Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Vœux de votre candidat et futur Président !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> La candidature de PG en 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimibig

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 21:13 (2012)    Sujet du message: Les Vœux de votre candidat et futur Président ! Répondre en citant

personnellement je ne regarde pas les infos sur tf1
plutôt canal plus...france 3....
mais je sais bien que l'Iran nous fait peur
ce que j'espère c'est que la ou le futur président ne nous conduira pas à la guerre!!!

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 21:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 21:21 (2012)    Sujet du message: Les Vœux de votre candidat et futur Président ! Répondre en citant

Pour toi aussi, cher Raoul, une très bonne année...

Je suis allé voir les archives d'@si hier (mon accès à l'écriture a été ré-ouvert)

Il me semble que ce ramassis de glands te cherche volontiers des crosses (j'imagine que, là-bas sur le Schneidermannland, tu es Jerisback, n'est-il pas ?)

Je vais prendre le temps (j'en manque en ce moment, et départ au Vietnam début février) de songer à ma future position.

Rien ne presse !

Amitiés Raoul, c'est toujours un plaisir de te lire ici,

Patrice

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 15:20 (2012)    Sujet du message: Les Vœux de votre candidat et futur Président ! Répondre en citant

Ha non, c'est un erreur, PG.
Je ne suis pas sur ASI.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 16:02 (2012)    Sujet du message: Les Vœux de votre candidat et futur Président ! Répondre en citant

Caramba ! Encore raté !

Reste comme tu es excellent Raoul !

Moi non plus je n'y suis plus : j'ai récupéré le droit d'écrire (je l'avais exigé pour sortir mon pognon) mais je leur fait l'affront de ne pas l'utiliser...

Bien fait pour eux !

Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 01:12 (2012)    Sujet du message: Les Vœux de votre candidat et futur Président ! Répondre en citant

Je suis toujours là, en phase de réflexion...

Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 02:22 (2012)    Sujet du message: Les Vœux de votre candidat et futur Président ! Répondre en citant

Pan ! Sur le bec ! Et dans les dents...

Je dois dire que je commence à en souper copieusement d'entendre la fière bande de gredins qui barbotte en vase clos, politiciens et journalistes harmonieusement mêlés, nous faire une comédie impensable sur le thème des impôts.

Avec une méthode spécialement répugnante  : on postule qu'il faut trouver de l'argent, puisque nous sommes en déficit…

Ce qui a toutes les apparences d'une évidence,

Mais ce qui repose sur deux très gros mensonges  :

1. Ceux-là même qui proposent de nous étriller toujours davantage sont les responsables du trou de Bercy puisqu'ils sont incapables de gérer l'État et tout aussi incapables de résister à la tentation d'embaucher toujours plus de fonctionnaires.

1. La vérité est tout simplement l'inverse de ce qu'on prétend nous faire avaler : il s'agit non pas de prélever plus mais de dépenser moins… Et le problème est très largement sous-estimé par tous les truqueurs qui monopolisent la parole puisque nos brillants gestionnaires parviennent à dépenser 580 milliards par an avec des recettes de 300 milliards. Pour sortir de l'impasse et de la faillite frauduleuse il faudrait donc diviser les dépenses par deux, et même davantage puis qu'il faut rembourser 1.700 milliards déjà empruntés, sans compter tout ce qui est bien planqué en emprunts occultes et surtout en retraites de fonctionnaires non-provisionnées. Autant dire qu'il faudrait, en réalité, diviser nos dépenses par trois ou quatre… Simple, non ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/68/Dette_publique_France_1978-2010.png/412px-Dette_publique_France_1978-2010.png

Pendant ce temps notre bon matinaute s'excite (tout seul) sur le prêt éventuel d'œuvres d'art à Fukushima. Je n'ai même pas bien compris s'il est pour ou contre, c'est un peu vague en fait : il ne sait pas plus que moi s'il y a un risque de contamination (mais c'est probable) et il trouve que recycler des caisses d'emballage existantes c'est un peu radin… En effet Daniel, il est urgent de dépenser plus, nous claquons à peine deux fois notre revenu, on doit pouvoir faire mieux, non  ?

Et les @nesinautes râlent qu'on ferait mieux de parler de Mélenchon dans Des Paroles et des Actes sur la 2 hier soir. Ils ont raison… Il paraît que Didier Porte a regardé, il est bien le seul dans cette bande de ramiers…

http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#12877

Lettre ouverte à @si… et principalement à Daniel Schneidermann

Chacun a pu le remarquer, je n’interviens pas – pour l’instant – sur les fora d’@si…

Débattre avec des abrutis et me faire virer par des andouilles ne sont pas mes principales ambitions dans la vie. J’ai aussi d’autres occupations. Est-ce assez clair ?

Pour moi les fora sont les cafés du commerce modernes, dont on pousse la porte quand on a envie de retrouver des copains, si c’est pour faire face à une bande de bonobos ignares, hostiles et avinés autant rentrer directement à la maison, non ?

Ce qui ne m’empêche pas de réclamer la libération immédiate de Dominique Godin (Chinaski, si je ne me trompe, sur un site gauchiste dissident) certainement injustement viré pour de glauques raisons alors qu’il ne l’avait pas été en posant la question de savoir si la femme qui va avec une Harley Davidson est une option onéreuse… Ce qui était autrement grave, seulement le bon DS (Schneidermann pour les bleus) se fout bien de l’honneur de ma femme s’il est très pointilleux sur celui de son patron chez Libé (Demorand) un peu mis en cause par le poil à ma zoute…

Deux poids, quatorze mesures ! C’est con et vaguement honteux ces susceptibilités exclusivement auto-centrées…

Allons, DS a changé de lunettes, il passe du modèle Pernaut au modèle geek-bobo-néo-branchouille. Il était temps, et j’avoue que si ma préférence va largement à l’inspiration 1930 ; autrement plus esthétique, je ne supposais pas que notre bon Daniel s’en aviserait : ses trois chemises mal repassées, aux cols en déroute, sont le témoignage de son absolu mépris pour l’élégance… Sans parler de ses cheveux en pétard (le cheveu coiffé est indiscutablement réservé aus ignobles banquiers ou aux politiciens véritablement répugnants…) Et sans évoquer – alors que j’en ai très envie – l’infect plateau des émisions d’@si, d’autant plus curieux que celui de feu la Ligne Jaune ou celui de Dans le Texte (pas de nouvelles de Judith depuis deux mois, au fait…) sont d’un autre niveau. Que dire des images pour le moins approximatives, voire immondes régulièrement offertes en bonus (?) track… (Alors que le non monté de Maja pourrait, et devrait, être exquis…)

Mais venons-en au fond : j’ai observé la bronca très amusante suivant la chronique totalement dépourvue d’intérêt sur le Louvre. Les anesinautes pas encore virés (qu’ils se rassurent, ça ne saurait tarder) se plaignent amèrement du choix des sujets et de l’ergonomie pathétique du site.

Ce sont des bleus : ils ignorent que DS s’en fout totalement… Plus c’est moche et plus il est content ! Une marque de fabrique en somme…

Allons ! En pleine présidentielle tragique, en pleine dégradation de notre misérable pays - (bientôt ex pour ce qui me concerne) - par le maître du monde (vous avez reconnu Standard & Poor’s - parfaitement fondé en l’occurrence - car il est temps que nous songions à gagner l’argent que nous dépensons…) de quoi nous parle l’impérissable Schneidermann ?

Des forfaits foireux de Free. Voilà un sujet important en effet, surtout quand on ne peut inviter personne qui soit vaguement qualifié pour parler des choses réellement importantes. Mais @si distingue-t-il entre l’essentiel et l’accessoire ? Rien ne le prouve !

En plus que de bêtises sur l’accessoire !

Exemple sur les frais de résiliation : les banques en fourrent sur tous leurs crédits (ne signez pas, je vous le dis…) et surtout les opérateurs filent des mobiles gratuits, avec abonnement, inévitablement, puisque c’est là que nous payons l’objet ! Mais personne n’imagine ce détail chez @si…

Incroyable !

Il y en a qui n’ont pas de chance, après avoir failli sombrer avec Costa Croisière on les fourre dans un Ibis de Marseille. Moi ça ne m’aurait pas plu !

Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 20:34 (2012)    Sujet du message: Les Vœux de votre candidat et futur Président ! Répondre en citant

VOTEZ POUR MOI !

Et le texte :

Bande de contribuables essorés, de buses abusées, de cochons de payants saucissonnés, d’ectoplasmes dévalisés, de valises sans roulettes, de tapis compissés, de balais sans poils et sans manche, de citoyens sans toy, de capitaines de pédalos, de serfs détroussés, de jeunes filles abusées, d’ânes azimutés, d’ânes même pas zinautes, de zizis débandés, de morues prochainement en brandade, de busards désabusés, de chacals halal, de puces hâtivement dépucelées, d’authentiques Hottentots, de squelettes en plastic, de pains de TNT débranchés, de pistes d’atterrissage à pains, de cocus contents, de lapins promis à la moutarde, d’andouilles sans provenance déterminée ni appellation contrôlée, de pillés même pas dégoûtés, ni dégoupillés d’ailleurs…

Françaises, Français et jolies jeunes filles de toutes nationalités,

J’ai décidé, afin de prendre Sarkozy de vitesse, de vous présenter mon programme.

Il faut dire que le programme de Solférino semble aussi vide et mou que d’habitude, tout au plus bâti sur des rodomontades destinées à faire rêvasser les naïfs, les blaireaux et les traîne-savates, certainement pas à être mises en application en cas de victoire.

Son slogan c'est le changement, vous le croyez  ? Il nous prend vraiment pour des huîtres. Depuis le temps que tout le monde nous promet le changement à chaque élection et que plus ça change plus c'est pareil…

Quant au programme de l’homme de petite taille, il sera inévitablement à sa mesure : minuscule et minable, nul besoin de le décrire ! C’est celui qu’il applique depuis près de cinq ans.

Tout pour les riches, que les pauvres paient et crèvent la bouche ouverte. Que les étrangers rentrent chez eux, et vite fait… Rien de nouveau à attendre de ce très petit homme…

D'ailleurs il commence à songer à la défaite et envisage le Carmel… L'imbécile, il ne sait même pas que le Carmel est strictement réservé aux femmes ! Je le verrais mieux à la Trappe. Soligny, par exemple. Il pourrait s’y adonner à la pisciculture, avec son expérience de la colombophilie (élevage des pigeons) il devrait bien s’adapter !

Que va-t-il nous dire ce soir ?

Que va-t-il tenter ?

Qu'il ne se présente pas ?

Trop bien, on n'ose en rêver !

Qu'il nous emmerde ?

Inutile : on le sait déjà !

Qu'il va nous faire payer ses dépenses imbéciles en augmentant le TVA ?

Excellente façon de se tirer une balle dans le pied !

Qu'il a tout raté mais qu'il ratera encore plus la prochaine fois ?

Il n'y aura pas de prochaine fois !

Venons-en au fait, car je sais que vous ne tenez pas à voter talonnette ou mimolette. Vous avez compris qu’on nous prend vraiment pour des cons depuis trente ans, en nous promettant strictement n’importe quoi avant chaque élection pour mieux nous rouler dans la farine ensuite…

Vous pourriez naturellement voter pour ce bon Bayrou, mais il pose deux questions : il a déjà largement trempé dans les gouvernements pillards et incompétents qui nous ont mis en faillite, et de plus il est enthousiasmé par l'Europe qui est le boulet qui nous empêche d'avancer (version optimiste) ou même nous maintient au fond de l'eau, sans espoir de remonter…

C'est tout de même gênant ! Sans parler du très répugnant Euro, surévalué, laid à faire peur, avec ses couleurs sinistres voir funéraires, ses monuments virtuels et la totale absence du moindre visage humain sur ses billets de Monopoly. Les humains ont besoin d’entretenir une relation affective avec leur argent : qui ne se souvient des “Pascal”, des “Richelieu”, des “Pasteur” des “Saint-Exupéry” ? Disons-le crûment : c’était notre pognon alors que l’€uro c’est rien, néant !

En réalité, compte tenu du niveau de la catastrophe, seules des mesures ultra radicales permettront de revoir le jour.

Posons en postulat que nous devons non seulement cesser d'aggraver notre dette mais rembourser ce que nous devons afin de retrouver notre souveraineté – il y aura d'ailleurs un autre choix indispensable à faire pour être enfin dignes et pour pouvoir l'ouvrir sur la scène internationale, nous y reviendrons dans un instant.

Ceci implique que nous cessions d'emprunter entre trois et cinq milliards chaque semaine.

La semaine dernière c'était neuf milliards et nous nous félicitions d'avoir obtenu un taux acceptable… Sans déplorer d'avoir encore du tendre la main, comme des mendiants, pour payer nos fonctionnaires.

Pour remonter un peu dans les causes de notre faillite il faut d'abord réaliser que pratiquement plus personne ne travaille en France. Attention, je ne dis pas personne, il y a des gens qui travaillent durement et avec beaucoup de courage. Mais ils sont de moins en moins nombreux en pourcentage de la population.

Là où autrefois un travailleur faisait vivre deux personnes, il en fait vivre dix aujourd'hui, ce qui est aussi insupportable qu'écrasant.

Arrivé à ce point il faut expliquer la notion de parasitisme. D'un côté ceux qui créent de la valeur ajoutée (celle-là même qui est si goulûment taxée à 19,6%, et sans doute bientôt à 22 ou 23 % - mais je l'ai connue à 17,6 et 18,6 dans le passé).

En gros ceux qui fabriquent des produits manufacturés, ceux qui font de la culture et de l'élevage et, dans une moindre mesure, ceux qui vendent des services (à conditions que ceux-ci soient réellement utiles)

Hélas l’essentiel de notre glorieuse population ne se consacre pas à ces nobles tâches, préférant œuvrer dans la fonction publique, la politique politicienne, le culturel, le journalisme, l’art, la vente de stupéfiants, la retraite de bonne heure, le chômage indemnisé, l’arrêt maladie pas toujours très sincère, les études plus ou moins bidon, les RTT, les années sabbatiques, et le parasitisme sous toutes ses formes, innombrables intermédiaires aussi inutiles qu’onéreux n’apportant rien à l’économie et pillant sans vergogne leurs contemporains. Je pense aux grossistes de tout poil, aux agents immobiliers, aux tours operators, enfin tous ceux qui se glissent de force entre vendeur et acheteur afin de piquer le maximum au passage sans rendre d’autre service que d’imposer la vue de leurs visages de faux jetons…

Je pense que la plupart des Français en ont soupé d’être dirigés par des gens qui ne dirigent rien du tout (à par notre argent vers leurs poches) et qui se contentent de regarder les catastrophes qui se succèdent d’un air effaré, comme s’ils n’y étaient pour rien ou comme si c’était juste “pas de chance” ! On les voit mal dire : “On a complètement merdé, on n’y connaît rien et on vous a volé comme dans un bois…”

Hollande dit : “Mon projet repose sur quatre principes: la lucidité, la volonté, la justice et la clarté.”

Le mien sur l’aveuglement, la mollesse, l’injustice et l’opacité… C’est mieux, et plus honnête, non ?

Allons, nous verrons ce que le très provisoire locataire de l’Élysée tente de nous faire avaler comme couleuvres ce soir. Je suppose que ce sera très intéressant, et pas très digeste !

Dernière édition par Patrice Guyot le Lun 30 Jan - 19:33 (2012); édité 2 fois
MengWan

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 20:39 (2012)    Sujet du message: Les Vœux de votre candidat et futur Président ! Répondre en citant

Tiens, (sans le vouloir, inconscient peut-être) je me suisréveillé pour "voir" ce discours punitif (pour vous pauvres résidents) !

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 00:36 (2012)    Sujet du message: Les Vœux de votre candidat et futur Président ! Répondre en citant

P'tain !

Pas résident (de la République - salut Bashung) pour longtemps, je le dis tout de suite...

En provenance de l'excellent blog de Guy Birenbaum :

C'EST PAR ICI

Je dois dire que c'était tellement nul que je me suis endormi... Ce qui m'arrive très rarement, surtout à cette heure là !

J'ai honte pour mon pays, à un point incroyable, tant de médiocrité c'est misérable !

Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 01:39 (2012)    Sujet du message: Les Vœux de votre candidat et futur Président ! Répondre en citant

Pouffez (en provenance du blog de Pow Wow)

Pouf ! pouf !

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 03:36 (2012)    Sujet du message: Les Vœux de votre candidat et futur Président ! Répondre en citant

Effectivement, j'aurais dû compter le nombre de fois qu'il a dit être le Zident, était-ce pour se rassurer, pour en profiter encore un peu ?

Bref, j'ai nettement senti qu'il était devenu calife en 2007, que c'était lui le calife, que calife, c'était dur-dur etc etc etc

Son problème, c'est que tout le monde le sait aussi, et que çà fait mal à beaucoup ...

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 12:52 (2012)    Sujet du message: Les Vœux de votre candidat et futur Président ! Répondre en citant

On arrive à la scène finale :

Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 13:47 (2012)    Sujet du message: Les Vœux de votre candidat et futur Président ! Répondre en citant

C'était tout à fait ça !

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai piqué un roupillon, peut-être un replay tout à l'heure...

Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 15:13 (2012)    Sujet du message: Les Vœux de votre candidat et futur Président ! Répondre en citant

Je viens de voir tout ce que j'avais raté...

ICI

Je n'avais rien raté, mais j'y reviendrai cependant !

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 01:23 (2012)    Sujet du message: Les Vœux de votre candidat et futur Président ! Répondre en citant

Et hop ! L'enfariné en prend une autre couche (de teinture...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2016)    Sujet du message: Les Vœux de votre candidat et futur Président !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> La candidature de PG en 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation