchés Financiers, et la phrase exacte de Baroin est exactement celle-ci: «Le traitement de mon point de vue comme ministre de l’économie ne peut pas être le traitement d’une ‘boulette’, il doit être le traitement complet de la chaîne de conséquences de l’impact du point de départ de cette boulette»On a bien lu: Baroin s'attaque à rien moins que "la chaîne de conséquences de l'impact du point de départ" de la boulette de Standard and Poor's. On ne sait qui, de la chaîne, de l'impact, ou de la boulette, doit craindre le plus pour son matricule. Donc, Baroin ne demande pas de sanctions, mais tout un chacun (sauf, espérons, S and P) aura compris qu'il en demande tout de même. Pourquoi ne pas le dire plus simplement ? Aliocha livre une supposition toute personnelle: pour ne pas fâcher Standard and Poor's, tiens, qui a la gâchette, pardon, le clic facile. Des fois qu'un doigt dérape à nouveau ! On en est là ? On en est à ce point, où un ministre de la République bride son expression, par peur de déclencher les représailles d'une agence de notation ? On peine à le croire. Mais c'est plausible. Egalement en lice pour le prix de la langue de coton, un certain Sarkozy Nicolas, qui a fièrement affirmé à Strasbourg que la France et l'Allemagne (oups, et l'Italie aussi, ne pas oublier l'Italie) étaient tombées d'accord sur leur comportement par rapport à la BCE: «Nous avons tous trois indiqué que dans le respect de l'indépendance de cette institution, il fallait s'abstenir de demandes positives ou négatives» Chacun aura pu comprendre que Sarkozy recule. Mais il parait que non. Selon les meilleurs exégètes, il parait que le "ou négatives" est une grande victoire française.

Plus épuisante, plus démoralisante encore que la crise sans fin de la dette européenne, est le refus des paroles publiques de prononcer les mots pour la dire. Il ne faut pas chercher plus loin, me semble-t-il, les raisons du succès de ceux qui, tel Olivier Delamarche, le prophète de malheur de BFM Business, semblent coller des mots sur ce que nous vivons. Davantage que des mots, d'ailleurs, c'est la musique qui nous attire, le mugissement sourd de cette corne de brume, bande-son plus adaptée à la scène que l'orchestre de chambre, qui continue de jouer, imperturbable, parmi les canots de sauvetage.

Orchestre du Titanic

J'ajoute que ce brave DS ignore que son clavier dispose du signe "&" pour écrire correctement Standard & Poor's

Dont le site Européen est ici

(Pour ce journaliste débutant - et pour lui seul - la touche est en haut, à gauche du clavier, sous le chiffre "1")

Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 18:32 (2011)    Sujet du message: La mafia financière révélée ... Répondre en citant

Il faut voir ça :

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission&id_rubrique=1505

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 23:43 (2011)    Sujet du message: La mafia financière révélée ... Répondre en citant

Ben moi, je suis d'accord pour DES SANCTIONS sur tous ces gens qui "font joujou" avec not'pognon, s'en collent beaucoup trop dans les fouilles, sans qu'aucun compte ne leur soit jamais demandé !

Mettre la moitié du monde "par terre" avec leurs conneries, çà mérite pas de sanction ?

Provoquer l'effondrement d'économies entières par cupidité, ou même juste par c.nnerie, çà ne mérite pas de sanction ?

On ne donne plus de statut d'intouchable aux curés pédophiles, ce n'est pas pour que les financiers prennent la place

Evil or Very Mad
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 02:22 (2011)    Sujet du message: La mafia financière révélée ... Répondre en citant

Cayenne, à la rame, aller simple !

Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 00:13 (2011)    Sujet du message: La mafia financière révélée ... Répondre en citant

On me dit que nous allons enfin perdre notre "AAA" clownesque...

Il était temps, autrement nous allions continuer à emprunter 3 milliards par semaine à des pigeons candidats au plumage,

Et pour quoi faire ?

Je vous le demande ?

Pour payer des ponctionnaires au mieux inutiles (je ne parle pas des infirmières, suivez un peu, bordel) au pire nuisibles !

Merde ! Ras le bol ! Fini les emprunts d'escrocs et la cavalerie, au boulot !

Peut-être avez-vous une petite idée...

Et pendant ce temps-là nos parlementaires en vacances onze mois sur douze (mais qui votent depuis trente cinq ans des budgets en lourd déficit) s'occupent d'infliger des amendes de 3.850 € (c'est une promo de basse saison) aux clients des putains - plus 2 mois de prison avec sursis.

Ils ont voté aujourd'hui... En pleine faillite il n'y avait rien de plus urgent à faire !

Mais de quel droit ces abrutis pas même capables de faire leur boulot, trop souvent la main dans la confiture d'ailleurs, s'occupent-ils de nos culs ?

Qu'ils s'occupent donc des leurs !

J'ajoute que, jusqu'à maintenant je ne suis pas client des amours tarifées, mais je souhaite qu'on me laisse libre de le devenir si d'aventure l'envie me vient, avec l’âge tout est possible, même le pire !

Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 01:42 (2011)    Sujet du message: La mafia financière révélée ... Répondre en citant

Il n'aura fallu que 12 jours pour que l'annonce - par erreur (??!*$#}???) - de la dégradation de la France par S&P se confirme, avec en plus la prévision d'une descente de 2 crans...

Ils sont mous, moi je colle TRIPLE ZÉRO, et je ne prête naturellement pas un centime !

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 01:46 (2011)    Sujet du message: La mafia financière révélée ... Répondre en citant

Interdire la prostitution, c'est un "plongeon ridicule" en pleine c.nnerie !

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 09:09 (2011)    Sujet du message: La mafia financière révélée ... Répondre en citant

C'est ICI, chez Taddeï ... Et ça vaut son pesant de capotes anglaises !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35 (2016)    Sujet du message: La mafia financière révélée ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> Crise ou escroquerie ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation