Index du Forum


Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aphatie très fâché contre @si...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La télévision et ses avatars -> Arrêt Sur Images sur le net (et en vrai)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 04:41 (2012)    Sujet du message: Aphatie très fâché contre @si... Répondre en citant

Et spécialement contre L'excellent Todd, sans oublier Daniel Schneidermann...

Voici son blog, plein de fautes d'orthographe et de français !

C'est assez drôle !

Et le commentaire de DS :

Aphatie, un martyr de Gala

Drame ! Sacrilège ! Malédiction et cassoulet ! Emmanuel Todd s'est moqué d'Aphatie. Plus précisément, dans une envolée toddienne, de l'accent du sud-ouest d'Aphatie. Que n'avait-il fait là ? Vanner l'accent d'Aphatie, c'est se moquer des pauvres, nous apprend Aphatie, c'est insulter le prolétariat tout entier, c'est cracher sur l'ascenseur social, sur la méritocratie républicaine, dont Aphatie est un des plus brillants représentants.

Pauvre Todd ! S'il s'attendait à cette accusation de racisme social ! Cette entreprise d'auto-victimisation d'Aphatie, vaut-elle qu'on s'y arrête ? Nous ne savons rien de la biographie d'Aphatie, et n'avons rien à en savoir. Qu'il soit né dans "une famille aimante", nous en sommes très heureux pour lui, mais cela ne nous regarde nullement (ce qui ne nous empêche pas de noter que Aphatie se coule par cet aveu bouleversant dans les codes de son nouvel employeur, Gala).

Aphatie, aujourd'hui, est un journaliste cumulard, au sommet du système, dont on écoute les interviews sur RTL, dont on regarde les prestations indéfinissables sur Canal+, qu'on peut désormais, donc, lire dans Gala, et qui se défend sur son blog de toutes les agressions, même les plus minuscules. Il peut dire ce qu'il veut, où il veut. (Ou presque: il ne connait d'autres limites que celles que lui fixent implicitement ses employeurs. Ainsi, notre homme a consacré, depuis quelques années, 652 billets de blog à vitupérer le "journalisme d'infiltration". Or la semaine dernière, il se trouvait, sur Canal+, face à une journaliste qui s'est "infiltrée" au Front National, et dont l'émission faisait l'éloge. Croit-on qu'Aphatie a fait part de ses réserves à l'infiltrée qui lui faisait face ? Pas un mot. Ce ne devait pas être prévu au conducteur).

Bref, ces quelques limites mises à part, Aphatie règne partout. Autant dire qu'il est un personnage public, et que toute caricature, tout écrit satirique, visant ses interviews, son idéologie, ou même ce qui apparait publiquement de sa personne (son accent donc, mais pas ses origines sociales) sont donc acceptables a priori, pour peu qu'ils ne franchissent pas les limites légales. Si Todd les a franchies, qu'Aphatie saisisse la Justice. On rira bien.

Une dernière chose: quand nous avons commencé cette rubrique @ux sources, Aphatie est l'un des premiers que nous avons sollicité. Il a refusé. Mais l'invitation tient toujours. C'est quand tu veux, Jean-Michel. Et tu pourras t'exprimer en toute liberté, sur l'insupportable arrogance bourgeoise parisienne d'Emmanuel Todd, tu ne seras pas censuré.

Pouf ! pouf !

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 27 Fév - 04:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La télévision et ses avatars -> Arrêt Sur Images sur le net (et en vrai) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com