Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

noël approche!!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Hors-sujets libres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimibig

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 18:05 (2007)    Sujet du message: noël approche!!!! Répondre en citant

quel cadeau vous ferait plaisir Question je suis tout ouïe pour vous servir Exclamation Laughing

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 18:05 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mong Huong

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 18:14 (2007)    Sujet du message: Re: noël approche!!!! Répondre en citant

mimibig a écrit:
quel cadeau vous ferait plaisir Question je suis tout ouïe pour vous servir Exclamation Laughing

En effet mimi, c'est une très belle photo.
Noël est pour moi un moment privilégié, une nuit où on se prend à croire au Père Noël apportant dans sa hotte la paix et l'entente pour notre planète...

Plus terre à terre, je "sèche" pour les cadeaux. La foule dans les magasins me fatigue, les jouets sont toujours les mêmes (je n'ai qu'un jouet à acheter et je n'arrive pas à choisir).

Mon plus beau cadeau à moi, ce serait d'avoir toute ma famille réunie, ce qui est impossible.

Bonnes fêtes à tous.
mimibig

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 18:48 (2007)    Sujet du message: noël approche!!!! Répondre en citant

pour noël mes enfants et ma petite fille autour de la table le soir mais ce n'est pas en grandes pompes ...pour un repas sympa ensemble et les cadeaux jamais de folies
je ne suis pas fêtes à thèmes toutes les occasions sont bonnes pour passer de bons moments tant que la vie nous le permet
 bonnes fêtes aussi pour toutes et tous

MengWan

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 00:02 (2007)    Sujet du message: noël approche!!!! Répondre en citant

Père Noël comme çà, je m'inscris de suite ...

Celui-là ne fait pas du 5800km à la seconde !

NB:J'espère pour le bébé qu'il ne ronfle pas, sinon c'est de conditionnement et plus tard le petit ne dormira plus que pendant les grands prix de F1.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 03:21 (2007)    Sujet du message: noël approche!!!! Répondre en citant

Merci Mimi,

J'aime beaucoup cette photo paisible et tendre, moi aussi...

Attendons un peu pour nous souhaiter de bonnes fêtes, nous n'y sommes pas tout à fait...

Vous êtes bien impatients, tous !

Bon ! Je viens de commander notre cadeau commun (pour Bao et moi) à New York : un camescope numérique... Il en a pour 5 jours à venir, mais Noël c'est dans 9 jours, tranquille...

Bious à tous, cette fois je vais me coucher !

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 03:56 (2007)    Sujet du message: noël approche!!!! Répondre en citant

Eh oui, par chez moi, çà se voit que Noël approche !

Oui, je sais, chez vous ils sont plus beaux (celui-là se "déplume"), mais c'est un vrai sapin !

NB:Les boules, je n'ose pas dehors, de peur que les zozios me les fauchent !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 13:04 (2007)    Sujet du message: noël approche!!!! Répondre en citant

Excellent ce sapin... Pour les boules si vous avez des pies il ne vaut mieux pas, c'est sûr !

Enfin toi tu sais mettre des photos sur le forum, j'en connais qui ne peuvent pas en dire autant !

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 18:43 (2007)    Sujet du message: noël approche!!!! Répondre en citant

mimibig a écrit:

Je ne voudrais pas casser l'ambiance. La photo est magnifique de tendresse.

Mais si pour avoir un monde paisible, il faut dormir, allons directement dans les cimetières : nous dormirons pour l'éternité et le monde n'en sera que plus paisible ; sans nos ronflements.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 20:22 (2007)    Sujet du message: noël approche!!!! Répondre en citant

Tu es dure Betty, on peut dormir tendrement et puis se réveiller...

C'est plutôt ce que me suggère cette photo !

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 20:46 (2007)    Sujet du message: noël approche!!!! Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:

Bien sûr. Mais si pour avoir un monde paisible il faut dormir : alors il ne faut jamais se réveiller. C'est ce que pourrait sous-entendre la phrase : "Et peut-être qu'un jour le monde sera aussi paisible que ça !"

PS : j'aime beaucoup la photo.

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 19:24 (2007)    Sujet du message: noël approche!!!! Répondre en citant

Betty Boop a écrit:

Patrice Guyot a écrit:

Bien sûr. Mais si pour avoir un monde paisible il faut dormir : alors il ne faut jamais se réveiller. C'est ce que pourrait sous-entendre la phrase : "Et peut-être qu'un jour le monde sera aussi paisible que ça !"

PS : j'aime beaucoup la photo.
betty ce n'est pas non plus ce que je ressents en voyant cette photo
un monde paisible n'est pas un monde où l'on dort mais où chacun prend du plaisir à vivre :
 et ce père noêl par sa plainitude donne l'envie de s'épanouir dans un monde paisible sans tension et déchirement mais en gardant "les pieds sur terre même si la tête est dans les étoiles!!!"

Betty Boop

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 21:16 (2007)    Sujet du message: noël approche!!!! Répondre en citant

Ce n'est pas la photo mais le commentaire qui accompagne la photo qui me fait dire ce que je dis.

Cependant, c'est ce qui fait le charme de chacun d'entre nous, nous pouvons avoir une interprétation différente d'une même chose. Et chaque interprétation est digne d'intérêt et de respect.

Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles : c'est souvent mon cas ! Même éveillée ! Very Happy

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 16:30 (2007)    Sujet du message: noël approche!!!! Répondre en citant

mimibig a écrit:

Dormir, ce n'est pas mourir. La paix du sommeil est différente du silence de la mort.
Un monde paisible est un monde où les tensions se relâchent, comme nos muscles, notre cerveau, pour que le sommeil arrive. Un monde paisible n'est pas un monde mort.

Nous ne pouvons pas échapper à la mort, alors que nous pouvons aspirer à un moment paisible comme le suggère cette photo, en mettant de côté nos problèmes, nos tâches routinières, et jouir un instant de  volupté dans les bras de Morphée. Beaucoup ne savent pas faire abstraction de leurs soucis, de leurs querelles, ils arriveront à trouver seulement un sommeil agité.

Je vous souhaite à tous une nouvelle année remplie de ces petits moments de bonheur, de paix, ces petits moments qui font que la vie vaut le peine d'être vécue.
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 17:01 (2007)    Sujet du message: noël approche!!!! Répondre en citant

Nous vous embrasons avec beaucoup d'amitié et de tendresse, Bao et moi,

Passez une très bonne année 2008, venez nous voir très souvent et soyez heureuse, vous le méritez...

Patrice

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 04:39 (2008)    Sujet du message: noël approche!!!! Répondre en citant

Oui, à chacun(e)son interprétation… Personnellement, j’apprécie beaucoup cette photographie qui montre deux êtres de générations différentes se reposer en toute quiétude. 

Pour autant, je n’estime pas que la paix doive venir du repos ; mais bien au contraire le repos de la paix.    

Sans doute à tord pour vous tous, je pense que c’est de l’action que nait la paix et que la paix nous permet d’accéder alors à ce repos où transparaît la sérénité des esprits, comme illustrée par cette tendre photographie.    

Un monde où la paix dépendrait (comme la légende de l'image le laisse à entendre) du sommeil humain serait à mes yeux bien triste, car sans espoir et alors, autant, effectivement, aller directement vers le repos éternel.    

Cela étant dit, je respecte votre interprétation qui d’ailleurs ne commente que l’image mais pas réellement le texte, le fond du texte. Et je suppose, par principe, que vous respecterez la mienne : même et justement parce qu’elle est minoritaire. Les minorités ne sont pas souvent dans l’erreur. La majorité ne l'est pas toujours.   

Dans tous les cas, je vous souhaite une merveilleuse année 2008, qu’elle puisse voir la réalisation de toutes vos bonnes résolutions et de tous vos souhaits, au moins ceux qui sont avouables, louables et charitables.    

L’un des miens est inavouable, peu louable, mais charitable. Je l’avais déjà demandé en cadeau pour Noël, mais je m’y suis prise tard pour le commander (en mai 2007). Et bien que j’ai été toute cette année une bien gentille fille, que ce vœu je l’ai prononcé avec intensité, les yeux fermés, à genoux, les paumes des mains dirigées vers le ciel : rien à faire. Il n’a pu être exaucé.     

Le Père Noël qui dépend bien trop du monde commercial et des médias s’est offusqué d’une telle demande et a préféré aller s’allonger sur le sofa avec son petit ange dans les bras. Qui pourrait lui reprocher une telle décision ?     

J’ai donc, redoublant de ferveur, renouvelé mon souhait à Saint-Sylvestre qui me répond indigné : « Non ma fille, Sarkozy n’aura pas de crise cardiaque cette année, il n’y aura pas d’élections présidentielles anticipées non plus pour l’année 2008. Saint-Nicolas continuera de présider la France pendant encore 1460 jours, avec le même engouement médiatique. »    

Je me suis alors réveillée avec une crise de foi(e) et faisant mienne l’expression que mon fils Joshua prononce à chaque fois qu’il se sent frustré : « C’est pas juste ! »    

Joyeuse Année 2008.    

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45 (2016)    Sujet du message: noël approche!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Hors-sujets intéressants -> Hors-sujets libres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation