Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saïgon 2012 - Photos 16 (Macro et autres jeux...)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 10:05 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Photos 16 (Macro et autres jeux...) Répondre en citant

Je n'ai pas dit "maquereau", je ne suis pas en train de parler politique en général ou de DSK en particulier...

Ceux qui suivent savent que ma chère femme, à l'occasion de Noël, a ajouté un objectif macro à ma panoplie de "cailloux"...

L'ennui c'est que Saïgon, ville de huit millions d'habitants n'est pas un terrain tellement propice à la chasse aux insectes !

Et puis il y fait chaud, ce qui s'oppose aux longues attentes patientes.

Mais, au bord de la piscine le chance peut se présenter, la preuve... (l'animal ne dépasse pas 0,5 cm de long !)

Bonjour Madame, joli temps, n'est-ce pas ? (C'est le lacet de mon maillot de bains)

Des petites masseuses passent...

Cette jeune fille se promène, elle aime le jaune (vue imprenable sur ma cuisse velue !)

Un instant de poèsie, cette fleur de Bougainvillier est tombée sur ma serviette, en provenance de mon jardin privé situé deux étages au-dessus...

Ah ! Le bel animal, elle veut discuter, semble-t-il !

Vous remarquerez qu'elle est très poilue, elle aussi !

Là ça calme, et vous avez un aperçu du potentiel du matos ! Ce n'est qu'un début, en plus !

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 10:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimibig

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 10:52 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Photos 16 (Macro et autres jeux...) Répondre en citant

bel insecte!!hi hi hi ...mais qui va piquer l'autre???on se le demande
l'odeur des "produits" solaires attire beaucoup ce genre de bestiole au bord des piscines!!!
(ce n'est pas le cas ..mais )
ici nous avons "aussi" des frelons d'Asie!!et même si l'on dit qu'ils ne sont pas dangereux j'en ai la trouille ...
d'ailleurs il y a eu quelques accidents dans la région Aquitaine des gens se sont faits piquer  alors qu'ils se promenaient tranquillement...

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
MengWan

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 23:19 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Photos 16 (Macro et autres jeux...) Répondre en citant

Ce qui est marrant, c'est que la bestiole pense être tombée sur une énorme fleur pleine de pollen (jaune) !

Elle va pouvoir "téter" un bout de temps avant d'être rassasiée LOL (avec du visky, çà serait plus rapide, hic)

Cool

PS: Ma femme s'étant faite piquer, a une trouille des abeilles/guèpes/frelons, on a eu déjà deux nids dans le jardin et c'est la panique !
Les ouvriers du coin, appelés d'urgence, sont très contents car ils bouffent les cellules sans même "trier" cire/miel/larves ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 14:45 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Photos 16 (Macro et autres jeux...) Répondre en citant

Pour Mimi : je ne mets de produits genre écran que trois ou quatre jours, ensuite je rissole à cru : ma peau de méditerranéen est blindée !

Pour Meng : tout à fait d'accord, le jaune fait l'affaire : c'est le pollen... Bon appétit !

Et les nids, c'est pas sympa du tout, je comprend Madame Jai !

Celle-ci, je le répète, était minuscule (l'échelle est donnée par le lacet du maillot de bain), pas très dangereuse,

Mais il est vrai que je ne tenais pas à ce qu'elle me pique, la garce !

Tout ceci depuis Paris où nous sommes depuis ce matin...

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 09:53 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Photos 16 (Macro et autres jeux...) Répondre en citant

Je dois ces photos au fait que j'avais ce maillot, l'Eos 1 et l'objectif macro ce matin là à la piscine (je n'ai d'ailleurs vu qu'une fois une abeille : cette fois-là) en fait je cherchais plutôt une libellule (dragon fly) que j'avais aperçue la veille, et qui n'est jamais revenue !

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 11:29 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Photos 16 (Macro et autres jeux...) Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:

Je dois ces photos au fait que j'avais ce maillot, l'Eos 1 et l'objectif macro ce matin là à la piscine (je n'ai d'ailleurs vu qu'une fois une abeille : cette fois-là) en fait je cherchais plutôt une libellule (dragon fly) que j'avais aperçue la veille, et qui n'est jamais revenue !

mais vu sa "taille" ce n'est pas une abeille mais une guêpe!!!!
avoir la taille de guêpe un temps révolu depuis le non port des corsets et autres "instruments de barbares" pour les femmes!!!dont c'est la journée aujourd'hui!!!
bon et bien je ne fais rien je me repose puisque c'est ma journée!!! Laughing

MengWan

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 11:46 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Photos 16 (Macro et autres jeux...) Répondre en citant

mimibig a écrit:

[bon et bien je ne fais rien je me repose puisque c'est ma journée!!! Laughing

C'est comme les bisexuels qui n'ont que le 29 Février pour se reposer ? Embarassed
mimibig

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 11:49 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Photos 16 (Macro et autres jeux...) Répondre en citant

Mort de Rire

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 11:57 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Photos 16 (Macro et autres jeux...) Répondre en citant

Quoi ! Tu es en grève Mimi !

Tsss ! La honte...

En fait je suis nullissime en insectes... Je crois que c'est effectivement une guêpe (minuscule), les abeilles sont plus poilues !

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 11:59 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Photos 16 (Macro et autres jeux...) Répondre en citant

Journée de la femme : je pouffe !

Toutes les journées sont celles de la femme...

De plus, la journée de l'homme, c'est quand ?

Sans blague !

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 12:00 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Photos 16 (Macro et autres jeux...) Répondre en citant

Je crois que les guèpes étaient des abeilles, on les a mises en prison et elles se sont évadées ...
(les rayures)

Embarassed
mimibig

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 12:02 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Photos 16 (Macro et autres jeux...) Répondre en citant

Rolling Eyes mais toute l'année mon bon monsieur!!!ha ha ha

au fait les abeilles sont plus dodues!!!

Dernière édition par mimibig le Jeu 8 Mar - 12:06 (2012); édité 1 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 12:05 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Photos 16 (Macro et autres jeux...) Répondre en citant

Excellent, Meng !

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 12:14 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Photos 16 (Macro et autres jeux...) Répondre en citant

mimibig a écrit:
Rolling Eyes mais toute l'année mon bon monsieur!!!ha ha haau fait les abeilles sont plus dodues!!!

Hummm ! Oui et non ! On a quand même quelques contraintes et inconvénients, je t'assure, une grosse pression, de grosses pensions et une présomption de culpabilité dans beaucoup de cas qui est une véritable honte...

Enfin je dis ça, j'ai rien dit !

P.S. : La photo est excellente, tes progrès en technique sont impressionnants, t'es pas tellement en grève, en fait !

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 12:15 (2012)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Photos 16 (Macro et autres jeux...) Répondre en citant

http://www.taxiclic.com/questions/guepe_ou_abeille-234.html

abelha=abeille en Gascon...(prononcer "abeuil)...
guêpe=(v"r"èsper) vèspa
pas tant peghòlha la vèspa=pas folle la guêpe!!! Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2016)    Sujet du message: Saïgon 2012 - Photos 16 (Macro et autres jeux...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation