Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Vietnam, Terre des Amours...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> Les voyages, du coin de la rue au bout du monde...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 11:53 (2007)    Sujet du message: Le Vietnam, Terre des Amours... Répondre en citant

Pas besoin de vous expliquer, vous me connaissez...

Pour les meilleures anciennes photos, et pour les nouvelles (embarquement en février prochain...)

Tiens, pour ceux qui ont vu mes reportages sur RipoStes ou sur le Foirum, 140 de mes photos sont en cours d'étude pour le prochain Guide Petit Futé du Vietnam ! Je croise les doigts !

Chacun peut faire son fil ici, tout est intéressant... à condition de le regarder assez longtemps, et avec amour !

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 11:53 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 12:45 (2007)    Sujet du message: Le Vietnam, Terre des Amours... Répondre en citant

J'ai entendu parler d'un typhon au Vietnam, y-a-t-il des dégâts ?

Ici enfin la saison des pluies a démarré, les routes sont inondées en 10 minutes à chaque averse et les torrents qui ruissellent y ramènent plein de terre.

J'entendrais presque pousser mes bambous !
zénon du Cosmos

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 14:57 (2007)    Sujet du message: Le Vietnam, Terre des Amours... Répondre en citant

MengWan a écrit:
J'ai entendu parler d'un typhon au Vietnam, y-a-t-il des dégâts ? Ici enfin la saison des pluies a démarré, les routes sont inondées en 10 minutes à chaque averse et les torrents qui ruissellent y ramènent plein de terre.

J'entendrais presque pousser mes bambous !

Bonjour MengWan, je suis un grand ignorant : où est situé Kohsamui ? Je résiste à faire appel à google, je préfère que vous m'en parliez. Comment un chat en arrive-t-il à échouer à KohSamui et sur ce forum ? Et pour finir, dites-moi sincèrement : vous êtes vraiment un chat ?
Je ne suis pas de la police, juste curieux comme une pie. Enfin, la pie, c'est une image...  vous pouvez remballer vos crocs... 

LF Céline
MengWan

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 16:03 (2007)    Sujet du message: Le Vietnam, Terre des Amours... Répondre en citant

Bonjour,

Pour savoir où est KohSamui, vous pouvez aller voir mon "blog" :
http://ourthailand.blogspot.com

Si je suis un chat ? Bon, çà m'arrive de me le demander, en tous cas je m'entends très bien avec eux, j'ai beaucoup de leurs défauts et j'espère quelques unes de leurs qualités.

Et si vous êtes une pie, ce n'est pas trop grave, à moins que vous ne sous-estimiez la rapidité des chats ...

Mes chats chassent surtout les geckos (en thaï tchinn-tchok) qui courent sur les murs pour attraper les insectes volants, le matou en est à sa quatrième souris (très peu en 7 ans !).

Voilà, j'espère m'être présenté un peu ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 00:11 (2007)    Sujet du message: Le Vietnam, Terre des Amours... Répondre en citant

MengWan a écrit:
Mes chats chassent surtout les geckos (en thaï tchinn-tchok) qui courent sur les murs pour attraper les insectes volants, le matou en est à sa quatrième souris (très peu en 7 ans !).
Voilà, j'espère m'être présenté un peu ...

Au Vietnam on dit "than lan" et en français "margouillats"...

J'aime bien cette photo que j'ai faite il y a un an et demi à l'IDECAF (Institut d'Echanges Culturels Avec la France) de Saïgon... Pour la coïncidence entre l'affiche et ce qui se passe autour !

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 00:40 (2007)    Sujet du message: Le Vietnam, Terre des Amours... Répondre en citant

Effectivement ... Il est à l'affiche, le bougre !

J'oubliais un truc marrant !

Ici, on ne dit pas "c'est mon petit doigt qui me l'a dit" mais "c'est le gecko ...".
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 00:50 (2007)    Sujet du message: Le Vietnam, Terre des Amours... Répondre en citant

MengWan a écrit:
Effectivement ... Il est à l'affiche, le bougre !
J'oubliais un truc marrant !

Ici, on ne dit pas "c'est mon petit doigt qui me l'a dit" mais "c'est le gecko ...".

Très marrant, je vais enquêter pour savoir si ça se dit au Vietnam...

En attendant, selon la tradition je vais aller me pieuter en souhaitant une excellente journée à mon ami Meng...

Nous ne sommes en phase horaire qu'un mois par an pour le moment, mais bientôt davantage !

A demain

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 01:06 (2007)    Sujet du message: Le Vietnam, Terre des Amours... Répondre en citant

Bonne nuit ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 14:10 (2007)    Sujet du message: Le Vietnam, Terre des Amours... Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore cette merveille...

J'aime ce pays d'amour, je viens de regarder une fois de plus ce montage de photos sublimes et d'écouter les paroles... Les yeux se mouillent vite devant tant de beauté et de nostalgie (Pham Quynh Anh est née en Belgique et n'est jamais allée dans son pays !)

http://www.visualgui.com/motion/BonjourVietnam.html

Bonjour Vietnam

Pham Quynh Anh - Marc Lavoine

Musique : Marc Lavoine Paroles : Marc Lavoine et Yvan Coriat Interprète : Pham Quynh Anh (Belgique)

Raconte-moi ce mot étrange et difficile à prononcer
Que je porte depuis que je suis née.

Raconte-moi le vieil empire et le trait de mes yeux bridés,
Qui disent mieux que moi ce que tu n’oses dire.

Je ne sais de toi que des images de la guerre,
Un film de Coppola et des hélicoptères en colère.

Un jour, j’irai là-bas, un jour dire bonjour à ton âme
Un jour, j’irai là-bas te dire bonjour, Vietnam.

Raconte-moi ma couleur, mes cheveux, et mes petits pieds,
Qui me portent depuis que je suis née.

Raconte-moi ta maison, ta rue, raconte-moi cet inconnu,
Les marchés flottants et les sampans de bois.

Je ne connais de mon pays que des photos de la guerre,
Un film de Coppola et des hélicoptères en colère.

Un jour, j’irai là-bas, un jour dire bonjour à mon âme.

Les temples et les Bouddhas de pierre pour mes pères,
Les femmes courbées dans les rizières pour mes mères,

Dans la prière, dans la lumière, revoir mes frères,
Toucher mon âme, mes racines, ma terre.

Un jour, j’irai là-bas, un jour dire bonjour à mon âme.

Te dire bonjour, Viêt-Nam.

Et le site de Pham Quynh Anh

http://quynhanh-music.artistes.universalmusic.fr/

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 16:18 (2007)    Sujet du message: Le Vietnam, Terre des Amours... Répondre en citant

Je reste sans voix face au diaporama et le poème est magnifique. Je vais le recopier...

Dernière édition par Betty Boop le Dim 21 Oct - 18:47 (2007); édité 1 fois
véro

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 16:41 (2007)    Sujet du message: Le Vietnam, Terre des Amours... Répondre en citant

Je ne connais de l' Asie qu'un peu de Chine que je n'ai pas aimé du tout : à regarder les images du PCC , je comprends pourquoi le mausolée de mao me sortait par lkes yeux .

j'ai un petit espoir d'aller au Viet-Nam car j'ai un ami qui s'y marie en 2008 .
Cela dépendra des finances et , peut-être , Patrice a-t'il des bons plans pour l'avion ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 18:32 (2007)    Sujet du message: Le Vietnam, Terre des Amours... Répondre en citant

Je suis très heureux que Betty ait aimé, c'est toujours un bonheur de faire partager ce qu'on aime !

C'est même pour ça que j'ai fait ce forum... Et quand ça réussit c'est le bonheur !

Pour Véro, nous pourrons en reparler largement, en gros l'aller et retour commence autour de 700 € pour aller un peu au dessus de 1.000 €, selon la saison et selon que le vol est direct (14 heures) ou avec escale (17 ou 18 heures selon le temps d'escale)

Sur place on trouve des hôtels parfaits autour de 30 USD (22 €) et rien n'est cher...

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 19:21 (2007)    Sujet du message: Le Vietnam, Terre des Amours... Répondre en citant

voilà quatre fois que je passe en boucle ce sublime morceau et les paysages qui vont avec ,jusqu'à le noter dans mes favoris
que c'est beau et les couleurs et le texte
c'est un dépaysement dont on ne se lasse jamais
merci pour le lien que je vais partager sans aucun doute!!!

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 20:00 (2007)    Sujet du message: Le Vietnam, Terre des Amours... Répondre en citant

Ah ! Mimi !

Comment me faire davantage plaisir qu'en aimant ce que j'aime...

C'est extraordinaire de partager comme ça...

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 20:42 (2007)    Sujet du message: Le Vietnam, Terre des Amours... Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Je suis très heureux que Betty ait aimé, c'est toujours un bonheur de faire partager ce qu'on aime !

C'est même pour ça que j'ai fait ce forum... Et quand ça réussit c'est le bonheur !

Pour Véro, nous pourrons en reparler largement, en gros l'aller et retour commence autour de 700 € pour aller un peu au dessus de 1.000 €, selon la saison et selon que le vol est direct (14 heures) ou avec escale (17 ou 18 heures selon le temps d'escale)

Sur place on trouve des hôtels parfaits autour de 30 USD (22 €) et rien n'est cher...

Et en première ?
Non , je rigole mais revcenir de chine en classe éco était déjà crevant ...

Merci pour les prix , il n'y a donc pas d'affaires à faire ?

De toutes façons je m'en fiche , j'ai vu de trop belles photos de monts dans l'eau , avec une extraordinaire végétation .

Je voulais préciser qu'en Chine je n'avais vu que pékin et ses environs , et que c'est laid !

Dans le genre gratte-ciels , new-York est une ville que j'adore .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2016)    Sujet du message: Le Vietnam, Terre des Amours...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> Les voyages, du coin de la rue au bout du monde... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation