Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV5MONDE, est-ce nul ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 10:39 (2012)    Sujet du message: TV5MONDE, est-ce nul ? Répondre en citant

TV5MONDE… Est-ce de la merde ?

VOICI LE PROGRAMME EN COURS

La réponse est plutôt OUI ! Hélas !

Voyons dans le détail.

D’abord la catastrophe majeure : les infos. Les quelques sujets du moment tournent jusqu’à l’écœurement et à la nausée, en provenance des journaux de France 2 (celui de 20 heures passe ici entre 7 et 8 heures du matin) mais aussi des journaux de la TSR (Télévision Suisse Romande) et ceux de Radio Canada…

Toujours les mêmes reportages (pas passionnants, surtout à la cinquième vision) avec des commentaires à la sauce française, suisse ou canadienne (brrrrr !)

Pénible à un point pas possible !

Quoi d’autre ? Télé Matin de William Leymergie, qui commence à 06:30 à Paris et démarre autour de 13:00 ici : Très amusant, “Bonjour ! Il fait très froid, neige et verglas au programme…” J’ouvre la porte-fenêtre qui donne sur le balcon au-dessus de la piscine. Tout va bien ! À vrai dire je ne vois jamais ce programme à Paris : soit nous partons bosser, avec Bao, vers 07:15 en Harley, soit nous roupillons comme des sonneurs…

Un peu plus tard, vers 14:00 nous avons droit aux recettes canadiennes… C’est épouvantable, tout le monde imagine combien les Canadiens, par ailleurs si sympathiques, sont nullissimes en cuisine ! Totalement affligeant !

En guise de plat de résistance, tandis que la canicule (vous avez bien lu) nous cloue dans la chambre… Des “Chiffres et des Lettres”, le Graal des professeurs à la retraite… Consonne, voyelle, consonne, consonne… Vite un flingue, je vais me supprimer, ou au moins un “remote control” pour zapper !

Pour boucher les trous (innombrables) les séries les plus indigentes de France et du Canada :

- Plus Belle la Vie (la vie sans intérêt des handicapés Marseillais), ça se veut Français, c’est juste stupide !

- La belle vie (monstrueuse farce canadienne à base d’abrutis déguisés avec des fausses barbes et des oripeaux répugnants) Il faudrait un talent fantastique pour faire quelque chose de drôle avec ces figures imposées… Hélas ces andouilles n’ont pas le moindre talent, c’est poussif et pathétique. À fuir absolument !

Reste Thalassa, un peu usé mais pourquoi pas (ça dépend des numéros) Les Escapades de Petitrenaud (le lundi à l’heure du déjeuner) Drucker, inoxydable mais tronqué le dimanche…

Et les films, mais là j’enrage : quand par hasard ils ressortent quelque chose de bon (Les Amants de Louis Malle en ce moment avec la sublimissime Jeanne Moreau) il le ressortent tous les jours à des heures diverses… Ils sont fous ou quoi ? Même en supposant que des candidats ne puissent pas être chez eux au moment de la diffusion, ils ont un enregistreur, non ? Ou bien TV5MONDE suppose que ses téléspectateurs son des crétins indigents ?

Enfin globalement c’est la honte ! Mais il n'y a pas d'autre chaîne francophone ici, donc contre mauvaise fortune bon coeur... Restent les chaînes américaines et internet... Qui va balayer ces calembredaines dirigées par des incapables et des rats dans le fromage. (Sales bêtes)

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 10:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 01:41 (2012)    Sujet du message: TV5MONDE, est-ce nul ? Répondre en citant

Hé hé, les infos de TV5, c'est particulièrement nul ...

Je me suis mis aux infos en zangliche, il y a de la diversité et on ne sent pas le nabot derrière qui dicte ...

Et çà permet de "voir" qui inspire quoi, et comment on manipule les médias !

BBC (les plus "dignes" *), Al-Jazeera/english, RT (Fox News lorsqu'on est en manque d'arrière goût de poubelle)

J'ai particulièrement apprécié de voir des reportages sur RT au sujet de la Syrie, puis sur BBC entendre dire que
le pays est fermé aux journalistes LOL

Cool
* : Par "dignes", j'entends qui n'en rajoutent pas trop dans le célèbre style Gicquel
NB: Les suisses, j'aime plutôt bien, lorsque çà ne les concerne pas vraiment (international-magazine)

PS: J'oubliais, les canadiens, faudrait parfois avoir des sous-titres ! (pour les recettes de cuisine, avec les températures
en Farenheit et les doses en "impérial")
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 04:47 (2012)    Sujet du message: TV5MONDE, est-ce nul ? Répondre en citant

Oui ! Mais ils faudrait surtout qu'ils apprennent à faire la cuisine :

Il est difficile d'enseigner une matière sur laquelle on ne sait rien !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: TV5MONDE, est-ce nul ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation