Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saïgon 2012 - Devenez un bon Vietnamien (ou une bonne Vietnamienne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 10:17 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Devenez un bon Vietnamien (ou une bonne Vietnamienne) Répondre en citant

Comment devenir un (presque) vrai Vietnamien ?

Même si vous n’avez pas le nez ultra plat (un bourre-pif congénital ?) rien ne vous empêche de tenter l’exploit… Voici quelques conseils :

• Quand vous commencez un repas jetez-vous sur la bouffe comme si vous n’aviez pas vu un nem depuis deux mois. Ensuite croquez tout ce qui est sur la table dans le moins de temps possible… Faites comme si votre vie dépendait de l'absorbtion, aussi rapide que possible, d'un maximum de commestibles dans un minimum de temps !

•  Enfin posez vos baguettes d’un air dégoûté et dites : “Je n’ai plus faim !” (Phrase censée stupéfier l'auditoire qui supposait que vous alliez attaquer la porcelaine des assiettes et le bois de la table dans la foulée)

• Tâchez d’être épais comme un cure dent bien que vous bouffiez, en fait et contrairement à ce qui est suggéré ci-dessus, toutes les trois heures (sauf la nuit, mais il n’est pas interdit de se relever pour un léger en-cas…) Il paraît que l’explication de cet impressionnant mystère est que le corps n’a jamais la sensation de “manque”, ce qui déprogrammerait la fonction “stockage”… Bien joué : mangez plus pour être plus mince, voilà un régime promis à un grand succès si le pouvoir d’achat n’achève pas de s’effondrer dans les prochaines semaines (ce qui serait surprenant !) N’oublions pas que dans ce cas aussi nous serions sauvés du surpoids : on ne peut stocker que si on bouffe, les famines fabriquent des peuples sveltes !!!!!

• Conduisez vos voitures et vos motos assis dans le sens inverse de la marche, avec un bandeau sur les yeux, l’accélérateur à fond et le klaxon bloqué… C’est un peu osé mais si vous êtes un vrai Vietnamien, en général ça passe ! Et si jamais ça ne passe pas on traduit de l’espagnol vers le vietnamien : “Viva la Muerte !”

Quand vous aurez appliqué ces principes simples vous commencerez à ressembler à un (ou une) Vietnamien(ne), il vous restera cependant des progrès à faire et ce sera l’objet de nos prochaines leçons car, en bon Vietnamien, je vais faire une petite sieste maintenant…

Dernière édition par Patrice Guyot le Mer 22 Fév - 03:46 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 10:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 01:41 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Devenez un bon Vietnamien (ou une bonne Vietnamienne) Répondre en citant

C'est très proche de çà en Thaïlande ! (moins "baguettes", plus cuillère ...)

Trait frappant : ici on ne se dit pas "Comment çà va ?" mais "Tu as mangé ?" Cool

NB: Il y a de plus en plus d'obèses (enfants), c'est la malbouffe qui frappe aussi (pizzas, hamburgers, chips, boissons hyper-sucrées de chez le Grand-Satan ...)
mimibig

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 13:43 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Devenez un bon Vietnamien (ou une bonne Vietnamienne) Répondre en citant

je serais assez du genre "Vietnamienne" pour la nourriture
je mange peu par contre mais souvent !!
et je me lève tard!!!
le matin café ou thé sans sucre!!!avec pain fromage et oméga....hi hi hi (sans mon gars) jeu de mots!!! Mr. Green
comme j'ai faim dans le début de l'après -midi
légumes poissons ou oeufs  potage riz ou pâtes me vont bien
l'après -midi yaourts fruits céréales et lait de soja ..
le soir ..c'est selon mes envies mais souvent des pâtes à "m'en goinfrer sans beurre mais huile d'olive et sauce soja!!!"
j'avoue que les finances aidant (plutôt n'aidant pas) je mange de moins en moins riche
et je m'en porte très bien!!
j'ai maigri et mes amies amis se demandent bien "pourquoi???"

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 17:15 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Devenez un bon Vietnamien (ou une bonne Vietnamienne) Répondre en citant

Bao, qui vient de te lire, dit :

Riche ou pauvre on s'en fout... On mange pour vivre, on ne vit pas pour manger !

Fruits, légumes, poisson c'est très bon, la viande n'est pas indispensable et en tout cas pas tous les jours...

De toute façon on bouffe trop dans notre civilisation, c'est une erreur : il vaut mieux bouffer bien en petite quantité !

Tu as compris que Bao t'embrasse !

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 00:40 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Devenez un bon Vietnamien (ou une bonne Vietnamienne) Répondre en citant

Bao a raison et je l'embrasse aussi

quand on voit le gaspillage chez certains on se dit que le monde ne tourne pas rond...
enfin en clair que ces gens là sont tarés!!!

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 06:54 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Devenez un bon Vietnamien (ou une bonne Vietnamienne) Répondre en citant

Il faut dire que chez les copains du "Président du Peuple" (PP), Lili Bettencourt, Nanard Arnault, Vivi Bolloré, Tintin Bouygues, c'est la grosse éclate !

Mais pendant ce temps, le peuple, il crève ! Connard de Président, selon la règle des vases communiquants !

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 07:15 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Devenez un bon Vietnamien (ou une bonne Vietnamienne) Répondre en citant

En fait, il y a juste eu quelque chose de "lost in translation", Sarko c'est le Président des people ...

Cool

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 10:59 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Devenez un bon Vietnamien (ou une bonne Vietnamienne) Répondre en citant

Ben ! Oui ! Seulement il ne parle pas anglais, cet abruti... Alors que c'est le pré-requis, par exemple, pour bosser à la réception du Lindbergh !

Et donc il confond effectivement "peuple" et "people"... Enfin ce n'est pas tout à fait innocent, il a compris que s'il devait compter sur ses copains milliardaires pour bourrer les urnes ça allait être un peu juste !

Donc soudain son intérêt et son amour pour le peuple reviennent !

Et il trouve des idées très intéressantes : annulation des charges sociales sur les petits salaires, c'est bien ça... Il lui a fallu cinq ans pour la trouver, cette idée ? Pas rapide pépère !

Et les rémunérations scandaleuses, on les interdit (???) tout d'un coup ? On s'en accommodait très bien à l'Elysée jusqu'à aujourd'hui, on en profitait même volontiers...

On va faire chier les copains, soudain ?

Ils ne vont pas être contents, petit Sarko ! C'est pas prudent de se fâcher avec les types qui ont volé tout l'argent du pays...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Devenez un bon Vietnamien (ou une bonne Vietnamienne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation