Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guéant touche le fond !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 11:06 (2012)    Sujet du message: Guéant touche le fond ! Répondre en citant

En provenance du Monde :

Le député apparenté PS de la Martinique Serge Letchimy a déclenché, mardi 7 février à l'Assemblée, le départ du gouvernement en interpellant le premier ministre sur les propos polémiques du ministre de l'intérieur Claude Guéant sur "les civilisations".

Voici son intervention dans son intégralité :

"Nous savions que pour M. Guéant la distance entre immigration et invasion est totalement inexistante et qu'il peut savamment entretenir la confusion entre civilisation et régime politique. Ca n'est pas un dérapage, c'est une constante parfaitement volontaire. En clair, c'est un état d'esprit et c'est presque une croisade. M. Guéant vous déclarez du fond de votre abîme, sans remord ni regret, que toutes les civilisations ne se valent pas. Que certaines seraient plus avancées voire supérieures."

"Non M. Guéant, ce n'est pas "du bon sens", c'est simplement une injure qui est faite à l'Homme. C'est une négation de la richesse des aventures humaines. C'est un attentat contre le concert des peuples, des cultures et des civilisations. Aucune civilisation ne détient l'apanage des ténèbres ou de l'auguste éclat. Aucun peuple n'a le monopole de la beauté, de la science du progrès ou de l'intelligence. Montaigne disait "chaque homme porte la forme entière d'une humaine condition". J'y souscris. Mais vous, monsieur Guéant, vous privilégiez l'ombre."

"Vous nous ramenez, jour après jour, à des idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration au bout du long chapelet esclavagiste et colonial. Le régime nazi, si soucieux de purification, était-ce une civilisation ? La barbarie de l'esclavage et de la colonisation, était-ce une mission civilisatrice ?"

"Il existe, M. le premier ministre, une France obscure qui cultive la nostalgie de cette époque, que vous tentez de récupérer sur les terres du FN [À ce moment-là, François Fillon se lève et part, suivi du gouvernement]. C'est un jeu dangereux et démagogique qui est inacceptable. Il existe une autre [France], celle de Montaigne, de Condorcet, de Voltaire, de Césaire ou d'autres encore. Une France qui nous invite à la reconnaissance, que chaque homme..." [M. Letchimy est alors coupé par le président de l'Assemblée, Bernard Accoyer].

Peu après l'incident, le premier ministre a demandé dans un communiqué aux responsables de l'opposition de condamner "une provocation indécente".

Tout ceci est édifiant, non ? Pour ma part j'approuve totalement le texte de Serge Letchimy, sur le fond comme sur la forme, superbe.

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 11:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 19:54 (2012)    Sujet du message: Guéant touche le fond ! Répondre en citant

Lettre à Guéant : Le crachat et le rêve français, par Amine El Khatmi

Lettre à monsieur le ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration

Monsieur le ministre,

La sous-direction de l'accès à la nationalité française du ministère que vous dirigez vient de signifier à madame S. Boujrada, ma mère, le classement de son dossier et un refus d'attribution de nationalité. «Vous ne répondez pas aux critères», est-il écrit dans un courrier sans âme que l'on croirait tout droit sorti de l'étude d'un huissier ou d'un notaire.

Ma mère est arrivée en France en 1984. Il y a donc vingt-huit ans, monsieur le ministre, vingt-huit ans ! Arrivée de Casablanca, elle maîtrisait parfaitement le français depuis son plus jeune âge, son père ayant fait le choix de scolariser ses enfants dans des établissements français de la capitale économique marocaine.

Elle connaissait la France et son histoire, avait lu Sartre et Molière, fredonnait Piaf et Jacques Brel, situait Verdun, Valmy et les plages de Normandie, et faisait, elle, la différence entre Zadig et Voltaire ! Son attachement à notre pays n'a cessé de croître. Elle criait aux buts de Zidane le 12 juillet 1998, pleurait la mort de l'abbé Pierre.

Tout en elle vibrait la France. Tout en elle sentait la France, sans que jamais la flamme de son pays d'origine ne s'éteigne vraiment. Vous ne trouverez trace d'elle dans aucun commissariat, pas plus que dans un tribunal. La seule administration qui pourra vous parler d'elle est le Trésor public qui vous confirmera qu'elle s'acquitte de ses impôts chaque année. Je sais, nous savons, qu'il n'en est pas de même pour les nombreux fraudeurs et autres exilés fiscaux qui, effrayés à l'idée de participer à la solidarité nationale, ont contribué à installer en 2007 le pouvoir que vous incarnez.

La France de ma mère est une France tolérante, quand la vôtre se construit jour après jour sur le rejet de l'autre. Sa France à elle est celle de ces banlieues, dont je suis issu et que votre héros sans allure ni carrure, promettait de passer au Kärcher, puis de redresser grâce à un plan Marshall qui n'aura vu le jour que dans vos intentions. Sa France à elle est celle de l'article 4 de la Constitution du 24 juin 1793 qui précise que «tout homme - j'y ajoute toute femme - né(e) et domicilié(e) en France, âgé(e) de 21 ans accomplis, tout(e) étranger(e) âgé(e) de 21 ans accomplis, qui, domicilié(e) en France depuis une année, y vit de son travail, ou acquiert une propriété, ou épouse un(e) Français(e), ou adopte un enfant, ou nourrit un vieillard, tout(e) étranger(e) enfin, qui sera jugé(e) par le corps législatif avoir bien mérité de l'humanité, est admis(e) à l'exercice des droits de citoyen français». La vôtre est celle de ces étudiants étrangers et de ces femmes et hommes que l'on balance dans des avions à destination de pays parfois en guerre.

Vous comprendrez, monsieur le ministre, que nous ayons du mal à accepter cette décision. Sa brutalité est insupportable. Sa légitimité évidemment contestable. Son fondement, de fait, introuvable. Elle n'est pas seulement un crachat envoyé à la figure de ma mère. Elle est une insulte pour des millions d'individus qui, guidés par un sentiment que vous ne pouvez comprendre, ont traversé mers et océans, parfois au péril de leur vie, pour rejoindre notre pays. Ce sentiment se nomme le rêve français. Vous l'avez transformé en cauchemar.
Malgré tout, monsieur le ministre, nous ne formulerons aucun recours contre la décision de votre administration. Nous vous laissons la responsabilité de l'assumer. Nous vous laissons à vos critères, à votre haine et au déshonneur dans lequel vous plongez toute une nation depuis cinq ans. Nous vous laissons face à votre conscience.

Quand le souffle de la gifle électorale qui se prépare aura balayé vos certitudes, votre arrogance et le système que vous dirigez, ma mère déposera un nouveau dossier.

Je ne vous salue pas, monsieur le ministre

Amine EL KHATMI, 23 ans, étudiant en droit (master 2), Français

Quelle classe, bon sang !

Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 20:18 (2012)    Sujet du message: Guéant touche le fond ! Répondre en citant

“Races supérieures ! Races inférieures ! C’est bientôt dit. Pour ma part, j’en rabats singulièrement depuis que j’ai vu des savants allemands démontrer scientifiquement que la France devait être vaincue dans la guerre franco-allemande, parce que le Français est d’une race inférieure à l’Allemand. Depuis ce temps, je l’avoue, j’y regarde à deux fois avant de me retourner vers un homme et vers une civilisation et de prononcer : homme ou civilisation inférieure !”

Georges Clemenceau, 30 juillet 1885 à la Chambre des députés

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 18:13 (2012)    Sujet du message: Guéant touche le fond ! Répondre en citant

Claude Guéant qui nous parle de civilisation... C'est le Gouffre de Padirac qui nous parle d'étoiles !

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 00:45 (2012)    Sujet du message: Guéant touche le fond ! Répondre en citant

Guéant/Guaino même combat !
(tous des pédés Embarassed )

Cool
mimibig

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 01:04 (2012)    Sujet du message: Guéant touche le fond ! Répondre en citant

quand j'entends ce ministre parler comme cela je me dis que nous avons du soucis à nous faire car à force ..la violence viendra à nous et ce ne sera pas de la rigolade à cause des ses paroles
nous vivons "une époque pas "vraiment" formidable"

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
MengWan

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 01:13 (2012)    Sujet du message: Guéant touche le fond ! Répondre en citant

Elle viendra d'autant plus à nous qu'on va aussi la chercher ailleurs ! (parachutages d'armes aux "pacifistes" syriens)

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 05:19 (2012)    Sujet du message: Guéant touche le fond ! Répondre en citant

Ces petits gars ne me semblent ni pacifiques, ni pacifistes... Mais Bachar el-Assad me semble être le prototype de la charogne à éliminer... Non ?

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 06:16 (2012)    Sujet du message: Guéant touche le fond ! Répondre en citant

Pas plus que Jaruzelski autrefois en Pologne, mais pas moins !

Les interventions armées (bombardements, envois de "milices", parachutages d'armes) NON, le peuple (le vrai, pas juste un fantasme pro-américain) doit se démerder seul !

D'ici quelques années, après y avoir construit des mosquées, le Quatar enverra-t-il des troupes (déguisées, bien sûr) pour tuer les banleusards du 9-3 ?

Cool

PS: 1.Le Qatar et l'Arabie saoudité, champions de la démocratie ?
2.Le journaliste de FR2 qui a été tué l'a été par "l'Armée syrienne librrre" (sic), j'espère que c'est pas avec des obus parachutés par la France !

Dernière édition par MengWan le Ven 10 Fév - 09:00 (2012); édité 1 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 08:26 (2012)    Sujet du message: Guéant touche le fond ! Répondre en citant

J'avoue, à ma grande honte, tout ignorer des envois d'armes !

Pour le Qatar (brillant propriétaire du très ridicule PSG) et l'Arabie Saoudite... nous sommes totalement d'accord, bien entendu !

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 09:04 (2012)    Sujet du message: Guéant touche le fond ! Répondre en citant

Un site israëlien "très bien informé" :

http://www.debka.com/article/21718/

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 10:40 (2012)    Sujet du message: Guéant touche le fond ! Répondre en citant

Excellent, je comprends mieux...

Mais que font les British dans cette galère avec le Qatar ?

Il n'y a pas de bons glaouches, sauf ceux qui sont morts, finalement...

D'un autre côté rien ne peut rendre sympathique un fils de proxénète qui fait tirer sur le peuple,

Méthode très utilisée ces derniers temps, et qui n'a pas toujours porté chance à ceux qui se sont autorisé cette indignité,

Je ne fais pas la liste de ces crapules, tout le monde la connaît. Un certain nombre se sont fait buter comme des chiens, d'autres sont en bonne voie...

D'un autre côté comment oublier que Louis XVI est probablement mort d'avoir refusé de faire tirer dans la foule ?

En réalité il y a des moments où le chef doit mourir, inévitablement !

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 10:52 (2012)    Sujet du message: Guéant touche le fond ! Répondre en citant

Sauf qu'il ne fait pas "tirer sur le peuple" (sic), çà c'est du baratin que le rapport des observateurs remarque bien (les manifs pacifiques, pas de problème) ...

Sur les "6000 morts" (chiffre à vérifier, rapporté par qui ?), plus de 2000 sont des soldats ou policiers, il y a aussi des assassinats de "supporters" du "régime", des "alaouites" enlevés et torturés etc ...

La propagande représente une large part de ce "jeu", la désinformation fait le reste !
(NB: Dans l'article, on cite les quartiers de Homs où se déroulent les combats, çà "sent le vrai")

Idem pour les "flots de victimes", on annonce un grand nombre de morts juste quelques heures avant le vote à l'ONU, pas besoin d'être Sherlock Holmes pour avoir des doutes ...

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 12:26 (2012)    Sujet du message: Guéant touche le fond ! Répondre en citant

Ah ! Oui ! Tu penses qu'on nous raconte absolument n'importe quoi...

Une fois de plus ?

Le problème c'est que tout le monde s'imagine qu'il faut un "bon" et un "méchant" dans une histoire !

Ça c'est au cinéma (et pas le meilleur), dans la réalité c'est souvent méchant contre méchant,

Probablement est-ce le cas ici, mais les médias occidentaux jouent un rôle étrange dans l'affaire,

Que je m'explique mal, malgré mes préventions contre eux !

Dans Wikipedia on trouve ceci, par exemple :

Hamza Al-Khatib, un enfant de treize ans, est arrêté le 29 avril 2011 durant une manifestation. Son corps est rendu à sa famille le 25 mai 2011 avec des marques de brûlures, trois blessures par balles ainsi que des blessures génitales. Un mois de torture !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bachar_el-Assad

Si c'est une invention c'est honteux, si c'est vrai, rien que pour ça je fourrerai volontiers ce trou du cul au bagne jusqu'à la fin des temps !

P.S. : Devos, toujours génial !

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 12:42 (2012)    Sujet du message: Guéant touche le fond ! Répondre en citant

"dans la réalité c'est souvent méchant contre méchant"
Hé hé, tiens, comme la torture, dans ce coin TOUT LE MONDE TORTURE ...
Les libyens, les syriens, les israëliens, les égyptiens, les saoudiens etc etc !
Et "nous" on le sait si bien que "régime" ou pas, on leur envoie régulièrement des "personnages" pour qu'ils se fassent cuisiner ...
Il y a même eu un film US fait là-dessus ("Rendition") !
Pas besoin d'être très cynique pour se dire que, les pauvres victimes arabes, "on" s'en fout, par exemple un soldat US qui avait tué sans raison aucune les 24 habitants d'une maison en Irak (bébés compris) vient enfin d'être relaxé (on ne dit pas s'il a été décoré).
Alors, les cris d'orfraie à l'ONU, mmm, si c'est pas de la frime, c'est quoi ?

Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38 (2016)    Sujet du message: Guéant touche le fond !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Politique intérieure, source de rigolades sans fin... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation