Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bien arrivés...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 19:45 (2012)    Sujet du message: Bien arrivés... Répondre en citant

Le magnifique Boeing 777 de Vietnam Airlines nous a magistralement transportés de Paris (ville infecte, pleine de flics sarkozystes et où il faisait un sympathique -9° C),

À Saïgon, ville de rêve dans laquelle, inévitablement, je me sens toujours davantage chez moi...

Finalement nous nous posons (on ne peut pas rester les jambes en l'air toute la vie !)

Reste à se débarasser (et vite) des doudounes monstrueuses, indispensables pour survivre à Paris, mais aussi utiles ici qu'un congélateur en Antartique...

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 19:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 01:51 (2012)    Sujet du message: Bien arrivés... Répondre en citant

Air-PG-One ?

Y avait un jacuzzi dedans ?

Laughing
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 04:59 (2012)    Sujet du message: Bien arrivés... Répondre en citant

Pffff !

Une piscine...

... Olympique !

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 09:23 (2012)    Sujet du message: Bien arrivés... Répondre en citant

J'arrive pas à voir la vidéo (3e essai), le FBI doit être assis sur le câble ...

Embarassed
mimibig

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 12:06 (2012)    Sujet du message: Bien arrivés... Répondre en citant

vous...vous êtes payé le voyage pas comme le fils de notre roi!!!heu de ce président roi

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20120201.OBS0386/pierre-sarkozy-au…

auriez-vous emmené le soleil dans vos bagages??
hier -5° ici mais grand beau
et ce matin +5° mais vent et pluie!!!
je n'aime pas ça du tout ça me file le bourdon Wink

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 08:15 (2012)    Sujet du message: Bien arrivés... Répondre en citant

Oui, naïvement j'ai pris l'habitude depuis longtemps de payer ce que j'achète...

C'est d'un ringard stupéfiant, seulement vivre aux frais de la Princesse je trouve ça honteux :

- On démontre qu'on n'en a rien à foutre de l'argent des contribuables...

- On démontre subsidiairement qu'on a pas les moyens de subvenir à ses propres besoins...

- Ou qu'on est trop radin (pourquoi payer moi-même, ce que je peux faire payer par les autres)

En Allemagne quand Monsieur Merkel voyage avec Angela il paie lui-même ses billets au tarif 1ère classe.

De plus le couple habite chez lui et non dans un ridicule palais pour cocottes...

On va finir par les agacer, les Teutons, à ne rien foutre et à dépenser sans compter en vivant dans un luxe pour maquereaux Napolitains !

P.S. : Il fait un temps de rêve, bien sûr. Grand soleit et 32-34° C le jour, et 25° la nuit. On ne connait que les manches courtes !

Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 08:51 (2012)    Sujet du message: Bien arrivés... Répondre en citant

Quelques photos et vidéos :

L'arrivée samedi matin, posés à 7:00 h nous avons eu notre chambre à 09:00 heures ! Magnifique !

Comme le dit avec pertinence le remarquable commentateur : "C'est pas la mine !"

Conciliabule entre les deux soeurs avant d'aller croquer une bonne soupe chez Pho 24 !

Le menu à la page des soupes (Pho)

Pour moi Pho Bo (boeuf) 52.000 d (Vietnam Dongs) soit 1,9 € !!!

Une hôtesse du restaurant d'en face (j'inaugure la série des photos floues...)

Rhôôoô ! Le Pho est là !

Kim Chi !

Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 20:54 (2012)    Sujet du message: Bien arrivés... Répondre en citant

Bon ! Entre le jet lag (très dur dans ce sens...) et le fait que j'ai été assez abruti pour oublier à Paris le seul truc vraiment pas possible... Grrrrrr !

Je résume : il s'agit d'un chargeur de batterie... Nous devons emporter : 3 chargeurs pour les trois appareils photo (il y a un appareil qui est resté à la maison), 1 pour l'iPhone, 1 pour l'iPad, 1 pour le laptop, 1 pour la souris du laptop, 1 pour les piles (flash)

Nous voilà à 8, c'est pourtant pas compliqué !

Et dans le tas il n'y en a que deux qui soient à la fois très chers et introuvables à Saïgon : Celui de l'Eos 1 Ds Mk III et celui du laptop (Dell)

Bingo, j'ai préparé celui de l'Eos 1... Et je l'ai laissé !

C'est çà (pour deux batteries mais ça n'existe pas autrement : on est dans le matériel pro !)

Et la fiche pour se faire une idée du prix...

Ce matin j'ai tenté de trouver une solution alternative auprès de Canon Vietnam (location, recharge épisodique, voire achat...)

Des clous ! Au mieux sur commande, livraison dans un mois...

J'ai tout fait pour éviter d'emmerder le monde avec mes bourdes, mais finalement j'ai demandé à mon excellent petit frère de prendre les clefs que je laisse toujours à Paris, de traverser la capitale dans ce froid polaire en scooter, de se glisser chez moi et de m'envoyer l'indispensable objet par FedEx...

Si tout va bien (si cette petite saloperie n'a pas sauté comme une grenouille dans la rue sur la route de CDG) j'aurai le truc jeudi ou vendredi à la réception. Ouf !

Merci mon frère, au passage !

Allons, la suite dans les jours à venir... J'ai fait des photos quand même, y compris avec la bête (jai encore 78% de charge, il donne l'info à l'unité près...)

Et puis j'ai le 400D (un peu jouet de plage mais il utilise les mêmes objectifs - j'en ai amené cinq) et le très bon Lumix pour les vidéos et quelques photos...

Voyons un peu (ici c'est le Lumix qui supporte très mal les basses lumières, hélas) :

Sur la Saigon River, devant l'hôtel... Ces bateaux sont de robustes poissons !

Un petit bout du hall du Majestic vu de l'extérieur,

Nous dînons chez Vietnam Housse que nous connaissons depuis longtemps, pas loin de l'hôtel... Les Ao Dai sont toujours aussi beaux !

Pour l'Ao Dai jaune...

Ce n'est pas une erreur de cadrage, pas du tout...

Un autre coin de l'hôtel (boutiques, salon de thé...)

Maintenant l'Eos 1 :

Là ça décoiffe !

Bel hôtel, rien à dire !

Le boss fait ses propres portraits, c'est même son seul point commun avec Vincent Van Gogh !

Petit déjeuner ce matin, en plein air...

De l'utilisation de la mise au point et des profondeurs de champs...

Le rayon boulangerie, fantastique, et tout est aussi bon que beau...

Non ! Le mec en bleu n'est pas François Hollande qui a bien assez à faire en France !

Bao va au rab !

La délicieuse Saigon River, à nos pieds !

Mr Tea & Coffee, amusant, non ?

Bao (qui a travaillé là quelques années) cherche son frère Bang, patron de la sécurité...

Le voilà, il tient "On China" d'Henry Kissinger que je lui ai commandé sur Amazon...

Ben quoi ! On ne peut plus faire des cartes postales ?

Là on change de braquet : c'est de l'art... Et pas du cochon ! Ne rigolez pas, je suis bon zig, mais très susceptible... Le titre c'est "Le Pied".

Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 09:51 (2012)    Sujet du message: Bien arrivés... Répondre en citant

Une petite promenade dans Saïgon ce matin...

On n'est pas bien en Extrême-Orient ?

Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 13:44 (2012)    Sujet du message: Bien arrivés... Répondre en citant

Le petit déjeuner est vraiment stupéfiant :

Notre salle de bains...

Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 19:33 (2012)    Sujet du message: Bien arrivés... Répondre en citant

Puisque vous êtes sages, quelques photos :

L'ambiance de Saïgon au début du vingtième siècle,

Un bras, tout petit, du Mekong, peut-être,

Cet hydrospeed va partir au Cap Saint Jacques (Vung Thau), 80 kms en 1 heure et demie,

Retour du bateau poisson (c'est un restaurant)

Une église neuve sur l'île de l'autre côté de la rivière,

Le propriétaire de cette Bentley a été exaucé dans ses prières, visiblement !

C'est ici que nous avions fait faire l'ao dai de Bao pour le mariage,

Pendant ce temps Bao met de l'essence dans son monstre, environ 3 litres à 0,75 € le litre... On ne nous prendrait pas un peu pour des quiches en Sarkozie ?

La voila avec la bête,

Vietnam éternel !

Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 19:38 (2012)    Sujet du message: Bien arrivés... Répondre en citant

Suite :

Depuis ma table de petit déjeuner,

Quelques fleurs,

Les informations locales dans une langue compréhensible (où est donc le Courrier du Vietnam, en français qu'on trouvait ici il y a quelques années ? Je vais enquêter !)

Trop chic, la boîte de Kleenex !

Et les claquettes, vous en pensez quoi ?

Un cétacé (ou "c'est assez") qui n'a visiblement pas renoncé à bouffer...

Et qui trempe maintenant (elle a du vider 1/3 de l'eau en se mettant à la baille !)

Le postérieur n'est pas un effet d'optique, ni une bulle d'air... C'est de la fesse pur sucre !

Ils ont la classe dans cet hôtel ! Voici ce qu'ils m'ont apporté en fin d'après-midi (Ils ont repéré la date avec mon passeport... Des pros !)

Avec ces fleurs...

Un instant de poésie dans un monde de brutes...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35 (2016)    Sujet du message: Bien arrivés...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation